Mais c'est là le problème. Au lieu d'améliorer/corriger les choses, ils ont tout simplement abandonné de très bon concepts
Bioware s'est dit :
- les phases en véhicules était peu maniables et les environnements répétitifs .............. on les enlève tout simplement !
- les armes se ressemblent toutes et il y en a plein............ on va leur mettre 10 armes et ça suffira !
Ils auraient pu simplement améliorer la maniabilité du mako et varier les environnements, le problème aurait été réglé.
Et pour les armes ils aurait pu faire comme dans Borderlands, la même bases pour un certain nombre mais avec des détails et couleurs différentes qui donne à chaque arme une identité propre.
Dans Mass effect 1 il fallait bien fouiller les maps pour trouver des conteneurs parfois cachés dans des angles vicieux. Quand on trouvait une arme, un mod, ne armure avec de meilleurs stats, o était content.
Dans Mass Effect 2 et 3, c'est limite si les objets à trouver ne traînent pas sur notre passage
L'aspect exploration/liberté et l'aspect "beaucoup d'objets" est un gros point à améliorer.