Ouais, mais c'est égoïste au bout du combat, et puis on lui propose un moyen d'arrêter une guerre atroce contre sa vie ! Une vie contre tant d'autres ! C'est le summum de sa carrière !
C'est sûr, ça fait tâche et pas très soldat
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on lui montre 3 choix, dont 2 qui lui assurent une mort certaine, mais qui amèneront tous fin au conflit des Moissonneurs (pour un certain temps, ou pour l'éternité).
Est-ce qu'il est obligé pour autant d'y rester et de choisir celui où il sera définitivement mort/désintégré? C'est plus sous cet angle que je voyais la chose, pas le "non, vous vous débrouillez, finalement, j'me casse". Je me suis mal exprimé.
J'avoue, j'ai pas vraiment envie de le voir mourir à la fin. J'y vois un soldat à bout de force qui ne tient que par sa volonté et parce qu'il est entouré de ses plus proches amis qu'autre chose. Donc, je préfère le voir survivre, quitte à ensuite être mis de coté pour se reposer
Je pense que les vrai bizounours, ce ne sont pas ceux qui ont choisi la fin synthèse mais plutôt ceux qui disent qu'il n'aiment pas la fin car ça ne se termine pas comme ils le souhaitent.
Attention sur ce point, je ne dis pas que la synthèse est un choix bisounours. Au contraire, même si c'est la fin qui m'intéresse le moins, elle n'en reste pas moins un choix à prendre en compte, au même titre que la destruction ou le contrôle.
C'est juste la présentation qui en est faite qui la rend trop belle, trop parfaite sur le principe. Le parallèle au monde des bisounours est peut-être un peu fort.
Bien sûr, il y aura des guerres entre les peuples (krogans contre galariens, c'est obligé, quelle que soit la fin choisie), mais ce qui me dérange avec les fins contrôle et synthèse, c'est que rien nous garantie le non-retour à une attaque des Moissonneurs, la menace reste quand même bien réelle.
Finalement, la fin pour les obsédés du contrôle, c'est peut-être pas le choix du contrôle lui-même, mais la destruction des Moissonneurs. Après tout, au moins, on est sûr qu'ils sont définitivement rayés de la carte et qu'ils ne poseront plus de problème