Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 35479 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #255 le: 03 octobre 2012 à 11:07:30 »

K2R Nolween

• Assassin Drell
  • *
  • 137
J'y jouerai quand j'aurais un PC qui me permette de jouer au 1er sans que ça rame en low. Et que j'aurais lu les bouquins.
Mais bon moi l'heroic fantasy ça me gonfle vite alors.

« Réponse #256 le: 04 octobre 2012 à 13:17:47 »

FTC56

• Invité
Si vous souhaitez parler de TW 2, c'est dans ce forum : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?board=17.0
Pour en revenir à ce qu'on disait plus haut, les jeux Bethesda proposent un grand univers assez riche, mais comme dit plus haut coté narration, c'est pas du tout ça ...
Les dev de ME veulent plus toucher le publique que ceux de Bethesda : leur but est de créé une histoire dans laquelle le joueur est impliqué et ressent des émotions, alors que dans Skyrim, il n'y a pas du tout cette dimension. De plus, Skyrim est un jeu jamais fini, les dev le sorte mais les joueurs font une grosse parti du boulot, que ce soit en remodélisant/retexturant certaines choses ou en enrichissant le monde et le gameplay, alors que chez BW, le jeu, même s'il subit quelques problèmes scénaristiques et que la finissions laisse à désiré, le jeu est beaucoup plus fini que ceux de Beth ...

C'est vraiment deux style de jeu très différent.

« Réponse #257 le: 04 octobre 2012 à 14:20:14 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Mais mass effect 1 a plus de points en commun avec un RPG bethesda que les 2 opus suivants.

- Un très grand nombre d'armes, armures, modes
- une dimension exploration.

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #258 le: 04 octobre 2012 à 14:27:09 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Mais mass effect 1 a plus de points en commun avec un RPG bethesda que les 2 opus suivants.

- Un très grand nombre d'armes, armures, modes
- une dimension exploration.

Enfin... les armes se ressemblaient toutes.  ;D

« Réponse #259 le: 04 octobre 2012 à 14:51:06 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Mais c'est là le problème. Au lieu d'améliorer/corriger les choses, ils ont tout simplement abandonné de très bon concepts

Bioware s'est dit :

- les phases en véhicules était peu maniables et les environnements répétitifs .............. on les enlève tout simplement !

- les armes se ressemblent toutes et il y en a plein............ on va leur mettre 10 armes et ça suffira !

Ils auraient pu simplement améliorer la maniabilité du mako et varier les environnements, le problème aurait été réglé.

Et pour les armes ils aurait pu faire comme dans Borderlands, la même bases pour un certain nombre mais avec des détails et couleurs différentes qui donne à chaque arme une identité propre.

Dans Mass effect 1 il fallait bien fouiller les maps pour trouver des conteneurs parfois cachés dans des angles vicieux. Quand on trouvait une arme, un mod, ne armure avec de meilleurs stats, o était content.

Dans Mass Effect 2 et 3, c'est limite si les objets à trouver ne traînent pas sur notre passage

L'aspect exploration/liberté et l'aspect "beaucoup d'objets" est un gros point à améliorer.
« Modifié: 04 octobre 2012 à 15:04:07 par GIGN5749 »

« Réponse #260 le: 04 octobre 2012 à 18:12:02 »

FTC56

• Invité
Bof, car je trouve que, comme dit plus haut, les armes se ressemblait trop, alors que maintenant chaque arme à un style particulier et une identité propre, ce qui n'était pas du tout le cas dans le 1 ...

« Réponse #261 le: 04 octobre 2012 à 19:03:50 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Alors ce qu'il aurait fallut faire, c'est des ma un peu plus grandes, avec pleins de caches et conteneurs à pirater. ces dernier contiendrais les armes du jeu.

Je trouve ça vraiment nulle qu'ils aient enlever les piratages  :(

« Réponse #262 le: 04 octobre 2012 à 20:14:16 »

Emyl vas MEU

• Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • 688
Ouais le piratage et les objets explosifs, j'aimais bien ca aussi

« Réponse #263 le: 04 octobre 2012 à 21:37:57 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Mouais bof les piratages quand même dans ME. Quand tu as joué à Bioshock, t'es obligé de trouver ceux de ME un peu trop simple. Le 1 encore ça va (pour les piratages complexe) à la limite mais le 2 par contre..  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #264 le: 04 octobre 2012 à 21:58:28 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Je n'ai pas dit qu'ils auraient du garder le même piratage que dans Mass effect 1. Car en effet on a vu mieux, comme dans Bioshock.

Mais ils auraient du garder ces mini-jeux qui bloquaient l'accès à des contenus intéressants.

Je viens de découvrir un jeu qui a l'air fort intéressant et qui pourrait être magique dans l'univers Mass Effect : XCOM Enemy Unknown.

Ce jeu a été financé par les joueurs via Kickstarter.

il s'agit d'un jeu de gestion/combat stratégique tour par tour.

Je verrais bien un Mass effect comme ce jeu mais en plus riche, avec un aspect RPG et des graphismes non cartoon.

On pourrait diriger un gros croiseur (on en serait le commandant) et on enverrais des petites escouades sur leterrain. Si un de nos hommes meurt en mission, c'est pour tout le jeu (comme dans Xcom).

Le vaisseau ferait office de base et de laboratoire. On pourrait y développer de nouvelles technologies.

Les membres de l'escouades auraient des compétences à améliorer.

bref il y a trop de choses à dire. renseignez-vous sur Xcom et imaginez-le en plus grand, lus riche, plus beau et dans l'univers Mass effect.

Certes ça ne plaira pas à tout le monde, mais le jeu vidéo n'est pas destiné à finir en FPS ou TPS, la stratégie et la gestion peuvent aussi être jouissifs.
« Modifié: 04 octobre 2012 à 22:03:54 par GIGN5749 »

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #265 le: 07 octobre 2012 à 18:29:21 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Le jeu a l'air pas mal même si je ne suis pas un amateur du genre. Je vois bien un ME axé sur la stratégie mais en Spin-Off développé par une autre boîte (Bioware aurait évidemment un droit de regard) . Ca se déroulerait pendant la Guerre Rachni par exemple (sans humain pour une fois  8) ). Mais pas pour une suite direct de ME3 par contre.  ;D
« Modifié: 07 octobre 2012 à 18:32:02 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #266 le: 07 octobre 2012 à 18:34:11 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3691
Ça peut rester en interne s’il y a un concept de ce genre, c'est Bioware (pas ceux qui crée ME) qui développe le nouveau command & conquer qui et dans le même genre.

« Réponse #267 le: 07 octobre 2012 à 18:52:11 »

GIGN5749

• Assassin Drell
  • *
  • 106
Moi je trouve ce jeu assez épique ! Je maintien que ça pourrait envoyer du steak avec Mass Effect.

« Réponse #268 le: 07 octobre 2012 à 19:26:27 »

K2R Nolween

• Assassin Drell
  • *
  • 137
Personne n'a encore fait de mod pour un jeu spatial avec les vaisseaux de ME ?

« Réponse #269 le: 07 octobre 2012 à 19:50:33 »

Emyl vas MEU

• Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • 688
Personne n'a encore fait de mod pour un jeu spatial avec les vaisseaux de ME ?
Si si! Il a trois faction jouables, dont les moissonneurs. Je retrouve ca

http://www.moddb.com/mods/mass-effect-dawn-of-the-reapers
« Modifié: 07 octobre 2012 à 20:00:08 par Emyl vas MEU »