Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103509 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #225 le: 16 novembre 2012 à 13:52:53 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est ce qui fait que la fin est géniale, on se bat tout au long pour détruire les moissonneurs, et à la fin, tout ce pour quoi on c'est battu tombe en ruine. Ce qui fait qu'on doit tout recalculer.

Quand je choisis ma fin, je n'écoute pas le catalyseur, je ne me dis pas : tout le long du jeu j'ai combattu pour détruire les moissonneurs, non je choisis ce que je souhaite en faction des choix présents
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #226 le: 16 novembre 2012 à 14:11:57 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Le moment du choix est terrible quand même  :P , la première fois je suis resté planté devant le jeux au moins dix minute avant de me décider. Je mesurais d'un seul coup tout le chemin parcouru depuis ME1 et le poids immense de la décision a prendre, y a de quoi péter un cable, mon cerveau a eu un gros bug sur le moment !!!  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #227 le: 16 novembre 2012 à 14:16:08 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
La même. C'étais insoutenable  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #228 le: 16 novembre 2012 à 14:32:49 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ah ben pas moi, j'attendais juste qu'il la ferme pour faire la destruction. Je suppose que tout le monde a sa manière de jouer mais moi, j'étais dans l'optique " buter les reapers, buter les reapers", je ne pensais qu'a ça durant toute la phase finale donc je n'ai pas hésité une seule seconde. Les moissonneurs sont des monstres et il faut les tuer et c'est exactement ce que j'ai fais, il n'y avait aucune autre issue possible. J'ai même pas écouté quand il parlait de l'option controle, je me disais juste " c'est de la connerie, je vais buter ces salopards " . Parce que j'ai beau être conciliant, je n'ai pas peur de faire des sacrifices si c'est pour la bonne cause comme l'équipe galarienne dans le 1 par exemple.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #229 le: 16 novembre 2012 à 14:35:13 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Personnellement j'ai mal vécu le début de ME3.
En effet, bosser pour Cerberus me convenait amplement, du coup j'étais assez réceptif aux idées de l'homme trouble qui voulait contrôler les moissonneurs afin d'élever l'humanité.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #230 le: 16 novembre 2012 à 14:41:43 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Moi c'est plutôt le contraire, être le jouet de Cerbérus et de l'Homme trouble dans ME2 me mettais plutôt mal a l'aise, surtout vis a vis de mes anciens coéquipier de ME1 (la réaction de Ash lors des retrouvailles m'a minée  :( )
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #231 le: 16 novembre 2012 à 17:03:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
on vient de créer une nouvelle vie, on vient de détruire les organiques contre leur propre volonté.
La vie organique n'est pas détruite. L'ADN est modifié. Libre à soi de trouver le principe dégueulasse ou pas, mais on ne peut pas dire que les organiques ont perdu leur ancienne "caractéristique". De plus, on dit qu'il y a uniformisation de l'univers mais c'est faux. Si Eve et Wrex font des gosses, ils seront Krogan (on le voit bien d'ailleurs), idem pour les humains et tout. J'ne vois pas ici, la diversité génétique disparait.

Citer
je ne vois pas vraiment la différence entre le choix que fait Shepard et celui de Saren
Saren c'est purement materiel. Shepard, c'est pour en finir avec le conflit synthé-organique et redonner de l'espoir (en tout cas pour moi, pas besoin de sortir un contre exemple de 10 pages, on a eu notre dose c'est bon  ;D ) à la galaxie. Et de plus, je crois que je me répete, la synthèse de Saren est bien éloigné de celle de ME3 ^^ (sur la forme)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #232 le: 16 novembre 2012 à 19:03:23 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ben après, je pense que tout le monde a son avis sur la fin du jeu et les conséquences du choix. Certains pensent qu'il ment et d'autre qu'il dit la vérité. Que c'est un endoctrinement ou qu'il est un être de lumière.
Personnellement, je considère qu'en modifiant ce que sont tout être organiques, on a détruit cette vie organique pour en créer une autre, un mélange d'organique et de synthétique et pour moi, ça équivaut à un viol, on ne peut modifier des gens comme cela, sans leur consentement.
Ben, ce sont deux objectifs différent mais ils servent un même but, la synthèse mais après, je pense que c'est bien car au final, on a vu les mêmes choses, on a les mêmes informations mais au final, notre avis est totalement différent au point que l'on pourrait de deux fins différentes^^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #233 le: 16 novembre 2012 à 21:07:04 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
L'uniformisation n'est pas faite dès le début.
La question est : Cela perdura t-il ?
Je pense que dans la fin synthèse, ça risque de s'uniformiser assez rapidement et de manière assez totale.
Mais chacun sa vision des choses.

Cela dit, dans la synthèse; d'une certaine manière, en faisant fusionner les deux, on extermine ce qui était avant.
Comme Synthétique et Organiques "purs" n'existent plus, ces formes de vies ne sont plus. De nouvelles sont arrivés. La difficulté pour certains à le voir vient peut-être du fait que les personnes restent ce qu'elles sont en gros (Avec des trucs verts en plus.) Mais, si l'apparence ne change pas, ni même le mental, il n'en reste pas moins que l’ADN, le système, la vie elle même à l'intérieur, a changer. (C'est dit : Un nouveau système, un nouvel ADN.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #234 le: 16 novembre 2012 à 23:43:25 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Ben après, je pense que tout le monde a son avis sur la fin du jeu et les conséquences du choix. Certains pensent qu'il ment et d'autre qu'il dit la vérité. Que c'est un endoctrinement ou qu'il est un être de lumière.
Je parlais juste de la réelle nature de la synthèse, rien de plus :
Citer
Libre à soi de trouver le principe dégueulasse ou pas
...
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #235 le: 16 novembre 2012 à 23:49:48 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
T'as quand même promis d'aller butter la tronche des Reapers, le monde entier te demande de butter les Reapers, moi je me vois mal dire "oh bah non, personnellement j'ai préféré nous fusionner finalement, les Reapers sont encore là et s'ils décident que la fusion ça n'est pas la solution ils vont revenir vous péter la gue*ule" (même si t'es pas là pour le dire), ou "oh bah non, j'ai préféré les contrôler, comme ça vous avez des milliers de Reapers, les trucs qui ont dégommé vos familles et la Galaxie pendant des millénaires sont juste au dessus de vous à vous "aider" à reconstruir mais leur réactions futures sont justes imprévisibles et la mienne aussi vu que je suis devenue un des leurs", je préfère pouvoir dire à la Galaxie que notre sort est entre nos mains, que j'ai fait ce qu'elle voulait de moi, que j'assume la mort de milliers de vies synthétiques qui ont été un sacrifice énorme étant donné qu'ils n'étaient pas que des mixeurs, mais qu'ils seront honorés dans leur prochaine vie et que nous reconstruirons leur peuple, avec cette fois-ci la considération que leur peuple est égale au nôtre
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #236 le: 17 novembre 2012 à 00:10:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je parle juste de la réelle nature de la synthèse, rien de plus.

Citer
Cela dit, dans la synthèse; d'une certaine manière, en faisant fusionner les deux, on extermine ce qui était avant.
Bien sûr mais l'ancien ADN n'est pas jeté aux oubliettes ^^ Disons qu'il est amélioré. Après est-ce que ça va durer c'est une autre question, je ne voulais pas relancer le débat sur est-ce bien ou pas bien. On en a fai le tour je pense (et pas que sur ce topic hein mirlina  :P )
« Modifié: 17 novembre 2012 à 00:12:14 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #237 le: 17 novembre 2012 à 00:17:49 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
T'as quand même promis d'aller butter la tronche des Reapers

C'étais avant d'être face aux choix

le monde entier te demande de butter les Reapers

Tout le monde ne peu pas faire ce que Shepard à fait/vécu. Et de plus, tout le monde n'est pas confronté à ces choix

moi je me vois mal dire "oh bah non, personnellement j'ai préféré nous fusionner finalement, les Reapers sont encore là et s'ils décident que la fusion ça n'est pas la solution ils vont revenir vous péter la gue*ule"

Carrément d'accord, les moissonneurs, avec le même ADN ou pas, lâché dans la nature c'est pas top. De plus forcé l'évolution (du moins aussi violemment) ce n'est pas conseillé, encore moins contre la volonté des gens.

"oh bah non, j'ai préféré les contrôler, comme ça vous avez des milliers de Reapers, les trucs qui ont dégommé vos familles et la Galaxie pendant des millénaires sont juste au dessus de vous à vous "aider" à reconstruir mais leur réactions futures sont justes imprévisibles et la mienne aussi vu que je suis devenue un des leurs"

Sur le coup je suis pas d'accord. Les moissonneurs n'ont pas de conscience, enfin si mais leur conscience c'est le catalyseur, et Shepard deviens le catalyseur. Donc je vois pas comment il pourrait perdre le contrôle étant donné qu'il est la seule conscience des moissonneurs. Et ça m'étonnerais que Shepard qu'il soit conci ou pragma change d'avi pour le fun.

Et pour les gens qui ont vu leur famille, foyer ou planète détruis par eux, il s'y ferons. Je préfère ça au sacrifice de toute une espèce, pire de tout ce qui est synthétique, donc tous les organiques qui vivent grâce à ça.

C'est ça qui "m'oblige" à choisir le contrôle. Sans ça c'est sur que j'aurais choisis la destruction.

mais qu'ils seront honorés dans leur prochaine vie et que nous reconstruirons leur peuple, avec cette fois-ci la considération que leur peuple est égale au nôtre

C'est leur expérience qui à fait d'eux ce qu'ils sont. Je pense que si on les reconstruit, ils ne serons plus les même, et que les erreurs de passé se reproduirons. Qu'on les estime vivant ou non



Bon ok il est vrai que j'ai quand même un doute au niveau du contrôle par un Shepard pragma  ;D, mais avec un peu de chance, Shepard laissera la galaxie en paix et partira loin de la voie lactée.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #238 le: 17 novembre 2012 à 00:57:49 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
le controle et la synthese ressemblent trop à un cadeau empoisonné ... Le catalyseur les survend trop ppour ne pas s'imaginer que d'une maniere ou d'une autre il y gagnera quelque chose alors qu'il est evident qu'il craint la destruction... donc presque sans hesiter j'ai choisi et rechoisirai "la destruction"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #239 le: 17 novembre 2012 à 13:27:53 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Shepard étant un moissonneurs (dans le cas du contrôle) il est désormais en grande partie synthétique, il réfléchit comme un synthétique, et on ne parle plus de synthétiques comme IDA qui réfléchissent quasiment comme des organiques, on parle de synthétique qui réfléchissent avec des calculs, or si Shepard est dans le rôle de Moissonneur il est fort possible que celui-ci se mette à comprendre l'intérêt de la moisson. Il y a aussi un énorme risque, car tu dis que Shepard c'est le nouvel Augure, or l'Augure existe toujours, il contrôle les Moissonneurs depuis des centaines, voire des millions d'années, c'est lui qui les érige, s'il s'avère que l'idée d'arrêter la moisson n'est pas la olution au bout de quelques années, inutile de dire qu'à mon avis soit ce mode de moisson reprendra, soit ils trouveront une autre solution (et généralement avec ces bestioles c'est assez radicale)

L'erreur avec les synthétiques c'est qu'au moment de poser des questions les Quariens les ont rejeté: ils étaient devenues des IA avec une soif de connaissance, durant des siècles ça a été le cas car personne ne les a prit pour une espèce à proprement parler, mais bien pour de simples IA rebelles. IDA pose exactement le genre de questions qu'ont posé les Geths avant la décision de les détruire, sauf qu'à elle on lui répond, on l'aide à comprendre, et c'est comme ça que ça aurait dû se passer si on avait fait de même avec les Geths, Légion aussi s'est vu évoluer comme un individu, car Shepard le considérait comme un individu