Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34867 fois)

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #195 le: 18 septembre 2012 à 20:22:10 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Si ils pouvaient refaire les phases d'exploration de planètes du 1, les dialogues et les quêtes secondaires du un, le tout avec des animations de visage à la L.A noir, avec un moteur graphique à la unreal engine 4 (prévu pour la prochaine génération de consoles) le tout avec un scénar en béton, comme le trilogie, que demander d'autre
Voila je crois que presque tout à était synthétisé.
Manque que quelques décryptages. Un peu dur (pour moi :P) dans ME1, trop nombreux et barbant dans ME2,  absent dans ME3. Un petit mix de tout ca

Pour l'exploration j'ai bien aimé dans ME3 léviathan avoir plusieurs planètes à visiter, sauf si j'approfondie la recherche. Bon là, approfondir les recherches c'est pas dur, tout est dans la pièce. Mais imaginons (par exemples!!!) qu'en récupérant des infos au Courtier de l'ombre (en gros payer pour de infos) + quelques rapports de l'Alliance (ca c'est donné automatiquement) + info sur la Citadelle (à rechercher)
Chacun peut y trouver son exploration préférée : explo de planète ou lieu/personnage



Je sais pas si vous avez vu, mais Dragon Age 3 est en développement officiellement maintenant. Or leur travail a commencé il y 3 ans, donc avant la sortie de DA2!
Alors ME4 est-il déjà en préparation sans que nous le sachions ^^ ?

Ouais, j'ai vu que DA3 était en dév. j'ai trop hâte qu'il y ait d'autres news !! ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #196 le: 18 septembre 2012 à 20:48:17 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Voici ce que j'aimerais dans un prochain Mass effect si jamais celui-ci doit s'inscrire dans le style de la trilogie.

1)  Un moteur flambant neuf qui, à la sortie du titre, tel un The witcher 2, le classe comme étalon graphique du genre (TPS).

2) Des animation faciales et corporelles 100% motion capture (LA Noire power ! )

3)  Un système de compétence comme dans le premier Mass effect voire encore plus riche ! C'est à dire que la maîtrise d'une classe d'arme (sniper, pistolet, pompe, fusil d'assaut, etc...) est une compétence en soit.
Améliorer cette compétence augmente la précision, les dégâts, la cadence de tir de cette arme et pas d'une autre et débloque des pouvoirs particuliers.
Il y a donc aussi des compétences de groupe, d'armure, de soldat (ou autre classe), de pouvoirs, de dialogues etc.

4) Des dialogues à choix multiples aussi riche que dans Mass effect 1 et 2 voire encore plus riche.

5) Des choix qui ont des répercussions aussi importantes que dans The Witcher 2.

6) Une ou plusieurs villes à visiter qui aient au minimum la taille de la Citadelle du 1 mais avec la densité de population du 3 voire plus.
Cette population est vivante comme dans Hitman Absolution (déplacements, réactions à nos bousculades, ...).

7) De très nombreuses armes, armures ,modes de munition , d'armures et d'armes à acheter ou à trouver (des centaines).
Les modes de munition ne sont plus des pouvoir comme dans le 3 mais des objets à trouver et avec plusieurs niveaux de dégâts et d'effets. De même pour les modes d'armes et d'armures. Bref comme dans Mass effect 1 mais sans la monotonie de modélisation des armes.

8) Un grand nombre de planètes à explorer (grandes zones comme dans le 1) pour les missions secondaires.

9) De la conduite de véhicule pour l'exploration et pour certains passages de l'histoire principale (cf la poursuite en taxi du Courtier de l'ombre).

10) Un scénario béton, mature et intelligent. Pas le genre de scénario dans lequel, en un seul jeu, ont met fin au génophage (problème séculaire), on met fin à la guerre geth/quariens (problème séculaire), etc.

11) Une dimension de gestion des coéquipiers et de l'équipage.



 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #197 le: 18 septembre 2012 à 20:51:33 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Ça met l'eau à la bouche tout ça   ;D ;D ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #198 le: 18 septembre 2012 à 21:02:53 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Un jeu avec tout ce que j'ai énuméré nécessite entre 4 et 5 ans de développements.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #199 le: 18 septembre 2012 à 21:09:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Fais gaffe le Gigagun quand il s'enerve ça peut faire mal  ;D
Enfin Giga, depuis pas mal de tmeps sur ce topic, on parle plus de ME3 que d'un prochain jeu ME alors.. ;D

Et donc ça en fait une raison pour continuer ? Si on s'embête à créer des catégories et des sujets distincts sur le forum, c'est justement pour pas qu'on s'y perde et que pour ceux qui recherchent quelque chose en particulier trouvent plus facilement dans le sujet approprié, c'est juste une question de bon sens.

Et il y a aussi une différence entre parler de ME3 en général et de ses points à améliorer (par exemple) pour aboutir à des discussions sur le prochain jeu, et parler des DLC de ME3 qui vont bientôt sortir qui eux n'ont réellement rien à faire dans le sujet dédié à un éventuel prochain jeu ME, il me semble ? :)

That was a joke again. Je ne remettez pas en cause la modération mais bon passons  ;D

Citer
1)  Un moteur flambant neuf qui, à la sortie du titre, tel un The witcher 2, le classe comme étalon graphique du genre (TPS).
S'ils nous ressortent l'Unreal Engine tout moisie (ironie inside) WTF. Après ouais un tout nouveau moteur graphique s'impose pour une nouvelle trilogie.

Si on combine toutes ces caractéristiques et le scénario que t'as proposé plus tôt sur ce topic, ME4 ce sera du lourd  8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #200 le: 18 septembre 2012 à 21:13:20 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Tu as apprécié mon scénario ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #201 le: 18 septembre 2012 à 21:27:52 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Voici mon idée pour un Mass effect 4.


Pendant l'explosion des relais cosmodésiques, plusieurs vaisseaux ont subit le même sort que le Normandy, à savoir se retrouver perdu.

Le jeu suivrais l'un de ces vaisseau. Un vaisseau de guerre d'un équipage d'environ 20 individus, de plusieurs espèces et sexe.

Ce vaisseau se retrouverai "éjecté" dans une zone de plusieurs systèmes inexplorés de la galaxie. La bataille ayant déjà sérieusement endommagé le vaisseau, des réparations seraient à faire dans l'immédiat.

On incarnerait un personnage de l'espèce de notre choix parmis les espèces présentes dans le vaisseaux et on débuterais au poste de commandant en second.
On ne serait pas un soldat des forces spécial rompu on combat mais un simple officier de bord n'ayant reçu qu'une formation standard et rudimentaire de combat.

Oubliez donc l'action à la Gears of War ou à la Mass effect 3.

Le but principal du jeu serait, tel Ulysse dans l'Odyssée ou les personnages de la série Stargate Universe, de rentrer chez soi. Ou plutôt, vu le contexte de début du jeu, de rallier le reste des flottes allieées.

Le problème c'est qu'on serait perdu aux milieux de systèmes inexplorés et non cartographiés et donc seuls...........dans l'univers 


La tâche immédiate serait de réparer le vaisseau, ou plutôt de le rafistoler pour qu'il tienne jusqu'à l'arrivée. Et pour cela il faudrait atterrir sur la planète la plus proche.

Par je ne sais quel moyen, le commandant ne reviendrait jamais vivant de cette planète et ce serait donc très vite à nous de prendre les commandes.

Sur la première planète des membres de l'équipe partie en éclaireurs seraient tombés sur des ruines ou une épave gigantesque et étrange. Et ce serait le point de départ qui ferait dévier l'intrigue de base.

La découverte serait tellement importante, fascinante et effrayante qu'elle justifierait le fait d'explorer les planètes alentour pour en savoir d'avantage (et pour se ravitailler aussi).

Cette odyssée serait donc aussi l'occasion de suivre une piste qui nous mènerais de planètes en planètes, de contemplation en contemplation, de révélations en révélations. On en apprendrait d'avantage sur les moissonneurs, sur l'espèce qui les a vu naitres et ont découvrirait surtout que les moissonneurs ne sont qu'une partie émergé d'un iceberg beaucoup plus gros et terrifiant .

Ce jeu serait avant tout un jeu de scénario et d' ambiance. la priorité n'étant pas l'action bourrine.

Ce serait un RPG avec beaucoup de dialogues et de choix à faire. beaucoup de ces choix seraient difficiles à faire. Certains pouvant conduire de manière directe ou indirecte à la mort de membres de l'équipe.

Comme on serait seul fasse à l'iconnu, la seule forme de civilisation du jeu serait les 20 membres de l'équipage.
Oubliez donc la citadelle ou les villes vivantes et pleines de passants.
Ici les seules êtres civilisés que vous verriez seraient cette équipage réduit enfermé dans une boîte de conserve spatial.

Et autant dire que dans un tel contexte et coupé de tout, la tension monte vite !
Vols, insubordination, bagarres, insultes, méfiance, meurtres, suivdes,sabotage commenceront à venir.

Les trêves qui étaient justifiées par la guerre contre les moissonneurs laissearient ici place à la réapparition des vieilles querelles interraciales.

Un certain nombre de nos compétences seraient donc culturelles et charismatiques puisque le système de dialogue serait plus poussé et riche, et résoudre une crise au sein de l'équipage demanderais du tacte, de l'autorité, de la culture (savoir de quoi on parle pour avoir les arguments percutants), etc.

Mais il y aurait aussi des compétences de combat, d'ingénierie, de commandement. Je dit commandement parce que monter cette compétence augmenterais la qualité de l'exécution des ordres donnés (rendement, efficité, etc..) et parce que suite à la mort du commandant, ce serait à nous de nous faire une place en tant que chef.

Il y aurait des phases d'exploration et de combats en véhicules et à pieds. On visiteras des planètes mais aussi de très très anciennes stations spatiales aux formes étranges comme venues depuis la nuit des temps.

J'ai dit que les seuls être civilisés seraient ceux de l'équipage, mais ça ne veut pas dire que les planètes et station spatiales n'abritent aucune vie 

On aurait ainsi à devoir faire à des créatures pas toujours amicales et de tailles variables.

On pourrait aussi rencontrer des civilisation très primitives mais cela de manière assez rare dans ces systèmes. on pourrais aussi par exemple tomber sur une civilisation d'asari issue d'un voyage d'exploration très très ancien (qui aurait échoué et les auraient coincé sur la planète), et qui auraient évolué physiquement et moralement en autarcie. Elle ne seraient pas forcément amicales et auraient une culture et une mentalité bien différentes de celles que nous connaissons.

On explorerais régulièrement des ruines, qu'elles soient prothéennes ou beaucoup plus anciennes.
Avec les station spatiales errant d'ans l'espace depuis une éternité, on aurait droit à des séquences frissons dans des couloirs sombre ou des passages ou la station de brise en plusieurs morceaux. On se retrouverais alors en gravité zéro dans l'espace entre les débris.


Bref le jeu que j'imagine est pour l'ambiance, le scénario et le design un savant mélange entre Alien, prometheus, Stargate Universe et l'Odysée et pour le gameplay un savanty mélange entre un jeu de plateforme, un TPS, un survival horror à la dead space, un RPG, un jeu de gestion (ressources, équipage..)

J'up pour ceux qui ne l'auraient pas lu

Oui exéllent. Bien que je sois le premier à défendre ME3, ME4 se doit de proposer quelque chose de différent (tout en gardant les bases bien sûr ^^ ) et de qualité (c'est pour ça que j'adore chaque ME, car ils sont différents chacun des autres mais il y a toujours une continuité) et  ton début de scénar répond à ces critères 8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #202 le: 18 septembre 2012 à 21:34:21 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je ne sais pas si BioWare cherchent des scénaristes mais allez-y vous avez toutes vos chances.  8)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #203 le: 18 septembre 2012 à 21:34:51 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Sauf que mon "scénar" ne peut pas être associé aux éléments caractéristiques de jeu que j'ai énumérées plus haut.

Ces caractéristiques sont celles d'un jeu qui, comme je l'ai dit, s'inscrit dans le style des précédents, à savoir un jeu d'action.

Or mon "scénar", je l'ai imaginé pour un jeu d'ambiance, un jeu d'horreur, d'énigmes, de réflexion d'exploration, de gestion.

Donc pas de ville à visiter. Pas de pléthores d'armes et d'armures. etc...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #204 le: 18 septembre 2012 à 21:50:03 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
C'est bien pour ça que j'ai dit un mix de "ton scénar" et de la liste que tu as enumérée

3)  Spoiler
Un système de compétence comme dans le premier Mass effect voire encore plus riche ! C'est à dire que la maîtrise d'une classe d'arme (sniper, pistolet, pompe, fusil d'assaut, etc...) est une compétence en soit.
Améliorer cette compétence augmente la précision, les dégâts, la cadence de tir de cette arme et pas d'une autre et débloque des pouvoirs particuliers.
Il y a donc aussi des compétences de groupe, d'armure, de soldat (ou autre classe), de pouvoirs, de dialogues etc.
Il y aurait toujours de l'action donc le système de compétence est bienvenue

Le 4) et le 5) collent aussi ^^

Le 6) (exploration des villes) : L'idéal ce serait peut-être que dans les 10 dernieres heures du jeu par ex, ton équipage puissent retrouver les civilisations galactiques (au moins la Citadelle, on verrai les conséquences du choix final de ME3

Et puis la "gestion des coéquipiers et de l'équipage." serait l'un des points forts car ce seraient les seuls personnes "civilisées" que tu vois dans une grande partie du jeu.

Je ne sais pas si BioWare cherchent des scénaristes mais allez-y vous avez toutes vos chances.  8)
Moi j'ai aucune prétention hein  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #205 le: 18 septembre 2012 à 21:56:47 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Etre scénariste chez Bioware ne sert à rien vu que tu as EA au dessus qui lis ton script devant toi et te dit :

"Alors ça oui........ça non...........ça non.........ça non.............ça non sauf si.................ça oui mais alors avec..................ça non..................ça c'est mort..................ça trop cher.................ça ne va pas plaire aux joueurs de cod qu'on recherche.................ça non c'est trop mature et compliqué pour un jeu vidéo................ça oui, etc.

Et puis je n'ai aucun talent de scénariste alors.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #206 le: 18 septembre 2012 à 22:01:45 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Euhh j'ne défend pas EA (ils auraient jamais dû signé avec ces.. voilà), mais le scénario, les personnages et le background de ME3 ne sont pas du niveau d'un CoD. Ce jeu reste très mature et intélligent.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #207 le: 18 septembre 2012 à 22:04:36 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je n'ai pas dit que le scénario était mauvais. Mais le scénario original était autrement plus compliqué, inventif et intelligent. Le scénario actuel du jeu est plus simple et convenu que ce qui était prévu au départ.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #208 le: 18 septembre 2012 à 22:18:59 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
En fait on pourrait créer notre équipe selon les appels de détresse des environs.

Et il pourrait y avoir des lieux de regroupement. Une planète sur laquelle tout les survivants se posent car c'est là qu'est émis le message de regroupement afin de s'unir pour pallier aux problèmes. Evidemment ca marche pas vraiment et c'est une zone de tension énorme. Imaginez le quai de débarquement de la Citadelle de ME3, en 10 fois plus bordélique, et sans technologie.
Avec des soucis pour nourrir les quariens et turiens etc...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #209 le: 18 septembre 2012 à 22:49:16 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Après ça finit comme avec le père de Jacob... imaginez l'avantage lorsque l'on contrôle les magnifiques Asari !