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Boîte à idées...

Auteur (Lu 40206 fois)

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #195 le: 18 septembre 2012 à 20:22:10 »
 

Dosan

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Si ils pouvaient refaire les phases d'exploration de planètes du 1, les dialogues et les quêtes secondaires du un, le tout avec des animations de visage à la L.A noir, avec un moteur graphique à la unreal engine 4 (prévu pour la prochaine génération de consoles) le tout avec un scénar en béton, comme le trilogie, que demander d'autre
Voila je crois que presque tout à était synthétisé.
Manque que quelques décryptages. Un peu dur (pour moi :P) dans ME1, trop nombreux et barbant dans ME2,  absent dans ME3. Un petit mix de tout ca

Pour l'exploration j'ai bien aimé dans ME3 léviathan avoir plusieurs planètes à visiter, sauf si j'approfondie la recherche. Bon là, approfondir les recherches c'est pas dur, tout est dans la pièce. Mais imaginons (par exemples!!!) qu'en récupérant des infos au Courtier de l'ombre (en gros payer pour de infos) + quelques rapports de l'Alliance (ca c'est donné automatiquement) + info sur la Citadelle (à rechercher)
Chacun peut y trouver son exploration préférée : explo de planète ou lieu/personnage



Je sais pas si vous avez vu, mais Dragon Age 3 est en développement officiellement maintenant. Or leur travail a commencé il y 3 ans, donc avant la sortie de DA2!
Alors ME4 est-il déjà en préparation sans que nous le sachions ^^ ?

Ouais, j'ai vu que DA3 était en dév. j'ai trop hâte qu'il y ait d'autres news !! ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #196 le: 18 septembre 2012 à 20:48:17 »
 

GIGN5749

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Voici ce que j'aimerais dans un prochain Mass effect si jamais celui-ci doit s'inscrire dans le style de la trilogie.

1)  Un moteur flambant neuf qui, à la sortie du titre, tel un The witcher 2, le classe comme étalon graphique du genre (TPS).

2) Des animation faciales et corporelles 100% motion capture (LA Noire power ! )

3)  Un système de compétence comme dans le premier Mass effect voire encore plus riche ! C'est à dire que la maîtrise d'une classe d'arme (sniper, pistolet, pompe, fusil d'assaut, etc...) est une compétence en soit.
Améliorer cette compétence augmente la précision, les dégâts, la cadence de tir de cette arme et pas d'une autre et débloque des pouvoirs particuliers.
Il y a donc aussi des compétences de groupe, d'armure, de soldat (ou autre classe), de pouvoirs, de dialogues etc.

4) Des dialogues à choix multiples aussi riche que dans Mass effect 1 et 2 voire encore plus riche.

5) Des choix qui ont des répercussions aussi importantes que dans The Witcher 2.

6) Une ou plusieurs villes à visiter qui aient au minimum la taille de la Citadelle du 1 mais avec la densité de population du 3 voire plus.
Cette population est vivante comme dans Hitman Absolution (déplacements, réactions à nos bousculades, ...).

7) De très nombreuses armes, armures ,modes de munition , d'armures et d'armes à acheter ou à trouver (des centaines).
Les modes de munition ne sont plus des pouvoir comme dans le 3 mais des objets à trouver et avec plusieurs niveaux de dégâts et d'effets. De même pour les modes d'armes et d'armures. Bref comme dans Mass effect 1 mais sans la monotonie de modélisation des armes.

8) Un grand nombre de planètes à explorer (grandes zones comme dans le 1) pour les missions secondaires.

9) De la conduite de véhicule pour l'exploration et pour certains passages de l'histoire principale (cf la poursuite en taxi du Courtier de l'ombre).

10) Un scénario béton, mature et intelligent. Pas le genre de scénario dans lequel, en un seul jeu, ont met fin au génophage (problème séculaire), on met fin à la guerre geth/quariens (problème séculaire), etc.

11) Une dimension de gestion des coéquipiers et de l'équipage.



 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #197 le: 18 septembre 2012 à 20:51:33 »
 

Dosan

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Ça met l'eau à la bouche tout ça   ;D ;D ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #198 le: 18 septembre 2012 à 21:02:53 »
 

GIGN5749

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Un jeu avec tout ce que j'ai énuméré nécessite entre 4 et 5 ans de développements.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #199 le: 18 septembre 2012 à 21:09:43 »
 

L1GHT N7

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1)  Un moteur flambant neuf qui, à la sortie du titre, tel un The witcher 2, le classe comme étalon graphique du genre (TPS).
S'ils nous ressortent l'Unreal Engine tout moisie (ironie inside) WTF. Après ouais un tout nouveau moteur graphique s'impose pour une nouvelle trilogie.

Si on combine toutes ces caractéristiques et le scénario que t'as proposé plus tôt sur ce topic, ME4 ce sera du lourd  8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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Re : Boîte à idées...
« Réponse #200 le: 18 septembre 2012 à 21:13:20 »
 

GIGN5749

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Tu as apprécié mon scénario ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #201 le: 18 septembre 2012 à 21:27:52 »
 

L1GHT N7

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J'up pour ceux qui ne l'auraient pas lu

Oui exéllent. Bien que je sois le premier à défendre ME3, ME4 se doit de proposer quelque chose de différent (tout en gardant les bases bien sûr ^^ ) et de qualité (c'est pour ça que j'adore chaque ME, car ils sont différents chacun des autres mais il y a toujours une continuité) et  ton début de scénar répond à ces critères 8)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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Re : Boîte à idées...
« Réponse #202 le: 18 septembre 2012 à 21:34:21 »
 

LeviDiCielo

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Je ne sais pas si BioWare cherchent des scénaristes mais allez-y vous avez toutes vos chances.  8)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #203 le: 18 septembre 2012 à 21:34:51 »
 

GIGN5749

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Sauf que mon "scénar" ne peut pas être associé aux éléments caractéristiques de jeu que j'ai énumérées plus haut.

Ces caractéristiques sont celles d'un jeu qui, comme je l'ai dit, s'inscrit dans le style des précédents, à savoir un jeu d'action.

Or mon "scénar", je l'ai imaginé pour un jeu d'ambiance, un jeu d'horreur, d'énigmes, de réflexion d'exploration, de gestion.

Donc pas de ville à visiter. Pas de pléthores d'armes et d'armures. etc...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #204 le: 18 septembre 2012 à 21:50:03 »
 

L1GHT N7

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C'est bien pour ça que j'ai dit un mix de "ton scénar" et de la liste que tu as enumérée

3)  Spoiler [Afficher]Il y aurait toujours de l'action donc le système de compétence est bienvenue

Le 4) et le 5) collent aussi ^^

Le 6) (exploration des villes) : L'idéal ce serait peut-être que dans les 10 dernieres heures du jeu par ex, ton équipage puissent retrouver les civilisations galactiques (au moins la Citadelle, on verrai les conséquences du choix final de ME3

Et puis la "gestion des coéquipiers et de l'équipage." serait l'un des points forts car ce seraient les seuls personnes "civilisées" que tu vois dans une grande partie du jeu.

Je ne sais pas si BioWare cherchent des scénaristes mais allez-y vous avez toutes vos chances.  8)
Moi j'ai aucune prétention hein  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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Re : Boîte à idées...
« Réponse #205 le: 18 septembre 2012 à 21:56:47 »
 

GIGN5749

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Etre scénariste chez Bioware ne sert à rien vu que tu as EA au dessus qui lis ton script devant toi et te dit :

"Alors ça oui........ça non...........ça non.........ça non.............ça non sauf si.................ça oui mais alors avec..................ça non..................ça c'est mort..................ça trop cher.................ça ne va pas plaire aux joueurs de cod qu'on recherche.................ça non c'est trop mature et compliqué pour un jeu vidéo................ça oui, etc.

Et puis je n'ai aucun talent de scénariste alors.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #206 le: 18 septembre 2012 à 22:01:45 »
 

L1GHT N7

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Euhh j'ne défend pas EA (ils auraient jamais dû signé avec ces.. voilà), mais le scénario, les personnages et le background de ME3 ne sont pas du niveau d'un CoD. Ce jeu reste très mature et intélligent.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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Re : Boîte à idées...
« Réponse #207 le: 18 septembre 2012 à 22:04:36 »
 

GIGN5749

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Je n'ai pas dit que le scénario était mauvais. Mais le scénario original était autrement plus compliqué, inventif et intelligent. Le scénario actuel du jeu est plus simple et convenu que ce qui était prévu au départ.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #208 le: 18 septembre 2012 à 22:18:59 »
 

Emyl vas MEU

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En fait on pourrait créer notre équipe selon les appels de détresse des environs.

Et il pourrait y avoir des lieux de regroupement. Une planète sur laquelle tout les survivants se posent car c'est là qu'est émis le message de regroupement afin de s'unir pour pallier aux problèmes. Evidemment ca marche pas vraiment et c'est une zone de tension énorme. Imaginez le quai de débarquement de la Citadelle de ME3, en 10 fois plus bordélique, et sans technologie.
Avec des soucis pour nourrir les quariens et turiens etc...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #209 le: 18 septembre 2012 à 22:49:16 »
 

Illusive Man

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Après ça finit comme avec le père de Jacob... imaginez l'avantage lorsque l'on contrôle les magnifiques Asari !