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Extranet - Le 21/07/2021 : Mass Effect : les voies de l’Evolution
Comparatif ME3 / MEA ?

Auteur (Lu 2372 fois)

Comparatif ME3 / MEA ?
« le: 26 mars 2017 à 23:09:38 »
 

Eileen

  • Invité
Bonjour bonjour,

Pour ceux qui ont le jeu désormais depuis une semaine, pouvez-vous brosser un rapide comparatif entre le multi de ME3 et celui de MEA ?  :)

Bon j'ai cru comprendre que la difficulté était plus élevée, mais à part ça ?  ???
 

Re : Comparatif ME3 / MEA ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2017 à 09:01:32 »
 

Gigagun

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J'ai juste fait deux parties en Bronze, je confirme la difficulté un peu rehaussée. Il n'y a "plus que" 7 vagues (la 7ème étant l'extraction), je ne sais pas si c'est le même nombre en Argent ou Bronze. L'évolution d'un personnage lui est spécifique (c'est à dire que gagner des niveaux avec un soldat humain ne fait plus gagner du niveau aux autres personnages soldats)

A quelques détails près qui m'auraient échappés, le reste franchement c'est tout pareil ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Comparatif ME3 / MEA ?
« Réponse #2 le: 27 mars 2017 à 20:58:40 »
 

Eileen

  • Invité
Bon c'est une révolution de palais alors  =D

Et le Jetpack, ça rend le jeu dynamique ou sans plus ?  ::)
 

Re : Comparatif ME3 / MEA ?
« Réponse #3 le: 27 mars 2017 à 22:09:36 »
 

Imotelfe66

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Le jetpack est vraiment fun sur pour les dodges mais apres faut pas en abuser t'es pas mal exposés en stationnaire. Pour l'instant je trouve que ça ressemble à me3 hormis la difficulté. Il y toujours les mobs a os (colosse ancien que j'ai testé🤕), différents points faible ce que je trouve plutot cool par rapport a me3 la poussé tech remplacé par l'explosion électrique qui mets une flaque d'aoe au sol plutot stylé.Après il faut attendre les sorties de personnages pour comparer avec ceux de me3. La monnaie des missions est tres utiles c'est elle qui permet d'acheter les equipements ( bouclier colossale, capacité de mun ...)
Edit  ya plus de prise à couvert comme avant.
« Modifié: 28 mars 2017 à 13:12:30 par Imotelfe66 »
 

Re : Comparatif ME3 / MEA ?
« Réponse #4 le: 28 mars 2017 à 00:01:28 »
 

Vinus

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J'en ai déjà fait pas mal donc les nouveautés que j'ai remarqué:
- Difficulté supérieur principalement parce que les ennemis arrive sans interruption de toute les directions.
- 7 vagues
- Jetpack utile pour les déplacement et rend le jeu beaucoup plus dynamique. Par contre le tir en vol stationnaire comme indiqué avant on est très explosé, il y a des classes spécialisé mais je n'ai pas encore essayé.
- On peut esquiver dans n'importe quel direction pour éviter un tire, sa nous déplace très rapidement sur une très courte distance.
- Les attaques au corps à corps on changé plus d'attaque chargé, mais par contre attaque de zone en piqué avec le jet pack.
- Chaque personnage peut être obtenue 10 fois dans les coffres ce qui débloque les teintures comme dans ME3 mais au lieu de donner de l'exp bonus sa donne des points de compétences. J'ai un personnage X il à  19 point de compétences en plus, j'ai 25 points de compétence alors qu'il est niveau 1 et que j'ai jamais joué avec.
- Le groupe d'assaut (application apex HQ vivement conseillé pour les gérer) permet de gagner des fonts de mission ce qui permet d'acheter les objet de ravitaillement lance roque pack réanimation ... mais aussi certains équipements des armures.
- Les consommables sont séparé en 6 catégories, on ne peut en utilisé que 2 de 2 catégories différentes.
- Pas de niveau platine mais dans mes souvenir c'était pareil lors de la sorti de ME3.
Voila c'est les changements que j'ai remarqué.
 

Re : Comparatif ME3 / MEA ?
« Réponse #5 le: 12 mai 2018 à 17:51:33 »
 

B4ptC

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Les principales modifs ont été citées au dessus mais j'ai 2-3 trucs à rajouter :
- Plus d'attaque Corps-à-corps quand on est à couvert au même éléments qu'un ennemi
- Il y a un réel intérêt à "collectionner" les persos car on obtient des points de compétences permettant de monter un build en 1/6/6/6/6
- Plus on remplit les objectifs (vague 3 et 6) plus on obtient une meilleure note qui (il me semble) permet de gagner plus de crédits en fin de partie

Voilà tout !