Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103371 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #360 le: 23 janvier 2013 à 20:03:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Je rappelle pour mémoire :
Shepard : La guerre arrive, les Moissonneurs viennent nous exterminer !
Agent du Conseil : Merci , on vous enverra votre chèque.
Agent du Gouvernement Humain : A classé dans les prophètes dément.
Shepard : Mais je suis sérieuse !
AC : Je n'en doute pas un instant. Sécurité ?
AGH : Mais moi aussi. Suivant !
Euh escuses-moi mais si j'avais été dans ME1, j'aurais enfermé direct Shepard ;D. Après j'avoue que dès l'attaque de Sovereign il aurait fallu se poser des questions. Dommage  qu'il va falloir attendre Cerberus pour ça.

Citer
La guerre entre synthétique et organique n'existe pas ? Faux. Elle existe. C'est même le fond de ME1. Justifiée ou non, elle existe
Personne n'a dit que la guerre entre synthé et organique n'existait pas  ??? Si dans ME3, si les Geth et et les Quariens font la paix, alors oui la guerre est terminée.

Citer
Moissonneur quelconque. "Bon, on oublie tout. Faisons ami ami. J'ai tué ta soeur et j'en ai fait une goule ? <Cherche la soeur zombifiée." Tiens ! Elle est un peu raide, moche et tout, mais bon, ça reste un être presque humain ! Peace !"
Pas sûr que les endoctrinés et les Moissonneurs seront intégrés à la société galactique. Après la reconstruction achevée, ils vont certainement rester en retrait ou bien carrément quitter cette galaxie.

Citer
Leur mission, c'est protéger la vie en empêchant les organiques de disparaître entièrement. Ya pas une fatale erreur quelque part là ?)
Leur mission c'était de protéger les organiques contre les synthétiques (je me serais bien passer de leur aide ;p ). Avec la synthèse, les synthétiques ne sont plus une menace (dans le cas des "organiques qui veulent tuer les synthé car ils sont plus puissant etc..)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #361 le: 23 janvier 2013 à 20:20:13 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Je vois bien pour la fin synthèse quelqu'un dire à un petit garçon " Ecoutes petit, c'est vrai que les moissonneurs ont tué ta famille et tout ce que t'aimais mais vois-tu, grâce au Shepard, maintenant, on a violé ton corps pour qu'il possède des parties synthétiques comme ils le faisaient avec les zombies et maintenant, ceux qui ont tués tes parents sont tes anges gardien, elle est pas belle la vie :D "
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #362 le: 23 janvier 2013 à 20:25:08 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
Je vois bien pour la fin synthèse quelqu'un dire à un petit garçon " Ecoutes petit, c'est vrai que les moissonneurs ont tué ta famille et tout ce que t'aimais mais vois-tu, grâce au Shepard, maintenant, on a violé ton corps pour qu'il possède des parties synthétiques comme ils le faisaient avec les zombies et maintenant, ceux qui ont tués tes parents sont tes anges gardien, elle est pas belle la vie :D "
bien dit


shepard / cortez <3
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #363 le: 23 janvier 2013 à 20:38:58 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je vois les choses de manière pragmatique. La mission depuis le début consiste à détruire les Moissonneurs, tout les personnages, nos alliés, nos amis... tout le monde souhaitent la disparition des Moissonneurs, même IDA est prête à se sacrifier pour vaincre les Moissonneurs.
Si Shepard décide de les épargné contre l'avis de tous, il trahis tout les espoirs que la galaxie a placé en lui.
Si la synthèse doit avoir lieu, elle se fera d'elle même. En attendant laissons la galaxie évolué comme elle aurait du évolué.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #364 le: 23 janvier 2013 à 20:43:10 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Citer
La différence entre ce cycle là et les autres ? La paix entre les synthétiques et les organiques. Après moi j'dis ça comme ça.

Light :p Tu ne donnes pas d'échelle de temps, ne précise pas quand ça arrive. Cela dit, la paix ne ce fait qu'avec l'intervention des Moissonneurs. Une ligue contre un ennemi commun. Et après que les Moissonneurs aient échoué à utiliser les Geths contre les organiques. La différence n'est qu'un concours de circonstance en réalité. Et dû à l'intervention de Shepard (Et cela dépend des choix fait.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #365 le: 23 janvier 2013 à 22:40:53 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
L'homme est de par nature agressif. Donc, la synthèse, c'est juste mettre entre les mains de créatures qui ne sont pas prêtes, une arme encore plus puissante et dangereuse, des capacités qu'ils n'auront pas eut d'eux même.
C'est comme donner un fusil à un homme de cro magnon. Dès qu'il aura trouvé comment ça marche, on est pas dans la m....

C'est un peu ce qui c'est passé avec les Krogans.

Citer
Je rappelle pour mémoire :
Shepard : La guerre arrive, les Moissonneurs viennent nous exterminer !
Agent du Conseil : Merci , on vous enverra votre chèque.
Agent du Gouvernement Humain : A classé dans les prophètes dément.
Shepard : Mais je suis sérieuse !
AC : Je n'en doute pas un instant. Sécurité ?
AGH : Mais moi aussi. Suivant !
Euh escuses-moi mais si j'avais été dans ME1, j'aurais enfermé direct Shepard ;D. Après j'avoue que dès l'attaque de Sovereign il aurait fallu se poser des questions. Dommage  qu'il va falloir attendre Cerberus pour ça.

Citer
La guerre entre synthétique et organique n'existe pas ? Faux. Elle existe. C'est même le fond de ME1. Justifiée ou non, elle existe
Personne n'a dit que la guerre entre synthé et organique n'existait pas  ??? Si dans ME3, si les Geth et et les Quariens font la paix, alors oui la guerre est terminée.

Citer
Moissonneur quelconque. "Bon, on oublie tout. Faisons ami ami. J'ai tué ta soeur et j'en ai fait une goule ? <Cherche la soeur zombifiée." Tiens ! Elle est un peu raide, moche et tout, mais bon, ça reste un être presque humain ! Peace !"
Pas sûr que les endoctrinés et les Moissonneurs seront intégrés à la société galactique. Après la reconstruction achevée, ils vont certainement rester en retrait ou bien carrément quitter cette galaxie.

Citer
Leur mission, c'est protéger la vie en empêchant les organiques de disparaître entièrement. Ya pas une fatale erreur quelque part là ?)
Leur mission c'était de protéger les organiques contre les synthétiques (je me serais bien passer de leur aide ;p ). Avec la synthèse, les synthétiques ne sont plus une menace (dans le cas des "organiques qui veulent tuer les synthé car ils sont plus puissant etc..)

+ 10 000 L1GHT

Je vois les choses de manière pragmatique. La mission depuis le début consiste à détruire les Moissonneurs, tout les personnages, nos alliés, nos amis... tout le monde souhaitent la disparition des Moissonneurs, même IDA est prête à se sacrifier pour vaincre les Moissonneurs.
Si Shepard décide de les épargné contre l'avis de tous, il trahis tout les espoirs que la galaxie a placé en lui.
Si la synthèse doit avoir lieu, elle se fera d'elle même. En attendant laissons la galaxie évolué comme elle aurait du évolué.

Euh... Au début, oui c'est ça le but. Sauf qu'à la fin, il faut tout recalculer car il y a de nouvelles données.

En gros, si le catalyseur nous aurait dit (avec les preuves) : "si tu détruit les moissonneurs, tu détruira l'univers entier !!!!! "
Tu répondra quand même pas : "M'en fous !!!!!!!!!!! Depuis le début je veux détruire les moissonneurs !!!!!!!!!!!"  ;D

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YXmKPBhWftQ#t=10s

Nan plus sérieusement, ok la synthèse, c'est une trahison. En plus comme vous dites, ça viendra un jours tout seul alors. Puis les moissonneurs en liberté  :-\

C'est pour ça qu'il y à :

LE CONTRÔLE
Le contrôle, on évite le génocide de synthétiques, qui ont autant le droit de vie que nous, et en plus c'est Shep qui contrôle les méchants moissonneurs, peinard quoi  8)
« Modifié: 23 janvier 2013 à 22:44:13 par MarsEthan »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #366 le: 23 janvier 2013 à 22:50:08 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Mirlina tu n'y est pas... la Synthèse c'est...

Spoiler

C'est un complot des bisounourses !  :o

En fait c'est eux les vrais moissonneurs, ils sont tout comploté depuis le début...

Avec la synthèse fini l'évolution, terminus pour tout le monde, tout le monde se fait des zoubis et tout le monde au dodo...

Spoiler

Je suis sur qu'ils sont fumés un méga join pour inventer cette fin !  ::)







 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #367 le: 24 janvier 2013 à 00:59:33 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Je vois les choses de manière pragmatique. La mission depuis le début consiste à détruire les Moissonneurs, tout les personnages, nos alliés, nos amis... tout le monde souhaitent la disparition des Moissonneurs, même IDA est prête à se sacrifier pour vaincre les Moissonneurs.
Si Shepard décide de les épargné contre l'avis de tous, il trahis tout les espoirs que la galaxie a placé en lui.
Si la synthèse doit avoir lieu, elle se fera d'elle même. En attendant laissons la galaxie évolué comme elle aurait du évolué.

Pas mieu  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #368 le: 24 janvier 2013 à 01:32:56 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Spoiler
Citer

Je suis sur qu'ils sont fumés un méga join pour inventer cette fin !  ::)

A la limite, je préfererais me faire un bon vieux join pluyôt que de voir ça avec la destruction
 ;D ;)

Citer
Euh... Au début, oui c'est ça le but. Sauf qu'à la fin, il faut tout recalculer car il y a de nouvelles données.

+1

Citer
La différence entre ce cycle là et les autres ? La paix entre les synthétiques et les organiques. Après moi j'dis ça comme ça.

Light :p Tu ne donnes pas d'échelle de temps, ne précise pas quand ça arrive. Cela dit, la paix ne ce fait qu'avec l'intervention des Moissonneurs. Une ligue contre un ennemi commun. Et après que les Moissonneurs aient échoué à utiliser les Geths contre les organiques. La différence n'est qu'un concours de circonstance en réalité. Et dû à l'intervention de Shepard (Et cela dépend des choix fait.)

whhAAAT ?  ;D Je comprend pas ce que tu veux me dire là. De plus je te rapelle que les Geth n'ont jamais cherché à affronter les Quariens. Et je le répète, pas tous les Quariens étaient hostile aux Geth. Il y aura peut-être toujours des conservateurs bornés chez les Quariens mais justement en ayant un ennemi commun, un but commun, les deux espèces ( :P ) vont apprendre à mieux se connaître et les idées reçues des Quariens sur les Geth seront petit à petit balayer.

Citer
on a violé ton corps pour qu'il possède des parties synthétiques comme ils le faisaient avec les zombies et maintenant, ceux qui ont tués tes parents sont tes anges gardien, elle est pas belle la vie
;D
Sauf que la synthèse "de Shepard" n'a rien à voir avec les abominations des Reapers ou la synthèse imparfaite de Saren.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #369 le: 24 janvier 2013 à 01:51:24 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Euh... Au début, oui c'est ça le but. Sauf qu'à la fin, il faut tout recalculer car il y a de nouvelles données.

En gros, si le catalyseur nous aurait dit (avec les preuves) : "si tu détruit les moissonneurs, tu détruira l'univers entier !!!!! "
Tu répondra quand même pas : "M'en fous !!!!!!!!!!! Depuis le début je veux détruire les moissonneurs !!!!!!!!!!!"  ;D

La logique des Moissonneurs est débile et les paroles du catalyseur ne change rien. Perso j'aurai aimé que le catalyseur nous fasse de grosses révélations qui remettent tout en cause, le problème c'est que ce n'est pas le cas.
Toutes la mythologie des Moissonneurs se résume à exterminé les organiques pour leurs survies. Ce genre de raisonnement stupide à conduit à des génocides pendant des millions d'années.
Mon seul but à la fin du jeu c'est d'en finir une bonne fois pour toute avec les Moissonneurs, donc la destruction me semble la solution la plus intéressante, même si je ne suis pas hostile au contrôle, par contre la synthèse signifie pour moi un échec car dans ce cas la, on rentre dans le jeu de catalyseur.

Tout ça pour conclure:
Spoiler
« Modifié: 24 janvier 2013 à 02:05:06 par Scar »
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #370 le: 24 janvier 2013 à 02:36:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Tout ça pour conclure:
Spoiler
Ca aurait été marrant qu'ils ajoutent cette action dans la fin libre arbitre. Ca donnerait une valeur ajouté à la scène (genre juste après le "So be it" => Renegade Interrupt : Headshot dans la face  :-*  ;D

Spoiler
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
« Modifié: 24 janvier 2013 à 02:38:18 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #371 le: 24 janvier 2013 à 10:23:37 »
 

Trepa

  • Je suis comme la poisse, toujours là ou l'on ne l'attend pas !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 59
    Messages
  • Réputation : 7/2
    • Voir le profil
Hahahaha !!!!
C'est la première fin que j'ai effectuée, un bon coup de Carnifex entre les oreilles, mais sans le savoir que cela allait provoquer le message de Liara perdu dans un souterrain...
J'avoue que ce gosse me les brisait depuis le départ.
« Modifié: 24 janvier 2013 à 10:25:25 par Trepa »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #372 le: 24 janvier 2013 à 13:18:12 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier

Citer
La différence entre ce cycle là et les autres ? La paix entre les synthétiques et les organiques. Après moi j'dis ça comme ça.

Light :p Tu ne donnes pas d'échelle de temps, ne précise pas quand ça arrive. Cela dit, la paix ne ce fait qu'avec l'intervention des Moissonneurs. Une ligue contre un ennemi commun. Et après que les Moissonneurs aient échoué à utiliser les Geths contre les organiques. La différence n'est qu'un concours de circonstance en réalité. Et dû à l'intervention de Shepard (Et cela dépend des choix fait.)

whhAAAT ?  ;D Je comprend pas ce que tu veux me dire là. De plus je te rapelle que les Geth n'ont jamais cherché à affronter les Quariens. Et je le répète, pas tous les Quariens étaient hostile aux Geth. Il y aura peut-être toujours des conservateurs bornés chez les Quariens mais justement en ayant un ennemi commun, un but commun, les deux espèces ( :P ) vont apprendre à mieux se connaître et les idées reçues des Quariens sur les Geth seront petit à petit balayer.


Tu dis que ce qui change dans ce cycle est la paix entre organique et synthétique. Mais cette paix n'existe qu'après l'intervention des Moissonneurs et l'arrivée de la guerre totale.
Bien sûr, avant, il n'y avait pas de conflit ouvert. Ce n'était pas organiques contre synthétiques. Guère plus que Quariens contre Geths. Mais ce n'était pas pour autant la paix. Manifestement, si on entrait en espace Geth, on était pas en sécurité (C'est ce que j'ai comprit dans Mass Effect 1. Pas qu'ils tiraient à vu mais que c'était pas forcément la meilleure des idées quoi.)
Certains Quariens veulent la paix, ne voulaient pas batailler contre les Geths, et il y a même eu scission dans le peuple à l'époque de l'éveil. Bah oui, c'est pas 0 ou 1. Il n'y a pas de vérité absolue !
 (C'est d'ailleurs à l'inverse total de la synthèse qui ne prend qu'une vérité absolue, tout comme ce que fait le catalyseur depuis le début.
Il ne fait que des vérités absolues. 0 ou 1. Si quelque chose à 50% de chance d'arriver, alors, fatalement, ça arrivera pour lui. Donc, c'est 1 et pas 0. Et il fait en sorte que ça tende le plus possible vers le 1.)

Les Quariens sont scindés depuis des années sur l'attitude à prendre vis à vis des Geths. On peut le voir dans le 2 avec le procès de Tali. Les amiraux sont à couteaux tirés, certains veulent la guerre, d'autres la paix, etc. Qu'est-ce qui change la donne ? Le fait que les Quariens soient menacés d'extinction. Cette paix n'arrive pas comme ça. Une partie la voulait, l'autre non. Et pour "obliger" la partie qui ne la voulait pas, il a fallut la menacer de mort. Certains s'évertueront quoi qu'il arrive à maintenir la paix. D'autre tenteront de créer des conflits. La paix est de circonstance, elle ne s'est faite que parce qu'un autre danger menace. Pas parce qu'aucun des deux camp n'en voulait, mais parce que certains au sein des camps (Surtout d'un, soit.) n'en voulaient pas.

Tout comme la fin synthèse, je pense que c'est utopique de croire que les soucis vont se régler ainsi, parce qu'une guerre a mit les deux espèces dans le même camp.

Les plus grands conflits de notre histoire ne viennent pas de peuple à couteaux tirés. Il s'agit d'économie, de haine, d'expansion de territoire.
Il suffit qu'un amiral Quarien suffisamment influent parviennent à rallier du monde. Que sa soif de voir les Geths détruit (Imaginons que sa femme a été tuée par les Geths lors d'une attaque Quarienne avant le ralliement des deux peuples.) soit plus forte que sa raison. L'histoire humaine l'a montré. Les Quariens ne sont pas des humains, mais ils ont des émotions, des sentiments, etc. Et manifestement, ils ont des réactions très humaines.
Dis moi que Han'Gerrel n'aura plus envie de détruire les Geths après la fin des Moissonneurs. J'ai de gros doutes à ce sujet.


La fin synthèse, telle qu'elle nous est montrée indique que les Moissonneurs se mêlent à la civilisation galactique.
ça, c'est le "canon" je dirais et chacun l’interprète comme il veut, voit le futur comme il le veut.
Je me demande réellement si les Moissonneurs sont à même de "tourner la page." Ils n'ont connu qu'une vérité, erronée, depuis des milliards d'années. Pourquoi laisseraient-ils les races ? C'est utopique aussi de penser qu'ils partiront comme ça, en laissant "l'avenir" entre les mains des petites races. Ils ont dirigé, de près ou de loin, influencé, l'évolution elle même. Sans organique, ils n'ont plus de raison d'être... C'est bien ce qui m'inquiéterais personnellement. Moi, la fin synthèse, outre la dégradation progressive de la civilisation (ou sa destruction complète à cause de taré utilisant à mauvais escient les capacités et savoir qu'ils ont obtenu), je la verrais bien comme un anéantissement complet après coup des Moissonneurs.


Oui, je suis très pessimiste. Mais cette fin est bien trop simple et heureuse dans sa finition. Un petit sacrifice qui sauverait tout le monde. (Utooooooopiiiiiiiiiiie <Tousse>)
Genre, quand on voit les Moissonneurs marcher dans les rues avec Asari et humain qui emmènent des caisses en souriant, tout joyeux. <Musique de merde avec un coucher de soleil vert fluo, des poneys volants qui chient des arc en ciel fluo et Moissonneurs et anciens organiques qui s'en vont main dans la main en chantant une chanson tout aussi merdique que la musique.>

Le Discours de la fin libre arbitre est un criant appel à la non synthèse selon moi.
"Je me bats pour la liberté. La mienne, et celle de tous. Je me bats pour notre droit de choisir notre propre sort. Et si je meurs, au moins, je saurais que j'ai tout fait pour vous arrêter. Et je mourrais libre."


C'est l'injustice de la fin Destruction qui me semble être la plus juste, vraie, concernant une fin de guerre. C'est également la seule fin qui a le mérite d'en finir avec les Moissonneurs. Le danger qu'ils représentent est bien trop grand, sous le contrôle de Shepard ou de quelqu'un d'autre. Ces machines sont trop nombreuses et puissantes. Sans le Creuset, il n'y a pas de victoire possible. La synthèse et le contrôle, je trouve pas que ça soit une victoire. La destruction, c'est une victoire amère, qui rappelle que la guerre est une horreur sans nom, qu'elle fait plus de mal que de bien, que la douleur ne disparaît jamais. Pour moi, elle est criante de vérité.

Je conclurais ainsi : Nous avons tous notre vision des choses, nos interprétations des fins. L'avantage d'un jeu à choix, c'est que chacun fait les siens, selon ce qu'il voit, ce qu'il comprend, ce qu'il accepte et ce qu'il refuse.
Il n'y a pas de vérité absolue, de bonne ou de mauvaise fin en dehors de notre propre avis. Pour moi, la synthèse est la plus mauvaise des fins. Peut-être est-dû à sa présentation, la cinématique avec le discours d'IDA qui est totalement utopique (Oui, je me repète.) Ou peut-être est-ce une simple peur inhérente du changement, un refus qu'après tout cela, toutes les souffrances vécues, ma Shepard meure pour sauver des créatures aussi monstrueuses, qu'elle sacrifie sa vie afin de changer tout le monde tout en protégeant de ce fait les Moissonneurs...
Nous ne tomberons jamais d'accord car nous sommes tous différents, c'est ce qui fait notre force, notre diversité. (D'ailleurs, dans la fin synthèse, ça semble plus ou moins disparaître. ) Je respecte le choix des autres, ce n'est simplement pas le mien, et j'explique pourquoi. Peut-être avec passion, peut-être avec un discours trop snob/hautain, ou trop "je détiens la vérité !". Et bien, c'est simplement que j'aime mon point de vue, mais je ne cherche pas à vous y rallier ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #373 le: 24 janvier 2013 à 23:28:35 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Quel beau discours  ;D
Citer
Nous ne tomberons jamais d'accord car nous sommes tous différents, c'est ce qui fait notre force, notre diversité. (D'ailleurs, dans la fin synthèse, ça semble plus ou moins disparaître. ) Je respecte le choix des autres, ce n'est simplement pas le mien, et j'explique pourquoi. Peut-être avec passion, peut-être avec un discours trop snob/hautain, ou trop "je détiens la vérité !". Et bien, c'est simplement que j'aime mon point de vue, mais je ne cherche pas à vous y rallier

Tu noteras que mes précédents postes ne font pas "l'éloge de la synthèse" (je ne vais pas répéter pour la dixième fois pourquoi j'ai choisit la synthèse, ça serait contre-productif), mais je "discute" seulement des arguments qui ne me semblent pas "justifiés" au premier abord comme par exemple le passage que j'ai barré. D'après ce que j'ai compris, c'était "l'ADN de Shepard qui s'ajoutait (et non pas remplaçait) à celui des autres êtres vivant.

Idem pour ça
Citer
Moi, la fin synthèse, outre la dégradation progressive de la civilisation (ou sa destruction complète à cause de taré utilisant à mauvais escient les capacités et savoir qu'ils ont obtenu),
Durant la Guerre Froide, l'Amérique et l'URSS détenaient la bombe atomique. Est-ce que tous les mois ils se foutaient sur la gueule à coup d'atome ? Non car évidemment, cela aurait conduit à la chute des deux grands. L'être humain (ou devrais-je dire l'être organique dans le cas de ME) n'est pas aussi idiot au point d'utiliser ou de laisser à disposition de n'importe qui une technologie capable de raser purement et simplement toutes les civilisations. Cela serait contre leurs intérêts.

Citer
Genre, quand on voit les Moissonneurs marcher dans les rues avec Asari et humain qui emmènent des caisses en souriant, tout joyeux. <Musique de merde avec un coucher de soleil vert fluo, des poneys volants qui chient des arc en ciel fluo et Moissonneurs et anciens organiques qui s'en vont main dans la main en chantant une chanson tout aussi merdique que la musique.>
Un moment je pensais que tu parlais de I Am Alive And I Am Not Alone.. Là j'me serais énervé  ;D
« Modifié: 24 janvier 2013 à 23:32:14 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #374 le: 25 janvier 2013 à 00:10:02 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Oui et quand Light s’énerve il te crache dessus...  ::)