Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103399 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #825 le: 11 juin 2013 à 20:29:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pour les devs, Shepard est le joueur (et vice-versa). Le laisser en vie aurait été d'un niais...

Va plus rester grand monde pour acheter leurs jeux alors...!... si ils éliminent les joueurs... ! hein...heu...bon ok, blague nulle, je sort...  :-[ ----------->
 ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #826 le: 11 juin 2013 à 21:01:28 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
+1 Ben et surtout gros +1 à Wee-Bey
Citer
Le mythe du héros se termine en même temps que son combat car Shepard, les Reapers, la menace qu'ils incarnent, etc. Ce n'est qu'une histoire et l'un ne peut exister sans l'autre.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #827 le: 12 juin 2013 à 20:10:50 »
 

jcg35

  • Invité
ben ouais je suis d'accord, on aurait du flinguer tous les poilus ayant survécu à la première guerre mondiale, on n'avait plus besoin d'eux, çà serait devenu un mythe et on aurait fait des économies sur les pensions

je souscris

bon quand le mythe du héros se termine le gus a le droit aussi d'avoir une vie non? je me bats je sauve et puis on m'exécute car j'ai fais ma mission? et si je veux prendre ma retraite pour faire des parties de tomb raider tranquille alors?

puis je vais changer de jeu alors comme j'aime bien l'esprit survivor je vais passer aux bisounours pour éviter de me faire flinguer quand je sers plus à rien, j'ai toujours du mal à me faire à l'esprit bushido ou à la secte des assassins (suicide rituel pour ces derniers quand la mission était réussie, ils servaient plus à rien),

quand je pense qu'à la fin du 1er fallout le héros était seulement chassé pour avoir sauvé tout le monde, il a eu du bol, nous aussi sinon on n'aurait pas eu une super suite avec un de ses descendants

si quelqu'un peut m'indiquer comment éliminer mario, sert plus à rien maintenant celui-là çà me ferait plaisir

prochain jeu bioware : la pastille de cyanure en cadeau anti niais çà peut être vendeur

bon je retourne dans ma cellule moi aussi je crois que l'heure de la promenade est terminée
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #828 le: 12 juin 2013 à 20:21:00 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Il y a une grande différence entre un procédé narratif et "descendre" quelqu'un.
Il en va du choix de Shepard. Sois-en déjà heureux. On n'est pas à Hollywood, on ne vend pas du rêve dans la narration de Mass Effect, l'univers nous en vend déjà assez.
Si tu le voulais vivant, il fallait choisir la fin libre arbitre  ::)


Oui, je répond aux trolls par le troll.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #829 le: 12 juin 2013 à 20:46:32 »
 

jcg35

  • Invité
désolé, je suis un peu dépassé, je ne sais pas ce qu'est un troll, j'ai souvent vu sur des forums ce terme mais je n'en connais pas le sens, je sens que ce n'est guère gentil mais je veux bien que tu éclaires ma lanterne

je ne parle pas de vendre du rêve mais justement du choix narratif choisi par les scénaristes de mass effect sur lequel il y a des polémiques, je n'ai d'ailleurs pas dit précédemment que je le voulais vivant, mais que le choix qui nous est offert par les scénaristes n'a pas été suffisamment développé, c'est tout

après chacun sa vision des choses le point de vue des autres ne me dérange pas ce genre de jeux offre tellement d'interprétations que personne ne doit avoir exactement la même

pour le troll je veux bien l'explication je dormirai moins bête
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #830 le: 12 juin 2013 à 20:46:39 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
ben ouais je suis d'accord, on aurait du flinguer tous les poilus ayant survécu à la première guerre mondiale, on n'avait plus besoin d'eux, çà serait devenu un mythe et on aurait fait des économies sur les pensions

je souscris

bon quand le mythe du héros se termine le gus a le droit aussi d'avoir une vie non? je me bats je sauve et puis on m'exécute car j'ai fais ma mission? et si je veux prendre ma retraite pour faire des parties de tomb raider tranquille alors?

puis je vais changer de jeu alors comme j'aime bien l'esprit survivor je vais passer aux bisounours pour éviter de me faire flinguer quand je sers plus à rien, j'ai toujours du mal à me faire à l'esprit bushido ou à la secte des assassins (suicide rituel pour ces derniers quand la mission était réussie, ils servaient plus à rien),

quand je pense qu'à la fin du 1er fallout le héros était seulement chassé pour avoir sauvé tout le monde, il a eu du bol, nous aussi sinon on n'aurait pas eu une super suite avec un de ses descendants

si quelqu'un peut m'indiquer comment éliminer mario, sert plus à rien maintenant celui-là çà me ferait plaisir

prochain jeu bioware : la pastille de cyanure en cadeau anti niais çà peut être vendeur

bon je retourne dans ma cellule moi aussi je crois que l'heure de la promenade est terminée

 ;D ;D ;D

Il y a une grande différence entre un procédé narratif et "descendre" quelqu'un.
Il en va du choix de Shepard. Sois-en déjà heureux. On n'est pas à Hollywood, on ne vend pas du rêve dans la narration de Mass Effect, l'univers nous en vend déjà assez.
Si tu le voulais vivant, il fallait choisir la fin libre arbitre  ::)


Oui, je répond aux trolls par le troll.


Oui mais c'était drôle !!!  ;D
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #831 le: 12 juin 2013 à 23:31:39 »
 

Wee-Bey

  • Invité
ben ouais je suis d'accord, on aurait du flinguer tous les poilus ayant survécu à la première guerre mondiale, on n'avait plus besoin d'eux, çà serait devenu un mythe et on aurait fait des économies sur les pensions

je souscris

bon quand le mythe du héros se termine le gus a le droit aussi d'avoir une vie non? je me bats je sauve et puis on m'exécute car j'ai fais ma mission? et si je veux prendre ma retraite pour faire des parties de tomb raider tranquille alors?

puis je vais changer de jeu alors comme j'aime bien l'esprit survivor je vais passer aux bisounours pour éviter de me faire flinguer quand je sers plus à rien, j'ai toujours du mal à me faire à l'esprit bushido ou à la secte des assassins (suicide rituel pour ces derniers quand la mission était réussie, ils servaient plus à rien),

quand je pense qu'à la fin du 1er fallout le héros était seulement chassé pour avoir sauvé tout le monde, il a eu du bol, nous aussi sinon on n'aurait pas eu une super suite avec un de ses descendants

si quelqu'un peut m'indiquer comment éliminer mario, sert plus à rien maintenant celui-là çà me ferait plaisir

prochain jeu bioware : la pastille de cyanure en cadeau anti niais çà peut être vendeur

bon je retourne dans ma cellule moi aussi je crois que l'heure de la promenade est terminée

Commence par t'informer sur la mythologie du héros, tu verras que ce sacrifice n'a rien d'idiot même si apparemment tu dis ne pas critiquer la mort de Shepard, mais en fait si, je t'assure, tu critiques carrément ça. De plus, si ce sont les fins qui te dérangent je vois pas pourquoi tu tergiverses sur le sacrifice du héros, c'est bien la seule chose irréprochable au niveau scénaristique.
Enfin, ne compare pas le destin des poilus à celui du commandent Shepard qui est, si tu ne l'as pas remarqué, un personnage de fiction. Y a une difference entre la fiction et la réalité, surtout ici où nous sommes dans une œuvre de SF.
--> Shepard n'est pas un homme, c'est un mythe (dans l'histoire de ME hein, va pas croire que j'ai fait bâtir un autel chez moi pour le vénérer).
--> Mass Effect est une Odyssée.
==> Il est donc normal que le jeu réponde à certains critères mythologiques.

Bien sûr je ne dis pas que chaque héros est mort à la fin de son combat, je dis simplement que les similitudes sont assez fortes.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #832 le: 13 juin 2013 à 12:25:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
ben ouais je suis d'accord, on aurait du flinguer tous les poilus ayant survécu à la première guerre mondiale, on n'avait plus besoin d'eux, çà serait devenu un mythe et on aurait fait des économies sur les pensions
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #833 le: 24 juin 2013 à 15:43:57 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Salut tout le monde ! Alors que je devrais être en train de réviser, je suis sur MEU en train de regarder les différentes images que l'on peut avoir durant l'extended cut ( http://masseffectuniverse.fr/guide-les-differentes-fins-de-mass-effect-3-en-images/ ). Et là j'ai constaté qu'il m'en manquait plusieurs :

J'ai choisi la fin destruction (comme d'hab') mais je n'ai pas eu les images de Jack et Miranda, par contre j'ai bien vu Jacob, ça pas de souci  >:( (j'ai l'impression qu'ils en sont fiers de leur Jacob...) ! Vous pensez que c'est un bug ?

Pour certaines images ils se sont vraiment pas em...bêtés, genre avec la synthèse, on prend la même image mais on rajoute juste des petits effets verts moches. Par contre la ville du futur de la synthèse est magnifique  :)

PS : désolé pour le(s) fan(s) de Jacob
« Modifié: 24 juin 2013 à 15:46:29 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #834 le: 24 juin 2013 à 17:32:44 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

j'ai bien vu Jacob, ça pas de souci  >:( (j'ai l'impression qu'ils en sont fiers de leur Jacob...) ! Vous pensez que c'est un bug ?


Oui, je pense que Jacob est un bug .  ;D


PS : désolé pour le(s) fan(s) de Jacob

T'inquiète pas, je pense pas qu'il en ai beaucoup le pauvre !!!  ;D
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #835 le: 24 juin 2013 à 17:36:44 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil

j'ai bien vu Jacob, ça pas de souci  >:( (j'ai l'impression qu'ils en sont fiers de leur Jacob...) ! Vous pensez que c'est un bug ?


Oui, je pense que Jacob est un bug .  ;D


PS : désolé pour le(s) fan(s) de Jacob

T'inquiète pas, je pense pas qu'il en ai beaucoup le pauvre !!!  ;D

C'est pour ça que j'ai préféré mettre le pluriel entre parenthèses  ;D
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #836 le: 24 juin 2013 à 17:37:25 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
+1 !!!!!! :-* :D ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #837 le: 24 juin 2013 à 17:40:08 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

j'ai bien vu Jacob, ça pas de souci  >:( (j'ai l'impression qu'ils en sont fiers de leur Jacob...) ! Vous pensez que c'est un bug ?


Oui, je pense que Jacob est un bug .  ;D


PS : désolé pour le(s) fan(s) de Jacob

T'inquiète pas, je pense pas qu'il en ai beaucoup le pauvre !!!  ;D

C'est pour ça que j'ai préféré mettre le pluriel entre parenthèses  ;D

OMG j'avais même pas remarqué !!!  ;D ;D ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #838 le: 10 juillet 2013 à 19:33:10 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
« Modifié: 10 juillet 2013 à 19:38:12 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

l'avis des devs
« Réponse #839 le: 17 juillet 2013 à 03:53:25 »
 

Illium

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil

On a tous notre propre avis sur la fin de mass effect 3

et ça peut aller de la fin endoctriné total à la fin consciente en passant par l’endoctrinement partiel (à laquelle moi j’adhère personnellement).

Je dois dire que certaines théories sont séduisantes et bien ficelés.


Je post ce sujet non pas pour redire ce qui a été deja dit mais simplement pour savoir quels sont au travers des discours et interventions des devs de Bioware, les indices qui nous laissent penser que telle ou telle fin est plus que crédible.


J'ai l'impression que les dev de Bioware font blackout sur ce sujet....mais il ya surement ici et la  au travers des conférences, des interventions qui laissent entendre qu'on est proche d'une certaine réalité.

ps : merci de fusionner ce post si il existe deja, je m'en excuse à l'avance si tel est le cas. ::)