Bonjour. C'est un peu du niveau modding là.
Alors, le headmorph, c'est à utiliser avec Gibbed save editor.
http://svn.gib.me/builds/masseffect3/(Le save editor donc)
Tu ouvres gibbed, tu choisis ta sauvegarde (outil en anglais, attention.) et tu la charges. (Tu verras le pseudo choisi, la classe, le niveau, etc.) Puis, dans l'onglet principal (celui où tu te trouves en lançant l'application) tu lances Headmorph et tu en installes un.
ça ne fonctionne que pour le troisième opus. (Il en existe un autre pour le second, mais il faut une tête du second donc)
Assure-toi de bien avoir les mods que le créateur pourrait recommander si il le fait, au risque d'avoir un résultat totalement foiré. Déjà, le personnage a une coupe de cheveux qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, n'existe pas dans le jeu original. Du coup, il doit y avoir du modding derrière je pense.
Une fois le headmorph installé, tu sauvegardes (nouvel emplacement au cas où) puis tu lances ton jeu et tu profites !
Où tu peux aussi créer une sauvegarde de toute pièce, mais c'est un peu plus chiant, car tu dois ensuite bidouiller dans les presets des jeux précédents afin de te faire ta partie sur mesure. (persos qui survivent, etc.)
(Un lien en anglais qui explique la chose si tu es à l'aise avec cette langue :
http://elemods.blogspot.com/2013/06/using-gibbeds-save-editor-to-import.html )
Et le nom n'a aucune incidence. Tu peux l'appeler Gribouilleuse ou Jane, ça ne changera rien. Vouala ^^ J'espère avoir pu t'aider.
Ps : Il est aussi possible avec cet outil d'améliorer sans aucun mod l'apparence d'une Shepard (ou d'un) déjà créé. C'est ce que j'ai fait personnellement, prenant une apparence que j'avais fait dans l'outil pour ensuite la modifier.
Exemple en anglais :
https://www.facesofgaming.com/guides/modifying-faces-in-gibbedEt pour exemple en comparatif de ce que ça a donné pour moi, après quelques modifications choisies :
J'espère que tout ça te permettra de te faire une Shepard qui te plaît. Et pour les coupes de cheveux, ça passe obligatoirement par du modding.