Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 35497 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #315 le: 11 novembre 2012 à 02:05:54 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Très bonne idée alexof, cependant, imaginé ME sans la citadelle, sans des endroits comme Oméga et tout est assez difficile pour moi.

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #316 le: 11 novembre 2012 à 02:36:47 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
Très bonne idée alexof, cependant, imaginé ME sans la citadelle, sans des endroits comme Oméga et tout est assez difficile pour moi.

Je précise juste que l'idée n'est pas la mienne, j'ai copié collé le discours d'un fan sur la page facebook de mass effect france.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #317 le: 11 novembre 2012 à 04:26:38 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
C'est pas GIGN(nombre à 4 chiffres  ;D ) qui a déjà posté cette idée sur le fo ?
En tout cas ce serait pas mal ça. Mais je ne verrais pas tous le jeu se dérouler dans l'espace inconnu. Genre dans les 10 dernieres heures on retourne dans la Citadelle (entre autre). pour voir comment la société a évolué depuis la fin de la guerre.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #318 le: 11 novembre 2012 à 14:14:18 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
J'ai que son nom facebook à vrai dire.
Ce qui est un peu bête dans le cadre de son idée, c'est qu'elle fait plus de 140 caractères. Donc pour le mettre sur le twitter du dévelloppeur, ce sera un peu chaud.
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #319 le: 11 novembre 2012 à 16:11:01 »

AlLeXiIs

• Terroriste Butarien
  • 565
Donne un lien avec un peu de chance les dev cliqueront dessus :)

« Réponse #320 le: 11 novembre 2012 à 17:42:13 »

FTC56

• Invité
J'avoue que j'adorerai avoir ce genre de jeu !
Ça renouvellerai totalement Mass Effect, et il y a de quoi faire un truc super avec ça !

« Réponse #321 le: 11 novembre 2012 à 18:58:46 »

loloasuna

• Keelah se'lai
  • Prêtre Hanari
  • 27
C'est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités.
Une prequelle avec les prothéns peut être interessant.
Pour la guerre rachni, la guerre du premier contact,etc.., je les vois plutôt sur un spin-off.
Après sachant que c'est une nouvelle trilogie, il nous faut donc un nouveau personnage principal, avec des nouveaux persos et races,...
Quelque chose qui n'a rien a voir avec la trilogie de Shepard parce que déjà ça serait un peu toujours la même chose et la répercussions de nos choix pourrait être vraiment compliqués a concevoir (et surtout il pourrai y avoir beacoup d'incohérences).

Personellement je verrai bien une nouvelle galaxie (donc pas la voie lactée) pour avoir un univers totalement différent de l'ancienne trilogie avec donc des nouvelles races, et le problèmes majeur serait l'expansion de l'énergie noire (qui je trouve est un sujet intéressant).
Ca serait un rpg/aventure (comme ME 1), on aurait le choix entre 3 ou 4 races (homme ou femme) avec des scénarios d'origines différents (un peu comme DAO), il y aurait un systèmes de niveau avec beaucoup de compétences différentes (toujours comme ME 1 mais en plus poussé), des phases d'explorations a pied et en véhicule (on pourrai aussi avoir le choix de prendre le véhicule ou non) avec des décors tous plus vaste et somptueux les uns que les autres, on aurait de nouveau un inventaire pour avoir de vrai armures (pas comme dans ME 2 et 3 ou un adepte se coltine une armure lourde --') et il faudrait avoir une formation en armure moyenne et lourde pour en porter, également des formations pour les armes, on trouverai donc nos objets (ou on les achèterai) mais contrairement a ME 1 les skins des armes et armures seraient plus variés, sans oublier les mods d'armes et de munitions.

Tout au long du jeu on chercherai donc un moyen pour remédier a l'expansion de l'énergie noire et en fouillant les planètes on découvrirai un ennemis inconnu, il faudrait donc a la fois se défendre contre se nouvel ennemi et trouver un moyen pour remédier a cette expansion.
On pourrait aussi donner des stratégies de combats a nos coéquipiers (un peu comme DAO), mais ça serait optionnel pour ceux que ça n'intéressent pas.
Mais surtout on aurait plus un jeu d'ACTION a la ME 2 et 3 parce que personellement j'aime bien les 3 mais un gameplay limite bourrin ça m'a un peu gavée --' (même si au passage je joue beaucoup en multi xD)

Enfin ce n'est que mon avis mais il faudrait déjà qu'ils commencent par virer Casey Hudson parce que a part nous flinguer la série il a pas fait grand chose... Le 1er était vraiment original (bon il y a peut-être quelques modifs a faire voir beaucoup) mais rien était a jeter contrairement aux autres (j'ai quand même bien aimé les 2 autres).

Après ce que je trouve très dommage dans le 3 c'est que les quêtes annexes sont passé a la trappe, du genre "faut sauver des gens, qu'à cela ne tienne on va envoyer une sonde en scannant la planète et tous le monde sera content", ça aurait coûté quoi franchement de rajouter entre 5 et 15 min de jeux par quête annexe? bon ok du travail c'est vrai j'en demande trop c'est pas comme si le jeux avait coûté 70€ ^^... a bah si...

« Réponse #322 le: 11 novembre 2012 à 19:37:11 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Je te rejoins en partie. Mon idéal serait aussi qu'ils développent le thème de l'energie noire pour une nouvelle trilogie avec en parallèle un nouvel ennemi. Mais je ne pense pas qu'ils choisiront de créer un nouvel univers. Ce serait con de se casse le cul à créer un univers pour ensuite en créer un tout nouveau. Ils risqueraient de faire du déjà-vu. Et puis moi j'me suis attaché à cette univers, à ces races, ces planètes, la Citadelle etc.. (je ne dis pas de garder les mêmes persos)

Pour le gameplay, je verrai bien toujours un RPG-Action, mais cette fois-ci, le côté RPG serait vachement plus développé que dans ME3 et plus efficace que celui de ME1.

Enfin ce n'est que mon avis mais il faudrait déjà qu'ils commencent par virer Casey Hudson parce que a part nous flinguer la série
Flinguer la série ? Tu parles de la fin originale bâclée ? Ce sont plus EA les reponsable (restriction budgétaire et surtout manque de temps). Je trouve justement que les gus de Bioware et surtout Casey Hudson sont vraiment très talentueux car malgré les contraintes d'EA, ils ont su nous pondre un jeu vraiment bon (j'ajoute l'EC hein ^^)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

« Réponse #323 le: 11 novembre 2012 à 23:15:58 »

loloasuna

• Keelah se'lai
  • Prêtre Hanari
  • 27
Avec l'EC la fin du 3 est devenue potable mais ça reste tout de même un gros foutage de gueule, quand je dis ça je veux pas dire que Shepard ne doit pas mourir (ça je m'en fous), ce que je veux dire c'est que du début du 1 jusqu'à avant la fin du 3 on a de vrais choix et là paf on a le choix entre crever, crever ou crever... voilà le super choix --'... ah oui pardon il y a les couleurs qui changent!! xD

Moi je voyais un combat dantesque contre l'augure en allant dans l'abîme par exemple (parce que de l'abîme ils font que de nous en parler pour au final pouf! "Marauder Shield"! Vive les boss de fin moi je dis!! xD)

Après quand tu regarde le scénariste principal du 1,Drew Karpyshyn, nous a pondu un petit bijou, dans le 2 il a travaillé avec Casey Hudson, là ça commence a nous parler de l'énergie noire et dans le 3 juste Casey Hudson et pouf plus d'énergie noire, genre elle a disparue de l'intrigue de l'histoire.
Et quand tu regarde bien il y a pleins de petites incohérences entre les 3 volets (bon là j'ai pas d'exemple précis en tête)

Aussi je suis d'accord dans le fait que EA sont des trous du cul qui font bâcler a Bioware (et je ne critque pas Bioware hein) un jeu qui aurait pu être encore meilleur qu'il ne l'est, on a vu la même chose avec Dragon age 2 qui est loin d'être passionant ( et pourtant je suis fan du 1).
Je ne dis pas non plus que le jeu est pourri (même si je préfère le gameplay rpg/aventure du 1 ;p), le 3 est bien mais faut s'arrêter avant la fin si tu veux pas avoir envie de prendre le jeu est d'en faire un frizbee...

Ca reste tout de même mon avis, chacun a le sien c'est normal ^^

Aussi pour le 4 de toute façon il n'y aura pas que des heureux parce que certains joueurs veulent revenir aux bases du 1 (comme moi xp), d'autres aimerai un MMO, d'autres encore veulent un gameplay plus action comme le 2 et le 3, d'autres plus stratégie,...
Bioware fera forcément un choix qui de mon point vue sera la continuité du 3 (niveau gameplay j'entends), parce que MMO non mais il y aura un multi c'est sûr, quand on regarde le 3 il y a quand même beaucoup de joueurs multi donc au final ils y aura toujours un mode multijoueur.
Il sont obliger de garder le côté solo parce que sinon beaucoup de joueurs râlerai (moi la première).

Je pense qu'il vont nous sortir un truc genre une centaine d'années plus tard avec un gameplay a  la ME 3 boosté un peu pour la nouvelle console, avec des couloirs et tout ce qui va avec, mais ça m'étonnerai qu'il fasse quelque chose de vraiment original sinon ils risquent de perdre beaucoup de joueurs et donc beaucoup de pognons et maintenant les jeux action il y a que ça (il y a qu'a regarder le massacre de la série des Resident Evil --').

Bref tout ça mis à part je pense pas qu'il vont trop se fouler pour la suite même si j'aimerai bien :/
On verra bien...

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #324 le: 12 novembre 2012 à 00:07:24 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435
Pour le gameplay, je verrai bien toujours un RPG-Action, mais cette fois-ci, le côté RPG serait vachement plus développé que dans ME3 et plus efficace que celui de ME1.

J'aimerai bien un aspect RPG plus riche comme dans ME1 (pas aussi bordélique cela dit), par contre, j'espère pas que le RP prendra trop de place au détriment de la narration comme c'est le cas dans les jeux Bethesda avec Fallout et Skyrim.

« Réponse #325 le: 12 novembre 2012 à 11:24:38 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Pas de risque avec Bioware que le côté narration soit foutu en l'air  ;D

Pour l'energie noire, c'est pas que t'en parles dans ME2 que c'est forcément à cause de ça qu'on a la Moisson. Comme l'a dit Karpyshyn sur son Tweeter "Dark Energy was on the table at one point, but the original idea for the ending was all about Reapers and Mass Relays"
Après comme t'as dit chacun ses goûts. Moi j'avais justement peur qu'ils nous pondent une fin de ton style alors :p xD

Avec l'EC la fin du 3 est devenue potable

Fallait attendre que l'EC sortent pour finir ME3 et être pas trop dég ;p (j'ai fni le jeu dans la nuit du 29-30 juin  ;D )

« Réponse #326 le: 12 novembre 2012 à 12:02:21 »

Evi

• fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    • Ma galerie DeviantArt
Après quand tu regarde le scénariste principal du 1,Drew Karpyshyn, nous a pondu un petit bijou, dans le 2 il a travaillé avec Casey Hudson, là ça commence a nous parler de l'énergie noire et dans le 3 juste Casey Hudson et pouf plus d'énergie noire, genre elle a disparue de l'intrigue de l'histoire.
Ouais, elle a surtout jamais fait parti de l'intrigue.

Je comprends pas ce que beaucoup de monde a avec l'énergie noire. Dans le 1, on nous explique simplement qu'elle est utilisée pour tout un tas de chose via l'élément zéro (relais cosmodésique, pouvoirs biotique, vol plus rapide que la lumière, etc...). Dans le 2, on nous en parle qu'à deux moments : Gianna Parasini parce que ses boss sont inquiets mais ça s'arrête là et la mission de Tali. Sauf que pour Tali, c'est sa mission de recrutement. Pleins de sujets sont abordés dans ces missions, c'est pas pour autant qu'ils font parti de l'intrigue.

Bref, je trouve ça surprenant que tant de monde (en tout cas, côté anglophone) pense que l'énergie noire devait être au coeur de Mass Effect 3. C'est un sujet certes intéressant et je trouve dommage qu'on ne sache pas vraiment pourquoi le soleil d'Haestrom décroit aussi vite, mais son absence dans ME3 est absolument pas choquante à mon avis.

« Réponse #327 le: 12 novembre 2012 à 13:15:33 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
L'énergie noire ne m'a pas du tout marqué personnellement :p

Pour la suite de Mass Effect, ca m'étonnerais que ca devienne un MMO, d'une part ce serait risqué et d'autre part ca ne plairait pas à tout le monde.
Je pense surtout qu'il y aura une histoire solo et un multijoueur puisque le multi rencontre du succès et attire un autre public.

Pour l'idée d'une histoire qui se passe au delà de la voie lactée, c'est une bonne idée qui renouvellerais la série avec d'autres races ...
De plus, avec la destruction des moissonneurs, le normandy atterit dans une zone inconnu. Tout ca pour dire qu'on pourra très bien commencé à bord d'un vaisseau humain qui explorera une nouvelle galaxie et fera tout pour retourner dans la voie lactée.

Après j'ai un pressentiment, je pense que Bioware ne va pas faire compliquer et plutôt continuer dans l'univers actuel ou tout du moins avec les mêmes races. Mass Effect devient trop commercial pour qu'ils se permettent d'attendre 3 ans à chaque fois. Je pense plutôt qu'on aura le droit à un mass effect tous les 2 ans.

A moins que mass effect deviennent tellement rentable que le budget alloué explose et permette aux développeurs de mettre plus de personne dans le coup. Pour ma part j'espère qu'au fil des années il y a de plus en plus de personnes qui travailleront sur mass effect, afin de nous proposer des contenus de qualités exceptionnelles.

Surtout qu'avec la trilogie que l'on a connu, on va tous être assez exigeant.
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #328 le: 12 novembre 2012 à 16:14:47 »

loloasuna

• Keelah se'lai
  • Prêtre Hanari
  • 27
Je n'ai pas dit que l'énergie noire était l'intrigue mais en faisait parti, c'est un sujet qu'ils ont dévelopé pour au final le virer totalement de l'histoire (je me suis peut-être mal exprimée désolée ^^').
Je n'ai jamais dit que ça m'avait choqué, non au contraire c'est logique qu'ils nous parlent des moissonneurs, je trouve juste dommage qu'ils ne l'ai pas rajouté en fond de l'histoire dans le 3.
Ca aurait pu être en parallèle des moissonneurs (même si ça aurait pu paraître bizarre pour certains).

Je veux dire, s'il ont commencé à nous en parler dans le 2 c'était bien pour en faire quelque chose dans le 3 mais nan ça n'y ai plus donc je trouve juste ça dommage que l'idée n'ai pas été creusée d'avantage.

C'est pour ça que j'aimerai bien qu'ils en parlent dans le 4.
Enfin après on verra bien ce que ça donnera mais j'espère ne pas être trop déçue par le prochain Mass Effect :/
...Même si j'ai un GROS doute là-dessus vu que maintenant c'est devenu commercial pourquoi ils se prendraient vraiment la tête? (surtout s'ils sont poussés au cul par EA ce qui risque fortement d'arriver malheureusement)...

« Réponse #329 le: 12 novembre 2012 à 17:28:07 »

Evi

• fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    • Ma galerie DeviantArt
EA est le diable, mais pas sur toutes ses licences. Certes ils ont poussé pour DA2 et on a vu le résultat, mais pour ME, ça semble loin d'être le cas. Aucun jeu annoncé, d'après les dernières infos, on est vraiment au tout début du processus. Perso, je vois pas un nouveau ME avant fin 2014 et je me dis qu'avec 3 ans de dev et un univers déjà établie, ça devrait être bon.
Je pense qu'il y a aura des changements, que ça plaira pas à tout le monde, mais que ça restera un excellent jeu.