Pour un soldat, le Mattock couplé à la montée d'adrénaline est juste monstrueux, c'était déjà comme ça dans ME2, très bon choix
Après, si on arrive aux DLC d'armes avec le Chasseur de Cerberus ou la N7 Typhon, forcément...
Mes choix perso :
SoldatTrois armes : fusil d'assaut, fusil à pompe et fusil de précision pour être habile sur tous les domaines, la vitesse de chargement des pouvoirs étant peu utile pour un soldat, je me prive pas
Après je joue avec toutes les armes, mais j'ai une préférence pour le Mattock, le Valkyrie ou le Phaëton en fusil d'assaut, le Veuve, Valiant ou le Javelot pour le sniper, et le Crusader, Disciple ou le Ecorcheur en fusil à pompe, j'adapte en fonction des poids des armes pour pas se retrouver à -200% non plus
Pouvoir bonus : Carnage. Je met les munitions incendiaires essentiellement ses mes armes, j'enclenche la montée d'adrénaline, j'arrose, plus je balance le carnage (grâce à l'évolution 6 de la montée d'adrénaline qui permet d'utiliser un pouvoir) et boum, carnage !
Porte-étandardFusil à pompe et pistolet, en cas de combat éloigné forcé
Une bonne combinaison, c'est le Eventreur (à acheter au terminal des Spectres) avec le pistolet à arc ou le Carnifex.
Pouvoir bonus : Frapper ! (pour le coup, merci Omega), c'est juste un must pour cette classe avec l'évolution 6 qui permet de passer à travers les boucliers et barrières : dès que c'est trop chaud pour charger, tu utilises frapper pour rapprocher les ennemis vers toi, après t'as le fusil à pompe, nova, ou le coprs-à-corps, bref
Franc-tireurSniper et mitraillette, essentiellement la Veuve noire et le Locust ou Tempête, cela va de soit.
Pouvoir bonus : Drain d'énergie. C'est simple, le franc-tireur n'a pas de pouvoir de base pour faire mal aux boucliers/barrières, et est souvent à court de bouclier si tu utilises le camouflage régulièrement et que tu te fais quand même tirer dessus, ce pouvoir comble ces deux lacunes à lui seul, le choix était vite fait pour moi
Après j'ai joué avec les autres classes aussi, mais j'ai pas encore trouvé de bonne formule. Si ce n'est que j'ai bien envie de tester la sentinelle avec le pouvoir Domination (merci Leviathan) et l'adepte avec Fusée
L'ingénieur je sais pas trop, il est déjà hyper complet niveau pouvoirs, j'avais pris le drone de défense, mais vu qu'il reste toujours à distance, c'est pas vraiment utile, j'avoue que je sais pas trop quel pouvoir lui serait vraiment utile