Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34871 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #225 le: 20 septembre 2012 à 20:06:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Clair, BW peuvent demander ce qu'ils veulent, ceux qui ont les sous et les contrats c'est EA !

Ils annoncent une date de sortie, les studios font avec. Et c'est bien dommage.
Après, ils assument totalement la fin originale chez BW, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu et je pense qu'elle suit l'idée qu'ils en avaient.
+1 Ceux qui ont tout compris c'est Rockstar. Ils sont à la fois éditeur et développeur : Contrôle total sur leur jeu, ce qui est légitime
Malgré les restrictions budgétaires (pour le développement pas pour le marketing  ;D ) et de temps, ils ont su pondre une pépite (qui reste à améliorer mais une pépite quand même  8) )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #226 le: 20 septembre 2012 à 20:39:21 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Bioware est un bon studio. J'en connais pas des masses qui te refont une fin gratuite parce que les gens ont pas aimé.

C'est sur que Bioware est un bon studio, ils sont vraiment à l'écoute de leurs fans, même si je pense que l'EC est avant tout un geste commercial, mais je suis pas sur que d'autres studios en auraient fait autant.
D'ailleurs si j'était à la place de Bioware et EA, j'écouterais ce que pense les fans sur l'éventuelle suite de Mass Effect, notamment sur le gameplay.
Pas mal de personnes aimeraient avoir de nouveau de l'exploration, des lieux à visiter, ou des dialogues plus riches... Reste après aux développeurs à trouver un bon scénario à mettre en place.
Je pense vraiment qu'il a pas besoin de gros changement pour faire un excellent jeu.
 

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #227 le: 20 septembre 2012 à 21:24:33 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
même si je pense que l'EC est avant tout un geste commercial, mais je suis pas sur que d'autres studios en auraient fait autant.
Pour une fois je pense sincèrement que non. Ils avaient déjà vendu leur jeu (au pire il y avait un risque pour les DLC). Non je pense justement que c'est une rectification "humaine"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #228 le: 23 septembre 2012 à 18:38:57 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Je sais pas si ça a été demandé un peu plus haut mais vous, vous préféreriez quoi pour le prochain ME, c-a-d le 4 ? Un préquel ou une suite avec Shep' et tout ou encore un truc qui se passe beaucoup plus tard.

Perso, je préférerais soit un préquel soit un truc qui se passe beaucoup plus tard, parce que pour moi Shep' est mort avec Mass Effect 3 (faut pas le voir du mauvais côté, il est pas mort parce que le 3 était "bidon" soit dit en passant je l'ai préféré aux 2 autres enfin je crois) bref, avec tout ce qui est possible dans cet univers de Mass Effect je pense qu'un préquel serait cool pour en apprendre plus sur le anté-shepard ou alors plus tard pour voir tout ce que cette histoire a eu comme impact sur la suite de l'univers... Voilà  ;D

Et vous alors ?

(J'espère que ça allait bien dans ce sujet  :-X )
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #229 le: 23 septembre 2012 à 18:48:19 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Un préquel ce serait bien mais le jeu-video n'est pas le bon support car on connait tous les événements grâce au codex, et puis on serait limité par les choix. Je verrai bien un animé (comme l'adaptation de FF) ou bien un bouquin (je ne cite pas les comics parce que j'aime pas trop ce support  ;D).

En JV, un séquel serait intérressant si le jeu prendrait en compte le choix final du joueur même si je l'avoue ce serait un peu compliqué à écrire  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #230 le: 23 septembre 2012 à 19:35:50 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Je me demande des fois si un spin off serait pas sympa. En important nos sauvegardes on verrait des trucs qu'on a fait avec Shepard, et que l'on subit du coup avec ce nouveau personnage.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #231 le: 23 septembre 2012 à 19:38:56 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Le truc qui risque de ce passer c'est une suite bien après je pense  ;) Maintenant,ils pourraient faire un truc du genre :
Fin Controle ou Synthèse"Les moissonneurs sont repartis dans l'abîme après avoir tout reconstruit et bla bla merde prout"

Et pour la destruction:"La galaxie se remet a peine de la guerre contre les moissoneurs que trucbidule menace machinchouette"

Pour pas devoir trop modifier le scénario par après parce que sinon,ca vas être un bordel monstre de faire 2 scénario complètement différent et les fairent coexister.

Enfin c'est mon avis  ;D

Mais si c'est ça je vous retirais 500 € a chacun

Spoiler
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #232 le: 23 septembre 2012 à 21:03:39 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Moi je suis pour un changement de genre vidéoludique, un changement d'ambiance et un changement de personnage principal. le tout dans une aventure postérieur à Mass effect 3.

J'espère aussi être envouté par le prochain opus. J'ai trouvé les environnements visités dans le 3 trop "fades" et génériques pour un certain nombre d'entre eux.

des environnements du niveau d'Ilos ou du vaisseau récolteurs seraient bien.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #233 le: 23 septembre 2012 à 21:41:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
J'espère aussi être envouté par le prochain opus. J'ai trouvé les environnements visités dans le 3 trop "fades" et génériques pour un certain nombre d'entre eux.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.  ;D
Dans les phases de shoot, les environnements sont généralement moyens (j'exclu Tuchanka car dans mes souvenirs, on combat dans une ancienne citée Krogan) par contre rien à dire sur les environnements autours, le panorama : Vancouver, Londres, Thessia, Sur'Kesh, Menaé (the view of Palaven  :-* ) pour ne citer qu'eux. J'ai vraiment été pris par l'ambiance de guerre et "pré-apocalyptique"

Après bien sûr ME4 ne doit plus souffrir du syndrôme jeu couloir qui est un peu moins présent dans le 3. Le summun ça restera le 2  :o
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #234 le: 23 septembre 2012 à 21:55:42 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Certes certain "arrières plans" sont sympathiques, mais il ne sont pas mis en valeur par l'environnement direct.

J'ai troué Vancouver vraiment immonde. Du très mauvais travail.

En revanche, les "arrières plans" plans de Bening, Rio (map multi), Sur'kesh sont magnifiques.

Ce que j'aimerais c'est premièrement un vrai travail sur la lumière et les particules et des environnements dépaysants comme Pandora de nuit dans Avatar ou, encore une fois, Ilos .

Je n'ai jamais joué à Halo, mais les environnements de halo 4 ont l'air magiques ! C'est qu'il manque un peu à Mass effect 3, une certaine magie. Le 3 est un peu trop terre à tere niveau technologie et architectures.

 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #235 le: 23 septembre 2012 à 23:15:24 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je ne sais plus qui à dit qu'il aimait les graphismes de ME3, je lui dédis ces images, attention ça pique les yeux.
Spoiler

Spoiler

Et ce le début du jeu.  ;D

 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #236 le: 23 septembre 2012 à 23:44:53 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Je ne sais plus qui à dit qu'il aimait les graphismes de ME3, je lui dédis ces images, attention ça pique les yeux.
C'est de moi que tu veux parler  ;D mais j'ai pas dit exactement que j'aimais les graph de ME3. Techniquement, c'est pas le top niveau mais j'ai bien aimé l'esthétique dans pas mal de niveau, le panorama..  ;D Et puis j'avais parlé anterieurement des flammes et les effets de fumées que j'avais trouvé de qualité.

On peut pas dire que l'eau soit très bien faite. Si on compare avec celle de Bioshock ou même du DLC Leviathan.. ça peut faire peur  ;D

Mais vu que j'ai toujours priviligié l'esthétique que la technique.. on peut dire oui que j'ai aimé les graph de ME3
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #237 le: 30 septembre 2012 à 16:43:31 »
 

Shepard

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Un jeu Full RPG
Conseiller Turien : "Commandant Shepard, ça vous amuse d'exterminer des races entières ?"
Shepard : "Ca dépend des races... Turien."
Conseiller Turien : "Je fais partie du Conseil, vous devez me respecter !"
Shepard : "Oups (coupe la transmission)"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #238 le: 30 septembre 2012 à 16:46:32 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Mon rêve serait un jeu avec la liberté et la richesse de contenue d'un Skyrim.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #239 le: 30 septembre 2012 à 18:05:25 »
 

Shepard

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
J'avoue que ce serait terrible ça. Mais on tomberait peut-être dans le vu et revu.
Conseiller Turien : "Commandant Shepard, ça vous amuse d'exterminer des races entières ?"
Shepard : "Ca dépend des races... Turien."
Conseiller Turien : "Je fais partie du Conseil, vous devez me respecter !"
Shepard : "Oups (coupe la transmission)"