Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 35326 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #90 le: 24 août 2012 à 21:53:19 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3691
Peu être Mirro's Ege 2, mais la je rêve.

« Réponse #91 le: 24 août 2012 à 22:26:52 »

FTC56

• Invité
Bah ça fera entre 2 ans et 2 ans et demi ... Mais faut voir aussi qu'il y a beaucoup moins de boulot que dans le premier car toutes les bases de l'univers et même plus sont posé. Après, je serai pas étonné qu'ils passe sur Frostbite 2 puisque le moteur semble à la mode du coté d'EA (et il y a de quoi !)

Et Mirror's Edge est développé par DICE et non Bioware ...

« Réponse #92 le: 24 août 2012 à 22:50:12 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
Bioware a déjà Generals 2 en route. Le développement d'un hypothétique ME4 ne commencera donc  pas avant fin 2013 et quand on sait qu'ils mettent entre 2 et 3 ans de dev par volet...

« Réponse #93 le: 24 août 2012 à 22:59:26 »

FTC56

• Invité
L'équipe qui travail sur ME ne travail pas sur Generals 2 et à la vue du succès de ME 3, je pense qu'ils vont en profiter pour directement mettre un autre volet en préparation !

« Réponse #94 le: 24 août 2012 à 23:16:12 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
L'équipe qui travail sur ME ne travail pas sur Generals 2 et à la vue du succès de ME 3, je pense qu'ils vont en profiter pour directement mettre un autre volet en préparation !

Certe ce n'est pas l'équipe Mass Effect qui sera en charge mais une partie des ressources du studio risque d'être utilisée. Sans oublier que ME 3 bénéficiera encore de DLC pendant quelques mois.

« Réponse #95 le: 25 août 2012 à 00:55:45 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
En tout cas Bioware est sur un piloris.

Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #96 le: 25 août 2012 à 01:53:07 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435

Je pense que le prochain jeu sortira dans 2 ou 3 ans, histoire de profiter du succès de la série. En attendant, ils essaieront de faire vivre Mass effect 3 avec le multi et les DLC.

Sinon je ne suis vraiment pas fan à l'idée d'un prequel. Le problème c'est qu'on connaît déjà les grandes lignes des différents conflits, on sait déja comment ils vont se finir. Donc au final il y a peu de places pour le libre arbitre alors que c'est une des forces de la série.
Par contre je trouve les prequels intéressant pour les produits dérivés comme les livres et les films.

Au final je serai plus partant pour une suite plus ou moins directe avec une nouvelle intrigue, tout en gardant certains aspects de la trilogie comme les personnages par exemple.
Après ça fait peut-être un peu réchauffer mais je trouve que ça serait intéressant.

Bah je vais me répeter mais je vois bien le thème de l'energie noire (tant que vous ne donnerez pas votre avis sur cette idée je le redirai encore et encore  :P ) pour une nouvelle trilogie si la fin synthèse est canon ce serait très interressant (en parlant de ça, est-ce qu'on sait quelle fin est canon  ??? )

J'aime beaucoups l'idée de l'energie noire. Dans le 2 on se doute déja que se sera un problème pour la galaxie, donc c'est une bonne base pour une suite. Après reste a construire une bonne histoire autour de ça.

« Réponse #97 le: 25 août 2012 à 10:08:38 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Ouaip, si une prochaine saga ou prochain jeu ME il doit y avoir, ça sera certainement sur l'énergie noire. Pour ceux qui l'ignorent, c'est d'ailleurs sur ce sujet que ME3 devait reposer dans les premières idées de la conception du jeu, mais cela a été abandonné au profit du ME3 tel qu'on le connait actuellement, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient gardé ce sujet pour plus tard :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #98 le: 25 août 2012 à 13:46:16 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Mais ça remet toujours en question "quel ennemi ?" Une secte idolâtrant les moissonneurs, un envahisseur venant voler les gisements d'ézo, les illuminatis, etc..

« Réponse #99 le: 25 août 2012 à 16:20:14 »

erya

• meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
moi je continue à dire qu'on sait pas tout sur ces Prothéens... et rien n'empêche une nouvelle espèce de débarquer...( du genre ils viennent juste de découvrir les relais ...) et de commencer à ..... ennuyer tout le monde...

ou bien découvrir ceux qui ont créer les moissonneurs et qui du coup viennent demander des comptes sur le pourquoi on leur à régler leur compte !!

merci encore LeviDiCielo ^_^

« Réponse #100 le: 25 août 2012 à 17:32:20 »

Evi

• fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    • Ma galerie DeviantArt
Les Prothéens, on sait tous ce qu'il y a à savoir (surtout avec le DLC qui va bien) et vu qu'au final, ce ne sont pas eux qui ont créé les relais cosmodésique, ils ne servent plus à rien. Surtout que ce n'étaient pas des enfants de coeurs. Personnellement, je n'ai aucune compassion pour eux.

Ceci dit, je rejoins l'avis de pas mal de monde : non, non et non, surtout pas une préquelle. Ça aurait vraiment peu d'intérêt, à tous les niveaux, surtout avec tous les comics et livres déjà dispo. 10, 50, 100 ans après les évènements du 3 me semble plus intéressant.

« Réponse #101 le: 25 août 2012 à 17:46:11 »

FTC56

• Invité
J'avoue que je n'ai aucune amitié envers les prothéens non plus ...
Et une historie sur eux serai juste un massacre qui dure des siècles ...

« Réponse #102 le: 25 août 2012 à 18:01:14 »

erya

• meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
on est d'accord je n'aime pas non plus les prothéens... c'est juste que leur façon de faire avant d'être moissonner me donnait à penser qu'ils avaient bcp de choses encore à dire...on connait leur histoire bien sûr mais je me disais qu'une espèce qui a vécu en maître absolue de la galaxie pendant si longtemps n'avaient pas tout dit....
après même avis que tous surtout pas une préquelle non et non!!
moi aussi je verrais bien ça 100 ans après le 3 ou un truc du genre histoires d'avoir le temps nécessaire pour rendre un nouveau conflit, race ou autre crédible!!
merci encore LeviDiCielo ^_^

« Réponse #103 le: 25 août 2012 à 18:46:36 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Qu'est-ce que vous avez contre les Prothéens. D'accord, moi aussi j'ne suis pas trop en accord avec leur culture mais je les trouve très intéressant (et par extension Javik aussi). Heureusement d'ailleurs que ce ne sont pas les "êtres magestieux" que tout le monde croyait, ça ferait un peu cliché na   ???

et rien n'empêche une nouvelle espèce de débarquer...( du genre ils viennent juste de découvrir les relais ...) et de commencer à ..... ennuyer tout le monde...

Pareil. Je serais curieux de savoir comment auront évolué les Yaghts aussi.

Ouaip, si une prochaine saga ou prochain jeu ME il doit y avoir, ça sera certainement sur l'énergie noire. Pour ceux qui l'ignorent, c'est d'ailleurs sur ce sujet que ME3 devait reposer dans les premières idées de la conception du jeu
Pas exactement. D'après un Tweet de Drew K., ils hésitaient entre l'energie noire et d'autres thèmes "mais tout serait centtré sur les Moissonneurs et et les Relais" mais passons  ;D

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #104 le: 25 août 2012 à 19:00:04 »

FTC56

• Invité
Yahg !
Quant on y pense, c'est sûr que les moissonneurs sont un truc tellement gros qu'il est impossible de passé à autre chose comme ça ...