Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103421 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #150 le: 11 novembre 2012 à 00:04:51 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Pour moi, c'est une fin horrible. A la limite, en s'arrêtant à Anderson, ça a un petit coté classe du genre, on profite de la fin ( même si ça resterait assez naze quand même ) mais là, on a le GodChild et c'est juste horrible. Il nous sort des explications et là, c'est le drame. Notre Shepard se sacrifie. Ok, je suis d'accord qu'il se sacrifie mais pas comme ça quoi. Après toutes les épreuves que l'on a traversé, on obéit à cet enflure. Ils nous dit ce que l'on peut faire et on s'exécute. Je ne me suis quand même pas battu pendant tout ce temps contre les moissonneurs pour être leur chien. Donc fin très décevante pour ma part, surtout comparé à celle du premier et du deuxième ... voir même à celle sur Rannoch ou Tuchanka.

Surtout que moi, dans ma tête avant de faire le jeu, j'avais imaginé un épisode final où on irait à l'intérieur de l'Augure et on aurait un face à face final avec notre meilleur pote ou notre romance qui se ferait endoctriné et essayerait de résister pour ne pas nous tuer et là, soit on le tuerait de manière froide, soit on essaye de le raisonner mais il serait obligé de nous tirer dessus quand même mais il serait libre après. C'est un truc super cliché et tout mais déjà, j'aurais préféré un truc de ce genre. Se sacrifier pour que Tali puisse vivre sur Rannoch comme elle le voulait, c'est déja plus héroique qu'obéir aux ordres de cet enflure
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #151 le: 11 novembre 2012 à 01:53:26 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Oui mais c'est ce qui fait l'importance de la fin. Un choix de merde, un sacrifice, ça donne plus d'importance, c'est plus réel
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #152 le: 11 novembre 2012 à 04:20:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Surtout que moi, dans ma tête avant de faire le jeu, j'avais imaginé un épisode final où on irait à l'intérieur de l'Augure et on aurait un face à face final avec notre meilleur pote ou notre romance qui se ferait endoctriné et essayerait de résister pour ne pas nous tuer et là, soit on le tuerait de manière froide, soit on essaye de le raisonner mais il serait obligé de nous tirer dessus quand même mais il serait libre après. C'est un truc super cliché et tout mais déjà, j'aurais préféré un truc de ce genre. Se sacrifier pour que Tali puisse vivre sur Rannoch comme elle le voulait, c'est déja plus héroique qu'obéir aux ordres de cet enflure
En quoi cela résoudrait le conflit galactique ?  ;D
J'aurais vraiment eu les boules que ça se finnisse comme ça moi  ;D

Et puis on ne peut pas comparer les fins de ME3 à celles des deux autres (qu'on aime ou pas) car ce sont des fins de transitions. ME3 est la CONCLUSION de la trilogie.
Et perso, je trouve les cinq dernieres minutes du jeu ultra cliché (le héros, on le croit mort et au dernier moment ô surprise, il est encore en vie ; l'humanité (forte, implacable, courageuse) qui a souffert va maintenant s'imposer dans l'echiquier galactique) C'est dommage car le reste du dernier niveau est de qualité ^^ (la confrontation avec Saren par ex (pas le combat final avec Sovereign hein ^^ avant que Saren se suicide)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #153 le: 11 novembre 2012 à 12:39:42 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Oui mais c'est ce qui fait l'importance de la fin. Un choix de merde, un sacrifice, ça donne plus d'importance, c'est plus réel

J'ai aimé la fin destruction car on peut imaginer plein de chose et c'est ça qui est bien, mais j'ai aussi pris la fin synthèse car voir IDA et les Geth mourir me donner limite les larmes aux neneoeils !
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #154 le: 11 novembre 2012 à 14:13:51 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
C'est justement parce que c'est la conclusion que je n'ai pas aimé. Les deux premier Mass Effect ont une meilleur fin, une meilleure construction. Compare la dernière mission sur Terre avec la mission suicide. Sur Terre, c'est limite si je m'en foutais alors que dans la mission suicide, on se sent vraiment chef d'un commando, on a des frissons pendant toute la mission. C'est des sensations de ce genre que j'aurai voulu. Sur Terre, on se retrouve dans un couloir où l'on fait ce que l'on nous demande. Enfin, heureusement l'Extended Cut donne quand même cette superbe scène avec la romance^^
Et puisque tu parles du 1, c'est pareil, il contient ce que l'on aurait du avoir. On apprend des choses qui reste logique et qui nous choque ( franchement, on parle avec un prothéen, la race disparue. C'est incroyable ), on a une mission qui est épique ( course contre la montre et escalade de la citadelle et on finit avec un excellent dialogue et un choix très important. Tout était en cohésion.
L'un de mes problèmes avec la fin du 3, c'est que tout est balancé comme ça pour faire une surprise. Déja, l'arme c'était un peu incroyable mais là, le catalyseur détruit ce que la série nous dit depuis le début. Dès le premier, ca a été l'objectif, détruire les moissonneurs et tout d'un coup, ça devient le mauvais choix. Ce n'est même pas un twist à ce niveau-là pour moi. Le seul indice sur la possibilité de les contrôler et faîte par l'Homme-Trouble mais on nous le montre comme fou.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #155 le: 11 novembre 2012 à 14:37:26 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je viens de voir ca page 1 du topic, c'est vrai ?

mais grâces aux informations stockées dans la capsule de Liara, le prochain cycle a réussi à repousser l'invasion des moissonneurs.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #156 le: 11 novembre 2012 à 14:43:15 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Yep, c'est une fin ajouté par l'Extended Cut. Ca commence à partir de 7:00 sur cette vidéo si tu veux voir cette fin :)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #157 le: 11 novembre 2012 à 15:12:22 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ah vi, moi je l'ai pas mit dans ma vidéo :p je l'ai enregistré mais à coté ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #158 le: 11 novembre 2012 à 15:22:05 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Merci pas mal du tout :p
C'est peut-être ca la meilleure fin.

Pour revenir à ce qui a été dit en haut, pour moi toutes ces fins ne nécessitait pas une dlc supplémentaire pour comprendre quoi que ce soit.

Honnêtement ces fins c'est juste un avant gout des prochains opus, mais rien de plus.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #159 le: 11 novembre 2012 à 17:13:29 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Mawar, on te dis pas que detruire les Moissonneurs n'est plus la solution mais que c'est plus la seule alternative. Après, c'est sûr que le GodChild ne va pas te dire "bon vas-y Shep ! fonce vers le choix rouge. Il te persuade de façon subtile que ce n'est pas solution mais après coup, tu te rend qu'il ment)Moi aussi, bien sûr, j'étais convaincu que la seule soluion était de détruire les Moissonneurs avec le Creuset. Or,  à la fin, je me suis rendu compte que pas du tout.
Après je vois pas qu'est-ce que t'as contre la derniere mission à Londres. L'ambiance y est. J'ai vraiment été pris par ce niveau du début à la fin (le passage dans le QG est magnifique). Faut dire aussi que j'étais impatient de connaître toute la vérité (le passage dans le bureau de l'Homme Trouble (qui est très épique) te met déjà l'eau à la bouche).
Mais ce qui fait le charme de cette fin pour moi c'est qu'on ne s'y entend pas du tout. Dans la vie, tout n'est pas réglé comme ça d'un claquement de doigt et là c'est pareil. Elle remet aussi Shepard à sa place si je puis dire : un "simple" (pas si simplet que ça ^^) Humain, qui face à l'impossible, va essayer de se demerder pour sauver la galaxie.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #160 le: 11 novembre 2012 à 17:45:30 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Le niveau de Londres est pas mal, surtout comme tu dis le passage dans le QG de la résistance  ::). Par contre j'aurais préféré un niveau plus long pour Londres
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #161 le: 11 novembre 2012 à 18:07:19 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
J'aurais aimé pour ma part voir plus d'horreur. Un squelette par ci par là et la ville dévastée, c'est vrai que c'est déjà un peu, mais ça manque d'horreur liée à la guerre. Des corps dans les rues, du sang au sol...
J'ai trouvé que ça a manqué pour donner une vraie sensation de guerre, d'ultime bataille dans une ville quasiment ravagée.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #162 le: 11 novembre 2012 à 18:10:38 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pourquoi "  ::) " Mars ;D

Ce qui sauve le niveau de Londres, c'est son ambiance. Et c'est pas pour moi l'une des caractéristiques les plus imporante pour juger un niveau. Mais il n'est pas exéllent pour autant. Comme tout le monde, j'aurais bien aimé que tous nos War Assets rentrent en action et qu'on ne soit pas seul contre tous les Reapers. En sommes un grand combat épique avant la conclusion finale (qui heureusement n'est pas une fin bourrin ^^)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #163 le: 11 novembre 2012 à 18:11:06 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Et on arrive trop vite à l'objectif aussi
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #164 le: 11 novembre 2012 à 18:23:30 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ben pour Londres, c'est banal quoi. C'est j'avance et je tire. Les phases d'action sont quasiment oublié pour moi. Où est passé le stress que l'on avait dans la Mission Suicide, couvrir Mordin, se grouiller d'aller à la porte avec Jack, la baston épique. A Londres, je n'avais aucune excitation alors que c'est LA bataille finale qui va décider du destin de la galaxie. Même dans Mass Effect 1, il y avait un minimum de variété dans la phase d'action puisque l'on pouvait utiliser les canons. Donc sur ce point, Londres m'a vraiment déçu. La course vers le rayon, c'est ce que j'attendais, un moment vraiment épique mais c'est vraiment trop court.
Après le choix final, bien sûr, on garde notre libre arbitre mais je me suis senti oppressé par ce choix, on m'a enlevé ma liberté. Par exemple, dans la fin du 2, là aussi on nous ajoute une possibilité mais on reste maître de notre choix, si on prend destruction, c'est le choix que l'on a fait alors que là, c'est le GodChild le maître du jeu. Tout tombe comme un cheveu sur la soupe. J'aurais trouvé cela beaucoup mieux si l'on avait personne. On nous a parlé de la destruction, on nous a parlé du contrôle, c'est bon, je peux faire mon choix par moi-même. Pour la synthèse, on pourrait imaginer avoir eu une discussion avec Legion plus tôt. C'est vraiment ce coté " victime " qui fait d'une des raisons pour laquelle je n'aime pas cette fin