Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103417 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #930 le: 03 septembre 2013 à 03:16:11 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
D'un autre côté le gameplay veut que la Destruction soit le choix des pauvres en ressources de guerre ;D

C'est pas faux ma foi  ;D ! Enfin après je n'ai jamais eu d'insuffisances en ressources de guerre  :P ! Car je pense qu'à moins de ne pas avoir compris l'esprit général du jeu et d'avoir rushé comme un krogan après 10 litres de café, on a tous eu les 3 choix proposés la première fois (après je me trompe peut être là dessus, mais perso j'ai fouillé le jeu au maximum lors de ma première partie) ou alors on a voulu "faire comme si" en s'imposant des restrictions de ressources de guerre afin de rendre la fin plus sombre et tragique (je pense notamment à nos amis pragma  ::) ).
« Modifié: 03 septembre 2013 à 03:19:25 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #931 le: 03 septembre 2013 à 12:51:57 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est vraiment des fumasses de nous avoir pondu une conséquence pareille. Ils auraient pu l'inclure mais uniquement si on a pas assez de ressources de guerre. Au delà d'un seuil (genre 5000), le Creuset est en état quasi parfait et cible uniquement les moissonneurs.

Vu les résultats du sondage, la destruction est malgré tout le choix majoritaire. Alors s'il y avait la possibilité de ne pas détruire les autres synthétiques, les autres fins auraient été quasiment obsolètes et il n'y aurait pas eu 60 pages de débats sur la fin ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #932 le: 03 septembre 2013 à 13:20:22 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est clair que si une forme de la destruction était le seul anéantissement des Moissonneurs, ça l'aurait rendu trop "puissante".
Le fait est que ce choix est dur parce qu'il y a une contrepartie énorme.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #933 le: 04 septembre 2013 à 00:32:51 »
 

Wee-Bey

  • Invité
C'est clair que si une forme de la destruction était le seul anéantissement des Moissonneurs, ça l'aurait rendu trop "puissante".
Le fait est que ce choix est dur parce qu'il y a une contrepartie énorme.

Y a un truc que je comprends pas quand même. Pour légion, la contrepartie c'est l'éradication de toutes formes de vies synthétiques, mais selon moi, la contrepartie c'est régler le problème des Reapers le plus rapidement possible en mettant en péril le futur de toute la galaxie (c a d l'avenement du chaos à cause de la guerre Synthétiques - Organiques).
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #934 le: 04 septembre 2013 à 08:24:18 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Mais ça aurait été sur le long terme.
 Et puis, en détruisant immédiatement les synthétiques, l'avènement de cette guerre semble encore plus lointain voir même incertain...
En bref, les choses sont différentes quoi. Mais la simple destruction des Moissonneurs, l'arrêt de cet éradication organisée, l’avènement d'une civilisation galactique qui y a survécu...
M'est avis que rien que ça, ça fausse les données du Catalyseur. Tout n'est pas rose, d'autres conflits surviendront, tout n'est pas réglé, la mort par l'ignorance peut encore frapper.

Mais à mon sens, pour la première fois, un cycle à un espoir parce que les organiques se sont alliés, ont combattu et sont sortit victorieux. Ils ont un espoir. Et c'est ce que dit Shepard au Catalyseur. Qu'ils ont besoin d'espoir. Lui leur dit qu'ils en ont parce qu'ils sont arrivés là.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec lui.

On ne peut pas comprendre les Moissonneurs.
Tant mieux.
Eux ne nous ont jamais comprit non plus. Alors comme ça :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #935 le: 04 septembre 2013 à 09:30:43 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Le problème de la fin destruction s'est que les relais cosmosédique sont détruit et ne  peuvent pas être réparer, les geths détruits en cas de Paix entre Quariens et Geths mais 2 trucs géniales, Shepard en vie et Moissonneurs détruits.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #936 le: 08 septembre 2013 à 11:34:36 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
et bien les relais sont détruit certe mais il peuvent etre reconstruis sans souci , car les diverse espèce de la galaxie les on étudier depuit des lustre . les asarie notamment.


shepard / cortez <3
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #937 le: 08 septembre 2013 à 15:17:53 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
et bien les relais sont détruit certe mais il peuvent etre reconstruis sans souci , car les diverse espèce de la galaxie les on étudier depuit des lustre . les asarie notamment.

C'est vrai dans ME2 ou 3, une asari proposée au gouvernement de construire leur propre relais.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #938 le: 08 septembre 2013 à 21:26:36 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
C'est vrai dans ME2 ou 3, une asari proposée au gouvernement de construire leur propre relais.
c'est dans me 2 et c'est beau papa heu la matriarche Aathyta qui l'as dis et ca pour ca qu'elle est en "exil" sur Illium.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #939 le: 08 septembre 2013 à 21:58:04 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
C'est vrai dans ME2 ou 3, une asari proposée au gouvernement de construire leur propre relais.
c'est dans me 2 et c'est beau papa heu la matriarche Aathyta qui l'as dis et ca pour ca qu'elle est en "exil" sur Illium.

Ah je savais pas ça ! C'est dit à quel moment ? :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #940 le: 08 septembre 2013 à 22:04:01 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Ah je savais pas ça ! C'est dit à quel moment ? :)
si je m'en souviens bien c'est un de ses tout premiers dialogues,  par contre il me semble  qu'ils ne sont pas dispo en boucle
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #941 le: 08 septembre 2013 à 22:17:43 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ah je savais pas ça ! C'est dit à quel moment ? :)
si je m'en souviens bien c'est un de ses tout premiers dialogues,  par contre il me semble  qu'ils ne sont pas dispo en boucle

ça tombe bien que je sois en train de refaire le 2 pour le coup ! Je prêterais attention pour la peine ! :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #942 le: 09 septembre 2013 à 21:11:52 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
C'est clair que si une forme de la destruction était le seul anéantissement des Moissonneurs, ça l'aurait rendu trop "puissante".
Le fait est que ce choix est dur parce qu'il y a une contrepartie énorme.

Y a un truc que je comprends pas quand même. Pour légion, la contrepartie c'est l'éradication de toutes formes de vies synthétiques, mais selon moi, la contrepartie c'est régler le problème des Reapers le plus rapidement possible en mettant en péril le futur de toute la galaxie (c a d l’avènement du chaos à cause de la guerre Synthétiques - Organiques).


c'est pour cette raison que je ne considère pas la destruction n'est pas vraiment une bonne fin

tu détruis les moissonneurs et les geths mais ... le problème entre organiques et synthétiques n'est pas résolu et le prochains synthétiques verront que leurs prédécesseurs ont été sacrifiés


moi de base j'optait pour la synthèse (oui je sais la synthèse c'est le mal tout ça tout ça  ::)) qui était la seule fin qui ressemblait plus ou moins à une happy end (à part le fait que ma Jane meurt laissant derrière elle une Liara terrassée par le chagrin et enceinte (la vision sur Terre  ;D))

depuis j'ai opté pour la destruction MEHEM (oui je sais c'est pas bien mais bon pour moi bon jeu = bonne fin donc ...  ::))
« Modifié: 09 septembre 2013 à 21:14:41 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #943 le: 10 septembre 2013 à 17:21:15 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
C'est triste de crever et de laisser notre Liara seul, il aurait du faire une fin qu'on survie et que l'équipage du normandy nous retrouve.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #944 le: 12 septembre 2013 à 09:39:31 »
 

Eileen

  • Invité
Arrêtez de pleurer : Sheppard est déjà mort dans le 2 et s'en est sorti ( de manière abusive), mais Bioware veut juste explorer l'univers de Mass Effect avec d'autres personnages  ;)

C'est juste dommage que le 3 soit bâclé car on aurait pu avoir réellement de belles fins très différentes... La c'est quelques misérables animations et une poignée d'images, comme un jeu vidéo des années 80  ::)