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Andromeda si vous l'aviez fait

Auteur (Lu 10552 fois)

Andromeda si vous l'aviez fait
« le: 25 janvier 2018 à 19:17:57 »
 

Antoxydre

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Yop les gens !

Faire ça me trotte dans la tête, alors je lance le sujet !

Si VOUS, oui VOUS les fans, aviez fait Mass Effect Andromeda, qu'auriez-vous fait ?

Quelle date de départ pour les arches ?
Quelle date d'arrivée ?
Quelles arches ? Combien ? (Des arches communes peut-êtres ?)
Quelles personnages importants ?
Quels mondes ou genre de monde ?
Quelle organisation pour l'Initiative ? (genre plusieurs IAs ?)
Quelles nouvelles races dans Andromède ? (peut-être pas de nouvelles races du tout ? donc un jeu d'exploration voir de gestion coloniale ?)
Auriez-vous pris en compte la trilogie ?
Quel scénario ?
(Et bla et bla et bla)

A vous les claviers !

C'est un sujet qui a pour but la détente et l'imagination sous toute ses formes.


(Je pense que la manière de prendre en compte la trilogie Shepard dans Andromeda serait de le faire de manière mineure (préscence d'un rachni ou deux, d'un geth ou deux selon les choix effectués) (ou plus simple : l'historique de notre Shepard dans le centre culturel du Nexus).

"Il vaut mieux privatiser la guerre au lieu de la vivre vraiment."
 - Moi
"Les mercenaires ne sont pas régis par la loi et l'éthique de l'armée, ils n'hésitent pas à se salir les mains. C'est pour ça que les engage."
 - Moi
"Le grand Conseil de la Citadelle ne peut pas guérir une arme biologique sans l'aide d'un humain des forces spéciales. Pathétique."
 - Moi
 

Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #1 le: 26 janvier 2018 à 12:39:39 »
 

Juventino91

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Salut Antoxydre ;)

Sujet sympa !

Je pense que ce que j'aurais essayer de faire c'est de renforcer et continuer le côté exploration, c'est à dire, que j'aurais fait des genres de monde à complètement découvrir, ou aucune sorte d'espèce intelligente aurait intérêt à nous arrêter, sans créer une nouvelle grande histoire. 
J'aurais profité d'un tel opus, dans une autre galaxie, pour laisser mon imagination fleurir et crée des espèces et des lois de la physique hors-norme Voie Lactée. Un univers ou il n'y a pas forcément d'espèces bipède avec pouce opposable, intelligente. Mais au contraire j'aurais créer des espèces bizzare, et essayer de trouver d'autres formes d'intelligence, c'est à dire, d'autres formes de communication et d’interagir avec son environnement.

Bon après je sais que c'est très difficile de ne pas s'inspirer de ce que l'on connait, mais j'aurais essayer de repousser nos limites, et me baser sur la science pour cela.

Un exemple sans réfléchir : Une espèce qui serait comme une très grosse cellule (pas forcément sphérique, comme on se l'imagine, car dans la nature ça n'est pas forcément comme ça) qui serait entouré, en orbite, par gravité (comme la lune autour de la terre), d'un liquide très dense, maîtrisé par la grosse cellule, ce qui lui permettrait de prendre des objets, de s'accrocher n'importe ou.
Liquide qui aurait des propriétés particulière qui font que, par volonté de la grosse cellule, le liquide peut casser les cellules des trucs pris, et faire en sorte d'incorporer des atomes dans la grosse cellule, pour alimenter la grosse cellule en énergie, manger quoi.

Voilà , c'est pas forcément le truc le plus probant mais ca montre ce qu'on peut essayer d'apporter dans un univers de science-fiction, qui s'éloigne un peu du nôtre.

Pour le reste, je n'aurais pas forcément changer les dates, et les noms et institutions liées au projet mais il me paraît essentiel de prendre en compte la trilogie
 

Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #2 le: 26 janvier 2018 à 13:52:36 »
 

Howely

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Quelle date de départ pour les arches ?
Entre le 2 et le 3. Je réponds en même temps à une autre question, je n'aurai pas choisis la raison "d'exploration" à ce moment là mais d'une "arche de Noé". Ce qui change radicalement le scénario après car partir très loin en sachant que notre maison est toujours là n'est pas pareil que de partir en sachant qu'on les dernier survivants. Il y a une certaine moralité qui peut disparaitre lorsqu'on sait qu'il n'y a plus rien derrière (le film Pandorum parle de mon exemple)

Quelle date d'arrivée ?
N'est en soit pas importante, comme c'est un voyage sans retour, on ne fait plus de comparaison d'évolution entre nous et ce qu'on a laissé. C'est plus une idée qu'on peut s'en faire lorsqu'on arrive à notre destination. Dans MEA, on a pas l'impression d'avoir passer 300ans dans l'espace vu qu'on arrive dans des civilisations à niveau technologique similaire et pourtant on n'avont rien à voir avec eux



Quelles arches ? Combien ? (Des arches communes peut-êtres ?)
J'aurai plutôt fait : 1er inscrit, 1er à embarquer. Ici en ne mélangeant pas tout le monde (et ça continue lorsqu'on s'installe) on apporte un défaut de la voie lactée qui est le communautaire. Si l'idée est de repartir à 0, pourquoi pas pousser les gens à vivre ensemble dès le début

Quelles personnages importants ?
Aucun pour ma part, mais l'idée qui aurait été d'introduire indirectement ou directement certains perso comme les rileys dans ME1/2 m'aurait plû

Quels mondes ou genre de monde ?
Le problème est qu'on ne visite que des planêtes où la vie "prend son chemin". Il aurait été pas mal de créer des planètes invivables, quitte à ce qu'on y crée des dômes comme sur l’astéroïde ou des mondes vivable seulement en souterrain etc.


Quelle organisation pour l'Initiative ? (genre plusieurs IAs ?)
Un de ces échecs est d'avoir voulu transposer l'organisation passée sur Andromède. Je sais pas comment on aurait pu faire, mais nexus = citadelle, mondes en or = planètes "capitales" des races. Ce qui crée un système pyramidale qui à la fin mènera à mon sens à une guerre entre mondes en or voir révolte énième  contre le nexus

Quelles nouvelles races dans Andromède ? (peut-être pas de nouvelles races du tout ? donc un jeu d'exploration voir de gestion coloniale ?)
Des nouvelles races oui, des races facilement friendly non, des races qu'on ne peut pas comprendre en 1h de jeu oui

Auriez-vous pris en compte la trilogie ?
Comme dit en 1er, j'aurai intégré les moissonneurs et la possible disparition de la voie lactée comme argument de départ. Cela aurait changé la vision de tous
 

Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #3 le: 26 janvier 2018 à 15:12:54 »
 

Urdnot Shepard

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superbe idée, bien que le scénario de MEA me satisfasse un what if est sympa à mettre en oeuvre.
 allez je m'y colle, vous verrez pas mal de point commun avec Howely.
Quelle date de départ pour les arches ?

Juste après le DLC Arrival, d'autant que l'on pourrais introduire Alec Ryder lors du débriefing de mission. Notre amiral préfèré voulant par la même introduire  un ami ( Alec Ryder) à l'existence des moissonneurs, et qui mieux que Shepard pour expliquer ce qu'ils sont

Quelle date d'arrivée ?

Idem que Howely, ce n'est pas le plus important, qu'ils voyagent 600 ou 700 ans importe peu, puisque de toutes façon ils dorment tous pendant ce temps là

Quelles arches ? Combien ? (Des arches communes peut-êtres ?)

Le système d'arche du jeu est très bien, chaque race à ses particularités aussi bien physiologique que culturel. Les mélanger tous dès le départ, pour moi cela ne pourrais pas fonctionner, mais bon ce n'est que mon point de vue.

Quelles personnages importants ?

Idem, aucun, nouvelle galaxie, nouveau héros, pas besoin des anciens

Quels mondes ou genre de monde ?

Pour les genre de monde, c'est clair que hormis l'astéroide, et l'habitat 7 aucun ne nécessite vraiment de casque respiratoire. Comme Howely, j'aurais bien vu des monde plus différents comme le dit Howely, du genre un monde ou il n'y a pas de caveau, mais de grand réseau souterrain, ou la vie est possible mais difficile. Une planète recouverte d'eau etc...

Quelle organisation pour l'Initiative ? (genre plusieurs IAs ?)

Déjà pas une organisation ou un petit comptable peut devenir directeur de l'intiative. Plutôt un genre de Triumvirat, par contre, impossible pour eux d'être au même endroit en même temps, ainsi les chance de perdre tout le monde devient difficile et si le triumvirat se réunit, les second de chacun peuvent suivre la réunion mais idem à distance.
Si on suis le jeu, seul Jien meurt son second prends sa place, dans le pire des cas, c'est bien notre petit comptable qui prends la place de Jien Garson, mais elle n'est plus la directrice de l'initiative, juste un membre du triumvirat de commandement, donc les 2 autres peuvent vite le recadrer.

Quelles nouvelles races dans Andromède ? (peut-être pas de nouvelles races du tout ? donc un jeu d'exploration voir de gestion coloniale ?)

Les mêmes que dans le jeu, mais je rajouterais d'autre race non anthropomorphique, genre des nuage de gaz conscient, des entité immatériel ou qui vivent selon plus de dimension que nos 4 dimensions. Des créatures qui demande un peu plus de finesse pour ls comprendre, dasn MEA on a d'un côté les Kert qui nous tirent dessus quasi tout de suite, et les Angara qui sont méfiant, mais nous laisse une chance de nous expliquer. Je verrai bien un race insectoide de petite taille ( genre taille moustique) et par mauvais réflexes, l'un des explorateur en tue une, cela pourrais faire un bon premier contact.

Auriez-vous pris en compte la trilogie ?

Oui je la prendrais en compte, et même plus j'irais jusqu'à importer la sauvegarde de ME3, pour faire une fin de MEA ou en fonction de la fin de ME3 choisi, l'on reçoit un message de la part de notre Galaxie d'origine qui pourrait être du style:
  • choix Destruction: moissonneurs détruit, vous n'etes plus les dernier
  • choix contrôle:nous arrivons avec des moissonneurs ne paniquez pas
  etc...
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #4 le: 26 janvier 2018 à 19:14:04 »
 

Antoxydre

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Eh bien eh bien ! On a la science infuse et le savoir-faire de Bocuse à ce que je vois !
(n'essayer pas de comprendre)

Moi, pour raccourcir la durée du voyage, j'ai un scénario un peu tirée par les acides :

2357 : La science de la cosmodésie est maîtrisée de manière quasi-totale par les espèces conciliennes. C'est que alors qu'une organisation appelée Initiative Andromède se lance à l'exploration et la colonisation de la galaxie d'Andromède, par le biais d'une "station cosmodésique artificielle" qui pourrait permettre d'atteindre le secteur Heleus en quelques années. Le but à long terme de l'Initiative est de construire une station cosmodésique et d'établir un "pont" entre la Voie Lactée et Andromède.


Et puis, pour de nouvelles espèces, je ne ferais pas d'espèces conscientes, mais plutôt des animaux et créatures. Je garde les reliquats mais rend leur étude un peu plus complexe que "SAM traduit tout". Il faudrait plus faire de l’ingénierie inverse (démonter pour comprendre comment ça marche).
J'aurai ajouté un peu de gestion, genre quelques choix pour les avant-postes, à l'image du choix scientifique/militaire pour Eos, voire des améliorations grâces aux ressources, et des upgrades pour le Tempête.

D'ailleurs, pour ce fameux Tempête, comment seulement quatre personnes peuvent faire fonctionner un vaisseau de la taille d'une frégate ? (Kallo, Suvi, Gil, Lexi)(on peut même enlever Lexi vu qu'elle est juste médecin)
J'aurai mis, ou plutôt plagié sans la moindre vergogne, le système d'équipage custom d'Expanded Galaxy Mod (qui est récemment passé en beta 1.09 pour ceux que ça intéresse).

Et puis dans un futur lointain où l'on maîtrise la cosmodésie et donc quand même l'énergie noire, on pourrait comprendre que SAM puisse donner des biotiques à Ryder en changeant de profil.
Je verrai bien aussi des armes et armures inspirés de la technologie Moissonneur et Récolteur (comme l'armure récolteur en fait).

Je pense que j'aurai piqué plein de trucs à EGM : arméliorations du vaisseau, choisir l'équipage, choix des véhicules dans la soute, implants cybernétiques, stand de tir dans la soute et SURTOUT pouvoir inviter sa romance dans sa cabine.


Vos idées sont vraiment cools ! Si on embauchaient les fans plutôt que des professionnels, les jeux vidéos seraient bien différents !
(EA, si vous passez par là, prenez ça en compte.)

Allez, bonne soirée tout le monde !


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Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #5 le: 26 janvier 2018 à 19:48:46 »
 

Sillage

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Salut tous
Pour ces questions : Quelle date de départ pour les arches ? Quelle date d'arrivée ? Quelles arches ? Combien ? (Des arches communes peut-êtres ?) Quelles personnages importants ?
Ce qui a été fait dans le jeu me convient donc rien à dire !

Pour le reste, l'idée d'introduire un grand méchant dès le départ est une bonne chose, surtout si on a dans l'idée d'une suite.

Ce que j'aurai pensé et mis en place différemment c'est le SAM. J'en aurai fait un personnage réellement évolutif, une IA à développer selon les expériences et les choix de Ryder. Là, il est complet dès le début, il comprend le language des caveaux dès le début, c'est un non sens totale pour moi ! J'aurai préféré une IA qui apprenne au contact de la technologie des jaardans mais aussi d'autres races.

Pas assez de races différentes. En dehors des Kerts qui sont les grds ennemis du jeu, nous ne rencontrons que les Angaras. Pas suffisant. Même si nous ne visitons qu'une petite partie de la galaxie, 3 autres races au moins auraient été pas mal !
Du coup, ça manque de diversité, d'histoires, de vestiges, de ruines anciennes, pas d'empreintes dans le temps, pas assez en tout cas malgré les infos données à la fin du jeu sur les jaardans.

Plus de planètes à visiter, mais pas forcément avec autant de choses à faire que sur les planètes à coloniser. Et sur ce dernier point, pas d'implications réelles sur le développement des colonies. A part décider si c'est scientifiques ou militaire, on décide de rien et le graphisme de l'évolution des colonies est plus que médiocre. On ne voit aucun champs ou serres, aucune cultures par ex. Sans aller jusque dans une gestion complète, avoir des choix à faire sur le nombre de personnes qu'une colonie peut intégrer, qu'une soit scientifique mais qu'une autre soit plus basée sur le militaire.
On a un jeu qui est basé sur l'idée de s'implanter qqles part et en tant que joueur on passe totalement à coté de cette idée, vraiment dommage.

Bref !
Moins de caveaux mais plus d'interctions avec d'autres types de vestiges permettant au SAM d'évoluer.
Plus de races, plus d'Histoires, plus d'empreintes dans le temps.
Plus d'impact sur les colonies, plus de choix sur leurs évolutions générales et particulières.
 

Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #6 le: 28 janvier 2018 à 18:47:18 »
 

Y_L_O_S

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Bonsoir,

Ce que j'ai énormément apprécié car MEA est avant tout un bon jeu :
- L'enchainement en décalé avec la trilogie, très pertinent et judicieux,
- Le concept de Sam, je me suis longuement expliqué,
- L'intrigue générale,
- Les planètes, le secteur, les systèmes, les soleils, les ceintures d'astéroïdes, les mondes en or
- Les paysages à couper le souffle, les modes souterrains de remnants, Khi Tasira et Méridiane
- Les environnement hostiles, -52, + 50, radiation, eau toxique, sans combi intégrale et support de vie à gérer on ne fait pas long feu, la faune locale hostile notamment les cracheurs d'acide,
- La maitrise des éléments aussi vrai que Nature, et la lumière et les éclairages et ambiances lumineuses variées,
- Le design Sonore,
- La métaphysique autour de Deux Ex machina et les significations des glyphes, les décryptages,
- Le Nomad, le Jet Pack,
- Le combat très nerveux et très dynamique,
- Le nombre d'ennemis partout sur la carte, on ne fait pas 150m sans pouvoir faire parler les armes si on a envie de nous défouler ou d'affiner nos techniques de combats.
- Les unités Kett qui se camouflent dans un nuage de fumée bleue et les petits "boss" enveloppés dans un champ de force orange : c'est extrêmement créatif et bien coriace à s'en débarasser.
- Les caractéristiques de l'Ambiance propre à l'Univers Mass Effect : immensité, inconnu, exploration, et le sentiment d'être tout petit
Sur tout ces points, BioWare, vous m'avez comblé.
Je le dis et je le repère BioWare, sur ces points vous avez plus qu'assurez et fait de l'excellent travail.
Good Job comme vous dites et c'est sincère.
Il vous manquait du temps des moyens et de bons sous-traitants.

Vous allez me prendre pour un fou, je sais c'est déjà le cas, alors pour plus fou encore, je ne tue pas les Remnants ou j'évite ; en effet, les "Remnants sont mes amis" ou ceux de l'Initiative, car ils servent à entretenir et maintenir un petit peu les structures assurant la terraformation, vitales pour la vie sur les mondes en or dès que les Vaults et Meridiane sont activés.


je préviens c'est un peu hors sujet

Ce qu'il a de touchant dans tout ce que vous dites, c'est que plus ou moins directement le lecteur perçoit que vous faites toujours références à l'Univers original de Mass Effect qui semble immortel et avoir littéralement "synthétisé" avec nous, notre culture et notre mode de vie.
Incarner durant des milliers d'heures le plus grand héros de tout les temps, le commandant Shepard, à la moralité et aux valeurs exceptionnelles, dans une aventure-enquête épique pour sauver la galaxie, constituée elle-même de multiples sous-enquêtes, laissent des empreintes indélébiles ; et c'est ce en cela que la trilogie Mass Effect est une vrai réussite, un chef d'oeuvre, pour marquer autant des millions de personnes, de pays différents, aussi longtemps.

J'ai l'impression que nous sommes tous de grands nostalgiques de la trilogie.
Même MEA transpire la trilogie, l'Univers Mass Effect c'est normal ; mais, MEA transpire des détails, des moments de la trilogie, comme si les créateurs, concepteurs et développeurs ont assimilé et ont été autant que nous "reprogrammés" avec ces belles valeurs et ces expériences humaines.


Malheureusement, on ne peut pas refaire le jeu, (ça retourne un peu le couteau dans la plaie en ce qui me concerne), les priorités d'EA et du Directeur Général du studio à ce moment là, étaient tout autres, ...
ils croyaient que les jeux A-RPG se faisaient tout seul, ils croyaient pourvoir diriger tout le studio, les 4 franchises en cours MASS EFFET, ANTHEM, DA et SWOTOR tout en étant dirigeant le projet MEA ... sacré cumul des mandas, personne n'aurait aimé être à sa place, ce monsieur a fait ce qu'il a pu avec son expérience, les ordres venant du dessus et avec les moyens qu'il avait.

Dans l'article de Kotaku de juin dernier, il est clairement mentionné que les équipes Mass Effect n'avaient pas le temps ni les ressources pour developper MEA.
Il était prévu bien plus de planètes explorables, mais les tentatives de développement de la "génération procédurale" des mondes ( qui ne pouvait aucunement fonctionner pour ME comme l'a déjà montré No_Man_Sky jeu pour enfant de 7 ans, très joli, mais trop répétitif et sans contenu ) en a réduit le nombre, a gaspillé de l'argent et du temps.
Le point positif, heureusement il y en a un, est que les humains ne peuvent pas encore être remplacés par des ordis pour concevoir des jeux vidéos.
La majorité de vos idées sont bonnes et les équipes avaient beaucoup d'idées comparables et similaires aux vôtres qu'ils n'ont pas pu développer, comme faire évoluer les Avant-Postes et le Nexus au fil du temps ...


C'est peut-être ma nature de "rêveur optimiste", mais je vois de l'espoir dans tout cela :
la Trilogie Mass Effect est toujours bien ancrée et toujours bien vivante au fond de nous, et EA l'a bien compris plus que jamais et à ses dépends et aux nôtres.
Il y a donc des chances qu'après ANTHEM pour regagner du crédit auprès des joueurs, ils vont nous remasteriser et nous rééditer la trilogie pour faire plaisir à tout le monde et se refaire une santé financière ; car si on joue avant tout, c'est par nécessité car c'est dans la nature humaine, c'est aussi pour apprendre car le jeu est toujours éducatif ( ha la trilogie... ), pour rêver, pour s'évader, par loisir et pour le plaisir et surtout pas pour être déçu.

"Ce n'est pas bien de retirer les jouets des enfants, des petits comme des grands !" ;)

Remasteriser et rééditer la trilogie est le seul futur utopique possible à mes yeux.
En attendant, il faut garder nos vieilles consoles et les ménager, la mienne est dédiée à la trilogie.

Comme toujours cela n'engage que moi.

Mass Effect for ever.
« Modifié: 29 janvier 2018 à 13:43:24 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #7 le: 29 janvier 2018 à 18:43:00 »
 

Antoxydre

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Il y a déjà eu des pétitions pour "Mass Effect Remastered Trilogy".
Il suffit de taper "mass effect remastered petition" sur Google.

Je suis utopiste, et je suis certain que BioWare n’abandonnera jamais - et je dis bien jamais - Mass Effect.
Je considère qu'ils ont eu des problèmes, et qu'ils s'en remettront.

En plus, Andromeda est un bon jeu.

Personnellement, si la trilogie Shepard était remasterisé, je ne voudrais qu'une seule chose : Nyreen Kandros survit à la fin du DLC Omega (et je sais que là c'est pas possible, mais je voudrais aussi une romance #LoveNyreen)
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Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #8 le: 29 janvier 2018 à 19:37:20 »
 

Darkdevil

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Il y a déjà eu des pétitions pour "Mass Effect Remastered Trilogy".
Il suffit de taper "mass effect remastered petition" sur Google.

Je suis utopiste, et je suis certain que BioWare n’abandonnera jamais - et je dis bien jamais - Mass Effect.
Je considère qu'ils ont eu des problèmes, et qu'ils s'en remettront.


Les pétitions ne parlent malheureusement pas à EA et ses actionnaires. Ce qui les intéresse c'est le niveau de rentabilité de leurs produits et les bénéficies annexes dues aux micro-transactions. S'ils estiment que ME n'est plus assez rentable à leur goût, ils n'y donneront tout simplement pas de suite et s'orienteront vers des licences potentiellement plus rentables (comme Anthem par exemple, bien que seul l'avenir nous dira si ce jeu rencontrera le succès escompté). Pour preuve, il y a eu diverses pétitions pour mettre en place un DLC sur l'Arche Quarienne qui n'ont finalement pas abouties. Certes, Bioware a tout de même sorti un roman mais ça demeure une piètre consolation pour les fans ayant vraiment aimé MEA et espérant prolonger l'aventure.

Quand à l'éventualité de lâcher Mass Effect, là encore la décision n'appartient plus à Bioware mais à EA. Casey Hudson et les développeurs peuvent multiplier les tweets et les déclarations rassurantes, ils n'en resteront pas moins soumis aux directives. En outres, sans être alarmiste Bioware n'est jamais à l'abris d'une fermeture. Visceral Games, Origin Systems, Bullfrog Productions, Westwood Studios, Mythic Entertainment, Pandemic Studios, Dice....
La liste des studios fermés ou réorganisé par Ea games est longue.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
 

Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #9 le: 29 janvier 2018 à 20:51:02 »
 

GarythMoor

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Je suis absolument époustouflé de constater et de réaliser à quel point chaque avatar, pseudo ou autres auto-descriptions des differents forumistes collent à ce qu’ils ecrivent. Sans aucun arrière pensée car je m’inclu.
« Modifié: 29 janvier 2018 à 21:31:46 par GarythMoor »
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.
 

Re : Re : Andromeda si vous l'aviez fait
« Réponse #10 le: 30 janvier 2018 à 07:58:55 »
 

Howely

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Je suis utopiste, et je suis certain que BioWare n’abandonnera jamais - et je dis bien jamais - Mass Effect.
Je considère qu'ils ont eu des problèmes, et qu'ils s'en remettront.

Regardes ce qu'il se passe en ce moment avec EA pour Anthem et tu verras que BW n'est plus si frais que ça. Avant de penser à ME ils et nous devons penser à Anthem, qui à l'air d'être un piège pour le studio: aux dernières news il doit absolument sortir début 2019 qu'il soit fini ou non et si c'est un échec, et qu'on lit entre les lignes, BW ne sera plus BW. Et vu le monstre (taille et dépenses) qu'a l'air d'être le jeu, il a intérêt à se vendre :/

Mais on s'éloigne du sujet :p