Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Que pensez-vous du multijoueur de Mass Effect Andromeda?

Ça défonce!
7 (28%)
Bien
14 (56%)
Moyen
3 (12%)
Mauvais
0 (0%)
Tuez-moi s'il vous plait ...
1 (4%)

Total des votants: 25

Votre avis sur le multijoueur de MEA

Auteur (Lu 9175 fois)

Votre avis sur le multijoueur de MEA
« le: 03 avril 2017 à 15:43:12 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Vue que c'est pas encore fait, je me lance!  >:D

Que pensez-vous du multijoueur de Mass Effect Andromeda?

Vous trouvez un petit sondage si-dessus et je vous invite bien sur a laisser un joli pavé pour nous dire le pourquoi du comment!
Petite particularité cependant, je laisse la possibilité au votants de changer leurs votes des fois que l'évolution du multi leur face changer d'avis.


Pour ma part je donnerais mon avis plus tard parce que je ne veux influencer personne .... du moins si mon avis intéresse quelqu'un  X_0
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 16:35:33 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Perso, j'ai mis moyen, je ne suis pas un aficionados du multi, déjà sur ME3, j'ai un peu fait l'impasse, même si j'y ai jouer un peu.
Mais je me souvient qu'il était plus facile sur ME3, et autant je veux bien un peu de challenge, mais sur MEA, je trouve le niveau de difficulté beaucoup trop haut, même sur des missions bronze.
Le peu que j'ai fait sur ME3, j'arrivais, sans dépenser de trousse de soin, à finir les 10 étapes du défi, là, il y en a 7 mais autant les 2 ou 3 premier niveau cela va, autant dès le 4 ( celui ou je crève à chaque fois) il y a beaucoup trop d'ennemi d'un coup.
Bon après, comme je le disais, je ne suis pas un aficionados, mais j'ai l'impression que seul les Krogans y arrivent bien, même si je doit dire que j'y arrives mieux avec ma chasseresse Asari ( merci l’Édition deluxe).
Bref, heureusement qu'il n'y a pas d’intérêt dans le solo à faire du multi ( pas comme ME3)
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #2 le: 03 avril 2017 à 17:06:18 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Je cite un grand homme, moi :
"Vous avez test le mode en ligne ?
J'ai profiter de prendre mon accès gratuit au PSN+ pour tester pendant 2 jours.

Conclusion version courte : Ça pue la merde.

Conclusion version moins courte : Le solo profites de la nouvelle légèreté du gameplay, mais ce gameplay tue le multi. Aucun feeling, les armes sont des lances patates, je ressens pas les coup (j'ai l'impression de taper dans le vent comme dans Ninety Nine Nights). Ils ont en plus changer certaines armes, en solo ça ne m'a pas gêné, mais je sais pas en multi, je trouve ça dégueulasse (et puis l'Incisor était mon arme préféré, c'est devenu un sniper à rafale 3 coup...). Je pensais que l'agilité gagné allait profité au multi, hé bien faux, car à part la map sur Eos, les autres map sont pas adapter, car trop fermé. J'ai aussi l'impression que les pouvoirs ont perdu en importance, sans doute pour encourager les combo explosif. Mais non, si tu veux jouer en solo, c'est pourri, car il est plus difficile de déclencher les combo en solo. L'interface et les menus, comme ceux du solo, sont vraiment lourdingue.

Bref, ça a été un peu plus d'une dizaine de partie qui ont été long, d'autant que j'ai tenté de trouver des bons côté a ce mode de jeu, mais j'en vois pas."
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #3 le: 03 avril 2017 à 17:15:05 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
J'ai bien lut ton avis Daif.

Je t'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, surtout parce que je ne comprend pas l'un des argument.

Tu nous dit :
J'ai aussi l'impression que les pouvoirs ont perdu en importance, sans doute pour encourager les combo explosif. Mais non, si tu veux jouer en solo, c'est pourri, car il est plus difficile de déclencher les combo en solo.

Moi j'ai envie de te dire : Heureusement!!!

Qu'elle est l'intérêt de pouvoirs faire des combo de pouvoir en solo dans un mode multijoueur, a se moment la autant rester dans le mode campagne. Le but du multi c'est l'entraide, pas de se mettre dans un coins élevé de la map et buter tout se qui s'approche comme on pouvais le faire malheureusement dans ME3.


Autre petit point très rapide, sa c'est purement subjectif par contre ^^

Je pensais que l'agilité gagné allait profité au multi, hé bien faux, car à part la map sur Eos, les autres map sont pas adapter, car trop fermé.

Je pense que tu n'as pas en tête toute les utilisations possible du jet-pack (je dis pas que tu joue mal hein   :P)
Personnellement j'ai fais toutes les maps plusieurs fois,  je peux te garantir que je n'envisage aucune de ces maps sans le jet-pack car en combats face a la nouvelle difficulté sans cette carte de secours qui permet le repli et l'attaque, c'est la mort!!!!  X_0
« Modifié: 03 avril 2017 à 17:38:03 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #4 le: 03 avril 2017 à 17:28:15 »
 

legreffer

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
J'adore, surtout avec des amis. J'ai joué 940h au multi du 3 et j'en suis à 42h sur celui-ci. Effectivement au début je le trouvais difficile mais une fois qu'on a maîtrisé le jet-pack et les mouvements d'évasion et qu'on levelup nos persos ca devient beaucoup plus facile. L'adepte asari détruit absolument tout en OR (Build) !!

Certes il y a plusieurs problèmes qui doivent êtres réglés. Je suis pas très fan des synckill à distance du colosse et de l'ancien. J'aimerai aussi qu'ils ajoutent 3-4 cartes (maps). Bref j'ai hâte à demain pour voir ce qu'ils vont annoncées :)
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying" - Arthur C. Clarke
 

Re : Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #5 le: 03 avril 2017 à 20:01:41 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil

Qu'elle est l'intérêt de pouvoirs faire des combo de pouvoir en solo dans un mode multijoueur, a se moment la autant rester dans le mode campagne. Le but du multi c'est l'entraide, pas de se mettre dans un coins élevé de la map et buter tout se qui s'approche comme on pouvais le faire malheureusement dans ME3.

Je pense que tu n'as pas en tête toute les utilisations possible du jet-pack (je dis pas que tu joue mal hein   :P)
Personnellement j'ai fais toutes les maps plusieurs fois,  je peux te garantir que je n'envisage aucune de ces maps sans le jet-pack car en combats face a la nouvelle difficulté sans cette carte de secours qui permet le repli et l'attaque, c'est la mort!!!!  X_0

Point 1 : pour moi c'est un gros problème de gamedesign en ligne. Le jeu n'encourage pas de manière hardcore le jeu en coopération de manière organisée. Et les raisons sont simples, l'agilité du jeu suggère une autonomie de chacun des joueurs, car le jeu est rapide, il est alors difficile de mettre en place des éléments de coopérations qui marchent, la gestion des ressources également un indice. De plus, le jeu ne propose pas assez d'élément interactif en coop pour justifier une orientation qui encouragerait la coopération organisé.

Ca en a peut-être pas l'air, mais ME3 avait un aspect compétitif, plutôt implicite certe, mais quand même. Pour les haut niveau, il étaient quasi impossible de la jouer perso, mais tu pouvais quand même jouer autonome. Dans MEA, le problème pour moi est que, par exemple si tu joue la sentinelle humaine, t'as un pouvoir biotique que tu n'utiliseras presque jamais car tu attendra que tes potes mettent un pouvoir, un pouvoir de gèle qui est pas instantané qui te met en danger quand tu veux l'utilisé (on en reparle du spray gelé de ME3 qui servait a quelque chose), et son troisième pouvoir est un abri qui ne te sers pas a grand chose car les ennemies sont pour la plupart des gros bill, surtout passé la vague 4 en bronze. Donc ouais c'est un problème au global, car tu n'as aucun moyen quand tu commence, si tu n'as pas les bonnes armes, de faire quoique ce soit, et plus globalement, il n'est plus possible de joueur un perso sans arme comme dans le 3. Les armes ont pris une trop grande place dans la puissance que tu offre, mais comme tu obtiens les armes de manière aléatoire.

Point 2 : bah oui, les maps ont été fait avec le jet pack en tête. Mais ce sont des raccourcie artificielle la plupart du temps. Les maps sont passez verticales, ou trop cloisonnés. La map Eos amène quelque chose d’émergent dans le gameplay.

Rien a voir, mais un truc qui m'a saoulé aussi dans le jeu, c'est la boucle qui se met en place quand tu es dans la difficulté :
- courir/sauter...
- se retourner
- tirer/lancer un pouvoir
- courir/sauter
- se retourner
- ....
Et j'ai vraiment la sensation que ça fini souvent comme ça, surtout quand tu augment la difficulté. Et j'ai trouvé ça stupide.
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #6 le: 03 avril 2017 à 21:44:40 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
A vrai dire, je pense tout simplement que c'est le multi qui ne te convient pas ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #7 le: 03 avril 2017 à 23:08:16 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
A vrai dire, je pense tout simplement que c'est le multi qui ne te convient pas ^^

Merci bien captain obvious  O0
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #8 le: 03 avril 2017 à 23:30:07 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Je sais, j'suis trop fort  X_0
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #9 le: 04 avril 2017 à 12:12:36 »
 

Imotelfe66

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Le multi d'andromeda je le trouve super perso , le jetpack rend les combats plus dynamique et plus interessant vu qu'il y a enfin de la verticalité. Pour ce qui etait dit plus haut je suis d'accord avec Bioniks en ce qui concerne les combos, l'aspect coop est de suite present, on declenche des explosions de partout avec une equipe équilibrée. Pour moi sa manque un peu de variété de sort mais bon c'est le debut c'est normal.
Par contre les colosses avec leur bras extensible comme dit plus haut c'est irritant 😅.
Edit :  y a des crash du jeu depuis quelques jours qui gache un  peu le multi par contre....
« Modifié: 04 avril 2017 à 15:21:14 par Imotelfe66 »
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #10 le: 05 avril 2017 à 10:17:42 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Ce qui me déçois c'est qu'il n'y a plus de geth, quariens et autres races qui sont restées dans la voie lactée. Mais j'aime bien le jet-pack qui est très utile.
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #11 le: 07 avril 2017 à 15:29:55 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Pour les autres races, il me semble que bioware a dit que l'on verrais toutes les races de la voie lactée sur Andromède, bon cela concernait le solo, mais je pense que l'on verra cela dans le futur.

Après, déjà sur ME3, je me demandais toujours d'ou venait les récolteurs dans le multi, d'autant qu'ils sont censé être tous passé de vie à trépas à la fin de ME2. ou alors j'ai mal compris quelque chose.
Par contre, s'ils apparaissent dans le multi de MEA, il y aura vraiment une grosse incohérence.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #12 le: 07 avril 2017 à 16:35:29 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pour les autres races, il me semble que bioware a dit que l'on verrais toutes les races de la voie lactée sur Andromède, bon cela concernait le solo, mais je pense que l'on verra cela dans le futur.

Après, déjà sur ME3, je me demandais toujours d'ou venait les récolteurs dans le multi, d'autant qu'ils sont censé être tous passé de vie à trépas à la fin de ME2. ou alors j'ai mal compris quelque chose.
Par contre, s'ils apparaissent dans le multi de MEA, il y aura vraiment une grosse incohérence.

Il me semble que pour le multi de ME3, les récolteurs avaient échappé à la destruction de leur base car il ne s'y trouvaient pas lors de la fin de ME2. Et que du coup ils reviennent pour se venger, why not après tout, l'explication est valable. Plus que le fait que les Volus puisse se battre en tout cas XD
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #13 le: 09 avril 2017 à 21:05:22 »
 

NomadShen

  • Marchand Volus
  • **
  • 9
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Coucou

Pour ma part le multi MEA me plait beaucoup je le trouves très dynamique. vraiment sympa de comboter à tout va avec les explosions Biotique, Cryo, explosive et techno. Ca donne du pep's surtout avec les stacks munitions qui amorcent bien tout ça :)

Je suis fan.

ps: D'ailleurs on commence à être quelque uns sur le discord pour se faire du multi entre nous c'est très amusant ensemble.
 

Re : Votre avis sur le multijoueur de MEA
« Réponse #14 le: 10 avril 2017 à 13:28:10 »
 

hilalex07

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
J'adore le multi, en plus ME:A est vachement plus dynamique, jouissif
Quelques points noirs

-Les crash en multi de temps en temps perso j'en ai un toutes les dizaines-vingtaines de parties environ

-Les joueurs, pas dans la partie ça encore en coop contre l'IA j'ai jamais ragé on s'amuse c'est détendu défouloir mais avant de lancer la partie, les mecs qui font leurs arsenal ou qui change de peinture pendant qu'on attend qu'ils mettent prêt ... Sérieux faites ça avant de lancer la recherche vous nous les brisez, record 5 min a fixer l'écran tous prêt sauf un, et on le voit changer de peinture, je trouve des joueurs comme moi qui vote l'exclusion directe mais bon ...

-Les hôtes avec une connexion digne du Modem (<1Mb) au fin font du Groenland, ou alors faut arrêter Youpor euh Youtube ! pendant le jeu  :D... Je viens de subir 2 parties avec 2 hôtes impossible de jouer correctement, tu avance presque pas tu recul même, tu tir tu sais pas si tu touche ou si il est mort etc... J'ai vérifié ma connexion c'est pas moi le soucis. Il devraient mettre en place un système qui détecte le meilleur hôte potentiel et le mettre en hôte parce que dés fois c'est juste injouable  :(

Voilà sinon tout le reste est magique, le bronze un peu trop dur quand t'es niveau 1 mais on s'y fait, c'est surtout des problèmes de connexions et le manque total de respect des gens derrière un écran  X_0