Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 107592 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1125 le: 04 juillet 2014 à 13:16:45 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
En même temps, l'absence de sacrifice aurait été un mauvais goût narratif assez impressionnant

Pour moi, cette idée de dernier sacrifice après tout ce qu'il est passé et ce qu'il a fait l'est un peu aussi ;D

Ouais, mais c'est égoïste au bout du combat, et puis on lui propose un moyen d'arrêter une guerre atroce contre sa vie ! Une vie contre tant d'autres ! C'est le summum de sa carrière ! :)

« Réponse #1126 le: 04 juillet 2014 à 15:47:25 »

Shrike

• Scientifique Galarien
  • 57
Ouais, mais c'est égoïste au bout du combat, et puis on lui propose un moyen d'arrêter une guerre atroce contre sa vie ! Une vie contre tant d'autres ! C'est le summum de sa carrière !

C'est sûr, ça fait tâche et pas très soldat  ;D

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on lui montre 3 choix, dont 2 qui lui assurent une mort certaine, mais qui amèneront tous fin au conflit des Moissonneurs (pour un certain temps, ou pour l'éternité).
Est-ce qu'il est obligé pour autant d'y rester et de choisir celui où il sera définitivement mort/désintégré? C'est plus sous cet angle que je voyais la chose, pas le "non, vous vous débrouillez, finalement, j'me casse". Je me suis mal exprimé.

J'avoue, j'ai pas vraiment envie de le voir mourir à la fin. J'y vois un soldat à bout de force qui ne tient que par sa volonté et parce qu'il est entouré de ses plus proches amis qu'autre chose. Donc, je préfère le voir survivre, quitte à ensuite être mis de coté pour se reposer ;D

Je pense que les vrai bizounours, ce ne sont pas ceux qui ont choisi la fin synthèse mais plutôt ceux qui disent qu'il n'aiment pas la fin car ça ne se termine pas comme ils le souhaitent.

Attention sur ce point, je ne dis pas que la synthèse est un choix bisounours. Au contraire, même si c'est la fin qui m'intéresse le moins, elle n'en reste pas moins un choix à prendre en compte, au même titre que la destruction ou le contrôle.
C'est juste la présentation qui en est faite qui la rend trop belle, trop parfaite sur le principe. Le parallèle au monde des bisounours est peut-être un peu fort.

Bien sûr, il y aura des guerres entre les peuples (krogans contre galariens, c'est obligé, quelle que soit la fin choisie), mais ce qui me dérange avec les fins contrôle et synthèse, c'est que rien nous garantie le non-retour à une attaque des Moissonneurs, la menace reste quand même bien réelle.
Finalement, la fin pour les obsédés du contrôle, c'est peut-être pas le choix du contrôle lui-même, mais la destruction des Moissonneurs. Après tout, au moins, on est sûr qu'ils sont définitivement rayés de la carte et qu'ils ne poseront plus de problème  ;D

« Réponse #1127 le: 04 juillet 2014 à 16:47:39 »

Meabe

• Scientifique Galarien
  • 97
Nan mais sérieux le mec m'insulte de bizounours...

Pour moi la mort de Shepard est logique aussi mais là raison donné ( y'en a même pas enfaite) du besoin du sacrifice de Shepard pour activé le creusé n'a aucune explication et aucun sens.

Bref la fin est correct vous dites ? Peut être...admettons alors ok. Mais tout le reste de la séries est exceptionnel alors pourquoi une fin juste correct? La fin aurait peu être beaucoup plus épique et beaucoup plus belle, triste ou mauvaise (dans le sens ça fini mal) que ça soit avec ou non avec la survie de shepard. Là c’est juste décevant après toute l'aventure. Et en comparaison ça deviens limite nul, un pétard mouillé comme on dit. Sans parlé de la qualité des vidéos... Nokia 3310.

Bref j'aurais pas du me lancé dans ce débat avec vous car j'en démordrais pas et que y'a forcément des gens avec qui ça rentrera en conflit car je suis très radical sur mes convictions en matière de jeu vidéo :/

« Réponse #1128 le: 04 juillet 2014 à 17:40:18 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Ouais, mais c'est égoïste au bout du combat, et puis on lui propose un moyen d'arrêter une guerre atroce contre sa vie ! Une vie contre tant d'autres ! C'est le summum de sa carrière !

C'est sûr, ça fait tâche et pas très soldat  ;D

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on lui montre 3 choix, dont 2 qui lui assurent une mort certaine, mais qui amèneront tous fin au conflit des Moissonneurs (pour un certain temps, ou pour l'éternité).
Est-ce qu'il est obligé pour autant d'y rester et de choisir celui où il sera définitivement mort/désintégré? C'est plus sous cet angle que je voyais la chose, pas le "non, vous vous débrouillez, finalement, j'me casse". Je me suis mal exprimé.

J'avoue, j'ai pas vraiment envie de le voir mourir à la fin. J'y vois un soldat à bout de force qui ne tient que par sa volonté et parce qu'il est entouré de ses plus proches amis qu'autre chose. Donc, je préfère le voir survivre, quitte à ensuite être mis de coté pour se reposer ;D

Damn, tu crois que si il avait lancé son hamster dans le rayon destruction, tu aurais ta fin parfaite ? ;D

« Réponse #1129 le: 04 juillet 2014 à 17:54:29 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Spoiler
Nan mais sérieux [...] jeu vidéo :/
;D
Aucune intention de débattre. Je dis juste que dans l'absolue, la synthèse n'est pas pire ou mieux que les deux autres. En te lisant, on croirait que ton opinion est une Vérité irréfutable.

@Shrike : C'est vrai que sur la forme, c'est elle qui se rapproche d'un happy end mais je trouve qu'il est très bien fait. Ce qui est rare pour être souligner ^^' La destruction, comme elle est présentée, fait plus blockbuster US. Le contrôle, pas fan mais j'ai rien à dire.

En conclusion, ce n'est pas vraiment pour le concept que je préfère la synthèse mais parce que j'ai aimé comment ils l'ont présenté.

Damn, tu crois que si il avait lancé son hamster dans le rayon destruction, tu aurais ta fin parfaite ?
Il aurait servi à quelque chose au moins :))
« Modifié: 04 juillet 2014 à 19:18:55 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1130 le: 04 juillet 2014 à 18:39:42 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
En même temps, l'absence de sacrifice aurait été un mauvais goût narratif assez impressionnant

Pour moi, cette idée de dernier sacrifice après tout ce qu'il est passé et ce qu'il a fait l'est un peu aussi ;D

Ouais, mais c'est égoïste au bout du combat, et puis on lui propose un moyen d'arrêter une guerre atroce contre sa vie ! Une vie contre tant d'autres ! C'est le summum de sa carrière ! :)

J'espère que le summum de ma carrière ne sera pas de crever. Non mais il aurait été intéressant (j'me répète je sais) que selon nos décisions (comme dans ME2 par exemple, il faut faire les missions de loyauté sinon tu peux dire adieu à quasi tout ton commando) on meurt ou pas dans la séquence de Destruction, par exemple (par ce que bon!) qu'on donne plus d'utilité aux War Assets

« Réponse #1131 le: 04 juillet 2014 à 18:57:33 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Ah non ! Tu crèves ou tu fais le choix abandon ! ;D

Pour les missions de loyauté, je suis d'accord, avec pour des war assets "spéciaux": genre récupération d'équipe d'urgence ( tu sais, quand le Normandy sauve tout le monde du laser ! Sauf que si t'as pas, beh ils crèvent !), mais (presque) rien sur l'avenir direct de Shep ^^

« Réponse #1132 le: 04 juillet 2014 à 18:59:06 »

Blasto

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
La mort de Shepard était presque indispensable. Elle était attendu quelque part. La façon dont la trilogie est construite et le déroulement du 3 amène vers cette fin tragique.

Par contre au fil des posts je comprend plus vraiment ce qu'on reproche à cette fin. On parlait des incohérences, de la fin synthèse etc.... et finalement ce qui revient tout le temps c'est la mort de Shepard. C'est donc ça le principal reproche de la fin de ME?

« Réponse #1133 le: 04 juillet 2014 à 19:14:05 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
C'est vrai que ça commence a être la jungle la  ;D!
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #1134 le: 04 juillet 2014 à 20:12:37 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
La mort de Shepard était presque indispensable. Elle était attendu quelque part. La façon dont la trilogie est construite et le déroulement du 3 amène vers cette fin tragique.

Par contre au fil des posts je comprend plus vraiment ce qu'on reproche à cette fin. On parlait des incohérences, de la fin synthèse etc.... et finalement ce qui revient tout le temps c'est la mort de Shepard. C'est donc ça le principal reproche de la fin de ME?

Moi j'ai arrêté de comprendre x)
Fais comme moi, contente toi de ce que Bioware t'a donné et vis avec ;D

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #1135 le: 04 juillet 2014 à 20:15:20 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
De toute façon, je m'en badigeonne les cou*lles avec le pinceau de l'indifférence, ma Shepard a respiré, Liara a sourit, ma Shepard est en vie!
(D'ailleurs je viens de refaire Arrival à l'instant *la meuf remet la théorie de l'endoctrinement sur le tapis* TOUTE l'équipe a été endoctrinée, Shepard entendait des murmures dans sa tête, et c'est une grosse warrior qui ne subit pas l'endoctrinement)

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1136 le: 04 juillet 2014 à 20:21:50 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260

Moi j'ai arrêté de comprendre x)
Fais comme moi, contente toi de ce que Bioware t'a donné et vis avec ;D

+1

De toute façon, je m'en badigeonne les cou*lles avec le pinceau de l'indifférence, ma Shepard a respiré, Liara a sourit, ma Shepard est en vie!

+1000 !
"Bosh'tet !"

« Réponse #1137 le: 04 juillet 2014 à 20:57:11 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
(D'ailleurs je viens de refaire Arrival à l'instant *la meuf remet la théorie de l'endoctrinement sur le tapis* TOUTE l'équipe a été endoctrinée, Shepard entendait des murmures dans sa tête, et c'est une grosse warrior qui ne subit pas l'endoctrinement)
xD!!
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #1138 le: 04 juillet 2014 à 21:02:46 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Oui j'aime beaucoup cette expression, comme "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", mais j'ai un problème de taille concernant ces expressions c'est que je n'ai pas les attribues appropriés pour pouvoir les citer u_u mais c'pas grave  ;D
« Modifié: 04 juillet 2014 à 21:04:21 par Sihna »

« Réponse #1139 le: 04 juillet 2014 à 21:26:33 »

Reyn

• Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • 463
@Maebe : Shepard doit se suicider dans le rayon pour la fin synthèse car le rayon produit par une entité synthétique a besoin de l'ADN humain pour effectuer la dite synthèse. N'importe quel humain aurait fait l'affaire mais manque de bol Shepard est le seul péquin à être présent ce soir là. A l'instar de L1GHT j'ai préféré cette fin pas forcément sur le fond mais bien sur la forme. Le début de la musique sur le plongeon dans le rayon est sublime par rapport aux deux autres fins. Ensuite, elle tout autant plausible que les deux autres. Elle rejoint un peu l'idée de Tron où le but recherché par Flynn est un ADN bionumérique. Ils finissent d'ailleurs par apparaître. J'aime bien l'idée d'un ADN évolué pour les organiques.  Dans ce cas, pourquoi Shepard se désintègre pour le contrôle? On est dans le même esprit. Ou même la fin destruction, un simple clavier avec : "appuyer sur la touche échap et tout est fini pour les moissonneurs" aurait suffit finalement, mais avoue que ça aurait eu bien moins de classe ^^

Je pense aussi que Shepard doit mourir; j'ai même été déçu de la fin destruction. Le sacrifice est le geste le plus noble que peux faire un être humain, d'autant plus pour un soldat. Religieusement parlant également, même une âme destinée à l'enfer s’absout en se sacrifiant. Pourtant je suis loin d'être religieux. D'ailleurs les scènes de sacrifices du trois sont la raison pour laquelle j'ai préféré cet opus, il est beaucoup plus dramatique que les deux premiers et lui ajoute donc une dimension plus épique (à mon sens).
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."