Bonjour à tous !
Je reviens peu de temps après vous avoir proposé le Porte-étendard humain avec un nouveau build, celui de l'Adepte Asari qui sera focalisé sur les explosions biotiques en chaîne que cette classe peu produire. C'est tout bonnement monstrueux, il paraîtrais encore une fois que la classe était bien plus OP avant la 1.06 mais je peux vous assurer que ça envoie encore de très lourd dégâts ! Et ça ne demande encore une fois pas énormément de ressource ! Donc pas besoin de la dernière arme N7 couplé à moult mods difficile à obtenir
Voici comment vous devez procédez :
CompétencesProjection- Il ne faudra pas mettre de point dans projection, pour autant, elle nous servira à temporiser, car l'utilisation d'Incision, une fois au rang 6 consommera nos bouclier
Anéantissement- Rang 4 : Zone d'effet
Le but de ce build est de se placer de façon à ce que les ennemis soit dans la zone d'anéantissement, la zone de base étant trop faible, ce choix est obligatoire - Rang 5 : Attracteur de dégâts
Grâce à cette compétence, tout les ennemis présent dans la zone d'Anéantissement prendront 20% de dégâts en plus, peu importe sa provenance, c'est juste énorme - Rang 6 : Champ drainant
Là aussi, c'est une obligation, à chaque ennemis tué qui se trouve dans la zone D'Anéantissement, vous reprendrez 30% de vos boucliers, et si vos alliés sont aussi dans la zone d'effet, ils récupèreront aussi 30% de bouclier !
Incision- Rang 4 : Dégâts et force
Augmenté la zone d'effet ne servira à rien donc autant augmenter les dégâts - Rang 5 : Anti-bouclier
Là c'est une préférence personnelle, j'ai énormément de mal à viser avec l'incision, c'est pourquoi j'ai choisis Anti-bouclier mais si vous êtes plus à l'aise que moi pour ça, je pense que Explosion concentré peut être un choix plus judicieux - Rang 6 : Alimentation par bouclier
Cette compétences va nous permettre d'envoyer des incisions sans temps de rechargement, en contrepartie, ça drainera 45% de nos bouclier, c'est un risque largement profitable car à chaque incision, vous ferez potentiellement un Combo Biotique, tuerez un adversaire et par conséquent reprendrez 30% de vos boucliers grâce à Champ Drainant (voir au dessus)
Pouvoirs Biotiques Offensifs- Rang 4 : Optimisation des pouvoirs
Vu que le temps de recharge des pouvoirs ne nous intéresse pas, autant augmenter les dégâts - Rang 5 : Combo de détonation
La majorité de nos dégâts se fera avec les Combo Biotiques, c'est donc une obligation de prendre cette compétences. Les 50% de dégâts et les 30% de rayon en plus pour les combo ne sont pas négligeable - Rang 6 : Expert Biotique
Les dégâts au CàC ne nous sont d'aucune utilité, alors optons pour encore plus de dégâts Une fois dans votre zone d'effet d'Anéantissement, les ennemis prendront 40% de dégât en plus pendant 3 secondes
Barrière- Rang 4 : Barrière inflexible
J'ai longtemps hésité ici étant donné qu'on va puiser 45% de nos bouclier à chaque incision,peu importais, mais mes première parties en Or m'ont montré que 30% de bouclier en plus étais plus que nécessaire pour arriver jusqu'aux ennemis sans mourir - Rang 5 : Lien Biotique
Là le choix est vite fait, dès qu'un ennemi est dans votre zone d'Anéantissement, vos boucliers maximaux augmentent de 40% - Rang 6 : Barrière salutaire
Cette compétences vous sauvera la vie plus d'une fois ! Dès que votre vie atteindra le seuil des 20%, vos boucliers se rechargeront entièrement et ça toutes les 15 secondes
ÉquipementArmesJe suis parti une nouvelle fois sur le disciple, mais c'est encore une préférence personnelle. Je pense qu'un fusil de combat est plus adapté à cette classe car il faudra forcement se rapprocher pour que l'Anéantissement+Incision se fasse. Mais si vous préférez autre chose ne vous gênez pas ^^
ÉquipementCe sera sans hésiter l'Ampli de guerre adaptatif qui rajoute 30% de dégâts sur les pouvoirs biotiques.
ConsommableLà je ne peux que vous conseiller encore un peu de dégâts (oui oui c'est possible ^^) Les Ampli de pouvoirs Biotiques augmenteront vos dégâts de 10%, 20%, 30% ou 40% selon le niveau.
Façon de jouerCe n'est pas bien compliqué, il suffit d'activer Anéantissement, de faire en sorte que les ennemis soit dans sa zone d'effet et de lancer une incision qui provoquera un combo biotique et fera trèèèès mal. Les unités sans bouclier et sans armure mourront instantanément.
Les autres demanderont plusieurs coups, faites donc attention car l'adepte est malgré tout assez fragile de base. En parlant d'ailleurs des ennemis qui demandent plusieurs coups pour mourir, vous ne pouvez pas enchainez tout de suites les explosions biotique tel un film de Michael Bay, il y aura un temps de recharge de 2-3 secondes avant de pouvoir refaire une explosion biotique, essayez justement d'attendre avant de lancer la deuxième incision car vous vous retrouverez vite sans bouclier si vous ne tuez pas l'ennemi pour les remplir avec Champ Drainant. Par contre, si dans votre zone d'Anéantissement se trouve plusieurs ennemis, admettons que vous en faites explosé un, qui fera des dégâts aux autres ennemis mais qu'il n'est pas mort, dans ce cas vous pourrez lancer une Incision sur l'un des autres ennemis qui explosera à son tour sans devoir attendre le temps de recharge (je ne sais pas si je suis clair là x) ).
Je vous met en garde aussi contre les observateurs reliquat, qui font très mal et peuvent vous empêcher de vous approcher d'eux ou des autres ennemis.
Voilà une vidéo pour vous montrer ce que peut faire ce build, j'avoue avoir été un peu trop "gourmand" à certains moments, ce qui s'est soldé par une mort rapide
Mais vous verrez tout de même que ça envoie du très lourd ^^