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Extranet - Le 21/07/2021 : Mass Effect : les voies de l’Evolution
Build Humain Porte-étendard

Auteur (Lu 4952 fois)

Build Humain Porte-étendard
« le: 27 mai 2017 à 20:15:47 »
 

Ululu

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Bonjour à tous !
Ca faisait trèèèèès longtemps que je n'étais pas venu ici ^^ Je suis venu vous proposer un petit build pour ceux qui auraient envie de farmer les parties Or sans trop de difficultés même si elles n'ont que les personnages et équipement de base. Les habitués du multi le connaisse surement déjà, car apparemment, il était très joué avant le patch et à subit un nerf. Personnellement je l'ai fait un peu à ma sauce, je ne dis pas que c'est parfait, loin de là, mais ça m'a permis de farmer un peu les parties Or pour les crédits sans trop de difficultés  X_0

Je vous présente le porte étendard Humain/Humaine ! Une classe pas très furtive et pas très fine, certes, mais très simple à jouer et ne nécessitant que peu d'équipement "rare", vous pouvez la monter rang 10 avec les Packs de base à 5000 crédits, autant vous dire que ça va très vite. Pourquoi monter la classe rang 10 ? Parce que ça ne débloque pas que des super motifs pour votre armure, ça débloque aussi des points de compétences. Au final, si vous avez une classe niveau 1 mais rang 10, vous aurez déjà 25 points de compétences à placer et cela vous permettra au niveau 20, de pouvoir finaliser un build en 6/6/6/6/1.
Bref passons au build en lui même :

Compétences



Charge
  • Rang 4 : Zone d'effet
     J'ai choisi zone d'effet, car une fois que la charge touche un ennemi sans bouclier ni armure (avec une barre de vie rouge), il est étourdi pendant un bref instant, en augmentant la zone d'effet, plusieurs ennemis sont susceptibles de subir le même effet, ce qui permet de perdre ses bouclier moins vite et de survivre le temps que la charge soit de nouveau disponible pour recharger ses boucliers
  • Rang 5 : Armes et corps à corps
    Tout ce build est centré sur les dégâts au corps à corps, le choix est donc simple (je vous avais dit que niveau furtivité et finesse c'était pas ça  ;D)
  • Rang 6 : Bastion
    Grâce à bastion, à chaque charge, les boucliers sont restaurés à 100% et notre résistance aux dégâts est augmenté de 75 pendant 5 secondes ! C'est pas beau ça !

Nova
  • Rang 4 : Dégâts et force
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai augmenté Nova par pure préférence personnelle, vous auriez très bien pu augmenter Onde de choc si vous préférez, ce n'est pas des plus important pour ce build je vous expliquerais à la fin pourquoi. Bref ! Dégâts et force pour faire plus mal bien évidemment !
  • Rang 5 : Anti-Armure
    Là c'est pareil, choix personnel, car les ennemis en armure me pose souvent problème (surtout les Krogans) et grâce à cette compétence, on arrive à placer du bon dégâts pour s'en débarrasser au plus vite +75% de dégâts, ce n'est pas négligeable
  • Rang 6 : Nova Sismique
    On ne pouvait définitivement pas prendre Alimentation par bouclier, car cela nous aurait trop mis en danger trop souvent et en plus de rajouter 40% de dégâts, cela amorce les ennemis pour les combo (ennemis bouclier) qu'on pourra ensuite faire exploser avec Onde de choc ^^

Onde de choc
  • Comme dit plus haut, je n'ai rien mis dans Onde de choc par préférence personnelle, si vous souhaitez monter onde de choc à la place de Nova, pas de problème, faites le. Le but de ce build ne repose en aucun cas sur ses deux compétences  :) Mais je trouve l'association de (Nova sismique+Onde de choc= Combo biotique) plus intéressante contre un certains type d'ennemis

Entraînement de l'Apex
  • Rang 4 : Amélioration des pouvoirs
    Là aussi, choix personnel, je souhaitais booster les dégâts de Charge et Nova, mais rien de nous empêche de prendre Maniement d'armes si vous le souhaitez
  • Rang 5 : Maniement et visée
    Bon, entre nous, entraînement au combat aérien ça ne sers pas à grand-chose  ^-^
  • Rang 6 : Spécialiste des pouvoirs
    Pareil que pour le rang 4, je préfère ça et en plus vous pourrez mettre une seconde arme plus lourde si vous le souhaitez

Barrière
  • Rang 4 : Barrière inflexible
    30% de bouclier en plus, c'est ce qu'il nous faut absolument pour survivre le plus longtemps possible avant que charge ne soit re-disponible pour remettre nos bouclier à 100%
  • Rang 5 : Drain de Barrière
    Voilà LA compétence qui va vous permettre de rester en vie face à quasiment tous les ennemis qui seront devant vous. Chaque coup au corps à corps vous rendra 15% de votre bouclier et cette compétence vous donnera un boost de 50% pour les dégâts au corps à corps
  • Rang 6 : Barrière salutaire
    Là aussi, une compétence obligatoire, elle vous remplira automatiquement vos bouclier à 100% dès que votre santé passera à 20% avec 15s de temps de recharge. La finalité est que si vous êtes un minimum prudent, vous aurez du mal à vous faire tuer !

Equipement



Arme

Il vous faudra soit un fusil de combat, soit un pistolet. Pourquoi ? Car vous pourrez rajouter comme mod un boost de dégâts au corps à corps. Obligatoire avec ce build ! À vous de voir ce que vous préférez, personnellement j'utilise un Disciple, j'ai toujours aimé ce fusil, assez précis, qui fait des dégâts plus que correct et avec 6 cartouches ^^
Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre une deuxième arme tant qu'elle ne vous pénalise pas votre temps de recharge de pouvoirs.

Equipement

Bouclier colossal, le meilleur atout pour ce build, il augmente les dégâts au corps à corps de 75% ! C'est énorme et en plus, il rajoute 10% de bouclier !

Consommable

Si vous souhaitez utiliser des consommable, je ne peux que vous conseiller les amplificateurs de force, qui augmentent les dégâts au corps à corps de 15%, 30%, 45%, ou 60% suivants le niveau de l'objet.


Façon de jouer

Alors là, rien de plus simple, ça se résumera à charge sur un ennemi, corps à corps, corps à corps, corps à corps, charge, corps à corps...
vous pouvez placer des coups de fusil de combat entre les coup au corps à corps qui feront pas mal de dégâts.
Au final, vous chargez, si vous n'aviez pas tout votre bouclier, vous êtes maintenant à fond, vous donnez un coup, vous rechargez 15% de vos bouclier, vous redonnez un coup, 15%, charge est dispo, vous remplissez vos bouclier à 100% et c'est reparti.
Contre certains ennemis, cette technique sera compliquée, je pense tout d'abord aux Krogans, qui encaissent très bien vos coup de poing biotique et qui vous feront tituber à chaque coup qu'ils donneront. C'est là que Nova entre en jeux et ajoute des dégâts plus que correct contre les ennemis en armure en général, tel que les anarchistes ou les agents et si vous lancez derrière une petite Onde de choc, et par conséquent une explosion biotique cela leur seras souvent fatal ;). Vous devez être aussi prudent contre les colosses, les anciens et les hydres qui pourront vous éliminer en un pauvre coup. Les charger si vos boucliers sont vides est bien entendu faisable, mais rester au corps à corps près d'eux si vous êtes leur cible principale vous sera fatal.


Voici un petit exemple en vidéo, désolé pour la qualité  :-\



« Modifié: 30 mai 2017 à 01:48:48 par Ululu »
 

Re : Build Humain Porte-étendard
« Réponse #1 le: 28 mai 2017 à 13:48:02 »
 

Gigagun

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Merci pour cette contribution !

N'ayant encore jamais fait de mission en difficulté Or, ce personnage est-il viable à ce niveau ? Ce que je veux dire, c'est que sur le multi de ME3, à peu près tout ce qui allait au corps-à-corps était très hautement risqué voir injouable, à moins d'être un vrai pro. C'est pareil sur le multi de MEA ou pas du coup ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Build Humain Porte-étendard
« Réponse #2 le: 28 mai 2017 à 16:17:50 »
 

Ululu

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Merci pour cette contribution !

Mais de rien ;)

N'ayant encore jamais fait de mission en difficulté Or, ce personnage est-il viable à ce niveau ? Ce que je veux dire, c'est que sur le multi de ME3, à peu près tout ce qui allait au corps-à-corps était très hautement risqué voir injouable, à moins d'être un vrai pro. C'est pareil sur le multi de MEA ou pas du coup ?

Je peux te dire que oui, ce build est plus que viable pour les parties en Or. Seulement quelques unités me pose "problème", chez les Hors-la-loi, les Krogans sont une vraie plaie et peuvent t'empêcher de lancer une charge qui t'auraient sauvé. Chez les Reliquats, les observateurs sont aussi un problème pour les toucher au corps à corps et font pas mal de dégâts. Par contre chez les Kerts, je ne trouve pas vraiment de difficulté, hormis peut être si on fonce dans un tas d'ennemis et qu'on a pas aperçu le Consacré derrière qui chargeais son Soned ^^
Concrètement c'est le build que j'ai utilisé jusqu'à maintenant , je viens de changer là ( si ça fonctionne bien je vous partagerai ça aussi) et je ne fait que des parties en Or sans grande difficulté. Le plus "complexe" je dirais est de faire sa charge au bon moment, ce que je veux dire par là c'est de ne pas la faire tant que son bouclier n'est pas vide et ne pas oublier aussi que ça peut être un très bon moyen de fuir une zone un peu trop "chaude" ;) 
 

Re : Build Humain Porte-étendard
« Réponse #3 le: 28 mai 2017 à 19:04:27 »
 

PeioGorria

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Petite question, quand tu parles de "farmer les parties Or", c'est en Solo ou bien avec une équipe de 4 ?
 

Re : Build Humain Porte-étendard
« Réponse #4 le: 30 mai 2017 à 01:39:00 »
 

Ululu

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Petite question, quand tu parles de "farmer les parties Or", c'est en Solo ou bien avec une équipe de 4 ?

Avec une équipe de 4 ^^ En solo ce ne serait pas viable. Si tout les tirs sont concentré sur toi, malheureusement, tu mourras quand même, aussi résistant que ton perso puisse être avec ce build.

Je vais tenter de vous faire une vidéo pour que ce soit peut être plus explicite.

Edit : Et voilà ^^ Désolé pour la qualité un peu pourri de la vidéo  :( Donc partie en Or contre les Hors-la-loi, vous pourrez voir que ça se passe sans trop de problème (et que je ne suis pas un Pro x)  )
 
 

Re : Build Humain Porte-étendard
« Réponse #5 le: 03 juin 2017 à 12:09:47 »
 

spirtomb183

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Merci pour ces infos
 

Re : Build Humain Porte-étendard
« Réponse #6 le: 05 juin 2017 à 15:48:44 »
 

Ululu

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