Moi je suis plus dans l'idée que chaque guerre à son taux de perte et ça pour chaque camp, c'est triste, mais c'est ce qui fait que l'histoire est poignante.
Mais c'est sur qu’IDA sa ma grave fait pleurer, surtout pour Joker, car il avait une relation et j'adore Joker, mais bon c'est la vie.
Après pour ce qui est de crée IDA à partir d'une sauvegarde, moi je ne serais pas contre, car on ne parle pas d'humain, donc on ne réincarne pas, la sauvegarde existe, enfin je doute un peu, car il me semble que tout synthétique est détruit donc donné inclus, si cette hypothèse est fondé bas tant pis pour IDA, sinon pourquoi pas, vue qu'à la base Ida n'avais aucune forme, donc pourquoi pas !!!
Après pour les geths, je pense qu'il faut mieux les laisser mort, ils ont causé beaucoup de problèmes, même si ce n'est pas eux directement, mais ils restent l’ennemie du un à mes yeux, donc je ne suis pas un adepte au geth, même si j'ai opté pour la survie de l'espèce, la paix avec les quariens et que j'appréciais legion.