Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103394 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #900 le: 26 juillet 2013 à 11:17:28 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Perso je reste persuadé que le rayon est "intelligent" et qu'il peut s'adapter en fonction de comment il est lancé :

Fin destruction : on vise toutes les IAs sans exceptions, et seulement les IA (qui doivent avoir des matrices quantiques communes, des circuits communs qui font qu'ils sont à part)

Fin controle : La il ne s'agit plus de détruire, il s'agit de diffuser l'essence de Shepard, en prenant pour cible la structure des moissonneurs (qui doit être différente en certains points du reste). A aucun moment on ne parle de contrôler les synthétiques, mais plutôt de prendre la place du catalyseur

Fin Synthese : Dans ce cas, il s'agit simplement d'agir sur tous les êtres vivants et toutes les IAs (Qui une fois de plus doivent avoir des caractéristiques reconnaissables)

Cela me parait être le plus plausible, parce que a aucun moment dans la fin destruction, on nous dit que les machines autres que les IA seront touchées (Pour ce qui est des relais et de la citadelle, je penses qu'ils ont juste pas supporté une telle charge d'un rayon de destruction, car dans les deux autres fins ce n'est pas un rayon de destruction), et a aucun moment on ne nous dit que Shepard controlera autre chose que les moissonneurs dans la fin contrôle.

exactement comme ça que je l'ai compris moi aussi ...c'est ce qui me semble le plus logique...

De même, je pense, en ce qui concerne la fin destruction, que seules les IA et les Moissonneurs sont touchés, en aucun cas les autres technologies (ya encore de la lumière dans le Normandy et le sas s'ouvre automatiquement, preuve que ça marche encore). Très bonne analyse ! :)
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #901 le: 26 juillet 2013 à 11:29:31 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Merci :)

J'ajouterais que selon moi, si dans la fin controle on ne vise que les moissonneurs alors que dans la fin destructions, on vise tout le monde, c'est parce que le rayon bleu diffuse Shepard avec un ordre du type "Cette entité est le nouveau catalyseur", auquels les autres synthétiques ne peuvent pas réagir puisqu'ils n'ont pas de "prédisposition" à obéir à un "catalyseur".
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #902 le: 26 juillet 2013 à 11:45:12 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Donc d'après toi, le rayon d'énergie (bleu) serait un signal aux Moissonneurs... Comme un reboot géant en somme ? Mais le rayon d'énergie rouge de la destruction ne serait-il pas non plus un signal ? De désactivation ? On voit bien que les moissonneurs sont comme désactivés, tombés raide morts. Ce serait un signal de désactivation envers toutes les I.A. et les Moissonneurs ? Vous en pensez quoi ?
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #903 le: 26 juillet 2013 à 11:55:54 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Ouais, c'est comme ça que je vois le rayon bleu. Après, pour le rayon rouge, ta théorie parait pas mal aussi. Et ça justifierai pourquoi les moissonneurs n'explosent pas et tombent juste, comme tu le dis !
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #904 le: 26 juillet 2013 à 14:39:48 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Le rayons rouge touchant tout objet synthétique, je pense que c'est plus qu'une désactivation. Surtout quand ça désintègre des organiques :)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #905 le: 26 juillet 2013 à 14:52:55 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
La mort des organiques est justifié par le peu de ressources de guerre que tu peux avoir. Moins tu as pu déployé de vaisseaux et de soldats, plus le Creuset va être endommagé. On peut donc dire que la "déflagration" qui au départ n'est qu'un signal de désactivation, est corrompu, transformé en détonation mortelle. D'ailleurs, avec l'EC, le Catalyseur, quand tu lui demandes ce qu'il va se passer si tu prend tel ou tel choix, il te dit "votre Creuset à l'air en bon état, etc.". Ce qui veut dire que l'état de fonctionnement du Creuset est aussi essentiel ! ;)
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #906 le: 26 juillet 2013 à 15:01:53 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ce que je voulais dire, c'est que si une telle onde vaporise des vies, ça m'étonnerait que l'onde désactive juste les synthétiques. Sinon on n'en ferait pas tout un plat et on réactiverait les Geths et IDA.
C'est pour moi en tout cas, la destruction pure et simple de ce qui compose les êtres synthétiques :)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #907 le: 26 juillet 2013 à 15:12:54 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Certes, mais une destruction de ce qui compose les êtres synthétiques impliquerait une "explosion" ou une "implosion" visible. De plus, la technologie serait touchée, or on voit bien qu'elle est épargnée par le rayon. D'où la théorie du rayon intelligent qui est très intéressante (merci à laloutr3 ! :) ) et pour laquelle je me range. De plus, attention ! Imaginons que réactiver IDA est une chose sans possible, de même pour les Geths. Mais franchement, les Quariens vont-ils se ruer sur les Geths pour les réactiver ? Je ne pense pas ^^ Même si Joker l'aime, IDA ne sera ptet plus la même après réactivation et nombre de gens refuseront la réactivation des I.A. (les Moissonneurs, n'en parlons même pas ! ^^).

Non, je pense que c'est une désactivation définitive. Impossible de réactiver les Moissonneurs, ou IDA ou encore les Geths. On peut les reconstruire à l'identique mais personne ne le voudra et ce ne serait de toute façon pas les mêmes I.A.

Spoiler
Tout ça me fait penser à Légion qui se désactive sur Rannoch quand il télécharge le programme des Moissonneurs. Il se désactive mais c'est comme une mort ! Sinon, Shepard le réactiverai et on n'en parle plus ^^
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #908 le: 26 juillet 2013 à 15:26:24 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Beh pour moi c'est ça la destruction ahah ! Détruire l'intelligence et la pensée des synthétiques.
Désolé pour le quiproquo, pour moi, désactiver, c'est comme un bouton On/Off, c'est réversible !
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #909 le: 26 juillet 2013 à 15:56:18 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Ah je vois, j'ai pas été clair non plus. Oui, quand je parle de désactivation, je parle de "mort" pour les synthétiques.
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #910 le: 26 juillet 2013 à 16:41:38 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je pense que, même si l'on peut réactiver les synthétiques, ils auront perdu leur personnalité. Ce ne serait plus que des machines, c'est, je pense, irréversible. Après le catalyseur nous dit, qu'en choisissant la fin destruction, le problème du conflit organique/synthétique finira par revenir. Donc rien n'empêche d'avoir d'autres IA, mais je pense bien qu'IDA est définitivement morte.

(Bon le post est pas très utile, mais c'était surtout pour me la péter avec mon nouvel avatar, je crois que je suis amoureux  ;D )
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #911 le: 26 juillet 2013 à 18:43:59 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Certes, mais une destruction de ce qui compose les êtres synthétiques impliquerait une "explosion" ou une "implosion" visible. De plus, la technologie serait touchée, or on voit bien qu'elle est épargnée par le rayon. D'où la théorie du rayon intelligent qui est très intéressante (merci à laloutr3 ! :) ) et pour laquelle je me range. De plus, attention ! Imaginons que réactiver IDA est une chose sans possible, de même pour les Geths. Mais franchement, les Quariens vont-ils se ruer sur les Geths pour les réactiver ? Je ne pense pas ^^ Même si Joker l'aime, IDA ne sera ptet plus la même après réactivation et nombre de gens refuseront la réactivation des I.A. (les Moissonneurs, n'en parlons même pas ! ^^).

Non, je pense que c'est une désactivation définitive. Impossible de réactiver les Moissonneurs, ou IDA ou encore les Geths. On peut les reconstruire à l'identique mais personne ne le voudra et ce ne serait de toute façon pas les mêmes I.A.

Spoiler
Tout ça me fait penser à Légion qui se désactive sur Rannoch quand il télécharge le programme des Moissonneurs. Il se désactive mais c'est comme une mort ! Sinon, Shepard le réactiverai et on n'en parle plus ^^

C'est exactement ce que je voulais dire en effet :)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #912 le: 02 août 2013 à 13:35:53 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Heureusement qu'il y a la version longue car quand j'ai fini le jeu, j'ai rien compris puis avec la version longue j'ai compris, moi j'ai choisi la destruction des synthétiques. Dommage que IDA est morte et mais heureux pour les moissonneurs car ils transformaient les espèces et j'aimait pas surtout les Ardat-Yakshi transformaient en Furie, les Furies me fessaient flipper. Et pour les Geths comme je n'ai pas jouer à Mass Effect 2, bah il y avait pas Légion et les Geths voulait exterminaient les Quariens alors j'ai tué l'I.V Geth et la flotte Quarien à détruit la flotte Geth. Et je voulais voir Shepard en vie.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #913 le: 02 août 2013 à 15:41:24 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ah je savais pas qu'à la place de Légion c'était une IV ... (d'un côté dans ME2 y'a un succès qui consiste à sauver tout le monde, alors je sauve tout le monde ! ^^). J'serais de connaitre les dialogues ... J'vais p'tète laisser mourir Légion au delà du relais Oméga 4 ...  ;D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #914 le: 02 août 2013 à 15:59:12 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Franchement, tu loupes rien : cette IV n'a strictement rien d'intéressant. Contrairement à Wrex / Wreav ou les choses se passent vraiment différemment entre les deux, les différences entre Légion / l'IV Geth sont anecdotiques... :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?