Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 35334 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #75 le: 24 août 2012 à 13:31:33 »

Evi

• fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    • Ma galerie DeviantArt
maintenant, on est tous copain et on va chanter avec les oiseaux
Je n'aime pas du tout cette vision, partagé par pas mal de gens d'ailleurs ... Quand le catalyseur parle du summum de l'évolution, c'est l'évolution physique et non mentale. Je ne vois pas pourquoi, avec la synthèse, il n'y aurait pas toujours des terroristes et autres malfrat ...
La première image qu'on voit, c'est quand même les moissonneurs aider à la reconstruction. On peut légitimement supposer qu'une paix durable vient de démarrer (contrairement aux autres versions où c'est nettement moins sûr). Et puis, c'est le summum de l'évolution et si à ce niveau ils ne sont pas capable de faire la paix, c'est donc qu'ils n'ont pas atteint le sommet de la pyramide. Après, c'est à chacun de voir ce qu'il décide, mais pour moi, si synthèse il y a, ce n'est pas qu'au niveau physique qu'ils y gagnent.

Quant au fait de pouvoir choisir sa race, ça a déjà été fait dans DAO, je ne vois pas ou est le problème ...
Le personnage principal n'était pas doublé. On peut alors mettre autant de race qu'on veut, il n'y a pas de problème. Mais pour un jeu comme ME où il est doublé, c'est nettement plus dur parce qu'il faut trouver plus de temps et d'argent. Dans SWTOR, ils se sont simplifié la vie vu que la voix ne dépend pas de la race, mais dans ME, ce serait choquant. Un galarien ne peut pas parler comme un humain.

« Réponse #76 le: 24 août 2012 à 13:40:20 »

FTC56

• Invité
Honnêtement, quand tu vois le fric que ça a rapporter, je doute qu'ils soit à cours d'argent pour faire ça ... Après c'est vrai que ça va prendre du temps, mais pour ça je pense que les joueurs sont prêt à attendre ...

« Réponse #77 le: 24 août 2012 à 13:57:21 »

Miranda Lawson

• Head of Lazarus
  • Scientifique Galarien
  • 67
    • Galerie Flickr
Personnellement je ne vois pas comment cela serait possible,en premier lieu car chaque race a ces affinités avec telle ou telle race, à l'image des Butariens et des humains et d'ailleurs je ne vois pas non plus un Krogan parler à un Galarien comme si de rien étaitaprès le génophage, bref cela engendrait des centaines de texte en plus, sans compter les doublages et les énormes changement scenaristique modifier par notre race, bref à la fin ce n'est pas le problème d'argent de Bioware mais bien le prix du jeu qui serait désagréable. Ont tombe alors plus dans un scénario de MMORPG genre Wow.
« Modifié: 24 août 2012 à 13:59:33 par Miranda Lawson »
"Life imitates art far more than art imitates Life"

« Réponse #78 le: 24 août 2012 à 14:48:03 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
J'adorerai un ME centré sur le premier contact ou la rebellion krogane. Jouer avec Mordin, dans sa jeunesse, quand il a modifié le génophage  ou un foudre de guerre krogan contre les galariens et les turiens.

Enfin, faut quand même redescendre sur terre. Les standards des boites à pognons c'est un mec humain en armure avec un gros flingue sur la jaquette donc, on peut aller voir ailleurs  :-\

« Réponse #79 le: 24 août 2012 à 14:55:29 »

FTC56

• Invité
Jouer Mordin ? Mouof, pas assez de contenue selon moi ... Je pense plutôt à quelque chose de plus grand, qui ai une vrai influence galactique inter espèce et non un jeu centré sur quelques missions d'infiltration/action qui ne représente selon moi pas un assez grand contenue pour être joué. Comme je l'ai dis, je pense que Bioware ne saurait s'en contenté.
Comme tu le dis, c'est possible d'avoir un épisode sur la guerre rachni ou il y a du contenu, car c'est le passé lointain et que c'est une époque assez libre pour pouvoir avoir du contenu scénaristique.
Pour ce qui est de la guerre du premier contacte, je vois pas ce qu'on pourrait faire ... Je rappel qu'elle n'a duré que très peu de temps et qu'il n'y a pas eu de réel affrontement ... De plus, le fait que ça soit un évènement récent laisse peu de place à l'aspect décisionnel ...

Les standards des boites à pognons c'est un mec humain en armure avec un gros flingue sur la jaquette donc, on peut aller voir ailleurs 

Le fait que l'univers soit mit en place maintenant permet justement d'offrir aux joueurs la possibilité d'incarné une autre espèce. Les humains étant jeune dans la galaxie, il n'y a pas grand chose à faire avec eux ...

« Réponse #80 le: 24 août 2012 à 15:01:33 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
Mais justement, c'est dans les conflits les plus courts que tu peux trouver plein de choses à faire et à raconter et puis ça me ferait plaisir de retrouver Saren :)

Je sais pas moi, un petit héros principal dont le nom serait Jack Harper?  ::) Mais bon, ça serait pas possible car la série ME permet la création de personnages donc il faut que ce soit plus générique que ça.

En tout cas, moi j'ai aucune envie d'avoir une suite aux évenements de ME tout simplement parce que Bioware risque de balayer d'un revers de la main tous les choix non canons effectués par les fans. A moins qu'on puisse importer une sauvegarde? Impossible, selon moi. La génération actuelle arrive en fin de vie et donc le développement qui va avec.

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #81 le: 24 août 2012 à 15:14:09 »

Miranda Lawson

• Head of Lazarus
  • Scientifique Galarien
  • 67
    • Galerie Flickr
Mais justement, c'est dans les conflits les plus courts que tu peux trouver plein de choses à faire et à raconter et puis ça me ferait plaisir de retrouver Saren :)

Je sais pas moi, un petit héros principal dont le nom serait Jack Harper?  ::) Mais bon, ça serait pas possible car la série ME permet la création de personnages donc il faut que ce soit plus générique que ça.

En tout cas, moi j'ai aucune envie d'avoir une suite aux évenements de ME tout simplement parce que Bioware risque de balayer d'un revers de la main tous les choix non canons effectués par les fans. A moins qu'on puisse importer une sauvegarde? Impossible, selon moi. La génération actuelle arrive en fin de vie et donc le développement qui va avec.

La je ne suis pas d'accord, Microsoft et Sony ont mit en place les Gamertag et ID PSN pour une durée de vie continue peu importe la génération de console, en gros lors de l'arrivée des consoles futur, il suffira simplement d'importer son profil pour garder le Gamertag ou ID choisit ainsi que les points/trophée alors je pense qu'une simple sauvegarde sera largement envisageable du moins je l'espère sincèrement.
"Life imitates art far more than art imitates Life"

« Réponse #82 le: 24 août 2012 à 15:32:28 »

FTC56

• Invité
Bioware a expressément dit qu'il fallait garder ses sauvegardes !
Et je peux vous affirmer de sources sûr qu'un prochain ME est en préparation (sans blague ...) et de ce que je sais, ça sera une préquelle . Après, faut voir quant elle se déroulera ...

« Réponse #83 le: 24 août 2012 à 15:37:08 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
Si c'était un préquel, à quoi servirai nos sauvegarde ?

Le seul intérêt serait la tronche de Shepard. Sans oublier que les bouquins et les comics ont déjà fait le boulot pour introduire l'univers.

« Réponse #84 le: 24 août 2012 à 16:12:56 »

FTC56

• Invité
J'en sais pas plus, peut être que ça a changer (j'ai eu l'info vers mai/juin par quelqu'un d'EA) ...
En tout cas, j'espère qu'ils sera encore meilleurs que ses prédécesseurs !

« Réponse #85 le: 24 août 2012 à 20:51:59 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Si c'était un préquel, à quoi servirai nos sauvegarde ?

Le seul intérêt serait la tronche de Shepard. Sans oublier que les bouquins et les comics ont déjà fait le boulot pour introduire l'univers.

Il y a des films et jeux tirés de romans.

« Réponse #86 le: 24 août 2012 à 21:13:30 »

FTC56

• Invité
Oui, mais honnêtement j'en verrais pas l'intérêt ... Ou alors Bioware manque sérieusement d'imagination !

« Réponse #87 le: 24 août 2012 à 21:15:09 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
La première image qu'on voit, c'est quand même les moissonneurs aider à la reconstruction. On peut légitimement supposer qu'une paix durable vient de démarrer
La paix entre les organiques et les synthétiques ce qui expliqué le cycle des moissons. Maintenant avec la fin de synthèse, il faudrait voir comment les "Moissonneurs" se comporterais dans la vie de tous les jours. Je vois mal un Destroyer prendre du bon temps dans le club Azure.  ::)

Et puis, c'est le summum de l'évolution et si à ce niveau ils ne sont pas capable de faire la paix, c'est donc qu'ils n'ont pas atteint le sommet de la pyramide..

Et si une organisation voulait s'emparer de tous le pouvoir.. La synthèse ne guérie pas les vices des organiques, elle donne à la civilisation galactique une chance de prosperer mais rien ne dit qu'elle va savoir parfaitement la saisir. Comme dirait l'autre, " un nouvel âge d'or.. mais la paix n'est pas dans l'ordre naturel des choses"

---
Après, je ne vois pas l'interêt d'un prequel en JV. Les supports tel que les comics, les livres ou encore le cinéma (animation ou en "vrai :p ) seraient bien plus adaptés car le joueur ne ferait pas de grande découverte vu que tout est bien résumé dans le Codex. Non ME4 doit pour moi se dérouler après ME3 pour qu'on découvre de nouvelles choses. Après, soit Bioware choisira une fin canon et tant pis pour les autres qui ont fait un choix différents ou alors ils prendront en compte le choix des joueurs mais ça va prendre beaucoup de temps mais sur la nouvelle generation de console ça me semble être faisable.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #88 le: 24 août 2012 à 21:19:03 »

FTC56

• Invité
De toute façon s'ils font comme pour ME 2 et 3, on verra surement le jeu arrivé en 2014/ début 2015 ... Punaise, ça fait loin de dire ça .... T_T

« Réponse #89 le: 24 août 2012 à 21:48:22 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
C'est vrai que ça fait loin de dire ça.

--
2014 ? T'es optimiste. Peut-être qu'ils vont laisser un peu d'eau couler sous les ponts et tenter de nouveau truc avant de se lancer sur une nouvelle trilo ME  ???
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP