Bonjour,
Pour ma part, il me semble assez illogique que ce prochain opus se passe avant les évènements de Mass Effect pour des raisons que je vais citer:
- Cela nous mettrais dans la peau de John Grissom, seul et vrai héro de la guerre du premier contact dont on sait qu'il va terminer alcoolique dans les systèmes terminus.
-Les évènements ne peuvent se passer avant ( guerre Rachnis) car l'humanité n'y prennait pas part.
-Durant cette période, l'humanité n'a aucun allié extra-terrestre, donc aucun moyen de former une équipe diverse.
-L'exploration se limiterai aux systèmes entourant le système Hélios (solaire) que nous connaissons déjà.
-Aucunes nouvelles races, aucunes nouveauté que nous ne connaissions pas.
-Aucune fin non'connue possible. Le Conseil de la Citadelle mettant fin aux hostilités et les Turiens devenant nos alliés.
Je pense que les évènements se passerons une ou deux générations après les évènements de Mass Effect 3. Les clins d'oeils peuvent alors être la possibilité de retourné dans certains secteurs comme Hélios ou Tuchanka. La visite de nouveaux systèmes où on trouve de nouvelles civilisations durant la reconstruction de la galaxie. Une ou deux générations plus tard semble raisonnable:
-Système en cour de reconstruction.
-Nouveau Conseil mis en place dans une nouvelle portion de l'Univers sur les ruines de la guerre.
-Nouvelles technologies, retour au fondamentaux que sont l'exploration de planètes à la place de scanner.
-Nouvel ennemi
Voilà,