Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34431 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #135 le: 10 septembre 2012 à 20:58:09 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
ABYSS : Oui et non. Je me suis mal exprimé. Le gameplay idéal de M4 serait pour moi un mélange des phases de shoot du 3 et l'exploration du 1 mais en plus approfondi. En somme tu conserves les bases du gameplay tout en le renouvelant et comme j'ai dit le rendre moins linéaire (linéaire, ce qui est déjà  moins le cas dans ME3 (please pas de débat là-dessus))

Citer
Pourtant Shepard prenait son temps dans le 1 pour visiter des planètes alors qu'ils savait (à partir d'un certain moment de l'aventure) que Saren était en chemin pour foutre un gros bordel et qu'il n'y avait pas une minute à perdre
Discutons de l'explo dans le topic approprié please (quand j'aurai refini ME3, je posterais pour dire quel ME est mon préféré. On pourra reparler de l'explo qui est absente du 3)
« Modifié: 10 septembre 2012 à 20:59:54 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #136 le: 12 septembre 2012 à 11:14:41 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Personnellement je trouve que les phases d'actions dans ME3 sont vraiment bien réussies, et donc que ce n'est pas vraiment là qu'il faudrait innover.

Pour ma part j'imaginerai bien, entre autres choses, un RPG-GTA like dans une ville ou dans la Citadelle. Une histoire policière avec la dimension émotion d'un Heavy Rain.
Ca serait génial de pouvoir recruter son équipe, avoir enfin la possibilité de prendre un butarien par exemple. Avoir vraiment la gestion de son vaisseau (un peu comme dans ME2), en acheter un autre pour plus de place (donc plus de coequipier et la possibilité de prendre le Mako ou autre véhicule d'exploration).

Après je ne limiterai pas le jeu à la citadelle, mais avoir un vraie ville-Citadelle, et quelques autres lieux comme Elysium...

Je verrais bien l'histoire se dérouler en même temps que celle de Shepard (je kifferai participer à la rébellion de Omega contre Cerbérus, donc pourquoi forcément avec Shepard?)

Et les phases d'explorations de seraient pas la pour chercher des ressources, mais par exemples des recherches archéalogiques sur les espèces antérieures, donc révélation etc...



Oui je sais je m'emballe un peu ^^
« Modifié: 12 septembre 2012 à 11:16:29 par Emyl vas MEU »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #137 le: 12 septembre 2012 à 12:25:55 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Et les phases d'explorations de seraient pas la pour chercher des ressources, mais par exemples des recherches archéalogiques sur les espèces antérieures, donc révélation etc...
C'est vraie et non pas récoltais des médaillons de la Ligue Unique qui au final ne te servent pas à grand chose (n'est-ce pas Mass Effect 1  >:( )
Après, comme tu l'as dit, il faut davantage de lieux et de liberté de mouvement. Encore la Citadelle du 3 me convient (avec le côté "dernier refuge de la galaxie") mais celle du 1.. Quand je pense qu'on a un panorama sur la ville d'un Secteur mais qu'on ne peut pas y accéder. A la place on a droit à des décors en cartons (L'Antre de Choras  :-[ Les Halles  :-[ ) Donc oui il faut améliorer tout ça.

Citer
Personnellement je trouve que les phases d'actions dans ME3 sont vraiment bien réussies, et donc que ce n'est pas vraiment là qu'il faudrait innover.

Ouais ils ont intêret à laisser la roue des pouvoirs sinon..  ;D Et par pitié Bioware, virer cet Avenger tout moisie..
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #138 le: 12 septembre 2012 à 16:16:47 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil

Citer
Encore la Citadelle du 3 me convient (avec le côté "dernier refuge de la galaxie") mais celle du 1.. Quand je pense qu'on a un panorama sur la ville d'un Secteur mais qu'on ne peut pas y accéder. A la place on a droit à des décors en cartons (L'Antre de Choras  :-[ Les Halles  :-[ ) Donc oui il faut améliorer tout ça.



Je ne suis pas d'accord. Certes la citadelle du 1 est beaucoup moins vivante que que celle du 3, mais elle est beaucoup plus grande et beaucoup moins générique que celle du 3 au niveau des décors.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #139 le: 12 septembre 2012 à 16:55:05 »
 

FTC56

  • Invité
Honnêtement, la citadelle du 1 n'avait pas trop d'activité à y faire à part aller voir des marchant ...
Quant au 3, bah y a juste plus de marchant ... Et une piste de dance ...
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #140 le: 12 septembre 2012 à 17:01:20 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
La musique allait bien mais il n'y avait pas d'ambiance.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #141 le: 12 septembre 2012 à 17:35:51 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Honnêtement, la citadelle du 1 n'avait pas trop d'activité à y faire à part aller voir des marchant ...
Quant au 3, bah y a juste plus de marchant ... Et une piste de dance ...

La citadelle du 1er donnait pas mal de missions secondaires. Et des missions intéressantes, pas comme dans le 2 je trouve :(
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #142 le: 12 septembre 2012 à 18:52:12 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Ben voila...
L'image est dans le spoilier (pour que vous puissiez lire ^^)
Spoiler

Le dos de la jaquette est vraiment énorme  ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #143 le: 12 septembre 2012 à 19:15:18 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Alors là excellent !!
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #144 le: 12 septembre 2012 à 20:18:51 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Je suis plié  ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #145 le: 12 septembre 2012 à 20:23:48 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Excellentissime. Avec ça j'ai réussi à rire avec un sujet qui me met soit dans une rage folle, soit dans une tristesse profonde. :)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #146 le: 12 septembre 2012 à 20:44:06 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
J'avoue c'est franchement pas mal !  ;D
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #147 le: 12 septembre 2012 à 20:45:27 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
De la bombe ;D Mais sérieusement, je n'ai jamais compris l'engouement qu'on eux les fans envers ce pauvre Turien endoctriné qui n'a fait rien de plus que les autres, ils s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment x)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #148 le: 12 septembre 2012 à 20:50:40 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Ce marauder a eu du succès parce qu'il constitue le dernier ennemi du jeu, à savoir le "boss" final. Beaucoup fantasmaient, comme moi, sur un combat contre l'Augure (de quelque manière que ce soit) suivit, ou dans le pire des cas, remplacé par un combat contre un homme trouble en mode bionique (Cf le combat contre Saren à la fin de  Mass effect ).
Mais non, on aura du se contenter de ce pauvre Turien.  :-[
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #149 le: 12 septembre 2012 à 20:51:24 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Au bon endroit au bon moment en mode Démentiel !!! ;D