Ben pour Londres, c'est banal quoi. C'est j'avance et je tire. Les phases d'action sont quasiment oublié pour moi. Où est passé le stress que l'on avait dans la Mission Suicide, couvrir Mordin, se grouiller d'aller à la porte avec Jack, la baston épique. A Londres, je n'avais aucune excitation alors que c'est LA bataille finale qui va décider du destin de la galaxie. Même dans Mass Effect 1, il y avait un minimum de variété dans la phase d'action puisque l'on pouvait utiliser les canons. Donc sur ce point, Londres m'a vraiment déçu. La course vers le rayon, c'est ce que j'attendais, un moment vraiment épique mais c'est vraiment trop court.
Après le choix final, bien sûr, on garde notre libre arbitre mais je me suis senti oppressé par ce choix, on m'a enlevé ma liberté. Par exemple, dans la fin du 2, là aussi on nous ajoute une possibilité mais on reste maître de notre choix, si on prend destruction, c'est le choix que l'on a fait alors que là, c'est le GodChild le maître du jeu. Tout tombe comme un cheveu sur la soupe. J'aurais trouvé cela beaucoup mieux si l'on avait personne. On nous a parlé de la destruction, on nous a parlé du contrôle, c'est bon, je peux faire mon choix par moi-même. Pour la synthèse, on pourrait imaginer avoir eu une discussion avec Legion plus tôt. C'est vraiment ce coté " victime " qui fait d'une des raisons pour laquelle je n'aime pas cette fin