Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103384 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #570 le: 06 mai 2013 à 01:26:41 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Tout le monde survit...sauf Shepard, ce qui est inacceptable selon moi ! Je veux qu'il construise une maison à Tali sur Rannoch ^^ ! Et j'aurais voulu qu'il le fasse avec les geths et IDA  :P

Un happy-end a l'américaine quoi...   ::)
J'aurais aimé aussi...   ;)

Voilà c'est ça ! J'veux bien croire que c'est un gros cliché mais bon...on la méritait cette fin niaise  :'( !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #571 le: 06 mai 2013 à 16:32:24 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Tout le monde survit...sauf Shepard, ce qui est inacceptable selon moi ! Je veux qu'il construise une maison à Tali sur Rannoch ^^ ! Et j'aurais voulu qu'il le fasse avec les geths et IDA  :P

Un happy-end a l'américaine quoi...   ::)
J'aurais aimé aussi...   ;)
Voilà c'est ça ! J'veux bien croire que c'est un gros cliché mais bon...on la méritait cette fin niaise  :'( !



Oh que non je suis bien content qu'ils aient évité ce cliché Americano à la con.
A ce moment final, la question de ce qui est bon et ne l'est pas est remis en cause c'est ça qui est superbe, notre façon de pensée est en fait limitée. Nous sommes (à la fin) face à un stade de pensé (le catalyst) qui est justement bien plus évolué que le notre voilà pourquoi il n'y a pas de bons choix pour nous.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #572 le: 06 mai 2013 à 17:36:51 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Effectivement ça sort des rails hollywoodiens habituels, là dessus je peux pas dire le contraire. Et celui qui n'a pas longuement hésité devant les choix offerts me jette la première pierre (aïe mais visez pas les yeux !) ! Mais, vu que justement les développeurs ont proposés une fin vraiment très noire (sérieux qu'est ce qu'il y a de pire que la fin refus ?), pourquoi ils n'ont pas proposé une fin toute blanche ?! Oui je sais le catalyst est une conscience supérieure...mais on est shepard bon sang de corneguidouille ! On a accompli des trucs surhumains durant les 3 jeux, alors pourquoi pas à la toute fin ? Comprends moi bien, j'aurais tout autant gueulé contre la fin si les dév' nous avaient imposés de force une fin niaise, or là justement on a le choix entre pratiquement tout, sauf cette fin niaise de petit poney (j'assume à fond  ;D), ce qui me fait un peu rager !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #573 le: 06 mai 2013 à 18:00:04 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Bah pour certains la fin rose bonbon c'est la synthèse ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #574 le: 06 mai 2013 à 19:46:07 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Effectivement ça sort des rails hollywoodiens habituels, là dessus je peux pas dire le contraire. Et celui qui n'a pas longuement hésité devant les choix offerts me jette la première pierre (aïe mais visez pas les yeux !) ! Mais, vu que justement les développeurs ont proposés une fin vraiment très noire (sérieux qu'est ce qu'il y a de pire que la fin refus ?), pourquoi ils n'ont pas proposé une fin toute blanche ?! Oui je sais le catalyst est une conscience supérieure...mais on est shepard bon sang de corneguidouille ! On a accompli des trucs surhumains durant les 3 jeux, alors pourquoi pas à la toute fin ? Comprends moi bien, j'aurais tout autant gueulé contre la fin si les dév' nous avaient imposés de force une fin niaise, or là justement on a le choix entre pratiquement tout, sauf cette fin niaise de petit poney (j'assume à fond  ;D), ce qui me fait un peu rager !

Pareil pour moi, na  ::)  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #575 le: 06 mai 2013 à 20:27:29 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
A part dans la fin destruction où Shepard survit je vois pas où ils auraient pu caser une fin toute blanche. Sans parler du fait que tout le monde qui a eu cette fin là n'aurait pas forcément voulu une fin toute blanche. ^^
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #576 le: 06 mai 2013 à 20:59:54 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bah pour certains la fin rose bonbon c'est la synthèse ;D

bah non vu que Shepard survit pas  :'( (Merci Ben de me soutenir  :) )
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #577 le: 06 mai 2013 à 21:02:50 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
bah non vu que Shepard survit pas   

Comme dirais Ben Kenobi, d'un certains point de vue oui Spoiler
et bon nombre de vérités que nous tenons dépendent avant tout de notre point de vue
( ;D ) Il a atteint une forme d'immortaliter en vivant à travers chaque être vivant. Ce qui est pour moi le plus beau sacrifice qui soit
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #578 le: 06 mai 2013 à 21:07:40 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
OOOOUUUUIIIIII Finissont le jeux avec tout plein de petit lapins blanc qui vole tout partout dans l'espace..............!!  :o

J'était Destruction et désormais Controle (Cerberus ne ma pas fourvoyer) et pourtant pour moi Shepard continue a existé au travers du Catalyser, donc chacun sa fin,

Plus qu'a trouver celui qui prônera la fin du Refus   :D
Recherche du Consensus.......
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #579 le: 06 mai 2013 à 21:24:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Citer
OOOOUUUUIIIIII Finissont le jeux avec tout plein de petit lapins blanc qui vole tout partout dans l'espace..............!!
 
Spoiler
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #580 le: 06 mai 2013 à 21:26:03 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Citer
bah non vu que Shepard survit pas   

Comme dirais Ben Kenobi, d'un certains point de vue oui Spoiler
et bon nombre de vérités que nous tenons dépendent avant tout de notre point de vue
( ;D ) Il a atteint une forme d'immortaliter en vivant à travers chaque être vivant. Ce qui est pour moi le plus beau sacrifice qui soit

Holalala ! Preum's sur l'idée ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #581 le: 06 mai 2013 à 21:29:38 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
OOOOUUUUIIIIII Finissont le jeux avec tout plein de petit lapins blanc qui vole tout partout dans l'espace..............!!  :o

J'était Destruction et désormais Controle (Cerberus ne ma pas fourvoyer) et pourtant pour moi Shepard continue a existé au travers du Catalyser, donc chacun sa fin,

Plus qu'a trouver celui qui prônera la fin du Refus   :D

Cette personne serait un monstre  :'( ( ;D ) !

Et puis Ben Kenobi est....mort  :'( (les rumeurs disent qu'il a juste abandonné sa robe pour s'enfuire nu....)! La première fois j'ai choisi la synthèse et j'ai eu beau me dire que mon shepard survivait dans leur esprit....ça ne marchait pas, je devais sauver tout le monde pour être satisfait !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #582 le: 06 mai 2013 à 21:37:30 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
bah non vu que Shepard survit pas   

Comme dirais Ben Kenobi, d'un certains point de vue oui Spoiler
et bon nombre de vérités que nous tenons dépendent avant tout de notre point de vue
( ;D ) Il a atteint une forme d'immortaliter en vivant à travers chaque être vivant. Ce qui est pour moi le plus beau sacrifice qui soit
Holalala ! Preum's sur l'idée ;D
Oh lui et....  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #583 le: 06 mai 2013 à 21:44:24 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Moi je vous... Envoie valser (j'suis un peu comme Jack il faut que je me calme sur le vocabulaire familier), ma Shepard elle est vivante car elle a choisit la Destruction parce c'est tout bonnement ce qu'on attendait d'elle et que je suis aussi contente qu'elle survive \o/ (Parce que OUI elle survit, elle sera retrouvée sous les décombres assez abimée MAIS docteur Miranda est là pour palier aux divers problèmes). Le génocide synthétique c'est pas génial du tout, mais toutes les fins ont un malus et celui-ci est le moins horrible selon moi

J'ai été tentée par la synthèse à un moment, m'enfin tu peux pas contraindre toute la galaxie à revoir tout son code génétique, à devenir immortelle et donc à supporter tout ce que ça implique (surpopulation, dépression due à la présence des Moissonneurs, au fait que bon, t'es à moitié synthétique quand même, ce qui n'est pas négligeable), et nan moi reprogrammer les hérétiques ok, pas de soucis, mais les Moissonneurs, nan je tente pas non.
Et puis alors les guéguerres sont loin d'être terminées parce qu'on est tous "égaux". Naaaaaaan pour moi en tout cas cette solution n'est pas correcte

Et le contrôle n'en parlons pas.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #584 le: 06 mai 2013 à 23:37:44 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Dans tout les cas, elle est une légende. Vivante ou pas, elle est figée dans l'histoire et son nom est gravé dans les esprits.

Même dans le choix troll-refus ::)