Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105153 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1410 le: 24 avril 2015 à 18:54:39 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bien sûr que c'est mon avis personnel. tout est mon avis personnel, je l'ai dit au début, faut suivre ! :p
Quand je dis qu'elle est censée être entre les deux, c'est de la façon dont elle est présentée. Et au final, dont elle est appliquée. Le contrôle privilégie le statut quo, la sauvegarde des Moissonneurs et de leur puissance, savoir, pour en profiter. La Destruction les rejettes et les annihiles. La synthèse elle, les fait entrer dans l'échiquier galactique, non plus en tant que menace, mais membre à part entière.


La liberté est mise entre guillemets, car c'est une liberté précaire. Elle libère des funestes desseins des Moissonneurs, mais détruit une bonne partie du reste avec. Les races perdent des années d'évolutions, la possibilités de se déplacer à travers la galaxie (et là, pas de Moissonneurs pour remettre les relais en route) etc. Donc, oui, c'est une liberté qui a un très grand coup, voilà pourquoi je la mets entre guillemets et la considère aussi bien en plus qu'en moins.
(Note que c'est la fin canon chez moi la Destruction.)


Bien sûr que c'est pas mal, mais par exemple, moi je considère les Geths et IDA comme des êtres vivants. Là, avec cette fin, je les sacrifie pour le plus grand nombre en fait, ce qui est horrible si on y regarde bien.


Bien sûr, il est énorme... Sauf qu'il n'est pas montré ainsi. A aucun moment il n'est montré du point de vue de la liberté bafouée, mais uniquement de la transcendance, de l'évolution. Ce n'est pas uniquement via le Catalyseur, mais bien via la fin en elle même. A aucun moment, une vision moins... Glorieuse, plus sombre, de la synthèse n'est montrée, ni même sous entendu, autrement que par nos propres conclusions sur ce qui peut être. Si ça avait été sous entendu, on aurait pu avoir IDA qui conclurait tout simplement ainsi : Nous avons obtenu une chance unique de changer nos rapports, notre approche, notre façon d'avancer, de penser, de voir les choses. Ce cadeau qui est le nôtre, nous le devons à Shepard... Grâce à elle, je suis en vie, et je ne suis pas la seule.
Pourtant, malgré tout cela... Malgré ce que nous avons obtenu, je ne peux m'empêcher de me poser une question : Quel prix avons-nous payé ?

Et tu vois, cette petite phrase, cette dernière phrase, aurait remis tout en question, absolument tout. Et ça, ça aurait rendu la fin bien moins propre. Car elle aurait sous entendu une double lecture à son discours (et il aurait donc fallu qu'il aille dans ce sens également), dans laquelle il ne s'agit pas d'évolution, mais d'asservissement, par exemple, ou ça aurait pu tout simplement faire référence à toutes les pertes d'après la synthèse... Qui semblent ne pas exister en fait. Et ça, ça l'aurait rendu tellement plus en adéquation avec l'atmosphère du 3...


La chose à retenir dans la phrase est justement ceci (Je crois que tu ne l'as pas comprit : ) Logique implacable... Si on y réfléchit pas trop. Logique sur le papier, en théorie, si on ne regarde pas ce qu'il y a autour, les autres conséquences, etc. Et justement, elles ne sont pas abordées, pas montrées. On pourra aussi me dire que c'est à nous d’interprété. A ça je répondrais qu'avant l'EC, c'était le cas. Mais l'EC pose des bases, une direction. S'il ne prends pas la peine d'aller dans les autres voies, c'est soit qu'il manque de profondeur et donc qu'il est incomplet, voir bâclé sur ces points là, soit que ces questions n'ont normalement pas à se poser.


Après, c'est sujet à interprétation comme je le dis et je livre la mienne. Il n'en reste pas moins qu'exposée comme elle est, elle m'amène à cette conclusion là. Les contrecoups dont je parle sont ceux spécifiques à une fin, les morts, les destructions etc ne comptent pas, car ils existent toujours. Les contrecoups liées à la fin synthèse ne sont pas montrés ou exposés. Et le fait de leur imposer ceci est perçu de l'autre côté de la voix, comme une évolution, une transcendance. C'est pas que ça puisse être mal interprété, considéré, vu que je montre du doigt, ça le peut. C'est que la manière dont s'est présentée ne le montre pas, n'en fait pas ne serait-ce même qu'état et ne pointe que dans la direction, même dans la cinématique de clôture avec le discours d'IDA, de la réussite de l'entreprise, du bon que cela apportera, etc. En gros, cela est présenté comme la solution idéale, celle qui relie tout le monde, qui change à jamais la face de la galaxie... Mais qui n'a pas d'autres contrecoups que la mort de Shepard. (Vu que la synthèse en elle même est montrée comme plus que bien vécu.)

Au final, je ne fais que parler de ce qui est montré, pas de ce qu'on peut en conclure nous même, selon nos idées. (Et j'y ajoute les miennes, car ma voie est la VOIE ! Bientôt, vous aurez tous les yeux violets, signe de la soumissions au protocole Mirlina ! Mais je m'égare... ;p)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1411 le: 24 avril 2015 à 19:23:45 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil


La liberté est mise entre guillemets, car c'est une liberté précaire. Elle libère des funestes desseins des Moissonneurs, mais détruit une bonne partie du reste avec. Les races perdent des années d'évolutions, la possibilités de se déplacer à travers la galaxie

Il me semble que la voix off annonce que les relais seront réparés donc la possibilité de se déplacer n'est que temporaire. Et après, des années d'évolutions ne sont pas forcément perdu, c'est le matériel qui est détruit, l'immatériel (les plans de constructions, les ingénieurs, le savoir etc...) + les ressources sont encore là. En plus à la fin on voit des vaisseaux qui fonctionnent et qui sont dans l'espace, donc ils ne sont pas non plus retourné à l'age de pierre.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1412 le: 24 avril 2015 à 19:36:04 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pas à l'âge de pierre non, mais ils ont reculé quand même.
Le soucis vient du fait que des technologies étaient liés aux Moissonneurs et à leur manière de fonctionner. A la destruction de tout ça, les races ne doivent pas simplement rebâtir, ils doivent repenser, réadapter. La voix Off dit que ça prendra du temps, mais qu'ensemble, en restant unis, ça sera possible.
C'est d'ailleurs ce qui me plait dans cette fin : L'union.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1413 le: 24 avril 2015 à 20:56:55 »
 

Bishop

  • Membre du N7
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Etant nouveau je n'ai pas encore exprimé mon avis sur les fins de ME. Mais avant cela je tiens à dire que pour moi Bioware ne s'est pas beaucoup investi sur la fin. Cela me paraît un peu bancal et sorti de nul part juste parce qu'il fallait une fin. Mais bon passons, il faut faire avec et on ne peut que spéculer sur la suite vu que ME4 semble en avoir rien à faire des conséquences de la trilogie.

J'exclue la théorie de l'endoctrinement car pour moi cette théorie ne vaut pas grand chose, elle symbolise plus la frustration de certains joueurs à cause d'une ou des fins un peu bancales ou qu'ils n'ont pas aimé. La Fin synthèse reste pour moi une fin louable plus que la destruction ou le contrôle, qu'importe si la trilogie était dans un thème plus dramatique et que cette fin fasse "happy end". On le sait, il y a eu bon nombre de sacrifice pour en arriver là. Les fins sont égales à ce niveau là. Et elles le sont d'autant plus dans la question de "liberté de la galaxie". Je m'explique, que ce soit contrôle, destruction ou synthèse voir rejet, on fait un choix que l'on impose à la galaxie.

Désolé mais qu'un shepard qu'il soit conciliant ou pragmatique voir entre deux qui contrôle la plus puissante armée de ladite galaxie n'est pas non plus un choix des plus judicieux, qui dit qu'il ne va pas se détourner de sa mission et foutre à nouveau la merde. On place quand même un militaire usé au rang de demi-dieu, je ne vois pas où est le libre arbitre ici. Et certains peuples ne seraient pas d'accord avec ça, je pense.

La destruction... On sacrifie déjà pas mal de personnes pour en arriver à la fin, si vous considérez les geths,Légion et IDA comme des personnes vous en sacrifiez encore des millions. Et nous imposons tout de même notre choix à la galaxie, certains peuples là encore ne trouveraient pas ça cool de notre part. Certes la technologie fera son retour quand bien même ce choix, tout comme les mêmes problèmes qu'ils lui sont liés et que chaque peuple a déjà rencontré. Des synthétiques pourraient voir à nouveau le jour, tout comme les geth auparavant, ils vont se poser des questions sur leur existence et cela gênera certains peuples traumatisés par. Des conflits surviendraient alors et l'histoire pourrait se répéter. A côté de ce choix, tu peux choisir la synthèse sur laquelle j'y viens.

La synthèse, les yeux vert, les circuits sur ta tronche et le reste de ton corps.... Vu comme ça, c'est vrai que ça fait pas super plaisir. On impose une toute autre vie à la galaxie, mélangeant organique et synthétique. Là bien entendu des peuples ne seraient pas d'accord. Mais pour moi cela permet d'acquérir un savoir bien plus grand et donner tout de même un choix d'avenir pour chaque peuple. Certes ils en seront changés mais de là ils pourront partir sur de nouvelles bases, prendre chacun la direction qu'ils souhaitent avec ce qu'ils viennent d'acquérir. Bien entendu il peut y avoir des conflits, principalement d'intérêt, je ne l'exclue pas. Mais autant que ça soit à armes égales dès le départ.

Bref de toute façon faut bien se dire qu'on impose à la galaxie notre choix, qu'importe la fin, et que sur le moment shepard n'avait pas que ça à faire que de débattre sur chaque fin. Il ou nous choisissons ce qui semble être le mieux, à tord ou à raison, avec le lot habituel d'avantages et de contraintes. Mais cela reste mon avis que j'ai dû tapé rapidos car je go faire des courses, tchuss.  O0
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1414 le: 24 avril 2015 à 22:32:48 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Etant nouveau je n'ai pas encore exprimé mon avis sur les fins de ME. Mais avant cela je tiens à dire que pour moi Bioware ne s'est pas beaucoup investi sur la fin. Cela me paraît un peu bancal et sorti de nul part juste parce qu'il fallait une fin. Mais bon passons, il faut faire avec et on ne peut que spéculer sur la suite vu que ME4 semble en avoir rien à faire des conséquences de la trilogie.

J'exclue la théorie de l'endoctrinement car pour moi cette théorie ne vaut pas grand chose, elle symbolise plus la frustration de certains joueurs à cause d'une ou des fins un peu bancales ou qu'ils n'ont pas aimé. La Fin synthèse reste pour moi une fin louable plus que la destruction ou le contrôle, qu'importe si la trilogie était dans un thème plus dramatique et que cette fin fasse "happy end". On le sait, il y a eu bon nombre de sacrifice pour en arriver là. Les fins sont égales à ce niveau là. Et elles le sont d'autant plus dans la question de "liberté de la galaxie". Je m'explique, que ce soit contrôle, destruction ou synthèse voir rejet, on fait un choix que l'on impose à la galaxie.

Désolé mais qu'un shepard qu'il soit conciliant ou pragmatique voir entre deux qui contrôle la plus puissante armée de ladite galaxie n'est pas non plus un choix des plus judicieux, qui dit qu'il ne va pas se détourner de sa mission et foutre à nouveau la merde. On place quand même un militaire usé au rang de demi-dieu, je ne vois pas où est le libre arbitre ici. Et certains peuples ne seraient pas d'accord avec ça, je pense.

La destruction... On sacrifie déjà pas mal de personnes pour en arriver à la fin, si vous considérez les geths,Légion et IDA comme des personnes vous en sacrifiez encore des millions. Et nous imposons tout de même notre choix à la galaxie, certains peuples là encore ne trouveraient pas ça cool de notre part. Certes la technologie fera son retour quand bien même ce choix, tout comme les mêmes problèmes qu'ils lui sont liés et que chaque peuple a déjà rencontré. Des synthétiques pourraient voir à nouveau le jour, tout comme les geth auparavant, ils vont se poser des questions sur leur existence et cela gênera certains peuples traumatisés par. Des conflits surviendraient alors et l'histoire pourrait se répéter. A côté de ce choix, tu peux choisir la synthèse sur laquelle j'y viens.

La synthèse, les yeux vert, les circuits sur ta tronche et le reste de ton corps.... Vu comme ça, c'est vrai que ça fait pas super plaisir. On impose une toute autre vie à la galaxie, mélangeant organique et synthétique. Là bien entendu des peuples ne seraient pas d'accord. Mais pour moi cela permet d'acquérir un savoir bien plus grand et donner tout de même un choix d'avenir pour chaque peuple. Certes ils en seront changés mais de là ils pourront partir sur de nouvelles bases, prendre chacun la direction qu'ils souhaitent avec ce qu'ils viennent d'acquérir. Bien entendu il peut y avoir des conflits, principalement d'intérêt, je ne l'exclue pas. Mais autant que ça soit à armes égales dès le départ.

Bref de toute façon faut bien se dire qu'on impose à la galaxie notre choix, qu'importe la fin, et que sur le moment shepard n'avait pas que ça à faire que de débattre sur chaque fin. Il ou nous choisissons ce qui semble être le mieux, à tord ou à raison, avec le lot habituel d'avantages et de contraintes. Mais cela reste mon avis que j'ai dû tapé rapidos car je go faire des courses, tchuss.  O0

C'est la première fin que j'avais choisis, mais finalement je me suis rabattu sur le contrôle perso.

- Destruction, sacrifier des milliers des gens. Synthétiques compris, car si un synthétique est capable d'exprimer un son point de vue sur un sujet, de réfléchir et d'avoir des sentiments : c'est une personne, au même titre qu'un organique. Et qu'on ne me sorte pas le "c'est pas grave, on va les reconstruire". Exterminer des milliers d'innocents (organiques), un génocide donc, c'est excusable si on les "reconstruit" ? Non, car le génocide c'est pas cool, et les "reconstruits" ne seront pas ceux qui sont mort.

- Synthèse ? Non, car :
1 : le sale môme nous pousse vers cette fin, déjà, c'est louche.
2 :  Pour moi, de mon point de vue (attention, ceci est mon point de vue personnel, merci de ne pas s'offusquer :) ) : c'est comme ci pendant la seconde guerre mondiale Hitler avait dit : "écoutez, j'arrête la guerre si tout le monde deviens nazi, ok ?" et que nous comme des cons on disait "ouais, ok :D". Pas terrible donc (attention, je précise que je n'insulte pas de nazis les gens ayant choisis cette fin ;), peace <3)
3 : C'est la seule fin ou le sale môme reste en vie !
4 : Pousser des miliaaaaaaaaaaaaards de gens à faire un choix qu'ils n'auraient pas forcément voulu ! De plus c'est quand même un grosse conséquence.
5 : Forcer l'évolution ? Non ! Je suis peut être pro-transhumanisme, mais à ce point non. L'évolution (même contrôlée, transhumanisme donc) doit se faire lentement, avec tâtonnement pour éviter d'aller trop vite et de tout foutre en l'air. La on arrive à l'apogée de l'évolution en un claquement de doigt !
Après j'avoue que cette fin est tentante au premier coup d’œil : égalité pour tous, les organiques seront en partie synthétiques (fini les maladies (quoi que...), et plein d'autres choses pas cool), les synthétiques eux comprendront la façon de penser des organiques, etc...
Mais quand je revois tous les points la haut je me dit que non, c'est pas une bonne idée ^^

- Reste le choix de ne pas choisir, mais la je vois pas l'intérêt ^^.
"Je vais refuse de choisir et condamne donc tout le monde à une mort certaine et douloureuse car je veux garder mon libre arbitre ! Yeah !"

...

- Enfin, reste la fin contrôle. C'est sur c'est pas une bonne fin non plus, mais c'est la moins pire à mes yeux. L'IA d'origine des moissonneurs est KO, reformatage BIM ! Et les moissonneurs sont sous le contrôle du seul gars dans la galaxie qui soit assez fort pour l'assumer : Shepard.

Et pour ceux qui me dirons : "mais il y a forcément une arnaque, le mioche ment", peut-être ouais, tout comme il peut mentir pour toutes les autres fins. Finalement je crois en ce que dit le mioche, en gros pour moi il dit :

"Tu peux faire la destruction mais attention, tu va tuer plein de gens ! (mort)
Au pire, tu as le contrôle, tu m'efface pour prendre ma place, mais il y a mieux ! (reformatage + remplacement = mort)
La synthèse ! On force tout le monde à évoluer ! Fuck l'avis des milliards de gens ! Fuck l'évolution ! On vit tous égaux, même égaux avec ceux qui vous ont massacrés :D. En plus dans cette fin je garde le contrôle, c'est cool ! (vie)"

Pour moi le choix est vite fait. A la limite je comprend ceux qui choisissent la destruction (un peu), mais ceux qui choisissent la synthèse euh... Je comprend pas ce qu'il y a de bien dedans. Qu'en à la fin libre arbitre euh... ^^
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1415 le: 24 avril 2015 à 23:47:36 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
- Destruction, sacrifier des milliers des gens. Synthétiques compris, car si un synthétique est capable d'exprimer un son point de vue sur un sujet, de réfléchir et d'avoir des sentiments : c'est une personne, au même titre qu'un organique.

Après est ce que les synthétiques sont des ordinateurs ultra évolués qui simule la vie ou sont ils réellement des personnes ?
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1416 le: 25 avril 2015 à 19:11:08 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Pour moi la meilleure fin reste la Destruction.
Je ne vois pas comment on ne peut pas exterminer les Moissonneurs après tout ce qu'ils ont fait.
Les synthétiques c'est pas grave on peut les reconstruire ce sont des robots  ;)
Et puis Shepard reste en vie!
Be Happy
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1417 le: 25 avril 2015 à 20:27:30 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Les synthétiques c'est pas grave on peut les reconstruire ce sont des robots  ;)

sujet sensible  ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1418 le: 25 avril 2015 à 21:05:57 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Les synthétiques c'est pas grave on peut les reconstruire ce sont des robots  ;)

sujet sensible  ;)

 ;D

Les synthétiques c'est pas grave on peut les reconstruire ce sont des robots  ;)

- Destruction, sacrifier des milliers des gens. Synthétiques compris, car si un synthétique est capable d'exprimer un son point de vue sur un sujet, de réfléchir et d'avoir des sentiments : c'est une personne, au même titre qu'un organique. Et qu'on ne me sorte pas le "c'est pas grave, on va les reconstruire". Exterminer des milliers d'innocents (organiques), un génocide donc, c'est excusable si on les "reconstruit" ? Non, car le génocide c'est pas cool, et les "reconstruits" ne seront pas ceux qui sont mort.

Tout dépend comment on voit les organiques, si tu les considère au même titre qu'un frigo ou un aspirateur ok, mais si tu les considère comme des êtres intelligents, je comprend pas ^^.
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1419 le: 25 avril 2015 à 23:20:16 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Les synthétiques c'est pas grave on peut les reconstruire ce sont des robots  ;)

sujet sensible  ;)


XD Nan mais c'est vrai ce ne sont pas des êtres vivants, ils ne respirent pas, ne ressentent pas la douleur.
C'est comme si tu détruisais plein de micro-ondes, je veux dire c'est pas grave quoi  ;D

PS: si vous me cherchez je pense que je serais plus de ce monde
Be Happy
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1420 le: 25 avril 2015 à 23:22:10 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
C'est comme si tu détruisais plein de micro-ondes, je veux dire c'est pas grave quoi  ;D
PS: si vous me cherchez je pense que je serais plus de ce monde

vas y cours  X_0
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1421 le: 26 avril 2015 à 03:02:05 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est comme si tu détruisais plein de micro-ondes, je veux dire c'est pas grave quoi  ;D
PS: si vous me cherchez je pense que je serais plus de ce monde

vas y cours  X_0

Cours vite  X_o
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1422 le: 26 avril 2015 à 14:34:04 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
pourquoi vous vous prenez la tête ? MEHEM les gars  X_0
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1423 le: 26 avril 2015 à 14:42:33 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
MEHEM est à mes yeux pire que toutes les autres fins xD
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1424 le: 26 avril 2015 à 15:01:55 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
MEHEM est à mes yeux pire que toutes les autres fins xD

+1

Son seul mérite est d'avoir été brillamment conçu par la communauté, de simples moddeurs, grand respect pour ça. Mais sur le fond...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?