Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34431 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #180 le: 17 septembre 2012 à 19:32:43 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Croison les doigts  :-X
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #181 le: 17 septembre 2012 à 19:58:06 »
 

FTC56

  • Invité
Probable vu que tout le monde l'attend ...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #182 le: 17 septembre 2012 à 20:01:22 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Avant la sortie de ME3,tout le monde pensait que la fin serais épic....Merci l'extend cut  :D

Sinon ouais c'est même certains mais on ne sait jamais  ;D
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #183 le: 17 septembre 2012 à 23:06:42 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Dosan, on parle du prochain jeu Mass Effect dans ce sujet, le sujet des DLC c'est ici ou , je l'ai déjà dit une fois, attention à l'avenir.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #184 le: 17 septembre 2012 à 23:10:20 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Ah okay  :-\
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #185 le: 17 septembre 2012 à 23:52:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Fais gaffe le Gigagun quand il s'enerve ça peut faire mal  ;D
Enfin Giga, depuis pas mal de tmeps sur ce topic, on parle plus de ME3 que d'un prochain jeu ME alors.. ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #186 le: 18 septembre 2012 à 13:45:51 »
 

FTC56

  • Invité
Bah c'est l'occasion de changer de sujet ! :D
Perso, j'ai adorer les graphismes de ME 3, donc pas trop de reproches à faire là dessus, et vous ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #187 le: 18 septembre 2012 à 13:48:57 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Si je te montre une image je ne sais pas si tu vas encore aimé les graphismes.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #188 le: 18 septembre 2012 à 13:54:18 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Voilà comment je raisonne :

- jeu à gros contenu (taille de map, objets utilisables, personnages avec qui interagir, liberté d'action et de choix) -----------> graphismes en retard compréhensibles et excusables.

- Jeu à faible contenu ou contenu moyen (missions et environnements couloirs, peu d'objets a trouver, peu d'interaction avec l'environnement, scripts,...) -------------> graphismes et animations léchées exigées.

Du coup, compte tenu de l'aventure linéaire de mass effect 3, du peu d'interaction avec l'environnement et du très faible nombre de quêtes secondaires, je considère qu'il a un retard graphique.

La palme revient aux animations faciales et certains environnements aux textures affreuses.
Si Mass ffect avait, en terme de contenu, la richesse de Skyrim j'aurais accepté ces graphismes à bras ouverts.

Mais pour un jeu linéaire et "relativement" vide (comparé à des gros RPG), je suis déçu.

En espérant que si le prochain Mass effect se montre aussi cloisonné que ce dernier (pas d'exploration et jeu en couloir), il proposera au minimum le frostbite 2 !
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #189 le: 18 septembre 2012 à 14:06:06 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Moi je le trouve beau Mass Effect 3  ???
Même le 2, à l'heure actuelle, en fait.

Ca doit venir de mon passif de vieux gamer Nintendo habitué aux pixels mais sérieusement, je vois pas ce qu'il a de laid. J'ai même aimé Nier, en retard sur les graphismes d'une génération et Deus Ex avec ses textures de merde et ses animation faciales dignes des débuts de la ps2 donc je suis pas trop exigeant là dessus. Je préfère récompenser la cohérence artistique plutôt que les graphismes purs.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #190 le: 18 septembre 2012 à 17:50:51 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je suis d'accord. Les graphismes et les animations de ME3 ne m'ont pas choqué, en règle général, ils sont de bonne qualité. Puis on ne peut pas comparer Mass Effect à Skyrim ou les jeux de ce genre. Le système de jeu et l'univers sont trop différents.
A mon avis ME restera toujours un mix avec les dialogues, les phases d'exploration et les missions classiques (avec les couloirs).
Par contre j'aimerais bien que les missions annexes soit plus nombreuses et plus riches (notamment les phases d'explorations), histoire d'enrichir l'univers.
« Modifié: 18 septembre 2012 à 18:03:22 par Scar »
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #191 le: 18 septembre 2012 à 18:51:01 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Fais gaffe le Gigagun quand il s'enerve ça peut faire mal  ;D
Enfin Giga, depuis pas mal de tmeps sur ce topic, on parle plus de ME3 que d'un prochain jeu ME alors.. ;D

Et donc ça en fait une raison pour continuer ? Si on s'embête à créer des catégories et des sujets distincts sur le forum, c'est justement pour pas qu'on s'y perde et que pour ceux qui recherchent quelque chose en particulier trouvent plus facilement dans le sujet approprié, c'est juste une question de bon sens.

Et il y a aussi une différence entre parler de ME3 en général et de ses points à améliorer (par exemple) pour aboutir à des discussions sur le prochain jeu, et parler des DLC de ME3 qui vont bientôt sortir qui eux n'ont réellement rien à faire dans le sujet dédié à un éventuel prochain jeu ME, il me semble ? :)

Bref, tout ça pour dire que le but n'est pas de casser le fil d'une conversation, mais simplement de la replacer au bon endroit quand certains membres ne font plus attention qu'ils ne sont pas dans le sujet approprié.


Le truc des graphismes de ME3, c'est qu'ils sont basés sur le même moteur graphique que le 2, donc du coup on a un sentiment de retard (un peu comme les Call of Duty Modern Warfare 2 et 3 qui reposent sur le même moteur que le premier Modern Warfare :o), alors que ce n'est pas moche pour autant. J'ose espérer qu'un prochain jeu ME va reprendre de bonnes bases et partir d'un moteur graphique plus récent.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #192 le: 18 septembre 2012 à 19:02:13 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Si ils pouvaient refaire les phases d'exploration de planètes du 1, les dialogues et les quêtes secondaires du un, le tout avec des animations de visage à la L.A noir, avec un moteur graphique à la unreal engine 4 (prévu pour la prochaine génération de consoles) le tout avec un scénar en béton, comme le trilogie, que demander d'autre
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #193 le: 18 septembre 2012 à 20:04:43 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ça serait le rêve oui :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #194 le: 18 septembre 2012 à 20:06:25 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Si ils pouvaient refaire les phases d'exploration de planètes du 1, les dialogues et les quêtes secondaires du un, le tout avec des animations de visage à la L.A noir, avec un moteur graphique à la unreal engine 4 (prévu pour la prochaine génération de consoles) le tout avec un scénar en béton, comme le trilogie, que demander d'autre
Voila je crois que presque tout à était synthétisé.
Manque que quelques décryptages. Un peu dur (pour moi :P) dans ME1, trop nombreux et barbant dans ME2,  absent dans ME3. Un petit mix de tout ca

Pour l'exploration j'ai bien aimé dans ME3 léviathan avoir plusieurs planètes à visiter, sauf si j'approfondie la recherche. Bon là, approfondir les recherches c'est pas dur, tout est dans la pièce. Mais imaginons (par exemples!!!) qu'en récupérant des infos au Courtier de l'ombre (en gros payer pour de infos) + quelques rapports de l'Alliance (ca c'est donné automatiquement) + info sur la Citadelle (à rechercher)
Chacun peut y trouver son exploration préférée : explo de planète ou lieu/personnage



Je sais pas si vous avez vu, mais Dragon Age 3 est en développement officiellement maintenant. Or leur travail a commencé il y 3 ans, donc avant la sortie de DA2!
Alors ME4 est-il déjà en préparation sans que nous le sachions ^^ ?