Voilà comment je raisonne :
- jeu à gros contenu (taille de map, objets utilisables, personnages avec qui interagir, liberté d'action et de choix) -----------> graphismes en retard compréhensibles et excusables.
- Jeu à faible contenu ou contenu moyen (missions et environnements couloirs, peu d'objets a trouver, peu d'interaction avec l'environnement, scripts,...) -------------> graphismes et animations léchées exigées.
Du coup, compte tenu de l'aventure linéaire de mass effect 3, du peu d'interaction avec l'environnement et du très faible nombre de quêtes secondaires, je considère qu'il a un retard graphique.
La palme revient aux animations faciales et certains environnements aux textures affreuses.
Si Mass ffect avait, en terme de contenu, la richesse de Skyrim j'aurais accepté ces graphismes à bras ouverts.
Mais pour un jeu linéaire et "relativement" vide (comparé à des gros RPG), je suis déçu.
En espérant que si le prochain Mass effect se montre aussi cloisonné que ce dernier (pas d'exploration et jeu en couloir), il proposera au minimum le frostbite 2 !