Je les ai mis de côté parce que je les considères pas comme des "vraies" romances. Kelly parce que ça se limite au plus à un flirt qui ne peut donner une romance que part l'absence d'une romance avec un autre perso. Samara parce que le mieux que tu puisses espérer c'est vague baiser volé... Morinth parce qu'elle te bute. Après c'est juste mon opinion ^^
Le mode action est limité, vu qu'il choisit les dialogues à ta place et qu'il est très loin de choisir les choix optimaux pour la survie des différents persos secondaires. Mais si tu n'importes pas de save de ME2 je ne crois pas que tu puisses sauver Miranda, parce que l'une des conditions pour la sauver c'est d'avoir compléter sa mission de loyauté de ME2.
C'est d'ailleurs valable pour la plupart des ex-coéquipiers de ME2 qui réapparaissent dans ME3 (et il sréapparaissent tous), et pour ceux pour lesquels ça n'est pas valable leur mission de loyauté de ME2 (si elle a été faite et les choix qui ont été fait) font influencer sur les développements et les choix que tu pourras faire dans ME3 (de mémoire, c'est surtout pour les Krogans et le Génophage, et le conflit Geth/Quarian que ça t'ouvre ou ferme des possibilités).
Pour ce qui est de les intégrer à l'équipe: pour Ashley/Kaidan oui, pour Miranda non (en exceptant le simulateur de combat du DLC Citadel).