je trouve que les missions avec le sacrifice de certains personnages rendent bien l'atmosphère apocalyptique de guerre totale et de fin du monde qui doit se dégager de mass effect 3, avec des moments vraiment épique,
personnellement j'adore le sacrifice de mordin, qu'on le veuille ou non cela donne l'impression qu'il s'est préparé à ce moment et l'instant est magnifique, avec la musique de vigil par la dessus c'est superbe, la scène suivante entre shepard et wrex continue dans la même veine, c'est un des meilleurs moments de la trilogie pour moi
sinon la fin de la bataille de rannoch est également magnifique, j'ai romancé tali, réussi à avoir la paix entre les geth et les quariens, et là aussi grand moment avec le sacrifice de légion, sa question à tali et la réponse de la quarienne, puis quand tali laisse retomber la tension et qu'elle se rend compte que çà y est ils ont enfin retrouvé leur planète j'adore, çà donne un moment de paix et de sérénité dans tout ce grand bazard
et bien sûr pour moi grand amateur de space opéra, la scène d'ouverture de la bataille pour la terre, vraiment digne d'un star wars, vu la fin qu'on nous réservait après j'aurais presque souhaité qu'on s'arrête là, tant qu'à imaginer nous-mêmes...