Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
l'Extented Cut : les annonces officielles (sans spoil)

Auteur (Lu 11577 fois)

Re : l'Extented Cut
« Réponse #15 le: 13 mai 2012 à 23:28:23 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
Les geths ne se sont pas rebellé, ils se sont défendus contre les Quariens qui ont eu peur. Les Geths ont pris les armes seulement quand les Quariens on massacré les Geths

Et c'est partie d'un truc tout con. Les Quariens ont voulus désactiver une plateforme pour étudier leurs progrès. Les Geths ont pris ça pour un acte d'agression. Est ce que les quariens auraient dû prendre en compte "l'instinct de survie" des Geths...
« Modifié: 13 mai 2012 à 23:29:54 par Cacey N7 »

« Réponse #16 le: 13 mai 2012 à 23:29:31 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Ce qui serait intéressant c'est qu'on voit bien que le discours "Sans espoir, y'a rien" soit pas vain.

Parce que voir Shepard claquer 9 fois sur 10 sans plus d'explication ne me donne pas beaucoup d'espoir...

« Réponse #17 le: 14 mai 2012 à 12:58:03 »

Ptitdoux

• Pin-up interstellaire !
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    • Raphael Fontaine Photography
Pour ma part je n'attend qu'une cinématique permettant de boucher les "trous". A savoir, sous le contexte de non-endoctrinement :

- Ce qui se passe pendant que Shepard est dans le coma sur la Citadelle
- La fuite de Joker au moment de la propagation de l'onde énergétique, et le crash du Normandy
- L'explication de "Shepard en vie"
- Eventuellement une explication un rien plus exhaustive avec le Catalyseur (plus de choix de dialogues pour mieux appréhender la situation)

Et c'est tout :)

Le reste c'est pour la nouvelle trilogie en 2014. Découverte des créateurs des Moissonneurs, avec visite de leur galaxie, et un crochet dans l'Abîme pour en apprendre plus sur nos anciens ennemis   ;D

« Réponse #18 le: 14 mai 2012 à 13:52:28 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
J'en profite pour confirmer le point que j'avais évoqué il y a deux jours :

L'homme trouble expérimente bel et bien l'endoctrinement à grande échelle. Je viens de refaire l'académie Grissom à l'instant et, dans de nombreux datapads, il est question de rechercher des sujets de choix pour les soumettre à l'endoctrinement par le biais du programme 'fantôme' (les ennemis ninjas).

Confirmation donc des études de l'homme trouble au sujet de la zombification/contrôle mental des membres de son armée. Je pense qu'il a percé le secret des moissonneurs. Après tout, il a toujours dit que détruire les moissonneurs ne servirait à rien mais les utiliser, par contre, est une évolution pour l'humanité, selon lui.

« Réponse #19 le: 14 mai 2012 à 14:15:10 »

Ptitdoux

• Assassin Drell
  • *
  • 143
Il le fait clairement... Il suffit de voir le "Sanctuaire". La zone n'est finalement qu'un immense labo d'endoctrinement expérimentale...

« Réponse #20 le: 14 mai 2012 à 14:49:57 »

Fox Bond

• Samus Shepard
  • Assassin Drell
  • *
  • 183
Ce que j'attends de l'Extented Cut...

Franchement pas grand chose, j'espere me tromper mais je pense que ce sera une quenelle de plus, la ils nous font miroiter comme des porc, pourquoi le sortir en été? C'est si long que ça a faire? Ou alors ils préparent quelque chose d'énorme, mais j'y crois pas trop. Sinon ce que j'aimerai avoir dans l' EC :

- Plus de choix dialogue a la fin.
- Savoir pourquoi Joker fuit alors qu'ils nous a dit qu'ils nous suivrait jusqu'en enfer.
- Que font nos coéquipier dans le normandy, alors qu'ils était sur Terre avec nous.
- Savoir ce que devienne les personnages après.
- Plus d'explication sur ce foutu Catalyseur !
- C'est bien beau que Shepard puisse survivre mais qu'es ce qu'elle/il devient?
- Pourquoi les relais explose tout? (c'est surtout ça qui mafait gerber, pour moi ça détruit l'univers, c'était l'essence de Mass Effect)
- Que deviennent toute les races? Si il y a plus de relais, ils sont coincé dans notre système.

Et encore je suis sur que j'oublie des trucs, on nous a promis un final épique... En quoi il est épique sérieux?
La fin es trop expéditive, on sens le travaille baclé, et ils osent appeller ça de "l'art"?
Laissez moi rire... L'EC est leur dernière carte si ils ne veulent pas changer la fin... Ils ont interret a pas ce planté et puis je le redit mais EA a foutu ça merde...

« Réponse #21 le: 14 mai 2012 à 14:53:31 »

Ptitdoux

• Assassin Drell
  • *
  • 143

- Savoir pourquoi Joker fuit alors qu'ils nous a dit qu'ils nous suivrait jusqu'en enfer.

Ca c'est expliqué dans le jeu ;)

« Réponse #22 le: 14 mai 2012 à 15:07:47 »

Fox Bond

• Samus Shepard
  • Assassin Drell
  • *
  • 183
ah... C'est expliquer quand?

« Réponse #23 le: 14 mai 2012 à 16:41:49 »

Ptitdoux

• Assassin Drell
  • *
  • 143
ah... C'est expliquer quand?

Je cite mon exposé de l'antithèse :
- La fuite de Joker : Les plus méticuleux auront activé le fameux dialogue entre Shepard et Joker où se dernier précise qu’il ne fera plus l’erreur commise sur le SR1. Que sa volonté de rester à côté de Shepard jusqu’à la mort était la cause de son décès et qu’il aurait dû fuir comme les autres. Ce qu’il fera en voyant l’onde d’énergie émise par la Citadelle.

Je ne sais plus si c'est juste avant l'attaque de la base de Cerberus ou après qu'on peut débloquer ce dialogue. Dès que j'ai fini à nouveau les deux premiers opus, et que je recommence le 3, je te tiendrai au courant du moment exact  ;)

« Réponse #24 le: 14 mai 2012 à 18:04:56 »

Philou401

• Amateur de consensus
  • Scientifique Galarien
  • 73
Oui mais c'est pas pareil. Pour le SR1 Joker voulait a tout pris sauver le vaisseau, alors que tout le monde était partit.
Et là, je pense pas qu'il aurait fuit, ça l'avance à rien. Même si il pense que Shepard est mort, quitte à ce qu'il meurt autant se battre jusqu'au bout. J'ajoute même que dans le "tunnel" du relais, on ne vois que le Normandy. Joker serait partit en laissant tout les autres vaisseaux en plan ?

« Réponse #25 le: 14 mai 2012 à 18:16:50 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Effectivement, je trouve que c'est hors contexte de parler que Joker aurait culpabilisé de la mort de Shepard au début du 2, et qu'il aurait fait l'inverse lors de la bataille finale, alors qu'il n'était apparemment même pas question de Shepard...

Ou bien, en voyant l'onde de choc de la citadelle, tous les vaisseaux (ou presque ?) auraient préféré fuir, mais on n'a vu que le Normandy le faire ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #26 le: 14 mai 2012 à 23:58:23 »

Ptitdoux

• Assassin Drell
  • *
  • 143
Désolé mais les faits sont clairement explicites dans le jeu, Joker culpabilise et ne veut plus que son entêtement soit la cause de morts... C'est dit noir sur blanc.

@Philou401 : Le Normandy n'emprunte pas le relais de Charon. Si c'est le cas on ne le voit pas. A mon sens, la scène que l'on observe avec le Normandy ne se déroule pas dans ce que tu appelles le "tunnel". Au passage c'est l'une des erreurs "scientifiques" de la saga.

Le Codex précise, je cite :  "ces gigantesques structures disséminées à travers l'espace peuvent créer des couloirs d'espace sans gravité permettant un déplacement instantané entre deux points"

Par définition il n'y a pas de gravité dans l'espace, sauf si un corps quelconque en est l'origine... Du coup pourquoi créer un "tunnel" sans gravité puisqu'elle est à la base inexistante ? A la rigueur un "tunnel" sans lumière afin de se faufiler entre les mailles des lois de la relativité, comme dans Yoko Tsuno. Mais avec ce principe les voyages ne seraient certainement pas "instantanés". Sauf si on parle de gravité négative ou de matière à masse négative...

J'explique cette scène fort différemment, et pour cela je cite mon article "Antithèse" :

"D’après la scène, j’estime que le vaisseau est passé en vol supraluminique juste avant que l’onde ne le touche. L’anomalie créée derrière le vaisseau, dans la structure même de l’onde, doit être due à la déformation de l’espace-temps existant autour du Normandy lors d’un vol SLM. Ce n’est bien entendu qu’une extrapolation, mais il est tout à fait possible que cette «déchirure» alors créée soit à l’origine d’un bond du vaisseau à un lieu donné de la Galaxie, voir au delà"

Peut être que d'autres vaisseaux ont également réussi cette manoeuvre évasive... Vu que la cinématique se focalise sur le Normandy, difficile de juger quoi que ce soit. A voir également l'effet du propulseur Tantale, qui est unique. Au pire on pourra avancer que le SR2 est sans doute le vaisseau le plus le plus maniable de l'armada... En plus avec Joker comme pilote  ;D

On verra bien dans le DLC  ;D
« Modifié: 16 mai 2012 à 09:28:49 par Ptitdoux »

« Réponse #27 le: 15 mai 2012 à 09:11:11 »

Ace

• Assassin Drell
  • *
  • 121
Bonjour déjà le premier point que j'ai pas aimé, c'est la fin quand Shepard mort avec Anderson sur toutes les fins que j'ai fait. Deuxième point que j'ai pas aimé c'est que pour avoir les très bonnes fins faut jouer au multijoueur c'est pas cool je trouve. J'ai fais le 1 le 2 à fond j'aurais dû avoir une meilleur fin sans avoir le multi. Maintenant se que j'attend de l'Extented Cut déjà:

1)d'avoir une bonne fin même si on a pas joué au multijoueur

2)je veux savoir se qui arrive aux autres personnages comme nos coéquipiers et les autres races et que devient notre compagne où notre compagnon si on mort(je parle de la romance).

3) Si mon shepard survit je veux voir se qu'il fait après que la guerre soit fini et se quil fait avec sa compagne comme avoir une famille. J'oublie peut-être des choses mais c'est le plus important pour moi.
« Modifié: 15 mai 2012 à 09:20:15 par Nico N7 »

Fait par LeviDiCielo :).
Merci a toi LeviDiCielo.

« Réponse #28 le: 15 mai 2012 à 14:54:37 »

Ptitdoux

• Assassin Drell
  • *
  • 143
Oyéééé ! Ma comparaison entre propulsion par distorsion et propulsion SLM était erronée !

En partant du fait que l'équipe de Bioware profitait des conseils avisés d'un consultant de la NASA, j'ai décidé de faire quelques recherches dans les archives publiques de l'agence spatiale américaine. Et comme par miracle j'ai découvert un programme de recherche s'étalant sur 4 ans et traitant de diverses alternatives pour des moteurs spatiaux avancés. L'un d'eux n'est autre que celui de Mass Effect !!!

Par contre je n'ai toujours pas réussi à appliquer la théorie aux relais cosmodésiques... :-\

Quoiqu'il arrive je n'en dis pas plus ici. Je prépare un beau dossier sur le sujet pour la semaine prochaine  :)

ps : je vais d'ailleurs mettre à jour jeudi ou vendredi mon dossier Antithèse concernant le Normandy et l'onde énergétique.
« Modifié: 15 mai 2012 à 14:57:35 par Ptitdoux N7 »

« Réponse #29 le: 15 mai 2012 à 18:48:34 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
En tout cas ils allaient assez vite pour rejoindre un autre système ;D