Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103515 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #255 le: 22 novembre 2012 à 14:31:57 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Je ne suis pas d'accord, on peut être vivant ET une légende. Shepard mort, sa légende il s'en tamponne, il est pas là pour en profiter. Et puis, il serait une légende pendant combien de temps? Son sacrifice finira par s'estomper dans les mémoires et ne deviendra plus qu'un nom parmi tant d'autres.

Shepard est le héros le plus grand qu'est connu l'Alliance voir l'univers entier. A la fin, un enfant demande une autre histoire du Shepard, parce que justement tout le monde parle de lui comme une légende. Personne n'oubliera ce qu'il a fait que ça sois 100 ans après ou 10 000 ans après.
« Modifié: 22 novembre 2012 à 14:34:06 par Legendary Shepard »
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #256 le: 22 novembre 2012 à 14:33:15 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je ne suis pas d'accord, on peut être vivant ET une légende. Shepard mort, sa légende il s'en tamponne, il est pas là pour en profiter. Et puis, il serait une légende pendant combien de temps? Son sacrifice finira par s'estomper dans les mémoires et ne deviendra plus qu'un nom parmi tant d'autres.

Shepard est le héros le plus grand qu'est connu l'Alliance voir l'univers entier. A la fin, un enfant demande une autre histoire du Shepard, parce que justement tout le monde parle de plus comme une légende. Personne n'oubliera ce qu'il a fait que ça sois 100 ans après ou 10 000 ans après.

C'est un peu comme l'histoire de Achille.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #257 le: 22 novembre 2012 à 14:38:03 »
 

Elerinna

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
L1GHT N7 => Désolée, mais je ne suis toujours pas convaincue. Mourir en héros est pour moi un concept absurde.

NinjaNeko => Personnellement, je ne me suis pas du tout mais alors pas du tout sentie préparée à ce que Shepard meurt. Et puis je trouve idiot ce prétexte pour pouvoir faire de nouveaux jeux vidéos dans l'univers de ME. Shepard n'a pas besoin de mourir, on peut créer de nouveaux personnages quand même. ça marche dans la littérature pourquoi pas avec les jeux vidéos ?

LeviDiCielo => Ben Achille, à part ceux qui s'intéressent à la mythologie grecque le connaissent et pour moi c'est pas vraiment un héros. Parce que tous ce qu'il fait c'est pour sa pomme. Alors que Shepard c'est pour le bien de tous.
« Modifié: 22 novembre 2012 à 14:42:52 par Elerinna »
Shepard : Attention. Voilà le prochain courtier de l'Ombre.
Garrus : J'ai rêvé ou il marmonnait T'Soni.
Liara : Très drôle.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #258 le: 22 novembre 2012 à 14:41:52 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
L1GHT N7 => Désolée, mais je ne suis toujours pas convaincue. Mourir en héros est pour moi un concept absurde.
Je n'essayais pas de te convaincre. J'exposais simplement mon point de vue.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #259 le: 22 novembre 2012 à 14:43:45 »
 

Elerinna

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Pas de soucis, je respecte ton point de vue. :)
Shepard : Attention. Voilà le prochain courtier de l'Ombre.
Garrus : J'ai rêvé ou il marmonnait T'Soni.
Liara : Très drôle.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #260 le: 22 novembre 2012 à 14:44:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je n'en doute pas

 ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #261 le: 22 novembre 2012 à 14:46:42 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Je suis désolé de te dire ça Elerinna mais si tu étais pas préparé à voir mourir Shepard, c'est que tu n'as rien compris à ME3. ;D

Dès que j'ai su l'histoire, pour moi Shepard allait ce sacrifier pour sauver la galaxie. Un Shepard vivant, ça passe moins bien.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #262 le: 22 novembre 2012 à 14:55:24 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Wow Levi cette fin est parfaite (je dis pas que tout le monde va l'aimer, mais c'est la fin bisounours) que certain aurait dut avoir selon leur choix.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #263 le: 22 novembre 2012 à 15:08:29 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Perso, c'est la façon dont Shepard meurt qui m'a un peu dégouté. J'ai eu le sentiment que le catalyste me forçait à mourir un peu, que je n'étais pas maitre de mon sacrifice ( d'ailleurs, j'ai choisi la fin destruction pour ça. Je me sacrifié, les moissonneurs sont mort, la vie est belle )
Limite, j'aurais préféré me sacrifier pour sauver un de mes partenaires ou pour donner du temps à la flotte pour qu'il puisse détruire d'autres moissonneurs et avoir l'avantage
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #264 le: 22 novembre 2012 à 16:07:00 »
 

Elerinna

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Je suis désolé de te dire ça Elerinna mais si tu étais pas préparé à voir mourir Shepard, c'est que tu n'as rien compris à ME3. ;D

Dès que j'ai su l'histoire, pour moi Shepard allait ce sacrifier pour sauver la galaxie. Un Shepard vivant, ça passe moins bien.

Tu as raison, je dois être stupide comme les milliers de personne qui voudraient une happy ending  ::). Je comprends que certains aiment les fins légendaires où leur héros se sacrifie mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi je m'attendais à une fin comme dans DAO où tu pouvais choisir ta fin de faire survivre ou non ton Shepard, je penses que ça aurait contenté tout le monde. Pour moi, c'est comme si Luke Skywalker ou Aragorn mouraient à la fin de leur trilogie respective.
« Modifié: 22 novembre 2012 à 16:10:58 par Elerinna »
Shepard : Attention. Voilà le prochain courtier de l'Ombre.
Garrus : J'ai rêvé ou il marmonnait T'Soni.
Liara : Très drôle.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #265 le: 22 novembre 2012 à 16:15:25 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Le problème c'est que pour certains, la survie du héros fait très cliché ou genre, la personne indestructible qui s'en sort toujours.
Cela dit, je trouve que le héros qui meurt en se sacrifiant héroïquement (ou érotiquement, c'est selon <tousse>), ça fait également très cliché. ça renforce l'intensité dramatique, mais bon.

Il n'y a pas besoin d'un héros qui meurt ou qui survit pour faire ou non le happy ending.
La survie du héros peut très bien être dans une fin très sombre et avec un avenir délicat voir impossible. Et à contrario (regardez la présentation de la fin synthèse), on peut avoir la mort du héros et le tout il est beau et il est gentil avec des poneys qui volent et qui chient des arcs en ciel. (Ils l'auraient ajouté dans la fin synthèse que ça m'aurait à peine surprit  ::))
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #266 le: 22 novembre 2012 à 16:23:11 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
LeviDiCielo => Ben Achille, à part ceux qui s'intéressent à la mythologie grecque le connaissent et pour moi c'est pas vraiment un héros. Parce que tous ce qu'il fait c'est pour sa pomme. Alors que Shepard c'est pour le bien de tous.

C'est juste pour juxtaposer avec Shepard, par un Oracle, Achille avait deux destin, soit aller à Troie et mourir mais il deviendrait une légende, admiré de tous ou soit ne pas y aller et vivre longtemps mais oublié de tous après sa mort.
Achille a choisi d'aller à Troie.

Pour en revenir à Shepard, le fait qu'il meurt, qu'il fasse le sacrifice ultime est tout un symbole, il devient une sacralisation, quelqu'un à vénérer.


PS: J'ai choisit la destruction.  ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #267 le: 22 novembre 2012 à 16:36:37 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bioware a au moins ce mérite d'avoir eu le culot de faire mourir un héros de jeux vidéo a la fin d'une saga, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans un autre jeux.
Néanmoins , "mode grossier on" ça leur aurait arrachés la gueule de nous faire une putain de fin heureuse pour ceux qui le voulaient  >:( "mode grossier off" ça mange pas de pain, juste quelques efforts de programmation en plus (la preuve, des internautes l'on fait) et ça aurait contenter tous le monde et ils auraient pas eu toute cette polémique de la fin foireuse sur les bras  ::)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #268 le: 22 novembre 2012 à 16:41:08 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Si, puisque celle-ci ne plait pas à tout le monde (la happy end) et celles de base aussi :p

ça aurait cela dit peut être contenté plus de monde :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #269 le: 22 novembre 2012 à 16:50:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

ça aurait cela dit peut être contenté plus de monde :)

C'est bien ce que je dit, en tout cas moi je m'en contenterait  ;)
Désolé pour mon coté bisounours mais moi, les fins qui se terminent mal je peut pas, on voit déjà assez de malheur dans le monde réel, alors si on peut sauver le monde en virtuel autant que notre héros s'en sorte et en profite lui aussi. Au moins après on a ce sentiment d'accomplissement avec un sourire idiot mais on est heureux  8)

Comme il est dit plus haut, j'imagine mal Luc Skywalker mourir a la fin de Star Wars, la fin est heureuse, toute la galaxie est réunie pour fêter la fin de l'empire et de la guerre et on verse sa petite larme au générique (moi j'adore  ;D )
« Modifié: 22 novembre 2012 à 16:53:57 par Ben-Kenobi »