Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105184 fois)

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #525 le: 09 avril 2013 à 18:23:05 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg

Pas forcément. La psychologie, la mentalité etc.. de Shepard varie en fonction du joueur. Par exemple, le mien aime trop les Geth pour choisir la fin  roukmout ( :-[ )

Oui c'est vrai que la mentalité varie, j'ai l'impression d’être le seul joueurs, tellement on rentre à fond dans l'univers de ce dernier, on se dit non Shepard pense comme ça c'est obliger  ::)

Moi c'était IDA que j'avais beaucoup apprécié et  j'aimais beaucoup légions, c’était même pour ça que au début j'ai choisis la synthèse, mais quand on y pense chaque guerre oblige des sacrifices, donc je m'en suis fait une raison  ;D.
moi je comprend ton point du vue , IDA et les geth je les ai toujours apprécier et les voir mourir sa mais fais pleurer a la fin du jeux . mais il suffit de ce dire comme que IDA et sauvegarder quelle que part et idem pour les geth . et puit IDA veux détruire les moissonneur "jusqu’à la mort" .

ou alors tu choisis la fin happy hending qui et sur le forum dailleur ;)



shepard / cortez <3
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #526 le: 09 avril 2013 à 18:37:04 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pourquoi recréer les geth et IDA ? Tout le monde en parle...
C'est comme si l'on perdait des camarades en guerre: c'est pas en faisant un bébé à votre femme que vous réincarnerez votre ami le caporal Dupont...

Si vous détruisez une espèce, assumez-le et passez votre chemin: d'autres synthétiques les remplaceront, mais jamais vos amis ne reviendront. Du coup, je suis d'accord pour que de nouveaux synthétiques arrivent, mais recréer une espèce est puéril à mon sens :)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #527 le: 09 avril 2013 à 21:07:51 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook
Moi je suis plus dans l'idée que chaque guerre à son taux de perte et ça pour chaque camp, c'est triste, mais c'est ce qui fait que l'histoire est poignante.
Mais c'est sur qu’IDA sa ma grave fait pleurer, surtout pour Joker, car il avait une relation et j'adore Joker, mais bon c'est la vie.

Après pour ce qui est de crée IDA à partir d'une sauvegarde, moi je ne serais pas contre, car on ne parle pas d'humain, donc on ne réincarne pas, la sauvegarde existe, enfin je doute un peu, car il me semble que tout synthétique est détruit donc donné inclus, si cette hypothèse est fondé bas tant pis pour IDA, sinon pourquoi pas, vue qu'à la base Ida n'avais aucune forme, donc pourquoi pas !!!
 
Après pour les geths, je pense qu'il faut mieux les laisser mort, ils ont causé beaucoup de problèmes, même si ce n'est pas eux directement, mais ils restent l’ennemie du un à mes yeux, donc je ne suis pas un adepte au geth, même si j'ai opté pour la survie de l'espèce, la paix avec les quariens et que j'appréciais legion.
« Modifié: 09 avril 2013 à 21:09:52 par mattsey »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #528 le: 09 avril 2013 à 21:13:05 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Moi c'était IDA que j'avais beaucoup apprécié et  j'aimais beaucoup légions, c’était même pour ça que au début j'ai choisis la synthèse, mais quand on y pense chaque guerre oblige des sacrifices, donc je m'en suis fait une raison  ;D.
Ouais IDA à la limite c'est triste mais j'avais pas exactement pensé à elle ou à Legion lors du choix. J'me suis dit : "pour que la reconstruction de la galaxie se passe au mieux, les Geths devaient survivre" car l'histoire a prouvé que cette espèce (et oui  ;D ) était moins stupide que les autres.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #529 le: 09 avril 2013 à 22:36:12 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook

Moi c'était IDA que j'avais beaucoup apprécié et  j'aimais beaucoup légions, c’était même pour ça que au début j'ai choisis la synthèse, mais quand on y pense chaque guerre oblige des sacrifices, donc je m'en suis fait une raison  ;D.
Ouais IDA à la limite c'est triste mais j'avais pas exactement pensé à elle ou à Legion lors du choix. J'me suis dit : "pour que la reconstruction de la galaxie se passe au mieux, les Geths devaient survivre" car l'histoire a prouvé que cette espèce (et oui  ;D ) était moins stupide que les autres.

Tu as choisis qu'elle fin finalement ? synthèse ou le controle ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #530 le: 09 avril 2013 à 23:48:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
J'ai longuement hésité mais j'ai choisi la synthèse et je regrette pas.  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #531 le: 10 avril 2013 à 21:34:00 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
J'ai longuement hésité mais j'ai choisi la synthèse et je regrette pas.  ;D
... +1 !
Moi non plus je ne regretterais jamais!!! (j'ai tout de même essayé les différentes fin histoire de voir).
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #532 le: 10 avril 2013 à 21:53:05 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je suis toujours en mode destruction, juste pour casser les pieds l’augure ;D
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #533 le: 11 avril 2013 à 09:47:22 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je suis toujours en mode destruction, juste pour casser les pieds l’augure ;D

Idem.
Heu... je parle juste de la Destruction bien entendu, je laisse L'Augure en dehors de ça ...  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #534 le: 11 avril 2013 à 14:21:25 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Bah si tu choisis la destruction l'Augure va forcément s'en prendre une dans le coin de la gueule ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #535 le: 11 avril 2013 à 18:48:29 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Je suis toujours en mode destruction, juste pour casser les pieds l’augure ;D

Idem.
Heu... je parle juste de la Destruction bien entendu, je laisse L'Augure en dehors de ça ...  ;D
Bah si tu choisis la destruction l'Augure va forcément s'en prendre une dans le coin de la gueule ;D
Je sens que je vais faire bannir le mot : fin destruction... Le prochain aura le droit à du pragma  8) ... Spoiler
Je plaisante !  ;D

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #536 le: 11 avril 2013 à 20:58:01 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Je suis toujours en mode destruction, juste pour casser les pieds l’augure ;D

Idem.
Heu... je parle juste de la Destruction bien entendu, je laisse L'Augure en dehors de ça ...  ;D
Bah si tu choisis la destruction l'Augure va forcément s'en prendre une dans le coin de la gueule ;D
Je sens que je vais faire bannir le mot : fin destruction... Le prochain aura le droit à du pragma  8) ... Spoiler
Je plaisante !  ;D

°OO°
Tu préfère le contrôle peut être , l'Augure? (asservir l'intégralité de tout tes petit copains moissonneurs pour construire des crèche pour Krogans) dit sur un ton conciliant
Recherche du Consensus.......
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #537 le: 11 avril 2013 à 22:24:46 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Moi je reste sur la fin contrôle.

Déjà, sur les 4 fins :

Le "libre arbitre" et inutile et débile à mes yeux. Laisser mourir tout le monde juste pour ma soeur avoir à choisir euh...

Ensuite, la synthèse à l'air  d'une bonne fin, mis elle est foireuse. Déjà par ce que on force l'évolution comme très le grès des gens. Mais surtout par ce que c'est ce que veut le catalyseur. Il flippe de mourir, donc avec ses belles paroles il essaye de nous pousser à choisir cette fin. Pas pour moi donc. Bien que j'ai fait ce choix lors de ma  première partie, sans l'EC.

La destruction et le contrôle, voilà les deux choix qui ne plaisent pas au catalyseur. Sauf que :

La destruction, la fin des moissonneurs donc... A première vue la meilleur fin, mais la destruction de tous les synthétiques est un trop gros sacrifice.

Le seul choix potable qu'il reste c'est donc le contrôle, qui est pour moi la fin parfaite.

Déjà par ce que cette raclure de catalyseur va y passer. Ensuite, Shepard survit et en plus, il est les moissonneurs ! Une telle puissance pour aider à reconstruire, et pour veiller sur la galaxie (je précise que mon Shepard est concilliant). Après moi je me dit qu'après la reconstruction, les Moissonneurs quitterons la galaxie pour laisser les peuples vivre en paix, sans l'influence des moissonneurs et aussi parce que la  guerre est toujours présente dans les esprits de chacun.

Enfin, c'est ma vision des choses en tout cas  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #538 le: 11 avril 2013 à 22:38:50 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Évolution forcée, certes, mais le meurtre des synthétiques me dégoute bien plus !
Après, rien ne me dit que Shepard n'adoptera pas une vision binaire (en apparence) comme celle du catalyseur, rien que pour ça la Destruction me semble mieux !

Pour la synthèse, je pense que le catalyseur est bien plus sage et honnête qu'on ne peut le croire. Le coup foireux, j'y crois pas.
Il propose de vrai solutions, qui dans tout les cas, ne le concerneront pas en cas de pépin.
Corneille, quand tu nous tiens ::)

Après il en va de l'interprétation de chacun, c'est pour ça que je ne souhaite pas une suite trop proche dans la timeline !
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #539 le: 11 avril 2013 à 22:48:27 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est vrai que le catalyseur propose de vraies solutions, mais il insiste quand même sur la synthèse plutôt que de rester neutre sur ses explications des différentes solutions, ce m'amène à croire qu'il a peur de mourir et donc qu'il essaye de nous influencer.