Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105283 fois)

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1425 le: 26 avril 2015 à 22:58:35 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Les synthétiques c'est pas grave on peut les reconstruire ce sont des robots  ;)

sujet sensible  ;)


XD Nan mais c'est vrai ce ne sont pas des êtres vivants, ils ne respirent pas, ne ressentent pas la douleur.
C'est comme si tu détruisais plein de micro-ondes, je veux dire c'est pas grave quoi  ;D

PS: si vous me cherchez je pense que je serais plus de ce monde

à partir du moment ou une machine se pose des questions existentielles du genre "ai-je une âme" ou qu'elle cherche à apprendre des organiques je considère celle-ci comme vivante

Légion est vivant, IDA est vivante, les Moissonneurs sont vivants

tuer les Geths est un génocide et tuer IDA est un fratricide (à mon sens sœur d'arme = sœur)

après c'est ptêt mon côté loyauté et honneur qui parle (ouais je sais je suis pas né à la bonne époque pas la peine de me le rappeler lol)

ps : je ne défendrais pas MEHEM car avec le recule je lui trouve plein de défaut lui préférant finalement la fin synthèse (même si sa me fait chier que ma Shep décède après avoir fait un ptit n'enfant bleu à  Liara  :P) mais bon je trouve que la cinématique moddé est tellement épique que je ne peux me faire à l'idée de l'enlever XD

et puis au moins on supprime le Trollchild
« Modifié: 27 avril 2015 à 00:14:04 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1426 le: 26 avril 2015 à 23:49:48 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je suis assez d'accord avec Geoff, on peut considérer que quelqu'un ou quelque chose est vivant a partir du moment ou il a conscience de sa propre existence (et ne me contredisez pas en me disant qu'un nouveau née n'en a pas encore conscience et autres argument de la sorte) , si demain nos fours a micro-ondes se mettent communiquer avec nous en revendiquant leur droit a la vie, nous devrons leur accorder cela (oui je sait ça a l'air stupide dit comme ça, mais en même temps avouez que c'est drôle non ?  =D)  et ME nous amène a nous poser des questions et réfléchir sur ce sujet ce qui est plutôt pas mal pour un jeux vidéo, n'en déplaise aux détracteurs de ce loisir électronique !
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1427 le: 27 avril 2015 à 21:18:39 »
 

LRP2580

  • Mercenaire
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 61
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Je suis assez d'accord avec Geoff, on peut considérer que quelqu'un ou quelque chose est vivant a partir du moment ou il a conscience de sa propre existence (et ne me contredisez pas en me disant qu'un nouveau née n'en a pas encore conscience et autres argument de la sorte) , si demain nos fours a micro-ondes se mettent communiquer avec nous en revendiquant leur droit a la vie, nous devrons leur accorder cela (oui je sait ça a l'air stupide dit comme ça, mais en même temps avouez que c'est drôle non ?  =D)  et ME nous amène a nous poser des questions et réfléchir sur ce sujet ce qui est plutôt pas mal pour un jeux vidéo, n'en déplaise aux détracteurs de ce loisir électronique !

Je résume tout en une phrase : Je pense donc je suis.

Et je suis tout a fait d'accord sur le point que ME fait réfléchir et pas que sur ce thème dans mon cas, certains dans mon entourage disent que je réfléchit trop pour mon age...
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1428 le: 28 avril 2015 à 00:00:08 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
si demain nos fours a micro-ondes se mettent communiquer avec nous en revendiquant leur droit a la vie, nous devrons leur accorder cela

j'imagine la scène  :o :o :o =D =D
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1429 le: 28 avril 2015 à 02:07:12 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
si demain nos fours a micro-ondes se mettent communiquer avec nous en revendiquant leur droit a la vie, nous devrons leur accorder cela

j'imagine la scène  :o :o :o =D =D

Moi aussi !  =D =D =D
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1430 le: 28 avril 2015 à 08:15:12 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

si demain nos fours a micro-ondes se mettent communiquer avec nous en revendiquant leur droit a la vie, nous devrons leur accorder cela (oui je sait ça a l'air stupide dit comme ça, mais en même temps avouez que c'est drôle non ? 

Terminator  5 la revanche des micro ondes  =D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1431 le: 28 avril 2015 à 18:01:05 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ah non, Terminator 5 c'est Genésys !Où ça va encore plus loin dans le passé, toussa.

Pour ma part, pour Mehem, je partage l'avis émis avant quand même. Je salue le boulot fait, je les en félicite, et c'est super... En tant que Fan film. Mais en dehors de ça, modifier la fin d'un jeu selon ses préférences uniquement parce que la fin ne nous plait pas... Et en plus, le faire de cette façon... Je veux dire, c'est carrément zapper des éléments concrets de la fin pour faire comme s'ils n'existaient pas juste parce que ça ne nous plait pas, c'est juste manquer de respect vis à vis de Bioware je trouve.
On adhère ou non à la fin, il n'en reste pas moins qu'elle a été, malgré ses défauts et rapidité scénaristique, pensée, réfléchie, travaillée. Et qui plus est a bénéficié d'une version étendue, par amour de Bioware envers ses fans.


La fin nous amène dans la continuité du jeu à nous poser des questions importantes, sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire, ce que l'on est prêt à accepter, etc. Même si la fin est maladroite, elle essaye de rester dans ce ton là. Il ne s'agit pas simplement de savoir si les synthéthiques sont des êtres vivants, mais aussi de la place que nous sommes prêts à leur accorder d'une certaine façon. Si la synthèse avait d'ailleurs été mieux mise en place, avec des défauts visibles, comme je l'ai souligné, elle serait peut-être, malgré la mort de ma Shepard, devenue ma préférée. Car au niveau du message à la base, elle est très bien trouvée. Aller au delà des différences, accepter un changement qui permettra d'aller plus loin encore, pas pour abandonner son identité, mais pour s'unir dans une transcendance. Mi organique, mi synthétique, plus fort que les deux.
Malheureusement, c'est celle qui bénéficie du moins de fond dans sa mise en oeuvre.

Mais Mehem détruit toute la pensée que l'on peut avoir de la fin, la plaçant dans un couloir unilatéral, sans réflexion. D'ailleurs, la théorie de l'endoctrinement fait un chemin similaire, même si elle pose certaines questions, car elle renie également la fin, et donc les conséquences ne laissant plus que : Je suis endoctriné ou j'ai résisté.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1432 le: 28 avril 2015 à 20:02:35 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
D'ailleurs, la théorie de l'endoctrinement fait un chemin similaire, même si elle pose certaines questions, car elle renie également la fin, et donc les conséquences ne laissant plus que : Je suis endoctriné ou j'ai résisté.
mouais.. ^^ Je crois pas que cette théorie renie la fin car justement ce genre de fin ouverte amène forcément des théories aussi diverses et variées Et puis, sur ce point là, ya pas 36 000 interprétations possibles: "endoctriné", "résisté" ou "pas endoctriné" je vois pas qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autres ;D

Citer
Malheureusement, c'est celle qui bénéficie du moins de fond dans sa mise en oeuvre.
Au contraire je trouve que la synthèse c'est la mieux présenté des 3 :P
« Modifié: 28 avril 2015 à 20:55:06 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1433 le: 29 avril 2015 à 00:34:16 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Citer
D'ailleurs, la théorie de l'endoctrinement fait un chemin similaire, même si elle pose certaines questions, car elle renie également la fin, et donc les conséquences ne laissant plus que : Je suis endoctriné ou j'ai résisté.
mouais.. ^^ Je crois pas que cette théorie renie la fin car justement ce genre de fin ouverte amène forcément des théories aussi diverses et variées Et puis, sur ce point là, ya pas 36 000 interprétations possibles: "endoctriné", "résisté" ou "pas endoctriné" je vois pas qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autres ;D
Justement, elle est très fermée et va à l'encontre des questions soulevées dans les fins :p


Citer
Malheureusement, c'est celle qui bénéficie du moins de fond dans sa mise en oeuvre.
Au contraire je trouve que la synthèse c'est la mieux présenté des 3 :P

J'ai déjà donné mon avis à ce sujet, concernant le manque de mise en oeuvre de cette fin là.
Donc, mettons nous d'accord sur notre désaccord :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1434 le: 29 avril 2015 à 02:04:23 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour l'IT original oui on est d'accord car c'est "la destruction ou l'endoctrinement" mais la théorie de la tentative d'endoctrinement (ça sonne moins bien x) ) ne traite pas cette question.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1435 le: 23 mai 2015 à 21:21:56 »
 

Kroganbaka

  • Invité
Perso j'ai pas kiffé du tout la fin du jeu et aussi tout le jeu trop cours, trop facile manque de compagnon pas de geth krogan ou drell dans l'équipe un mass effect pas terrible  comparé au mass effect deuxième du nom
« Modifié: 23 mai 2015 à 23:12:43 par Gigagun »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1436 le: 23 mai 2015 à 21:48:12 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
trop court ?  :o

mec en rushant comme un gros batard pour faire TOUTE les quêtes + toues les ressources de guerre + tout les DLC j'arrive à minimum 60h !!!
alors que ME2 tu le torche en 20/24h

après désolé mais à part la fin ME3 est supérieur en tout point à ME2

quand aux compagnons krogans ... DLC Citadelle !!!  C:-)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1437 le: 23 mai 2015 à 21:57:18 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Cherche pas je crois qu'on a un drôle de zozio la....
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1438 le: 23 mai 2015 à 23:13:49 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Kroganbaka : j'ai modifié ton message, on n'utilise pas de couleur pour les messages sauf si ça à un réel intérêt.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1439 le: 24 mai 2015 à 23:22:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Perso j'ai pas kiffé du tout la fin du jeu et aussi tout le jeu trop cours, trop facile manque de compagnon pas de geth krogan ou drell dans l'équipe un mass effect pas terrible comparé au mass effect deuxième du nom

Ba écoutes mon p'tit roudoudou, si le jeu te semble trop facile, essaies le en démentiel, car d'après ton profil N7HQ, tu n'as pas le succès, donc j'en déduis que tu ne l'as pas fait dans ce mode de difficulté (http://social.bioware.com/n7hq/home/achievements/?name=guillaume762400&platform=ps3). Et si tu peux te le permettre, achètes toi les DLC, ça va déjà te rajouter pas mal d'heures de jeu.


Manque de compagnons  :o ? Autant je déplore également la non présence des geths et des krogans dans l'équipe (les drells...bof), autant je trouve que 6, c'est bien assez ! Avec les 12 compagnons de ME2, c'était quand même très redondant ! Et puis v'là les perso creux et inutiles (coucou Jacob), pratiquement tous les humains du commando en fait (sauf Jack).

Par contre pour ce qui est de la fin du jeu, je laisse chacun être son seul juge.
"Bosh'tet !"