Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105270 fois)

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #90 le: 18 septembre 2012 à 23:32:50 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier


Spoiler
Il me semble que dans le DLC Léviathan, ceux-ci nous expliquent qu'ils ont été "trahis" par le Catalyseur (Même s'ils ne le nomment pas ainsi je crois.) Et que les premiers Moissonneurs sont en effet issus d'eux, mais contre leur volonté, qu'ils en ont été les premières victimes en fait.

A moins que ça ne soit ça que tu ais voulu dire, Giganun ? (Après, mes souvenirs ne sont pas précis, il est possible que je me trompe.)

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, je l'ai pas précisé, c'était un résumé rapide ;)

(Par contre attention, tu dévoiles un peu le contenu du DLC, penses à mettre un balise spoil, merci ;))

Oups ! Disoulay  ;D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #91 le: 26 septembre 2012 à 01:40:34 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
4ième run pragmatique, fin neutre. Envoyer péter le Catalyst c'est quand même bon mais je suis un peu déçu de cette fin. J'aurai aimé la voir plus travaillée :(

Un jour, un 5ième run mais pour l'instant, je vais m'installer ME1 pour enfin profiter de l'aventure originale  8)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #92 le: 26 septembre 2012 à 03:09:50 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Ça fait vraiment un sentiment spécial lorsque tu fais les 3 à la suite.  :D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #93 le: 26 septembre 2012 à 11:20:00 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
C'est clair. J'ai fais que la série du 2 au 3 mais je on s'attache fortement aux personnages et au monde de ME après tout ça  :'(
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #94 le: 26 septembre 2012 à 13:30:15 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Pour ma toute 1ère fin de ME3 j'ai choisi la destruction  :(
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #95 le: 26 septembre 2012 à 14:18:34 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Pour ma toute 1ère fin de ME3 j'ai choisi la destruction  :(

Et tu as bien fait.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #96 le: 26 septembre 2012 à 14:26:55 »
 

AlLeXiIs

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 565
    Messages
  • Réputation : 12/6
    • Voir le profil
Et tu as bien fait.
Entièrement d'accord, j'ai fini le jeu 3fois et 3fois destruction :D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #97 le: 26 septembre 2012 à 17:43:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-189796-1-0-1-0-spoil-le-script-original.htm

Je viens de tomber sur ce topic sur JVCOM qui parle du "script original de ME" (énergie noire). J'ne sais pas si tout le monde l'a vu déjà mais bon..  ;D Personnelement j'y crois pas vraiment. (si au moins on avait une source) Je dirais semi-fake.  ;D
On peut faire quelque rapprochement avec certains éléments de la fin du jeu ou du DLC Leviathan mais il y a quand même quelques incohérences (les relais auraient été créées par les Prothéens). Il y a ce petit détail aussi qui me chiffone : "S'ensuite un combat épique sur Londres (1heures30 non stop) contre Augure et son essaim."
J'pense que de toute façon, Bioware aurait priviligié une bataille psychologique pour la fin et non pas détruire Harby à coup de Thanix  ???

« Modifié: 26 septembre 2012 à 17:47:49 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #98 le: 30 septembre 2012 à 14:31:27 »
 

FTC56

  • Invité
90% de chance que ça soit un fake : on sait depuis le 1 que les relais ont été créé par les moissonneurs ... C'est l'I.V. Prothéenne qui le dit ! C'est également dit (je sais plus si c'est l'I.V. aussi) que les moissonneurs ont battit la citadelle et les relais pour que les civilisation se développent dans leur sens et non dans une autre direction, ainsi ils contrôlent l'évolution des différentes races ...
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #99 le: 30 septembre 2012 à 16:07:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Bien sûr sur ce coup là j'te rejoins, il y a de grosses incohérences par rapport à Mass Effect 1. Mais on peut relever des ressemblances avec le scénario du 3 (l'IA qui se rebelle contre ces créateurs par exemple). Et puis le coup de la soi-disante source secrète..  ;D

Citer
C'est également dit (je sais plus si c'est l'I.V. aussi) que les moissonneurs ont battit la citadelle et les relais pour que les civilisation se développent dans leur sens et non dans une autre direction
Ca c'est Sovereign  :P
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #100 le: 30 septembre 2012 à 17:55:50 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Mouais... Je pense pas du tout que ce soit le script original. Mais par contre l'histoire qui devait tourner autour de l'énergie noire, il me semble que notre ami Drew a affirmé que l'équipe y avait réfléchie.

J'ai pas de source cependant
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #101 le: 30 septembre 2012 à 18:37:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #102 le: 30 septembre 2012 à 19:51:15 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Ce qui est étrange avec cette idée d'énergie noire, c'est que je vois pas comment les scénaristes auraient fait pour inclure cette idée dans le scénario de ME3, avec déjà les Moissonneurs, Cerberus...
Puis il me semble que les quelques références qui sont faites dans ME2 laissent pensé que cette énergie noire est une menace au moins aussi grande que les Moissonneurs, donc je vois mal comment ils auraient pu développer cette idée sur un simple épisode.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-189796-1-0-1-0-spoil-le-script-original.htm

Je viens de tomber sur ce topic sur JVCOM qui parle du "script original de ME" (énergie noire). J'ne sais pas si tout le monde l'a vu déjà mais bon..  ;D Personnelement j'y crois pas vraiment. (si au moins on avait une source) Je dirais semi-fake.  ;D
On peut faire quelque rapprochement avec certains éléments de la fin du jeu ou du DLC Leviathan mais il y a quand même quelques incohérences (les relais auraient été créées par les Prothéens). Il y a ce petit détail aussi qui me chiffone : "S'ensuite un combat épique sur Londres (1heures30 non stop) contre Augure et son essaim."
J'pense que de toute façon, Bioware aurait priviligié une bataille psychologique pour la fin et non pas détruire Harby à coup de Thanix  ???



C'est clair que ça sent gros le fake. Il y a pas mal d'incohérences, puis pourquoi la fin de la trilogie se déroulerait avec Javik? Un personnage de DLC.
Ca tient plus du fantasme de fan, que d'un vrai scénario.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #103 le: 30 septembre 2012 à 20:07:13 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Javik était dans le jeu de base. Ils l'ont séparé du jeu et vendu à10 € (je suis pas contre les DLC mais là c'est du foutage de gueule)

Citer
Ce qui est étrange avec cette idée d'énergie noire, c'est que je vois pas comment les scénaristes auraient fait pour inclure cette idée dans le scénario de ME3, avec déjà les Moissonneurs, Cerberus...
Surtout que ça tombe comme un cheveux sur la soupe l'energie noire. Ce qui est moins le cas avec l'endoctrinement et le thème synthétique vs organique (on nous en parle depuis Mass Effect 1 )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #104 le: 10 octobre 2012 à 23:46:03 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Le catalyseur controle-t-il les moissonneurs?
Bon la question se pose toujours et nous n'avons pas de réponse à proprement parler.
Mais c'est étrange car Sovereign affirme qu'ils sont une entité nation, mais surtout quand Shep choisie le controle, il controle bien tout les moissonneurs. Etrange car dans les romans (le 3eme en particulier) Grayson est endoctriné et il entend les moissonneurs "discuter". Donc les moissonneurs sont bien libres de leur pensées et mouvement. ???

Ensuite les moissonnés sont controlés par les moissonneurs. Donc Shep controle les moissonnés également (en tout cas on voit bien le zombi faire demi tour). Ainsi notre Shepard controle les moissonneurs, les moissonnés, et la plus grande partie de Cerberus ?