Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103422 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #195 le: 13 novembre 2012 à 18:37:40 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
D'ailleurs c'est qui ceux de la fin ? Car si on les écoute, ils sont bloqués, ils ne vont pas dans l'espace. Encore, avant l'EC je me suis dit que c'était l'équipage du Normandy qui était perdu, ou quelqu'un d'autre, par ce que les relais étaient détruits, mais c'est pas le cas. Donc ?
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #196 le: 13 novembre 2012 à 19:14:29 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je la trouve louche également, mais entre synthèse et contrôle, je choisis le contrôle. (Le discours de ma Shepard conciliante m'émeut toujours autant dans cette fin déjà ! La plus réussie selon moi.) Les Moissonneurs sont trop dangereux pour être libre. Je pense que la cinématique de fin de la synthèse, c'est juste des bons sentiments. Je ne vois pas les Moissonneurs agir comme ça, en bons alliés, avec un coté "paternel" sur les races jeunes.
Trop mégalos pour ça. ça jure complètement avec leur comportement précédent. La synthèse ne peut pas faire ça !

(Ou alors, ça modifie le comportement, et badaboum !)

Le truc dans la fin contrôle, c'est la seule ou on à un gros plan sur le mioche, observant Shepard, avant sa disparition.
Cela veut-il dire que c'est la bonne, ou au contraire la mauvaise ? Aucune idée.
le mioche ferait plus penser à une surveillance par le catalyseur donc le cycle aurait été gagné par les moissoneurs


je plains clairement Bioware en tout cas car ce petit débat en est la preuve ,chaque joueur a vraiment eu une experience de jeu qui lui a été propre... Donc le pourcentage de joueur qui ne reconnaitra pas "son" mass effect dans le 4 risque d'etre assez important
« Modifié: 16 novembre 2012 à 13:07:15 par Simon N7 »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #197 le: 13 novembre 2012 à 19:29:46 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ça me parait très dur de faire une suite directe du jeu, étant donné les choix du 3. Ces trois choix rendent compliqué une suite dans le même cycl" :)
Le fait que ce soit une nouvelle Trilogie me fait dire qu'on importera pas la sauvegarde, et que le jeu prendra un axe totalement différent. La disparition joue aussi. Donc de fait, ouais, on ne retrouvera presque rien de notre partie dans ME4 à mon avis !

Mais c'est pas plus mal ! Un nouveau départ ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #198 le: 13 novembre 2012 à 19:32:16 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Peut être des clins d'oeil.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #199 le: 13 novembre 2012 à 19:37:24 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
D'ailleurs c'est qui ceux de la fin ? Car si on les écoute, ils sont bloqués, ils ne vont pas dans l'espace. Encore, avant l'EC je me suis dit que c'était l'équipage du Normandy qui était perdu, ou quelqu'un d'autre, par ce que les relais étaient détruits, mais c'est pas le cas. Donc ?
On peut imaginer que ce monde a été colonisé après la guerre (si je me rappelle bien, on visite cette planète dans ME2, dans la mission de loyauté de Zaeed. Vu qu'il y avait des bases de mercenaire là-bas, il était difficile de fonder une colonie ^^
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #200 le: 13 novembre 2012 à 19:48:54 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Comme MarsEthan , j'ai beaucoup de mal à imaginer Shep retourner à une vie civile s'il a survécu... Il me semble que c'est souvent  dit  , Shep n'est à l'aise que dans le Normandy ou sur le champ de bataille... Aprés tout ce qu'il a vécu ,l'imaginer rentrer dans le rang et avoir une vie pepere à faire la popotte pour sa moitié me paraitrait un peu... saugrenu... je le verrai plus rester dans le service actif et continuer l'exploration de l'univers
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #201 le: 13 novembre 2012 à 19:55:56 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Comme MarsEthan , j'ai beaucoup de mal à imaginer Shep retourner à une vie civile s'il a survécu... Il me semble que c'est souvent  dit  , Shep n'est à l'aise que dans le Normandy ou sur le champ de bataille... Aprés tout ce qu'il a vécu ,l'imaginer rentrer dans le rang et avoir une vie pepere à faire la popotte pour sa moitié me paraitrait un peu... saugrenu... je le verrai plus rester dans le service actif et continuer l'exploration de l'univers

Il dit bien à Garrus, qu'il veut mettre un terme à sa carrière de héros galactique.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #202 le: 13 novembre 2012 à 20:04:57 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
Je pense que tout a déjà été plus ou moins dit sur le pourquoi du comment. je me contente donc de dire ce que je fais.
Personnellement, la fin que je choisis presque systématiquement est "Destruction".

Je suis ravie que certain joue l’expérience en « méta gaming ». Quand on prend la décision avec Shepard, il/elle n’a pas franchement de raison de croise la Catalyst. J’ai tendance à choisir la solution « destruction » pour ça.

De plus, ma femshep a la foi. Elle croit en l'intelligence des différentes espèces et leur capacité à apprendre du passé. Même si ça fait mal d'avoir la geth tués. Je trouve que ça donne d'ailleurs une dimension dramatique que je ne trouve pas dans les autres fins.
Je ne pense pas qu'il y ait une «meilleure» fin dans ce jeu mais je n’aime pas comment la synthèse est présentée ni le contrôle.
Le catalyseur est une machine, une intelligence artificielle et il a fait sa conclusion avec les moissonneurs comme une solution telle une machine  (et quelle solution ! génocide général pour tout le monde). Il n’est que calcul. Pourtant il n’a pas toute les variables en main et la présence même de Shepard à la fin en est la preuve. Il est décontenancé.

Shepard n'avait aucune raison de croire que le catalyseur sur le contrôle et la synthèse était trop risquée. Modifier toutes les espèces de la galaxie et ce jusque dans leur existence même, leur ADN, leur évolution … c’est vraiment choquant. 


Comme MarsEthan , j'ai beaucoup de mal à imaginer Shep retourner à une vie civile s'il a survécu... Il me semble que c'est souvent  dit  , Shep n'est à l'aise que dans le Normandy ou sur le champ de bataille... Aprés tout ce qu'il a vécu ,l'imaginer rentrer dans le rang et avoir une vie pepere à faire la popotte pour sa moitié me paraitrait un peu... saugrenu... je le verrai plus rester dans le service actif et continuer l'exploration de l'univers

Il dit bien à Garrus, qu'il veut mettre un terme à sa carrière de héros galactique.

Même si j'imagine mal le retour à la vie civile, je ne le/la vois pas continuer à combattre et puis en cas de survie, vu ce qu'il/elle a pris sur la gueule, il va falloir un moment pour se remettre.
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #203 le: 13 novembre 2012 à 20:35:22 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ca n'a pas grand chose à voir avec la conversation mais j'ai trouvé ceci ( j'ai même hésité à la mettre dans l'endoctrinement ). Il s'agit du dernier rêve de Shepard mais ce que j'ai trouvé bizarre, c'est la musique puisqu'il s'agit de la chanson Betrayal ( trahison en anglais je crois ) et qui est assez triste alors qu'on vient de trouver le garçon, on va enfin secourir la Terre, on devrait avoir une musique d'espoir et tout normalement donc je me demande si ce n'est pas un avertissement pour nous dire de ne pas suivre le garçon en plus de Shepard qui disparait dans les flammes avec lui
C'est à partir de 0:46



 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #204 le: 13 novembre 2012 à 20:43:32 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je pense que c'est pour souligner les doutes de Shepard. Il y a pas mal d'éléments dans le jeu qui sous entendent que la fin ne sera pas toute rose.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #205 le: 13 novembre 2012 à 20:56:13 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Comme MarsEthan , j'ai beaucoup de mal à imaginer Shep retourner à une vie civile s'il a survécu... Il me semble que c'est souvent  dit  , Shep n'est à l'aise que dans le Normandy ou sur le champ de bataille... Aprés tout ce qu'il a vécu ,l'imaginer rentrer dans le rang et avoir une vie pepere à faire la popotte pour sa moitié me paraitrait un peu... saugrenu... je le verrai plus rester dans le service actif et continuer l'exploration de l'univers

Moi Shepard je la vois bien conseillère, après tout Udina est un peu mort
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #206 le: 13 novembre 2012 à 20:57:46 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Comme MarsEthan , j'ai beaucoup de mal à imaginer Shep retourner à une vie civile s'il a survécu... Il me semble que c'est souvent  dit  , Shep n'est à l'aise que dans le Normandy ou sur le champ de bataille... Aprés tout ce qu'il a vécu ,l'imaginer rentrer dans le rang et avoir une vie pepere à faire la popotte pour sa moitié me paraitrait un peu... saugrenu... je le verrai plus rester dans le service actif et continuer l'exploration de l'univers

Moi Shepard je la vois bien conseillère, après tout Udina est un peu mort
Pas du tout  ;D, lui et la politique ça fait deux.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #207 le: 13 novembre 2012 à 21:01:54 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Eh mais il ne faut pas oublier qu'en l'occurence, c'est nous et moi, je me voyais bien avoir une baraque sur Rannoch avec Tali, se faire des bastons au bar contre Garrus, faire des courses contre Joker et enfin servir de psy pour IDA^^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #208 le: 13 novembre 2012 à 21:02:15 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui, mais pour ma part en tant que Shepard conciliante elle sait prendre les bonnes décisions, et des décisions t'en prends tout le temps dans ME, de plus elle connait très bien les différentes race, et une retraite à 33-34 ans quand tu en vis quasi 150, elle risque de bien se faire chi*r. Enfin elle dit qu'elle prend sa retraite d'héroïne galactique il me semble, donc après peut-être qu'elle sera actrice dans Blasto 4
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #209 le: 13 novembre 2012 à 21:43:35 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Eh mais il ne faut pas oublier qu'en l'occurence, c'est nous et moi, je me voyais bien avoir une baraque sur Rannoch avec Tali, se faire des bastons au bar contre Garrus, faire des courses contre Joker et enfin servir de psy pour IDA^^
le mien devrait donc finir avec Steve ou Kaidan (ça depend des parties lol) ,monter dans le Normandy SR4 et peut etre devenir des supers flics sur Omega ... ( et des clients fréquents de l'afterlife)