Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103389 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #765 le: 15 mai 2013 à 13:33:25 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
J'imagine bien un mod ou à la place d'Andersmith, on voit Obi-Wan Kenobi, Yoda, ect... Par ce que les gars deux Star Wars ont peut être été aussi Moissonnés, qui sait ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #766 le: 15 mai 2013 à 13:46:24 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Anderson tu veux dire ? Parce qu'Andersmith me donne envie de vomir comme nom ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #767 le: 15 mai 2013 à 15:50:34 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Andersmith c'est le gamin !
Au début je trouvais qu'il avait une tête à s'appeler Anderson, et je me suis dit qu'il y'avait déjà un Anderson, du coup, comme un Américain sur cent s'appelle Smith, j'ai choisi ça, mais comme c'était aussi naze, j'ai dusionné les deux.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #768 le: 16 mai 2013 à 11:57:18 »
 

Newanter

  • Invité
Moi je suis partie sur un délire / raisonnement complètement diffèrent. Un raisonnement né plus de sensation, impression que d'une logique pure et irréfutable donc facilement démontable et je pense que les membres du forum se feront un plaisir de prouve par A +B que j'ai tort ;D

Ces impressions tiennent en deux points.

Le 1er et que juste avant de faire la mission finale j'ai fini le livre de werber : le mystère des dieux, ceux qui connaissent ce livre me dirons qu'elle a dû grandement influence ma perception de la scène final. A cela je répondrais surement

Le 2éme point est que quelle que soit la solution qu'on choisie contrôle, synthèse et destruction, les dernières images sont les mêmes : celui d'un père ou grand-père qui raconte l'histoire à son fils / petit fils.

Voila la réflexion que je me suis fait, accrocher vous c'est la que commence le délire.

Si l'univers de mass effect était vrai (dans le jeu s'entend) que les quariens, les turiens les krogans etc était réel , que les relais et la citadelle existe bien mais que la saga shepard était juste une histoire populaire à travers la galaxie , un peu comme les trois petits cochons qui doit avoir fait le tour de la terre.

Cela expliquerais toutes les variante de l'histoire :

si le père est un pro - synthetique les geth existerais toujours , si c'est un anti - shynthetique ben plus de geth

et puis selon la morale qu'il voudrait faire passer a son enfant le shepard serait conciliant ou pragmatique

si c'est un humain qui raconte l'histoire le shepard aurais eu une romance avec ash ou miranda ou kaidan

si c'est un quarien avec tali

je sais que c'est un homme avec son fils ou petit fils qu'on voie a la fin mais, comme je le dit aux début si c'est une histoire populaire qui a fait le tour de la galaxie rien empeche que c'est une mere ou grand mere qui le raconte


puis autre chose de troublant a mes yeux la scène final ou shepard discute avec le catalyseur me fait un peu penser a matrix ou nero rencontre l'architeque et ou il apprend qu'il pas le premier messie et qu'en fait il est jamais sortie de la matrix la aussi il y notion de combat organique / machine de cycle et aux final on croit que notre aventure et réel mais peut être que c'est qu'une histoire raconte

A la question que devient shepard après ? : je répondrais que tant qu'il existera quelqu'un pour raconte sont aventure il vivra mais revivant toujours la même aventure avec les variante (nos choix) suivant le conteur mais si l'histoire tombe dans oublie il disparaitra jusqu'a qu'on le redécouvre  c'est peut être sa immortalité
 
« Modifié: 16 mai 2013 à 12:06:33 par Newanter »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #769 le: 16 mai 2013 à 20:27:33 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
pas mal :)


shepard / cortez <3
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #770 le: 16 mai 2013 à 20:53:41 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Oui, je plussois  :D , c'est une façon vraiment différente de voir l'histoire du jeux mais qui est pas mal du tout, c'est même excellent et il sera intéressant de refaire la trilogie avec cette vision. ;)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #771 le: 16 mai 2013 à 21:44:06 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
rien empeche que c'est une mere ou grand mere qui le raconte


mais dans la fin "troll" c'est le cas  ;D

réflexion à deux crédits et si cette scène n'est pas un espèce d' "hommage" de bioware au père de l'astronautique moderne à savoir Constantin Tsiolkovski et sa célèbre citation : "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau."


dans cette scène le grand père fais travailler l'imagination de  l'enfant pour qu'il imagine  plus tard  ses propres aventures,  son exploration  dans les étoiles.
« Modifié: 16 mai 2013 à 21:58:57 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #772 le: 16 mai 2013 à 22:00:07 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Oui, je plussois  :D , c'est une façon vraiment différente de voir l'histoire du jeux mais qui est pas mal du tout, c'est même excellent et il sera intéressant de refaire la trilogie avec cette vision. ;)

Et c'est quand tu fais le DLC Citadel que tu te mets à penser que le père raconte son histoire au nouvel an, complètement beurré ;D
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #773 le: 17 mai 2013 à 20:43:51 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Oui, je plussois  :D , c'est une façon vraiment différente de voir l'histoire du jeux mais qui est pas mal du tout, c'est même excellent et il sera intéressant de refaire la trilogie avec cette vision. ;)

Et c'est quand tu fais le DLC Citadel que tu te mets à penser que le père raconte son histoire au nouvel an, complètement beurré ;D

 ;D J'imagine le tableau !!! il en tient une bonne le vieux...  :P   ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #774 le: 17 mai 2013 à 21:11:30 »
 

Newanter

  • Invité
Citer
Et c'est quand tu fais le DLC Citadel que tu te mets à penser que le père raconte son histoire au nouvel an, complètement beurré

ceux qui explique les quelques incohérences de l'histoire  ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #775 le: 17 mai 2013 à 21:46:55 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Ouai j'y avais pensé à cette théorie d'où la possibilité que le prochain Mass effect (le 4) peu être une autre histoire du Shepard (Qui serait donc une légende; un héro d'histoire; un symbole) alternative à la première.
Mais bon personnellement ça casserais un peu l'immersion de faire les jeux avec cette théorie en tête ^^ Mais elle est viable et j'y pense également depuis la sortie de ME 3.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #776 le: 17 mai 2013 à 21:47:25 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Arrêter d'hypothetiser (ouais les barbarismes y a que ça de vrai !) sur telle ou telle fin, soyez pragmatique : ce qu'on nous montre lors de la fin c'est ce qui arrive (la voilà ma théorie par A + B). Il n'y a pas de "théorie d’endoctrinement" fumeuse ni de "théorie des trois petits cochons" (thèse de Newanter). Les faits on les a. Car à ce compte là j'en ai une bien belle d'hypothèse sur la fin de Mass Effect et vous inquiétez pas, elle sera aussi conne et improbable que celle sur l’endoctrinement.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #777 le: 17 mai 2013 à 21:51:39 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Après j'ai bien les fins qui poussent à l'interprétation ^^ chacun est libre de croire ce qu'il veut, personnellement je préfère me dire que l'histoire de Shepard n'est pas qu'une simple légende et que c'est un fait bien réel dans l'univers de Mass Effect.
« Modifié: 17 mai 2013 à 21:54:55 par Dauren »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #778 le: 17 mai 2013 à 21:52:31 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Après j'ai bien les fins qui poussent à l'interprétation ^^ chacun est libre de croire ce qu'il veut, personnellement je préfère me dire que l'histoire de Shepard n'est pas qu'une simple légende et que c'est un fait bien réelle dans l'univers de Mass Effect.

Et c'en est un !
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #779 le: 17 mai 2013 à 22:09:14 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Quand Wee-Bey sort de son sommeil...  ;D

Les joueurs feront toujours des interprétations concernant la fin de ME, vue que sa les touches personnellement. Cependant tout le monde aura beau faire des hypothèses, la fin restera ce qu'elle est. Mais bon les joueurs ont tellement l'imagination...

Après ce "nouveau vocabulaire" de "fin troll" n'a pas lieux d'être, Bioware à créé ces fins pour satisfaire tout (ou du moins une grande partie), des joueurs de ME !
Donc il n'y a pas de "fin troll", chaque choisi sa fin et il n'y a pas lieux de "traiter" les autres ou du moins une fin en particulier de "troll" !

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."