Ne cherche pas un meilleurs entre le 1, le 2 et le 3 car ils sont tous Mass effect.
+1
Ils ont tous leurs points forts et leurs faiblesses !
Je suis le seul a trouver le gameplay du 1 est horrible, les graphisme moches (enfin c'est subjectif), les planètes ou l'on parcours du vide avec toujours les mêmes bâtiments et ne donne pas envi de faire les quêtes secondaires?
Et me parler pas de RPG avec une liste d'arme et d'amure différentes mais avec presque toutes les mêmes skins!
En même temps, vu l'évolution de ME au cours de la trilogie niveau gameplay, graphisme....
Pour les graphismes, c'est subjectifs, et ne juger un jeu que sur ce point, c'est casse-gueule sinon, on passerait à coté d'excellent jeu (j'ai ressorti ma bonne vieille PS2 pour FFX cet hiver ^^).
La fin est peut être correcte d'un point de vu naratif Riszar mais nan reste pas moins nul à chier. Elle ma rendu malade ( enfin je m'en suis rendu malade serait plus juste) à tel point que comme je les dit je ne la fait plus quand je refait des parties. j'ai du faire une 20taines de fois les 3 opus donc bon ^^
C'est ce qui fait que le 3 est un jeu à refaire, mais pas à refinir. En gros, dès que t'arrives face au mioche => Pause => Menu principal => Nouvelle partie
Ce qui est lourd, c'est qu'il n'y a ni bonne fin, ni mauvaise fin. Soyons sérieux, aucune fin n'est réellement parfaite et comporte ses propres points d'ombre. C'est vraiment chiant et dommage, mais c'est peut-être aussi ça la force du jeu (et peut-être même un choix calculé de Bioware, sinon ils l'auraient changé depuis des lustres); résultat, 2 ans après on se retrouve encore à débattre sur l'intérêt d'une plutôt que l'autre et à en parler sur les forums.
Si c'est calculé, c'est un coup de maître de leur part !