Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105189 fois)

Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1275 le: 28 août 2014 à 17:10:42 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
[

Tu oublies Wrex  ^-^ et Jack se défend bien dans son style.

Après on aime ou on aime pas. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi on tape toujours sur le même sans vraiment donner de raisons. Surtout qu'il est pas si mauvais que ça. (Je parle de son histoire) Et heureusement que tout le monde n'est pas classe et charismatique, sinon on s’ennuierait ferme. Et puis Shepard ne serait qu'un personnage banal là-dedans.

Wrex est charismatique mais pas classe (le simple fait que ce soit un kogan exclue la "classe"). ;)

edit : et puis cette diversité permet à chacun d'avoir ses persos préférés. Comme ils sont tous travaillés, ceux qui sont les plus importants (ou populaires) sont plus travaillés mais il y a a creuser avec chacun des persos de l'équipe.
Ensuite, c'est vrai que j'ai choisi Jacob parce que je sais que c'est le moins aimé. Si j'avais pris Zaeed (qui pour moi n'est pas mieux que Jacob), il y en aurait eu pas mal qui m'auraient dit que c'est une perso charismatique (parce qu'il a une cicatrice et une belle voix) et qu'il est classe (encore une fois la cicatrice).
Exact, Shepard est censé être LE personnage charismatique (et c'est la clef de toute la trilogie), donc si un autre perso est mieux que lui, c'est clair que ça fout tout en l'air.

Pour ne pas polluer plus sur ce sujet, je site ton message et ma réponse sur le sujet "les personnages que vous détestez"

Sinon par curiosité tu as fait quelle fin? (Stroumpf, Hulk ou Ketchup?)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1276 le: 28 août 2014 à 17:45:15 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je pose juste une petite question qui peut sembler bête à beaucoup d'entre vous ;D
J'ai actuellement fini une partie ou je joue Conci' sur ME3, et lors de la rencontre avec Jack Harper dans la Citadelle, je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'il se suicide, les choix étaient grisés, j'ai jamais eu ça :o
Du coup, j'ai du l'abattre, c'est pas que ça m’a embêté, ça m'a surtout surpris x)

Pourtant dans toutes mes autres parties ou je jouait Conciliant, ce galopin s'est toujours collé une balle dans la tempe après la dernière réplique conci' de Shepard.

Du coup je comprends pas trop pourquoi ça n’a pas marché, quelqu'un aurait-il la réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1277 le: 28 août 2014 à 19:12:18 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Tu avais la barre de conci à fond?
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1278 le: 28 août 2014 à 19:15:45 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Tu avais la barre de conci à fond?

Yep, avec moins de 5% de Prag'.
J'ai regardé sur Internet et je pense savoir pourquoi, apparemment lors des dialogues avec l'Homme Trouble, il faut toujours activer les choix au centre à gauche et et choisir un alignement bien défini...

Je pense que j'ai du louper une ligne de dialogue, c'dommage mais ça change pas grand chose au final x)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1279 le: 28 août 2014 à 19:22:10 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je crois que pour qu'il se tir une balle, il faut toujours avoir choisi les dialogues conciliant à gauche  ;) ! Et cela depuis le début du jeu (à confirmer).
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1280 le: 28 août 2014 à 19:25:39 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je crois que pour qu'il se tir une balle, il faut toujours avoir choisi les dialogues conciliant à gauche  ;) ! Et cela depuis le début du jeu (à confirmer).

C'est presque ça : il ne faut pas forcément ne choisir que les options conciliantes (bleues), ça marche aussi avec les pragmatiques (rouges) mais il faut effectivement en choisir l'une des deux à chaque fois qu'elles sont disponibles, jamais ne prendre une option de dialogue normale (blanche) lorsque les options conci/pragma sont disponibles à chaque discussion avec lui ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1281 le: 28 août 2014 à 19:27:36 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
J'ai jamais fait ME3 en pragma, donc je ne savais point (j'aurais dû préciser). Mais du coup je me pose la question suivante. Si à chacun de nos dialogues avec Mr Trouble, on alterne les réponses pragma et conci, il se suicide quand même ? Où alors faut il s'en tenir à une ligne de conduite ?
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1282 le: 28 août 2014 à 19:29:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pour avoir fait ME3 en long et en large en alternant les dialogues, je n'ai jamais été "bloqué" par ça donc j'en déduit qu'il est possible de le forcer à ce suicider même en alternant les réponses ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1283 le: 28 août 2014 à 19:31:14 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Aaaah intéressant ! Je voulais justement mettre un peu de pragma dans mes parties  >:D !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1284 le: 28 août 2014 à 19:49:16 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Ah, c'est bien ce que je pensais, j'ai du louper une réplique milieu/gauche donnant accès à une réponse Conci/Prag' lors d'un dialogue, merci de vos réponses en tout cas :)
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1285 le: 29 août 2014 à 10:32:41 »
 

riszar

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 9/5
    • Voir le profil


Pour ne pas polluer plus sur ce sujet, je site ton message et ma réponse sur le sujet "les personnages que vous détestez"

Sinon par curiosité tu as fait quelle fin? (Stroumpf, Hulk ou Ketchup?)
[/quote]

Tu as eu raison!
Sinon, moi j'ai choisi la fin synthèse pour ma première partie. Mais en réalité j'aime toute les fins, y compris la fin refus qui est très belle et qui est ma préférée de l'extended cut.
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1286 le: 29 août 2014 à 11:05:00 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil

Sinon, moi j'ai choisi la fin synthèse pour ma première partie. Mais en réalité j'aime toute les fins, y compris la fin refus qui est très belle et qui est ma préférée de l'extended cut.

J'ai une (grosse) préférence pour la fin synthèse. Mais tout' façon les fins se rejoignent à un moment. La fin destruction fait juste retarder ce cycle, c'est surement dans le prochain qu'ils vont réaliser que c'était pas une bonne idée. La fin Contrôle ben.... Elle est bien pour les organiques mais les synthétiques n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Et le refus ben.... Réponse au prochain cycle  ^-^
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1287 le: 29 août 2014 à 14:57:37 »
 

riszar

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 9/5
    • Voir le profil

J'ai une (grosse) préférence pour la fin synthèse. Mais tout' façon les fins se rejoignent à un moment. La fin destruction fait juste retarder ce cycle, c'est surement dans le prochain qu'ils vont réaliser que c'était pas une bonne idée. La fin Contrôle ben.... Elle est bien pour les organiques mais les synthétiques n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Et le refus ben.... Réponse au prochain cycle  ^-^

Pareil ma préférée reste la synthèse mais seulement dans la version originale. La version extended cut fait trop passer cette fin pour une fin idéale, je trouve, alors que ça résoud le problème le plus important mais ne crée pas une utopie pour autant (bref l'univers ne devient pas le monde des bisounours).
 

 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil

J'ai une (grosse) préférence pour la fin synthèse. Mais tout' façon les fins se rejoignent à un moment. La fin destruction fait juste retarder ce cycle, c'est surement dans le prochain qu'ils vont réaliser que c'était pas une bonne idée. La fin Contrôle ben.... Elle est bien pour les organiques mais les synthétiques n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Et le refus ben.... Réponse au prochain cycle  ^-^

Pareil ma préférée reste la synthèse mais seulement dans la version originale. La version extended cut fait trop passer cette fin pour une fin idéale, je trouve, alors que ça résoud le problème le plus important mais ne crée pas une utopie pour autant (bref l'univers ne devient pas le monde des bisounours).

Oui c'est le problème de l'EC sur la synthèse. J'aime bien cette fin mais ça devient une Utopie. Or c'est juste impossible d'avoir une Utopie. Rien que d'avoir Oméga et Aria (Non pas taper  ;D ), c'est déjà une grosse pierre dans l'engrenage. Chaque espèce à ses intérêts à défendre, les Krogans et leur expansion, les Galariens, le problème des Asaris etc... (C'est ce que j'essaye de montrer dans ma fic, mais c'est totalement HS et non constructif)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1289 le: 10 septembre 2014 à 17:07:26 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Et bien voilà c'est fait. J'ai enfin terminé cet excellent jeu qu'est Mass Effect 3 et je n'ai pas été déçu! Dégagé de la polémique autour de la fin, puisque j'ai directement téléchargé l'EC, j'ai donc vécu mon épilogue pour ce qu'il est, sans comparatif possible. Ce n'est peut-être pas plus mal.

Voilà comment s'est déroulé les choses pour moi. Avec un peu plus de 2900 points de ressources de guerres, j'étais plutôt confiant. De même, ma barre de conciliation au maximum avec un degré négligeable de pragmatisme j'étais de même heureux de mon parcours. Ma romance avec Ash dans la foulée, j'avais l'histoire que je souhaitais... enfin pas tout à fait.

A mettre sur le compte des regrets, j'ai choisi de sauver les Geths contre les Quariens voyant Tali se suicider au passage; Premier kwak. Miranda meurt au sanctuaire, j'aurai bien aimé éviter cela également. Et, cerise sur le gateau, mon Shepard conciliant se trouve être le dernier des pragmatiques puisque je choisi au final (et comment choisir autre chose quand on joue sa première partie) la destruction des moissonneurs qui implique et la mort des Geths, et la mort d'IDA!

Belle écatombe pour le héro.

La dernière ligne droite du jeu a pour moi été monumental: baiser d'adieu ensanglanté, passage incontournable et Mention spéciale à la course désespérée de l'unité Marteau vers le téléporteur Moissonneur pour la Citadelle; quelle intensité!

Le coup de génie: le fondu au noir qui annonce la mort de tous les protagonistes de la mission. Mince qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que j'ai encore loupé!!! Et là un Shepard à l'article de la mort façon Die hard qui va jusqu'au bout de ses forces... Le charnier... Les retrouvailles avec Anderson façon "buddie movie" et la dernière confrontation avec l'homme trouble incapable de comprendre dans sa folie qu'il a cédé à l'endoctrinement... J'adore!

Enfin le climax final: la conversation avec l'augure - entité moissonneur ect... rayez la mention inutile, et le jeu prend des allures de "2001 l'odyssée de l'espace"; Shepard face à l'incommensurable. Mais selon moi, et cela n'engage que ma compréhension du scénario, en position de force, puisquétant l'inconnu de l'équation des synthétiques ultime.

Bref, je n'ai pas parcouru cette guerre pour me contenter du contrôle ou de la synthèse, il existe des clivages insurmontables, mon personnage est humain et organique, je choisi la destruction.

Ce qui suit me ravi à tous points de vu: plus de moissonneurs, plus de cycle la galaxie est sauvée... Quoi les organiques finiront par se retrouver à nouveau en conflit avec des synthétiques qu'ils ont créés inéluctablement et invariablement détruits? Ce n'est pas de la propagande moissonneur ça? Laissons le bénéfice du doute au temps et le pari de l'intelligence des organiques post guerre Geths et moissonneurs.

Enfin, les camarades de l'équipage qui déposent en hommage une plaque au héro, que dis-je, à la légende shépard. Logique, encore une fois un trait de maturité de l'histoire et de ses scénaristes qui savent que tout héro au sens tragique du terme, dans sa tradition occidentale authentique, pour transcender sa condition, et donc devenir un véritable héro se doit de mourir pour dépasser la commune humanité. Ce que les Grecs nous ont légué depuis la haute antiquité, les américains nous l'ont massacré avec leur saloperie d'Happy end consensuel. Ici, dans un "simple" jeu vidéo on nous fait la grâce d'y échapper. Shepard meurt et c'est tant mieux; on ne peut pas être plus grand que grand, il faut savoir s'arrêter et là... la faute de gout ultime: une armure N7 intacte (va savoir pourquoi) donc pas celle de shepard, dont le torse se soulève comme pour reprendre respiration, et à nous d'imaginer que shepard est en vie! Là on nous prend pour des demeurés, on nous infantilise à nouveau, on donne à manger à l'âne qui a faim, on dit oui oui au joueur boutonneux.

Non, impossible! Shepard est mort, et dans plusieurs centaines d'années on racontera encore l'histoire du sauveur de la galaxie, forcément faussée, forcément manifiée qu'un grand père contera à l'oreille de son petit fils tout en observant les étoiles.

Ainsi est la fin de mon shepard masculin, soldat, ancien héro de guerre devenu une légende ayant choisi la destruction des moissonneurs.

Maintenant voilà que je rejoue de suite avec un commandant shepard version féminine (qui dégage moins niveau charisme mais on s'y fait...) rescapée et franc tireur pour une romance avec Liara, en route vers une fin contrôle. En espérant garder en vie Tali et les Quariens...

Pou ecux qui se diraient: " Mais il ne va pas rejouer à ME 3 seul sans passer par le 1 et le 2... qu'ils se rassurent j'ai commandé il y a peu Mass Effect trilogie sur Amazon. Quand on devien fan on devient fan...                                                       
« Modifié: 10 septembre 2014 à 17:20:49 par Damianus »