Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103395 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #915 le: 02 août 2013 à 16:06:47 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ah dommage ... C'est vrai qu'entre Wrex et Wreav, y'a un monde ! Notamment en ce qui concerne la perception qu'a Bakara de l'évolution Krogane. Elle est apeuré par ce que ça peut donner sous Wreav ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #916 le: 02 août 2013 à 16:44:44 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Franchement, tu loupes rien : cette IV n'a strictement rien d'intéressant. Contrairement à Wrex / Wreav ou les choses se passent vraiment différemment entre les deux, les différences entre Légion / l'IV Geth sont anecdotiques... :(

C'est là qu'on voit la différence de travaille qui a été fournie selon les choix qui ont été effectués. La mort de Wrex dans ME1 a vraiment une conséquence sur la suite. Avec Légion, en gros si tu l'as avec toi, t'as fait le bon choix, si tu l'as pas, t'as fait un mauvais choix. C'est ça le reproche qu'on peut faire, c'est que du manichéisme ds ME3. Même s'il faut reconnaître que le futur des Krogans avec Wreav ça s'annonce chaotique, on peut toujours saboter le remède. On peut donc stopper le chaos avant qu'il ne soit déclenché par les Krogans et leur descendance, c'est regrettable de voir que ça ne se passe pas du tout comme ça lors de la résolution du conflit Geth/Quarian.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #917 le: 02 août 2013 à 16:47:40 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui, et c'est Typique de ME3 : jusqu'à l'attaque de Cerberus, il est très bien. Mais après : à plus tu avances dans les évènements, à plus c'est mauvais, jusqu'à la fin...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #918 le: 02 août 2013 à 16:55:27 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Oui, et c'est Typique de ME3 : jusqu'à l'attaque de Cerberus, il est très bien. Mais après : à plus tu avances dans les évènements, à plus c'est mauvais, jusqu'à la fin...

La faute au capitalisme de notre monde ! Désole fallait que ça sorte ahah !
C'est vrai que plus on avance plus on constate que les choix sont de plus en plus formatés, t'as fait la quête de loyauté de Tali et Legion, t'as réécrit les hérétiques ? Bah c'est bon, tu peux résoudre leur conflit grâce à un putain de dialogue... C'est triste, j'aurais préféré être obligé de choisir entre l'un des deux camps, au moins ils auraient reconnus qu'ils étaient pressés de terminé le jeu pour amasser plus de pognon et le rendu aurait peut être été meilleur. Enfin rien n'est certain.
A part ça t'as raison, plus on avance plus on constate que ce jeu a été fait pour vendre. On a tout de même eu le droit à un final qui tenait la route (selon moi), on aurait pu avoir bien pire.   
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #919 le: 02 août 2013 à 17:41:20 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
On a tout de même eu le droit à un final qui tenait la route (selon moi), on aurait pu avoir bien pire.

 :-X :-X :-X Tu fais bien de le préciser...

Ça tiens la route sur le fond (évolution des synthétiques et conflit avec les organiques) mais la forme est complètement ratée dès que l'on fait face à l'Augure :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #920 le: 02 août 2013 à 21:17:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Ça tiens la route sur le fond (évolution des synthétiques et conflit avec les organiques) mais la forme est complètement ratée dès que l'on fait face à l'Augure
Selon toi ;D Je ne vais pas revenir là-dessus. Tout est dans le dossier IT post EC que j'ai écrit avec Levi
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #921 le: 02 août 2013 à 21:20:29 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui, j'aurais du le préciser mais j'exclus effectivement l'IT, sinon ça prend son sens en effet ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #922 le: 03 août 2013 à 11:17:19 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
bonjour a tous je voulais poster un petit comme pour avoir votre avis .

j'ais constater hiere que la fin de ME3 aurais pu etre un petit peut mieux si elle avait etait légèrement modifier suite au DLC citadel.

en effet je me dit que si il avais modifier les dialogues avec les personnages (vous savez juste avant l attaque du faisceau on peut parler a tout le monde ) .

particulièrement sur les romances.

apres pour le final pour moi si il avais fais le final présenter par l un des fan (celle destruction ou l'on vois joker qui vas chercher shepard sur la citadelle) ca aurais ete exctra ^^.

bon ces des petit detail mais je pense que sa aurais pu ajouter un peut plus de cohérence avec le DLC citadelle au niveau de la compliciter entre shepard et les perso du normandy .

vous en dite quoi


shepard / cortez <3
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #923 le: 03 août 2013 à 12:04:46 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Oui pour une modification de certaines répliques (ils auraient pu en modifier après les autres DLC !).
Oui pour une cinématique de fin supplémentaire (même si ce n'est qu'une vidéo).
Mais qu'on est de l'inattendu !  Comme le DLC citadelle.

En fin de compte, pour beaucoup d'entre nous, voulait on vraiment une fin ??  ??? ??? Et peu importe l'issue ??
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #924 le: 30 août 2013 à 23:58:18 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Si on prend la fin destruction et qu'on fait la paix entre Quariens et Geths, est-ce que les Geths survivent ou pas?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #925 le: 31 août 2013 à 00:30:43 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Non, tout comme Ida :/
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #926 le: 01 septembre 2013 à 21:06:33 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Si on prend la fin destruction et qu'on fait la paix entre Quariens et Geths, est-ce que les Geths survivent ou pas?

Non, mais ça rapporte plus de ressources de guerre.
Et in Arcadia ego
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #927 le: 02 septembre 2013 à 18:01:28 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Ok merci.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #928 le: 02 septembre 2013 à 23:31:01 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est vraiment des fumasses de nous avoir pondu une conséquence pareille. Ils auraient pu l'inclure mais uniquement si on a pas assez de ressources de guerre. Au delà d'un seuil (genre 5000), le Creuset est en état quasi parfait et cible uniquement les moissonneurs.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #929 le: 02 septembre 2013 à 23:57:14 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
D'un autre côté le gameplay veut que la Destruction soit le choix des pauvres en ressources de guerre ;D