ben ouais je suis d'accord, on aurait du flinguer tous les poilus ayant survécu à la première guerre mondiale, on n'avait plus besoin d'eux, çà serait devenu un mythe et on aurait fait des économies sur les pensions
je souscris
bon quand le mythe du héros se termine le gus a le droit aussi d'avoir une vie non? je me bats je sauve et puis on m'exécute car j'ai fais ma mission? et si je veux prendre ma retraite pour faire des parties de tomb raider tranquille alors?
puis je vais changer de jeu alors comme j'aime bien l'esprit survivor je vais passer aux bisounours pour éviter de me faire flinguer quand je sers plus à rien, j'ai toujours du mal à me faire à l'esprit bushido ou à la secte des assassins (suicide rituel pour ces derniers quand la mission était réussie, ils servaient plus à rien),
quand je pense qu'à la fin du 1er fallout le héros était seulement chassé pour avoir sauvé tout le monde, il a eu du bol, nous aussi sinon on n'aurait pas eu une super suite avec un de ses descendants
si quelqu'un peut m'indiquer comment éliminer mario, sert plus à rien maintenant celui-là çà me ferait plaisir
prochain jeu bioware : la pastille de cyanure en cadeau anti niais çà peut être vendeur
bon je retourne dans ma cellule moi aussi je crois que l'heure de la promenade est terminée
Commence par t'informer sur la mythologie du héros, tu verras que ce sacrifice n'a rien d'idiot même si apparemment tu dis ne pas critiquer la mort de Shepard, mais en fait si, je t'assure, tu critiques carrément ça. De plus, si ce sont les fins qui te dérangent je vois pas pourquoi tu tergiverses sur le sacrifice du héros, c'est bien la seule chose irréprochable au niveau scénaristique.
Enfin, ne compare pas le destin des poilus à celui du commandent Shepard qui est, si tu ne l'as pas remarqué, un personnage de fiction. Y a une difference entre la fiction et la réalité, surtout ici où nous sommes dans une œuvre de SF.
--> Shepard n'est pas un homme, c'est un mythe (dans l'histoire de ME hein, va pas croire que j'ai fait bâtir un autel chez moi pour le vénérer).
--> Mass Effect est une Odyssée.
==> Il est donc normal que le jeu réponde à certains critères mythologiques.
Bien sûr je ne dis pas que chaque héros est mort à la fin de son combat, je dis simplement que les similitudes sont assez fortes.