Bon après le coup de détruire TOUS les synthétiques a sans doute été rajouter pour nous faire culpabiliser et réfléchir sur les 2 autres fin.
C'est à mon sens la plus plausible, la plus logique. Mais ce n'est pas pourtant que c'est la meilleure non plus. Elle laisse quand même un petit goût amer (à l'image du principe de fin de la trilogie) pour les Geth (surtout Légion qui te fait confiance) et IDA (bien que techniquement, ce devrait être le corps d'IDA, elle devrait toujours être dans le Normandy, nan?).
Je pense que c'est la vrai fin, mais ce fait la met toujours en discussion.
En même temps, l'absence de sacrifice aurait été un mauvais goût narratif assez impressionnant
Pour moi, cette idée de dernier sacrifice après tout ce qu'il est passé et ce qu'il a fait l'est un peu aussi
Nan mais la fin synthèse sérieusement, c’est la pire des 3. Détruire ou contrôlé les moissonneurs c'est réaliste et plausible à la limite.
Trop parfaite à mon sens.
"Youpi, on est tous mi-synthé, mi-orga, on se comprend tous, on est tous égaux dans la joie et la bonne humeur !!!" J'ai l'impression d'être chez les bisounours.
Et les Moissonneurs, on en fait quoi ? J'ai quand même un gros doute sur le suivi de cette fin: les Moissonneurs nous disent clairement qu'ils interviennent au départ parce qu'une race est devenu trop puissante, parce qu'on a fait n'importe quoi (guerre et compagnie), et puis après on ramène tout à une opposition entre synthétiques et organiques.... Du coup, on rend tous les peuples plus puissants, mais on les laisses tranquilles. Je doute que ça réglera TOUS les problèmes pour la suite.
Soit j'ai mal compris un point (je refais la trilogie de toute façon ^^), soit je vais un peu loin dans la réflexion.
Et puis, il y a un truc qui me gène: le jeu te montre les 3 options avec ce qu'auraient choisi TIM (contrôle) et Anderson (destruction), est-ce pour autant obligatoire qu Shepard choisisse le 3ème choix??? Je crois pas.
Encore une fois Shepard c'est fait passé pour mort bien qu'il ait eu besoin de gros soin... 6 mois dans un laboratoire secret.
Puis il c'est marié en privé et secrètement avec qui vous savez... *fais ton choix*
Maintenant il prépare la suite de Mass Effect avec toute son équipe... dans le plus grand anonymat
J'achète !