J'ai voté Citadelle et ce, sans hésitation !
Je trouve qu'il est un formidable hommage à Shepard et ses compagnons, à ce que, nous joueurs, et ces personnages avons vécu pendant plus de cent heures et trois jeux ! L'humour présent dans les dialogues et les situations est bien dosé, ni trop peu, ni pas assez (à par peut-être en ce qui concerne le film avec Jaavik, bien que certaines répliques de ce passage soient plutôt cool !). La fête est particulièrement savoureuse, du pur fan-service comme on en fait (presque) plus ! Et la fin, mélancolique, se raccorde parfaitement à l'histoire de ME 3 ! On comprend que ses moments passés avec nos compagnons n'étaient qu'éphémère, mais resteront à jamais gravé dans le cœur de Shepard (et du joueur accessoirement !).
J'ai vraiment aimé Leviathan aussi, pour l'ambiance quelque peu angoissante par moment, et se retrouver en face d'une race millénaire au fin fond d'un océan sans doute plus jeune qu'eux. Et il apporte son lot de révélations très appréciables.
Omega n'est peut-être pas le meilleur DLC de ME 3 (surement même), mais il a au moins le mérite d'offrir quelques belles vues d'Omega, et d'apprécier le pragmatisme d'Aria. J'ai bien aimé aussi le personnage de Nyreen, première vrai Turienne (si on ne compte pas celle que Garrus drague dans Citadelle) que l'on peut voir en action.
Comme d'autres, je pense aussi que Surgi des Cendres et l'Extended Cut auraient déjà dû figurer dans le jeu de base, car aussi bien l'un que l'autre apporte ce petit plus qui rend le jeu un peu plus savoureux.