Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34839 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #555 le: 17 novembre 2013 à 12:42:58 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Bah nan justement dans le 2 il y a aussi ce problème.
J'suis en ce moment avec une FemShep Sentinelle, qui n'a accès qu'aux mitraillette et flingues, et je me retrouve avec un Avenger pendant les Cinématiques  :o

Ah pardon j'm'en souvenais plus x)

Et le Hanari ambassadeur endoctriné c'est dans le 3. Le spectre galarien est Jondom Bau il me semble :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #556 le: 17 novembre 2013 à 15:16:59 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Vous savez pour se qui s'agit des espèce plutôt que en créé d'autre même si évidement les pigeon du 3 devrons être la, ils feraient mieux de les approfondir car je signale que les turien qui sont important quand même il faut attendre le DLC oméga pour voir une femelle (Naïrin) Pour les femelle Krogan les travaillé un peu sa serait pas mal non plus, sans parlé des galarienne ^^
Et carrément créé des femelle pour les Elcor, les Hanari, les Volus, les Vortchas (même si sa sera moche ^^) et les Butarien.

Paradoxalement c'est l’espèce la moins nombreuse de la galaxie qui a été le plus travaillé: les Quariens

C'est se manque de femelle des autre espèce qui me gène un peu dans cette univers >:(
« Modifié: 17 novembre 2013 à 15:22:51 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #557 le: 17 novembre 2013 à 15:23:15 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Complètement d'accord avec toi.

Si le prochain ME sera très bon c'est sur ce genre de détails que je pourrais, un peu ^^, me plaindre
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #558 le: 17 novembre 2013 à 19:01:17 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Par contre j'aimerais quant même aussi que même si sa se détache de la trilogie originel on ait des référence sur la guerre, sur des personnage important, se genre de truc.

Moi perso moi j'aime les référence dans les suite indirecte de jeu ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #559 le: 17 novembre 2013 à 19:04:16 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Une espèce de private joke adressé aux fans quoi :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #560 le: 17 novembre 2013 à 19:10:32 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
exacte  ;)
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #561 le: 23 janvier 2014 à 04:13:27 »
 

ares51

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
un peut plus d'exploration de planète un peut plus de mission annexe et pk pas une histoire parallèle  a la principal et plus de chose a découvrir
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #562 le: 11 mars 2014 à 19:21:06 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Comme suggéré dans un autre post, voici mon idée de ce que pourrait être le nouveau Mass Effect :

Ben en fait, j'ai eu l'idée en regardant une émission de la BBC
Etant un pur insomniaque, je regarde pas mal d'émissions historiques ou documentaires, et ce docu fiction parlait de l'extermination de notre système par un genre de pulsar et l'humanité devait fabriquer une arche de Noé pour perpétuer la race et tenter de trouver un nouvel Eden

Soyons un peu raisonnable dans l'irréel, voulez vous ? Pensez vous honnètement qu'une galaxie va tout miser sur un projet comme le creuset sans trouver des solutions palliatives dans le cas d'un échec bien foireux. Si le creuset est un pétard mouillé, il faudra préserver notre mode de vie et celui de notre univers, tel qu'on l'aura connu avant l'avènement des moissonneurs

Donc on prend un échantillon représentatif d'une population (Asari, Humain, Volus, Turien, Galarien, etc ...) et on met tout ce beau monde dans un vaisseau titanesque et pouvant s'autoalimenter un temps conséquent, celui de traverser les limbes de notre univers connu pour aller voir ailleurs si les moissonneurs n'y sont pas

Une grande arche donc, où tout est à faire mais où on garde le Lore de ME, Shepard pouvant même avoir une place de choix comme étant celui qui savait.

Nécessairement, cette arche devrait avoir pris les voiles avant l'ultime bataille, laissant ses occupants dans l'ignorance du déroulement des évènements qui vous ont mené à faire les choix qui nous posent aujourd'hui problèmes, sans la moindre possibilité, voir même sans avoir intéret àsavoir ce qui s'est produit pour ne pas attirer d'une manière ou d'une autre les moissonneurs.
Ce vaisseau va donc découvrir un nouvel univers, planètes, races, faire évoluer certains, faire face à d'autres, sans aucun doute
L'ombre de la précédente trilogie serait omniprésente mais n'aurait pas de conséquences directes sur l'histoire, totalement nouvelle, voir à écrire, laissant une large place à la découverte, comme expliqué plus haut

C'est pas une idée qui casse des briques mais qui a le mérite de régler bons nombres d'interrogations

vala vala
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #563 le: 11 mars 2014 à 19:48:33 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Très sympa comme idée, comme je l'ai déjà dit ;) , mais je vois quelques petits problèmes:

Citer
Soyons un peu raisonnable dans l'irréel, voulez vous ? Pensez vous honnêtement qu'une galaxie va tout miser sur un projet comme le creuset sans trouver des solutions palliatives dans le cas d'un échec bien foireux. Si le creuset est un pétard mouillé, il faudra préserver notre mode de vie et celui de notre univers, tel qu'on l'aura connu avant l'avènement des moissonneurs
Tu a raison mais le problème est le facteur Temps pour réaliser un tel projet car c'est quand même ambitieux tant d'un point de vue des ressources que de la technologie (associer le max de race différentes dans le même espaces et en aussi peu de temps et donc pas de test).

Je pense que le Conseil n'a plus trop d'influence, nie les gouvernements, car ils sont trop occuper a essayer de sauver leurs domaines avant de penser a un tel projet.
Et puis il pourrait très bien l'envoyer âpres la bataille de la Terre: pourquoi l'envoyer avant la connaissance de l'issue? Qu'est ce qu'y l'oblige? Si le Creuset échoue on aura toujours le temps d'envoyer vers l'infinis le vaisseau.
(tien ça me fait penser au "Vol vers l'Infinis" de SW)

Pour qu'une population soit viable d'un point de vue de la diversité génétique il faut qu'il y ai au moins 750/1000 individus très diversifier, je sais pas quelle est la capacité du plus gros vaisseau conçus.
Ca prend du temps de produire un tel vaisseau et vue que ces crétins du Conseil n'on pas crue Shepard il ce peu que le temps qui s'écoule pendant ME3 ne suffisent mal heureusement pas :/

Il y aurais aussi inévitablement des conflit (imaginer qu'on monte des Vortcha et qu'ils sont mal gérer dans leurs reproduction : pire que des lapins x) ou que les Krogans commence a s'exciter ^^

Malgré ceci c'est une bonne sources d'inspiration pour l'avenir de la série.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #564 le: 12 mars 2014 à 14:29:09 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Oui une très bonne idée c'est vrai ^^

Mais les choix du joueur vont également avoir un impact sur un tel projet, si le vaisseau part juste avant la bataille de la Terre, on rencontrera un problème avec Krogans/Galariens et Turiens,  Quariens/Geths.  La cohabitation risque d'être explosive!  :)) Mais justement ça peut être intéressant de l'exploiter ^^
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #565 le: 12 mars 2014 à 17:37:58 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Je vais donc défendre mon idée

Tu a raison mais le problème est le facteur Temps pour réaliser un tel projet car c'est quand même ambitieux tant d'un point de vue des ressources que de la technologie (associer le max de race différentes dans le même espaces et en aussi peu de temps et donc pas de test).

Pas vraiment en fait. Les conciliens ont la technologie, le potentiel, les infrastructures et il est tout à fait imaginable qu'un tel projet ai pu voir le jour dans le plus grand secret en parallèle du creuset afin d'éviter les potentielles fuites de personnes endoctrinées.
Prends n'importe quelle guerre, des 10aines de cellules, toutes sans aucune relation ni connaissance de l'existence des autres ont participé à une action ayant un impact plus ou moins important dans le cours des évènements. C'est justement en période de conflits que la technique et l'ingéniérie font un bond en avant. Je vais prendre l'exemple le plus frappant de la seconde guerre mondiale qui est l'apparition de l'arme atomique. D'ailleurs l'amiral Hackett fait un parallèle entre le creuset et LA bombe pour souligner l'inconnu dans lequel étaient plongés les scientifiques et les militaires. Grosso merdo, on ne savait pas quel impact aurait l'arme qu'on venait de créer mais la situation obligeait à prendre des mesures quasi désespérées.
Et justement, pour revenir à ME, la galaxie est dans un tel état de panique et face à une extinction programmée de toute vie intelligente que l'acte désespéré qui consiste à préserver par tous les moyens une infime parcelle de ce qui s'apprète à disparaitre parait d'un coup beaucoup plus censé et les tests ... ben, pas le temps et c'est au pieds du mur ... qu'on voit mieux le mur, non ?

Je pense que le Conseil n'a plus trop d'influence, nie les gouvernements, car ils sont trop occuper a essayer de sauver leurs domaines avant de penser a un tel projet.
Et puis il pourrait très bien l'envoyer âpres la bataille de la Terre: pourquoi l'envoyer avant la connaissance de l'issue? Qu'est ce qu'y l'oblige? Si le Creuset échoue on aura toujours le temps d'envoyer vers l'infinis le vaisseau.
(tien ça me fait penser au "Vol vers l'Infinis" de SW)

Pour qu'une population soit viable d'un point de vue de la diversité génétique il faut qu'il y ai au moins 750/1000 individus très diversifier, je sais pas quelle est la capacité du plus gros vaisseau conçus.
Ca prend du temps de produire un tel vaisseau et vue que ces crétins du Conseil n'on pas crue Shepard il ce peu que le temps qui s'écoule pendant ME3 ne suffisent mal heureusement pas :/

Il y aurais aussi inévitablement des conflit (imaginer qu'on monte des Vortcha et qu'ils sont mal gérer dans leurs reproduction : pire que des lapins x) ou que les Krogans commence a s'exciter ^^

En ce qui concerne le conseil, je dirait quelque part, osef ...
Quand tu fais avancer les ressources de guerre, tu vois bien que le conseil n'a que peu de moyens de faire incliner les choix de tous. Je prends l'exemple typique des galariens et des Asaris, malgré que les dirigeants des races soient oposés à une action globale, tu arrive malgré tout à choper des ressources, scientifique ou militaire, sans que le conseil n'y mette son grain de sel
Comme disait les collègues du GSI, ils vont aider malgré les choix de la Dalatrace car ils savent que le choix n'est plus permis. On parle de survie et dans un cas de figure comme celui-ci, il est très aisé de penser qu'une partie de la population sera toujours prète à tout pour l'intéret du plus grand nombre, quitte à faire des choix oposés à la règle imposée par la faction gouvernementale. La galaxie étant par définition gigantesque et le libre arbitre étant encore défendu dans ce jeu, on parle de milliards d'individus et une poignée de ce tout serait suffisante pour mettre un tel projet sur pieds

On fabrique un creuset, qui fait pas moins que la taille de la citadelle ... un vaisseau aux mensurations moindres est tout à fait envisageable, voir encore plus simple, on prend un vaisseau déjà existant et on l'améliore avec tout ce qu'on peut y mettre en technologie, voir même prévoir de mettre la population en stase pour le voyage ... je suis pas technicien, je brode autour de l'idée, y'a pas de limite hein ?

Pour rebondire sur les choix du joueur dans les différents ME, on peut également mettre une information dans le codex pour expliquer certaines situations, sachant que tous les galariens ne sont pas des anti-Krogans (on en croise quand même une paire dans le jeu), que les Krogans font même de la poésie par amour d'une Asari (ça ne choque personne ou bien ?), les Quariens font des Holos (... bon, film de merde certes, mais quand même) et en ce qui concerne les geths, ils sont en guerre et ne sont pas censés sortir du voile, qu'on les sauve ou non. Je vous rappelle finalement que le seul geth à qui ont peut communiquer est Légion et point ... ça fait donc léger pour penser un mettre un dans un vaisseau de ce genre, sachant que l'IA est encore proscrite par tout le monde donc ça règle le problème, synthèse ou non

En conclusion : Le creuset se met en route, notre "Arche" part dans la direction opposée, tous feux éteints, histoire de se barrer en catimini et roule ma poule pour de nouvelles aventures ... vers l'infini et blablabla  ^-^
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #566 le: 12 mars 2014 à 18:57:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
L'idée de la stase serait peut être la clés :) :
Le vaisseau n'aurais pas forcément besoin de quitter la Galaxies (et puis est ce que ceci est possible? Je ne crois pas), juste de ce planquer dans un coin perdue et revenir quelques centaine d'année après en réveillant de la stase les occupants. Le seul Hic c'est qu'il faudra une IV ou IA pour appuyer sur le bouton ^^
Il faudra donc partir du point de vue que Shepard a refuser les choix du Catalyseur, ce qui serait pas mal vue qu'on dit souvent que ce choix empêche une suite ^^

Sinon le problème c'est pas tant la taille car bon le Creuset a beau être grand c'est juste de l'informatique dedans, il n'y a pas d'installation de survie ^^
Apres un Vaisseau Agricole Quarien pourrait servir de base mais ce serait la source d'énergie qui posera problème.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #567 le: 12 mars 2014 à 19:53:05 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Pourquoi penser à une unique vaisseau. Une petite flottille ça va déjà mieux (pas besoin de construire beaucoup de vaisseau on les réquisitionnent), ça permet d'éviter d'avoir des espèces un trop hostile entre elle forcé de cohabiter, et ça évite qu'un problème puissent s'étendre à toute l'expédition.

 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #568 le: 12 mars 2014 à 20:42:53 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Un gros + 1 à Apregis.

Et je suis aussi d'accord avec John Doe, le facteur temps n'est pas trop un problème, le creuset est construit en quelques mois seulement et sous la pression de la guerre pour trouver les ressources et les usines qui façonnent les éléments. Un (ou plusieurs ) vaisseau ne sera pas trop un problème, sachant qu'il n'est pas nécessaire de le construire de A à Z. Rééquiper un vaisseau existant peut très bien faire l'affaire.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #569 le: 06 mai 2014 à 13:43:47 »
 

ColdSyteme

  • Turien dans l’âme
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 29
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Il faut juste un turien badass quelques nouvelles races et voila : Mass Effect 4, perso c'est juste ce que je demande !
Qui n'a jamais rêvé d’être un turien ?