Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103414 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1260 le: 27 août 2014 à 06:43:46 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

On en parlera encore jusqu'à la sortie de ME 4,

Si il sort un jour...  ::)  :P
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1261 le: 27 août 2014 à 11:29:55 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Bah simple, Mass Effect 4 ne sortiras jamais. Tout le monde le sais.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1262 le: 27 août 2014 à 11:34:52 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Bah simple, Mass Effect 4 ne sortiras jamais. Tout le monde le sais.
tant mieux cela fais du boulot en moins car il n'y auras pas de fin "canon" à prendre en compte pour me 4   ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1263 le: 27 août 2014 à 11:38:16 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Diantre! Que de pessimisme!  :P
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1264 le: 27 août 2014 à 11:41:05 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Mass Effect 4 ne sortiras jamais c'est les développeurs eux même qui l'ont dis, donc bon j'invente rien non plus. :)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1265 le: 27 août 2014 à 12:02:46 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Mass Effect 4 ne sortiras jamais c'est les développeurs eux même qui l'ont dis, donc bon j'invente rien non plus. :)


Tu veut dire qu'il n'y aura pas d'autres Mass Effect, ou que le prochain Mass Effect ne sera pas "Mass Effect 4" ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1266 le: 27 août 2014 à 12:07:22 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Dans le mille Alchi, vu les propos des producteurs, à mon avis on part plus sur un spin off qu’une suite a ME3.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1267 le: 27 août 2014 à 12:26:15 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Dans le mille Alchi, vu les propos des producteurs, à mon avis on part plus sur un spin off qu’une suite a ME3.

spin off qu'on va payer au prix fort d'un jeu avec des perso ultra moins classe et charismatique que ceux de la trilogie (et je parle même pas de l'histoire) le tout dirigé par EA et sa politique de jeu aseptisé sans saveur ... Wèèèèèèèè !!!  X_0
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1268 le: 27 août 2014 à 12:39:44 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Mass Effect 4 ne sortiras jamais c'est les développeurs eux même qui l'ont dis, donc bon j'invente rien non plus. :)

C'est juste que Wesker joue sur les mots puisque le prochain ME, quand bien même il se passera après ME3 (et c'est quand même assez probable reconnaissez le), ne s'appellera pas ME4. Donc non en effet, ME4 ne verra jamais le jour ;)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1269 le: 27 août 2014 à 17:08:46 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Ah oui mais si on joue sur les mots dès le reveil c'est sûr que je peux pas être au top non plus ! ;)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1270 le: 28 août 2014 à 10:48:03 »
 

riszar

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 9/5
    • Voir le profil

spin off qu'on va payer au prix fort d'un jeu avec des perso ultra moins classe et charismatique que ceux de la trilogie (et je parle même pas de l'histoire) le tout dirigé par EA et sa politique de jeu aseptisé sans saveur ... Wèèèèèèèè !!!  X_0

Bon, alors E.A. n'est pas intervenu dans le développement de Mass Effect, ça a été dit par Bioware sur leur blog. De plus, un bon nombre de jeu avec saveur (dead space par exemple me vient en tête) sont des jeux E.A. C'est quand même facile de diaboliser E.A. Concrètement, ils voient le jeu vidéo comme une industrie et franchement c'est pas ce qu'attendent les joueurs? La polémique de Mass Effect 3 est assez parlante à ce sujet.

Ensuite, des persos moins classes  et charismatiques que Jacob? Je demande à voir! Je suis désolé mais même si les personnages sont censés être le point fort de Bioware, le développement et la profondeur des personnages sont très irréguliers. Franchement, je ne vois pas pourquoi ils feraient moins bien. On est très attachés aux personnage de la trilogie car on a appris à les connaitre et ce sera la même chose avec le prochain Mass Effect car c'est assez facile de rendre attachant des persos dans un jeu vidéo.

Personnellement, j'attends de voir ce que sera le prochain. Cracher sur un jeu qui n'est pas encore sorti, c'est loin d'être utile.
« Modifié: 28 août 2014 à 11:01:34 par riszar »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1271 le: 28 août 2014 à 11:21:24 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Début HS

Franchement je sais pas pourquoi vous crachez sur Jacob! Plus je joue à Mass Effect et plus je l'apprécie!

Fin HS
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1272 le: 28 août 2014 à 15:29:25 »
 

riszar

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 9/5
    • Voir le profil
Début HS

Franchement je sais pas pourquoi vous crachez sur Jacob! Plus je joue à Mass Effect et plus je l'apprécie!

Fin HS

Bah Jacob, personnellement, il me fait bien rire. Mais si tu veux je réctifie ce que j'ai dit :
"Charismatique" et "classe", franchement il n'y a que deux personnages dans Mass Effect qui peuvent qualifiés ainsi : Shepard et Garrus. Le charisme c'est l'aura qui fait qu'on suit quelqu'un, quelqu'un qui a du charisme est quelqu'un d'influent. Quant à "classe" c'est avoir de la prestance. Les deux combinés, on n'obtient que deux personnages. Et heureusement qu'on a le droit à de la variété dans les personnages. Bref heureusement, qu'ils ne sont pas tous charismatiques et classes car on aurait des variantes du même personnage.
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1273 le: 28 août 2014 à 15:55:15 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Début HS

Franchement je sais pas pourquoi vous crachez sur Jacob! Plus je joue à Mass Effect et plus je l'apprécie!

Fin HS

Bah Jacob, personnellement, il me fait bien rire. Mais si tu veux je réctifie ce que j'ai dit :
"Charismatique" et "classe", franchement il n'y a que deux personnages dans Mass Effect qui peuvent qualifiés ainsi : Shepard et Garrus. Le charisme c'est l'aura qui fait qu'on suit quelqu'un, quelqu'un qui a du charisme est quelqu'un d'influent. Quant à "classe" c'est avoir de la prestance. Les deux combinés, on n'obtient que deux personnages. Et heureusement qu'on a le droit à de la variété dans les personnages. Bref heureusement, qu'ils ne sont pas tous charismatiques et classes car on aurait des variantes du même personnage.

Tu oublies Wrex  ^-^ et Jack se défend bien dans son style.

Après on aime ou on aime pas. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi on tape toujours sur le même sans vraiment donner de raisons. Surtout qu'il est pas si mauvais que ça. (Je parle de son histoire) Et heureusement que tout le monde n'est pas classe et charismatique, sinon on s’ennuierait ferme. Et puis Shepard ne serait qu'un personnage banal là-dedans.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1274 le: 28 août 2014 à 16:49:49 »
 

riszar

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 9/5
    • Voir le profil
[

Tu oublies Wrex  ^-^ et Jack se défend bien dans son style.

Après on aime ou on aime pas. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi on tape toujours sur le même sans vraiment donner de raisons. Surtout qu'il est pas si mauvais que ça. (Je parle de son histoire) Et heureusement que tout le monde n'est pas classe et charismatique, sinon on s’ennuierait ferme. Et puis Shepard ne serait qu'un personnage banal là-dedans.

Wrex est charismatique mais pas classe (le simple fait que ce soit un kogan exclue la "classe"). ;)

edit : et puis cette diversité permet à chacun d'avoir ses persos préférés. Comme ils sont tous travaillés, ceux qui sont les plus importants (ou populaires) sont plus travaillés mais il y a a creuser avec chacun des persos de l'équipe.
Ensuite, c'est vrai que j'ai choisi Jacob parce que je sais que c'est le moins aimé. Si j'avais pris Zaeed (qui pour moi n'est pas mieux que Jacob), il y en aurait eu pas mal qui m'auraient dit que c'est une perso charismatique (parce qu'il a une cicatrice et une belle voix) et qu'il est classe (encore une fois la cicatrice).
Exact, Shepard est censé être LE personnage charismatique (et c'est la clef de toute la trilogie), donc si un autre perso est mieux que lui, c'est clair que ça fout tout en l'air.
« Modifié: 28 août 2014 à 16:58:01 par riszar »