Nan il faut plus voir ça comme la récompense. C'est un personnage qu'on apprend à connaitre tout au long, que l'on connait pour son caractères, ses faiblesse et ses préjugés. Le fait qu’éventuellement, elle accepte la cohabitation geth, qui sont le fruit de leur travail et la source d'un pure malentendu, ça marque vraiment une évolution du personnage, comme si on avait briser la glace qui l'empêcher cela. Ca me parait tout à fait cohérent de nous montrer son vrai visage à se moment là, comme un cadeau, qui serait symbole de libération de cette présent qu'est leur masque. D'ailleurs, d'autres persos montre leurs vrai visages dans ME3, sauf que c'est toujours une image.
En fait ça ferait un peu le même effet que Dark Vador, qui retire son masque à la toute fin comme pour dire que son démon n'est plus là, que son être est marqué par l'être maléfique qu'il était mais qui marque la libération aussi.
Pour moi, la révélation du visage de Tali me manquait, même si il n'y aura pas de surprise, c'est quand même quelque chose qu'on fini par gagner le droit de voir. D'autant qu'elle représente toute la race Quarienne dans la série (dans ME1, c'est la seule quarienne rencontrée il me semble).