Bonjour à tous !
Ca faisait trèèèèès longtemps que je n'étais pas venu ici ^^ Je suis venu vous proposer un petit build pour ceux qui auraient envie de farmer les parties Or sans trop de difficultés même si elles n'ont que les personnages et équipement de base. Les habitués du multi le connaisse surement déjà, car apparemment, il était très joué avant le patch et à subit un nerf. Personnellement je l'ai fait un peu à ma sauce, je ne dis pas que c'est parfait, loin de là, mais ça m'a permis de farmer un peu les parties Or pour les crédits sans trop de difficultés
Je vous présente le porte étendard Humain/Humaine ! Une classe pas très furtive et pas très fine, certes, mais très simple à jouer et ne nécessitant que peu d'équipement "rare", vous pouvez la monter rang 10 avec les Packs de base à 5000 crédits, autant vous dire que ça va très vite. Pourquoi monter la classe rang 10 ? Parce que ça ne débloque pas que des super motifs pour votre armure, ça débloque aussi des points de compétences. Au final, si vous avez une classe niveau 1 mais rang 10, vous aurez déjà 25 points de compétences à placer et cela vous permettra au niveau 20, de pouvoir finaliser un build en 6/6/6/6/1.
Bref passons au build en lui même :
CompétencesCharge- Rang 4 : Zone d'effet
J'ai choisi zone d'effet, car une fois que la charge touche un ennemi sans bouclier ni armure (avec une barre de vie rouge), il est étourdi pendant un bref instant, en augmentant la zone d'effet, plusieurs ennemis sont susceptibles de subir le même effet, ce qui permet de perdre ses bouclier moins vite et de survivre le temps que la charge soit de nouveau disponible pour recharger ses boucliers - Rang 5 : Armes et corps à corps
Tout ce build est centré sur les dégâts au corps à corps, le choix est donc simple (je vous avais dit que niveau furtivité et finesse c'était pas ça ) - Rang 6 : Bastion
Grâce à bastion, à chaque charge, les boucliers sont restaurés à 100% et notre résistance aux dégâts est augmenté de 75 pendant 5 secondes ! C'est pas beau ça !
Nova- Rang 4 : Dégâts et force
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai augmenté Nova par pure préférence personnelle, vous auriez très bien pu augmenter Onde de choc si vous préférez, ce n'est pas des plus important pour ce build je vous expliquerais à la fin pourquoi. Bref ! Dégâts et force pour faire plus mal bien évidemment ! - Rang 5 : Anti-Armure
Là c'est pareil, choix personnel, car les ennemis en armure me pose souvent problème (surtout les Krogans) et grâce à cette compétence, on arrive à placer du bon dégâts pour s'en débarrasser au plus vite +75% de dégâts, ce n'est pas négligeable - Rang 6 : Nova Sismique
On ne pouvait définitivement pas prendre Alimentation par bouclier, car cela nous aurait trop mis en danger trop souvent et en plus de rajouter 40% de dégâts, cela amorce les ennemis pour les combo (ennemis bouclier) qu'on pourra ensuite faire exploser avec Onde de choc ^^
Onde de choc- Comme dit plus haut, je n'ai rien mis dans Onde de choc par préférence personnelle, si vous souhaitez monter onde de choc à la place de Nova, pas de problème, faites le. Le but de ce build ne repose en aucun cas sur ses deux compétences Mais je trouve l'association de (Nova sismique+Onde de choc= Combo biotique) plus intéressante contre un certains type d'ennemis
Entraînement de l'Apex- Rang 4 : Amélioration des pouvoirs
Là aussi, choix personnel, je souhaitais booster les dégâts de Charge et Nova, mais rien de nous empêche de prendre Maniement d'armes si vous le souhaitez - Rang 5 : Maniement et visée
Bon, entre nous, entraînement au combat aérien ça ne sers pas à grand-chose - Rang 6 : Spécialiste des pouvoirs
Pareil que pour le rang 4, je préfère ça et en plus vous pourrez mettre une seconde arme plus lourde si vous le souhaitez
Barrière- Rang 4 : Barrière inflexible
30% de bouclier en plus, c'est ce qu'il nous faut absolument pour survivre le plus longtemps possible avant que charge ne soit re-disponible pour remettre nos bouclier à 100% - Rang 5 : Drain de Barrière
Voilà LA compétence qui va vous permettre de rester en vie face à quasiment tous les ennemis qui seront devant vous. Chaque coup au corps à corps vous rendra 15% de votre bouclier et cette compétence vous donnera un boost de 50% pour les dégâts au corps à corps - Rang 6 : Barrière salutaire
Là aussi, une compétence obligatoire, elle vous remplira automatiquement vos bouclier à 100% dès que votre santé passera à 20% avec 15s de temps de recharge. La finalité est que si vous êtes un minimum prudent, vous aurez du mal à vous faire tuer !
EquipementArmeIl vous faudra soit un fusil de combat, soit un pistolet. Pourquoi ? Car vous pourrez rajouter comme mod un boost de dégâts au corps à corps. Obligatoire avec ce build ! À vous de voir ce que vous préférez, personnellement j'utilise un Disciple, j'ai toujours aimé ce fusil, assez précis, qui fait des dégâts plus que correct et avec 6 cartouches ^^
Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre une deuxième arme tant qu'elle ne vous pénalise pas votre temps de recharge de pouvoirs.
EquipementBouclier colossal, le meilleur atout pour ce build, il augmente les dégâts au corps à corps de 75% ! C'est énorme et en plus, il rajoute 10% de bouclier !
ConsommableSi vous souhaitez utiliser des consommable, je ne peux que vous conseiller les amplificateurs de force, qui augmentent les dégâts au corps à corps de 15%, 30%, 45%, ou 60% suivants le niveau de l'objet.
Façon de jouerAlors là, rien de plus simple, ça se résumera à charge sur un ennemi, corps à corps, corps à corps, corps à corps, charge, corps à corps...
vous pouvez placer des coups de fusil de combat entre les coup au corps à corps qui feront pas mal de dégâts.
Au final, vous chargez, si vous n'aviez pas tout votre bouclier, vous êtes maintenant à fond, vous donnez un coup, vous rechargez 15% de vos bouclier, vous redonnez un coup, 15%, charge est dispo, vous remplissez vos bouclier à 100% et c'est reparti.
Contre certains ennemis, cette technique sera compliquée, je pense tout d'abord aux Krogans, qui encaissent très bien vos coup de poing biotique et qui vous feront tituber à chaque coup qu'ils donneront. C'est là que Nova entre en jeux et ajoute des dégâts plus que correct contre les ennemis en armure en général, tel que les anarchistes ou les agents et si vous lancez derrière une petite Onde de choc, et par conséquent une explosion biotique cela leur seras souvent fatal
. Vous devez être aussi prudent contre les colosses, les anciens et les hydres qui pourront vous éliminer en un pauvre coup. Les charger si vos boucliers sont vides est bien entendu faisable, mais rester au corps à corps près d'eux si vous êtes leur cible principale vous sera fatal.
Voici un petit exemple en vidéo, désolé pour la qualité