Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 35325 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #600 le: 02 juin 2014 à 15:21:53 »

AlexelA73

• Assassin Drell
  • *
  • 149
Non mais attends, on parle d'un jeu vidéo la, pas de science, donc la cohérence les scénaristes en font bien ce qu'ils veulent.

Dans l'univers Mass Effect, même si les Asari sont asexués et sont pour ainsi dire que des "femelles", un coup de pirouette cacahuète et c'est bon, on obtient un mâle hybride (humain+elfe=demi-elfe).

Le Camembert Normandy, le choix des héros.

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #601 le: 02 juin 2014 à 15:23:48 »

AlexelA73

• Assassin Drell
  • *
  • 149
Alors d'une, résumer les romances à Liara, Ashley et les romances homosexuelles, c'est limite. Va donc refaire la trilogie avec une femshep et sort avec Garrus, ou Traynor, ou Kelly Chambers, ou Jacob, ou Kaidan. Si tu ne veux pas refaire un perso féminin, tu peux te tourner vers Miranda, Jack, Kelly Chambers, Diana Allers, Tali, ou Kaidan.

Et de deux, rien, absolument aucune source, ne permet d'affirmer que l'action se déroulera après ME3, je te propose de consulter ce sujet pour te donner une idée du manque d'information dont on dispose et de toutes les spéculations qui en découlent (regarde les 5 dernières pages) : http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-4/les-annonces-officielles/

Merci pour le lien, ce que j'en retiens c'est le post de Gigagun: peu importe le scénar, il y aura toujours des déçus.
Et effectivement, à part des envies de par et d'autres, on en sait pas plus que l'ombre du poil de la cheville.
Le Camembert Normandy, le choix des héros.

« Réponse #602 le: 02 juin 2014 à 17:38:59 »

Reyn

• Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • 463
+1 Irik

Les asaris ne font pas de mâles , franchement la pirouette je la prendrai mal. Si ils vont à l'encontre d'un élément du background de la trilogie alors ils peuvent le faire pour n'importe quoi et ça serait pas bon. C'est souvent les petites choses qui font une base solide et il faut que ça le reste.

+1 Alchi aussi d'ailleurs. Avec le nombre de romance disponibles, il ne serait pas judicieux d'imposer celle de Liara aux joueurs qui n'en veulent pas.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."

« Réponse #603 le: 02 juin 2014 à 17:45:50 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Moi c'est Leptitdzano pas Alchi  ;D !
"Bosh'tet !"

« Réponse #604 le: 03 juin 2014 à 09:18:50 »

EFFECT FOREVER

• Invité
Bonjour,

Moi je pencherez plus a la guerre du " premier contact " je trouve pour ma part que cet partit de l'histoire na pas était assez évoquer.

« Réponse #605 le: 03 juin 2014 à 15:18:25 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
Pas assez évoqué ?!

Bah je sais pas ce qu'il te faut, entre les romans et les comics ... Pour une guerre qui a duré si peu longtemps, pas besoin d'en faire des caisses ...

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #606 le: 03 juin 2014 à 15:40:10 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Bonjour,

Moi je pencherez plus a la guerre du " premier contact " je trouve pour ma part que cette partit de l'histoire na pas était assez évoquer.

La bonne blague  ;D... attend une minute  ???... T'est sérieux la ?  :o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #607 le: 03 juin 2014 à 16:10:00 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Bonjour,

Moi je pencherez plus a la guerre du " premier contact " je trouve pour ma part que cet partit de l'histoire na pas était assez évoquer.

Mes...mes yeux...ils saignent...

Fais attention à ton écriture, je dis pas que tout le monde se doit d'être un Bescherelle sur pattes mais faut pas déconner quand même.

"Moi je pencherai plus vers la guerre du " premier contact " je trouve pour ma part que cette partie de l'histoire n'a pas été assez évoquée."

Et pour le coup, la guerre du premier contact est suffisamment évoquée comme ça à mon goût, et vu qu'on en connait les tenants et les aboutissants, inutile de faire tout un jeu dessus, ça reviendrai à un bête shooter sans aucun choix à faire et ne mettant en scène qu'une seule espèce extraterrestre, donc pour moi aucun intérêt pour une licence comme Mass Effect.
"Bosh'tet !"

« Réponse #608 le: 03 juin 2014 à 17:20:59 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Leptitdzano, le clone de LeviDiCielo :))
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #609 le: 03 juin 2014 à 17:45:05 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
C'est surtout que la guerre du contact, ce serait ch***, avoir juste les humains et les Turiens, c'est brider le grand univers de ME.

C'est moi Alchi' ;D ! En même temps, c'est difficile de pas confondre des Quariens.

Non mais attends, on parle d'un jeu vidéo la, pas de science, donc la cohérence les scénaristes en font bien ce qu'ils veulent.

Dans l'univers Mass Effect, même si les Asari sont asexués et sont pour ainsi dire que des "femelles", un coup de pirouette cacahuète et c'est bon, on obtient un mâle hybride (humain+elfe=demi-elfe).

Oui sauf que ME à une plutôt bonne cohérence et à réussi à la maintenir, l'éclater serait de l'hérésie !
« Modifié: 03 juin 2014 à 17:50:28 par Alchemist »

« Réponse #610 le: 03 juin 2014 à 18:37:13 »

Reyn

• Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • 463

Erf désolé, je me souvenais juste de le Quarienne pour l'avatar, j'ai pas eu l'idée de monter revérifier le nom ^^

"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."

« Réponse #611 le: 23 juin 2014 à 11:07:43 »

ColonelCopeland

• Prêtre Hanari
  • 23
Bonjour,
Pour ma part, il me semble assez illogique que ce prochain opus se passe avant les évènements de Mass Effect pour des raisons que je vais citer:
- Cela nous mettrais dans la peau de John Grissom, seul et vrai héro de la guerre du premier contact dont on sait qu'il va terminer alcoolique dans les systèmes terminus.
-Les évènements ne peuvent se passer avant ( guerre Rachnis) car l'humanité n'y prennait pas part.
-Durant cette période, l'humanité n'a aucun allié extra-terrestre, donc aucun moyen de former une équipe diverse.
-L'exploration se limiterai aux systèmes entourant le système Hélios (solaire) que nous connaissons déjà.
-Aucunes nouvelles races, aucunes nouveauté que nous ne connaissions pas.
-Aucune fin non'connue possible. Le Conseil de la Citadelle mettant fin aux hostilités et les Turiens devenant nos alliés.
Je pense que les évènements se passerons une ou deux générations après les évènements de Mass Effect 3. Les clins d'oeils peuvent alors être la possibilité de retourné dans certains secteurs comme Hélios ou Tuchanka. La visite de nouveaux systèmes où on trouve de nouvelles civilisations durant la reconstruction de la galaxie. Une ou deux générations plus tard semble raisonnable:
-Système en cour de reconstruction.
-Nouveau Conseil mis en place dans une nouvelle portion de l'Univers sur les ruines de la guerre.
-Nouvelles technologies, retour au fondamentaux que sont l'exploration de planètes à la place de scanner.
-Nouvel ennemi
Voilà,
« Modifié: 23 juin 2014 à 14:44:39 par ColonelCopeland »
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles

« Réponse #612 le: 23 juin 2014 à 12:37:11 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
John Grissom  ;) !

Tu n'es pas le seul à avoir ces arguments en défaveur d'une préquelle (je les partages également), bien que le premier, sur le choix du personnage, est purement hypothétique (pourquoi ne pas incarner Anderson ?). Mais, à la vue du dernier "trailer" (enfin on peut pas vraiment appelé ça un trailer)  et vu les envies des fans, il est fort probable que l'action se déroule après ME3 (bien que l'on ne puisse pas l'affirmer à 100%).
"Bosh'tet !"

« Réponse #613 le: 23 juin 2014 à 13:39:08 »

ColonelCopeland

• Prêtre Hanari
  • 23

désolé, faute de frappe  :)). En cherchant sur le net , je vois beaucoup de personne qui sont pour une pré-quelle et même certain pour une époque encore antérieur (peu probable)...
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles

« Réponse #614 le: 23 juin 2014 à 14:42:23 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Oui pas mal de personnes semblent ne pas être réfractaires à la préquelle, après je pense que l'on est plus nombreux à souhaiter une "suite" (enfin après la trilogie quoi). Mais je vois mal Bioware faire cela. Wait and see...

P.S. : Tu peux utiliser la fonction "modifier" sur ton message en haut à droite afin de corriger cette petite erreur  ;).
« Modifié: 23 juin 2014 à 14:44:11 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"