Avec tout ce que vous me dites, je pense qu'on a trouvé le bon bout.
Comme on l'a dit Korlack a collaboré avec le "gentil" Cerberus. Finalement, après les évènements du putsch, il prend conscience de qui est maintenant le nouveau ('fin, le même qu'au début quoi...) Cerberus et coupe les ponts. Malheureusement, un vaisseau rempli de dignitaires Turiens se fait attaquer, sûrement un info que Korlack, alors seul non-Turien connaissant l'existence dudit vaisseau, a dû laissé fuiter par erreur (parce que dans la lutte contre les Récolteurs, je vois pas l'intérêt d'un tel renseignement mais bon). Le Primarque demande à Shepard d'enquêter, mais certains Turiens grillent les étapes et demandent officieusement à des mercenaires de le tuer, mercenaires dont fera partie Zaeed. Quand on arrive, il a déjà été enlevé et les mercenaires attendent de recevoir la prime. Shepard le contacte et lui demande de faire parler les mercenaires pour le localiser. Il lui dit de prononcer son nom, pour faire tiquer Zaeed (ou les mercenaires s'il n'est pas présent). Zaeed suit son intuition et dit aux autres de ne pas le tuer. Déjà suspicieux (Korlack vient de dire que lui aussi a bossé pour Cerberus) et voulant la prime, les mercenaires attaquent Zaeed. Et voilà!
Par contre Korlack dit à la fin vouloir aller en parler au SCC... C'est pas plein de turiens véreux là-bas?^^
Merci à tous, je crois que ça joue bien comme ça!
Mystère résolu, je vais pouvoir continuer ma partie!
EDIT: ah mais non, le renseignement il l'a donné à Cerberus quand il hésitait, et il vient de se rendre compte qu'ils sont morts par sa faute, et EN PLUS il leur avait donné des infos concernant la colonie...
Bref, comme mon Shepard, il a trop fait confiance à Cerberus...