Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103410 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1005 le: 20 septembre 2013 à 16:19:07 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Bon, j'ai fait la saga plusieurs fois : femme-homme, conciliant ou non... Mais j'ai préféré le contrôle pour une seule chose : elle permet d'envisager une suite directe assez plaisante. Parce que avouons-le, le happy end où la mortalité et la maladie ont disparu et que tout le monde se comprend et connait tout, c'est ce que tout le monde voulait. Mais que faire comme suite à ça ?
Alors oui, comme pour la destruction, il y a la possibilité de guerres : krogans, etc. Et oui, il peut y avoir le problème de l'énergie noire.
Mais dans le contrôle, il y a ça et une autre thématique : l'existence d'un big brother qui peut être dangereux. Voilà pourquoi j'ai dernièrement choisi cette fin. Elle couvre l'ensemble des possibilités :)
M'enfin bon, en aucun cas, il sera facile à Bioware d'offrir une nouvelle saga se déroulant après Mass Effect 3.
Sauf si comme moi, vous espérez une sorte de reboot à la Star Trek où dans cet univers alternatif, Shepard fut endoctriné et n'aura alors pas sauvé le monde. ^^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1006 le: 20 septembre 2013 à 18:49:26 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
C'est un point de vue intéressant.  ;)
J'imagine un peu le scénario :
"Tout le monde collabore gentiment jusqu'au jour ou un moissonneur pète les plombs et détruis une ville. Que se passe-t-il ? Shepard serait-il/elle en train de perdre le contrôle ou est-il/elle pris(e) d'une crise de mégalomanie (trop de pouvoir rend fou ! ) ? "
Vous le sauraient dans notre prochain épisode : Mass Effect 4 "le retour des Moissonneurs"  ;D
« Modifié: 20 septembre 2013 à 18:51:12 par Ben-Kenobi »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1007 le: 20 septembre 2013 à 19:45:20 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Pour moi la suite la plus probable a la fin contrôle n'es pas forcément, "Shepard pète les boulons"
mais plutôt un retour des Léviathans. et c'est la fin ou l'on auraient le plus de chances face a eux.
 
Hs; C'est un scénario probable. on ne connait rien d'eux, ni combien ils sont... et comme les cycles son brisés, leurs retours pour reconquérir leur supériorité d'avant.

Le contrôle des moissonneurs avec leurs technologies es la plus approprié.

(je suppose, mais dans ce cas la c'est le top. Et bonjour les combats...)
Recherche du Consensus.......
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1008 le: 20 septembre 2013 à 21:38:50 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Disons que je voyais le scénario (j'en ai plein d'autres en stock si vous voulez ^^) plutôt comme un classique renouvelé ^^
Big Brother oui mais pas totalement plagié quoi !
Shepard est assimilé au catalyseur. Sa conscience se fusionne à la mémoire du catalyseur. Il est donc intégré en tant que partie à un tout. Sa contribution va changer la donne, certes. De nouvelles possibilités vont se créer. Surfant sur son intégration, le choix sera l'assistance et la protection de la galaxie par l'appui logistique, matériel et savant. Mais de nouveaux événements comme une guerre avec les kroganes ou autres... va changer la donne. Il faut aider et protéger mais cet ou ces événements n'entrent pas dans les paramètres habituels. Nouvelle donne : on change de mode opératoire. On élimine le problème avant son arrivée. Un peu à la Minority Report. Donc on éradique pas mal. Ca fait flipper la populace qui pris de court n'a pas la force de riposter. Règne de terreur. Shepard-Catalyseur a vent des léviathans. Menace à purger. Il attaque mais léviathans sont préparés et on ne sait comment détruisent les moissonneurs. Libération de la galaxie. L'union galactique entre malgré tout en guerre avec Léviathans car ces derniers veulent reprendre leur empire. Et au final, après la victoire, on apprend que l'énergie noire est entrain de détruire la galaxie... Bref, les emmerdes s’enchaînent ^^

Après j'ai tant d'autres scénarios ^^
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1009 le: 20 septembre 2013 à 22:37:45 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Pour moi la suite la plus probable a la fin contrôle n'es pas forcément, "Shepard pète les boulons"
mais plutôt un retour des Léviathans. et c'est la fin ou l'on auraient le plus de chances face a eux.
 
Hs; C'est un scénario probable. on ne connait rien d'eux, ni combien ils sont... et comme les cycles son brisés, leurs retours pour reconquérir leur supériorité d'avant.

Le contrôle des moissonneurs avec leurs technologies es la plus approprié.

(je suppose, mais dans ce cas la c'est le top. Et bonjour les combats...)

sauf que les Léviathans ne sont plus très nombreux et les rares survivants sont éparpillés sur des mondes pommés de la galaxie ... pas très terrifiant vu sous cet angle
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1010 le: 21 septembre 2013 à 08:33:56 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pour moi la suite la plus probable a la fin contrôle n'es pas forcément, "Shepard pète les boulons"
mais plutôt un retour des Léviathans. et c'est la fin ou l'on auraient le plus de chances face a eux.
 
Hs; C'est un scénario probable. on ne connait rien d'eux, ni combien ils sont... et comme les cycles son brisés, leurs retours pour reconquérir leur supériorité d'avant.

Le contrôle des moissonneurs avec leurs technologies es la plus approprié.

(je suppose, mais dans ce cas la c'est le top. Et bonjour les combats...)

sauf que les Léviathans ne sont plus très nombreux et les rares survivants sont éparpillés sur des mondes pommés de la galaxie ... pas très terrifiant vu sous cet angle

Et vu le nombre de Moissonneurs en circulation, les "pauvres" Léviathans risque de se prendre une raclée monumentale !  ::)
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1011 le: 21 septembre 2013 à 17:18:34 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Pour moi la suite la plus probable a la fin contrôle n'es pas forcément, "Shepard pète les boulons"
mais plutôt un retour des Léviathans. et c'est la fin ou l'on auraient le plus de chances face a eux.
 
Hs; C'est un scénario probable. on ne connait rien d'eux, ni combien ils sont... et comme les cycles son brisés, leurs retours pour reconquérir leur supériorité d'avant.

Le contrôle des moissonneurs avec leurs technologies es la plus approprié.

(je suppose, mais dans ce cas la c'est le top. Et bonjour les combats...)

sauf que les Léviathans ne sont plus très nombreux et les rares survivants sont éparpillés sur des mondes pommés de la galaxie ... pas très terrifiant vu sous cet angle

Et vu le nombre de Moissonneurs en circulation, les "pauvres" Léviathans risque de se prendre une raclée monumentale !  ::)

j'ai fais un calcul tout bête, les Léviathan on créé l'intelligence du Catalyseur qui a créé l'Augure il y'a 1 000 000 000 d'années (un milliard).
vu qu'il y'a un nouveau cycle tout les 50 000 ans et qu'a chaque cycle un nouveau moissonneur de classe Sovereign "nait" ... :

1 000 000 000 / 50 000 = 20 000

il y'a en tout 20 000 cuirassés moissonneurs selon mon calcul, calcul qui ne prend pas en compte les destroyers ordinaires ou canons d'Hadès
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1012 le: 29 septembre 2013 à 10:25:50 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
@Ben, je sais plus où est dit dans la série que l'utilisation des relais et des cycles galactiques ne se fait pas dès le début de la trahison du catalyseur envers les léviathans.
Il me semble que le catalyseur à la fin dit avoir tenté plusieurs soluces avant de choisir la moisson.
Une raison peut-être pour laquelle il laisse shepard décider du sort de la galaxie ->parce qu'il n'avait pas de solution durable.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1013 le: 30 septembre 2013 à 22:30:58 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Après, y a un truc que je tiens à clarifier : Pour moi, il n'y a pas de solution verte. Ou plutôt elle a été proposé aux joueurs qui voulaient voir tout le monde heureux dans le consensus sans conscience ou libre arbitre (bah oui si tous sont connectés et ont tous le même savoir, y a plus rien à faire ^^). Ca reste une simple solution de fin de jeu mais certainement pas une option pour la suite de l'histoire. Enfin, j'espère.

Pour moi, la synthèse a tout a fait sa place dans les choix proposés pour deux raisons principales :
- elle peut être la solution au conflit synthétique/organique. De plus, on voit que les Geth et les Quariens peuvent s'unir et trouver des intérêts communs.
- Shepard accomplit sa destinée d'héros tragique. Il se sacrifie pour mettre fin à la guerre et il atteint une certaine forme d'immortalité.

Après la synthèse restera la fin la plus réussie à mon goût mais si moi je devais choisir l'une des 3 propositions, je serais embêter :
- Contrôle : Laisser un tel pouvoir en activité et à quelqu'un peut s'avérer dangereux
- Destruction : L'être "organique" peut-il apprendre de ses erreurs et partir sur des bases saines, ou bien va-t-il créer quelque chose d'encore plus dangereux que les Moissonneurs (sans le vouloir bien sûr, comme les Leviathan).
- Synthèse : Les Reapers survivent. Certes, ils n'ont plus de raison de moissonner les gens :p mais l'un ou plusieurs d'entre eux peuvent rentrer en conflit pour une autre raison. Mais l'avantage par rapport au Controle c'est que les Moissonneurs sont tous autonomes et ont tous une conscience propre. Le changement d'ADN, lui ne me choque pas plus que ça. Je ne pense pas qu'avec la synthèse ont atteint le sommet de l'évolution (on s'améliore ça c'est sûr). De plus tout le monde bénéficie des bienfaits de la synthèse. Donc pas discrimination possible. (ce qui ne sera pas le cas dans notre société quand certains pourront bénéficier des modifications/améliorations génétique).

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1014 le: 20 octobre 2013 à 22:31:52 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
- elle peut être la solution au conflit synthétique/organique. De plus, on voit que les Geth et les Quariens peuvent s'unir et trouver des intérêts communs.
- Shepard accomplit sa destinée d'héros tragique. Il se sacrifie pour mettre fin à la guerre et il atteint une certaine forme d'immortalité.
Lors de ma toute première partie j'ai aussi déterminé que la fin "synthèse" était la meilleure solution, mais avec le temps il est vrai que - comme l'ont dit certains - cette fin est trop niaise.
Dans ton commentaire, justement, tu appuies ton argument grâce à l'exemple du conflit getho-quarians. Or, la possible résolution du conflit est tout aussi bancale que la fin "synthèse" : vous résolvez tout en un éclair. Après avoir galéré pendant des années à combattre les geths et à avoir inciter (ou non) les quarians à ne pas partir en guerre, vous parvenez tout de même à résoudre tout en une conversation avec un amiral Quarian. Alors que dans les deux premiers opus, les devs s’efforçaient de dresser un tableau plutôt original d'une galaxie qui avait du mal à tenir debout. Là, on veut que tout soit tout beau et tout mignon.
Donc pour en revenir à ton exemple, la façon de pouvoir réoudre ce conflit c'est un peu n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir la possibilité d'unir les deux races. La mission finale (du conflit getho-quarians) aurait dû reposer sur une confrontation direct entre Tali et les différents Amiraux ou alors entre Legion et son consensus. En somme, il y aurait dût y avoir deux missions extrêmement différentes selon que vous préféreriez voir les Geths ou les Quarians.

Le problème c'est que ME3 à piocher dans la facilité car : "EA veut de la thune". Bref, pas besoin de relancer ce débat.

Tout ça pour dire que y a jamais eu de choix simple, ou de bon compromis. Je trouve donc assez difficile de céder à ces deux choix maintenant. Je sais, j'ai un peu changer mon fusil d'épaule.

Mon message à néanmoins une tout autre portée :
Afin d'arriver à ce consensus, j'ai beaucoup pensé à la mission finale sur Terre c'est comme ça que j'ai admis les différentes failles narratives et scénaristiques. Je poste donc ici mon gameplay idéal de la mission finale de ME3 (je ne sais pas si ce message devrait être posté dans une différente section mais j'en doute) :
- La mission finale se déroulerait en 3 parties donc :
1. La première reste la même mais on serait confronté à un choix : la mère de Liara ou le père de Garrus.
2. Deuxième partie : on aurait toujours le moment dans le QG en ruine, puis une fois qu'on le quitte on se retrouverait à nouveau confronté à nouveau à un autre choix : le major Kirrahe ou le Primarch Victus.
3. Enfin, avant le 'run' final vers le conduit j'aurais bien vu le choix (très épineux) : Grunt ou Wrex.
Bien sûr ces choix ne s'appliqueraient qu'à ceux qui sont parvenus à maintenir Kirrahe, Wrex et Grunt en vie. Quant au premier choix, tout reposerait sur le fait que nous ayons ou non rencontrer la mère de Liaraau café Apollo (par exemple).
Bien sûr pour rendre le gameplay encore plus intéressant (et se rendre nostalgique du second opus) on aurait pu envoyer des membres du commando secourir l'autre personnage. En bref, il y aurait la possibilité de sauver les deux personnages dont leur vie dépend de vous. Bien entendu ce serait trop simple comme ça. Chaque membre du commando aurait alors ses propres chances de réussites vis à vis du POI à sauver. Si le niveau de réussite est trop bas, le membre du commando se verrait tuer.
Cette mission aurait alors donner une sorte de mixe : mission de Virmire/mission suicide de ME2 afin de rendre la dernière mission parfaite. Bien sûr ça n'arrivera jamais, et ce n'est qu'un délire que j'avais envie de vous exposer et dont beaucoup n'auront pas grand chose à foutre ahahah !

Sur ce les copains. 
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1015 le: 21 octobre 2013 à 00:36:23 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
Lors de ma toute première partie j'ai aussi déterminé que la fin "synthèse" était la meilleure solution, mais avec le temps il est vrai que - comme l'ont dit certains - cette fin est trop niaise.
Dans ton commentaire, justement, tu appuies ton argument grâce à l'exemple du conflit getho-quarians. Or, la possible résolution du conflit est tout aussi bancale que la fin "synthèse" : vous résolvez tout en un éclair. Après avoir galéré pendant des années à combattre les geths et à avoir inciter (ou non) les quarians à ne pas partir en guerre, vous parvenez tout de même à résoudre tout en une conversation avec un amiral Quarian. Alors que dans les deux premiers opus, les devs s’efforçaient de dresser un tableau plutôt original d'une galaxie qui avait du mal à tenir debout. Là, on veut que tout soit tout beau et tout mignon.
Donc pour en revenir à ton exemple, la façon de pouvoir réoudre ce conflit c'est un peu n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir la possibilité d'unir les deux races. La mission finale (du conflit getho-quarians) aurait dû reposer sur une confrontation direct entre Tali et les différents Amiraux ou alors entre Legion et son consensus. En somme, il y aurait dût y avoir deux missions extrêmement différentes selon que vous préféreriez voir les Geths ou les Quarians.
Mon commentaire avait surtout pour but de remettre les pendule à l'heure en ce qui concerne la non-légitimité de la synthèse comparé aux deux autres fins.
Après, le fait que les Geth et les Quariens puissent s'unirent n'est pas du tout une faille scénaristique ou un truc iréaliste. Les Geths et les Quariens sont pas ami-ami depuis 300 ans mais en 2186, la donne à changer :
- la fin du conflit peut mener à un génocide total d'une des deux espèces. Dans l'absolu, les Geth n'ont jamais voulu cela et puis tous les Quariens ne sont pas cons, une partie d'entre eux considèrent les Geth comme leur enfant (cf. l'Amiral et les quariens qui aidaient les Geth dans la Guerre de l'Eveil)
- Les deux clans ont maintenant chacun un ennemi commun, les Moissonneurs. C'est une raison suffisante pour s'allier le temps de la guerre je trouve. On peut faire un parallèle avec la Résistance durant la guerre, composée de communiste et de Gaulliste. Ils ont un tas de divergences mais il y a une entité qui veut leur faire la peau.

Une fois la guerre terminée :
- Destruction :ça a le mérite de régler le problème geth-quarien :p
- Contrôle : A Shepard de se démerder si les Quariens n'ont appris aucune leçon depuis le temps
- Synthèse : Les Quariens n'ont plus d'intérêt à faire la guerre aux Geth car les deux races sont par définition au même niveau d'évolution. Bon après j'dis pas, ils peuvent se foutre sur la gueule pour d'autres raisons mais j'en doute

« Modifié: 21 octobre 2013 à 00:39:49 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1016 le: 21 octobre 2013 à 16:42:56 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
Lors de ma toute première partie j'ai aussi déterminé que la fin "synthèse" était la meilleure solution, mais avec le temps il est vrai que - comme l'ont dit certains - cette fin est trop niaise.
Dans ton commentaire, justement, tu appuies ton argument grâce à l'exemple du conflit getho-quarians. Or, la possible résolution du conflit est tout aussi bancale que la fin "synthèse" : vous résolvez tout en un éclair. Après avoir galéré pendant des années à combattre les geths et à avoir inciter (ou non) les quarians à ne pas partir en guerre, vous parvenez tout de même à résoudre tout en une conversation avec un amiral Quarian. Alors que dans les deux premiers opus, les devs s’efforçaient de dresser un tableau plutôt original d'une galaxie qui avait du mal à tenir debout. Là, on veut que tout soit tout beau et tout mignon.
Donc pour en revenir à ton exemple, la façon de pouvoir réoudre ce conflit c'est un peu n'importe quoi, il ne devrait pas y avoir la possibilité d'unir les deux races. La mission finale (du conflit getho-quarians) aurait dû reposer sur une confrontation direct entre Tali et les différents Amiraux ou alors entre Legion et son consensus. En somme, il y aurait dût y avoir deux missions extrêmement différentes selon que vous préféreriez voir les Geths ou les Quarians.
Mon commentaire avait surtout pour but de remettre les pendule à l'heure en ce qui concerne la non-légitimité de la synthèse comparé aux deux autres fins.
Après, le fait que les Geth et les Quariens puissent s'unirent n'est pas du tout une faille scénaristique ou un truc iréaliste. Les Geths et les Quariens sont pas ami-ami depuis 300 ans mais en 2186, la donne à changer :
- la fin du conflit peut mener à un génocide total d'une des deux espèces. Dans l'absolu, les Geth n'ont jamais voulu cela et puis tous les Quariens ne sont pas cons, une partie d'entre eux considèrent les Geth comme leur enfant (cf. l'Amiral et les quariens qui aidaient les Geth dans la Guerre de l'Eveil)
- Les deux clans ont maintenant chacun un ennemi commun, les Moissonneurs. C'est une raison suffisante pour s'allier le temps de la guerre je trouve. On peut faire un parallèle avec la Résistance durant la guerre, composée de communiste et de Gaulliste. Ils ont un tas de divergences mais il y a une entité qui veut leur faire la peau.

Une fois la guerre terminée :
- Destruction :ça a le mérite de régler le problème geth-quarien :p
- Contrôle : A Shepard de se démerder si les Quariens n'ont appris aucune leçon depuis le temps
- Synthèse : Les Quariens n'ont plus d'intérêt à faire la guerre aux Geth car les deux races sont par définition au même niveau d'évolution. Bon après j'dis pas, ils peuvent se foutre sur la gueule pour d'autres raisons mais j'en doute

comme tu l'as si bien de nombreux quariens ne voulaient pas exterminer les geths, ils voulaient récupérer Rannoch (machin vas Qwib Qwib ... vous commandez un vaisseau qui s'appelle le Qwib Qwib ?), ensuite quelques quariens veulent se venger (Han Gerrel) et enfin une minuscule minorité de quarien considère toujours des IA comme des êtres non-vivants et comme des souris de laboratoire (Xen)

comme Wee-Bey au début j'étais pro synthèse, déjà parce que tout le monde ou presque était content, que l'on ne tuait pas IDA et que je ne trahissais pas la mémoire et le sacrifice de Légion mais ...

du coup je laissais ma Liara toute seule  :'(

depuis je suis pro destruction MEHEM  ;D

OUI JE TRICHE, ET ALORS !!!
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1017 le: 22 octobre 2013 à 19:49:28 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Pareil je suis Pro-destruction pour la même chose. Il aurait du faire un fin destruction-synthèse avec les geths en vie et nous aussi et les moissonneurs détruits sans que les trucs qu'ils ne propulsent à un bout de la vitesse ( dsl me souviens plus du nom).
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1018 le: 22 octobre 2013 à 20:17:03 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
En clair une fin ou juste on ce débarrasse des Moissonneurs  ;D
Comme ça : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=995.0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1019 le: 23 octobre 2013 à 15:51:32 »
 

Wee-Bey

  • Invité
En clair une fin ou juste on ce débarrasse des Moissonneurs  ;D
Comme ça : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=995.0

En clair, une fin qui aurait rendu ME encore plus mauvais...