Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 63383 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #960 le: 03 juin 2014 à 15:40:45 »
 

Lino

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Mais tu as compris ce qu'il s'y passe? J'ai l'impression qu'il manque des bouts... ou que c'est mal traduit, mais même en anglais ça semble incohérent
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #961 le: 03 juin 2014 à 15:46:44 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est comme pour celle avec Kasumi : faut les faire des que tu les commence car si tu veux les faire après avoir déjà quitter la Citadelle et revenir et bien elle ne marche pas  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #962 le: 03 juin 2014 à 15:58:42 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ah ouais non la le bug est plus étendu que chez moi j'ai l'impression ... Chez moi c'est juste que plus aucun script de la mission ne se lancera alors qu'elle n'est pas fini et que je l'ai prise direct et fait direct... :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #963 le: 03 juin 2014 à 16:07:20 »
 

Lino

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
S'il y a bien une chose que je déteste, c'est faire une mission sans la comprendre... et là, typiquement... je comprends rien... ^^
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #964 le: 03 juin 2014 à 16:33:45 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pauvre Lino, tout le monde répond à côté  ;D !

C'est vrai que cette mission est assez incompréhensible, mais voilà ce que j'en ai compris.

Din Korlack, l'ambassadeur Volus, avait quelques liens avec Cerberus au moment des évènements de Mass Effect 2, mais suite au coup d'état manqué, Korlack décide de couper les ponts avec eux. Mais, les Turiens ont placés une prime sur sa tête, suite à la destruction d'un vaisseau turien par cerberus contenant des dignitaires de haut rang, et ne sont pas au courant que Korlack à coupé les ponts, pensant que le volus travaille toujours avec Cerberus en les ayant renseigné sur le vaisseau, c'est là que Zaeed décide de s'en occuper et le capture avec un groupe de mercenaires.

Shepard, mis au courant par un message du primarque Victus, va donc fouiller son bureau et trouve des enregistrements qui prouvent que Korlack à couper toute relation avec Cerberus, ainsi qu'une sorte de talkie walkie qui lui permet de localiser Korlack. Tout en parlant avec ce dernier, Shepard lui demande d'évoquer son nom à Zaeed, afin que celui ci change d'avis et ne livre pas Korlack aux Turiens. Zaeed, comprenant qu'il allait condamner un innocent, se retourne contre les autres mercenaires et les tue tous.

Enfin, Shepard persuade Korlack de livrer des informations à propos d'une attaque de Cerberus sur une colonie turienne, mais ce dernier a peur que Cerberus découvre le fait qu'il ai parlé.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #965 le: 03 juin 2014 à 16:40:52 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ah mais c'est aussi parce que le DLC de Zaeed je l'ai fait sur la mauvaise partie ! ^^

Du coup j'ai jamais eu cette version avec Zaeed :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #966 le: 03 juin 2014 à 17:08:09 »
 

Lino

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Mais ils savent qu'il discute avec quelqu'un non? Vraiment bizarre...
Bon, j'y vois plus clair en tout cas, les mercenaires sont déjà sur les dents qu'un ancien de Cerberus connaisse le nom de Zaeed, et en plus il veut plus le livrer... Tu penses pas plutôt que c'est les mercenaires qui ont voulu le descendre?
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #967 le: 03 juin 2014 à 17:39:36 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ba le truc c'est qu'on sait pas trop comment ça se passe. J'imagine que les merc' voulaient pas laisser la prime leur filer sous le nez...de toute façon peu importe qui a tiré en premier, Zaeed les a eu (mais il meurt si on a pas fait sa mission de loyauté dans ME2).

Et je pense pas qu'ils savent que Korlack discute avec Shepard, d'ailleurs ce dernier dit "continuer à les faire parler" "évoquez mon nom" etc...
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #968 le: 03 juin 2014 à 17:53:08 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Ba le truc c'est qu'on sait pas trop comment ça se passe. J'imagine que les merc' voulaient pas laisser la prime leur filer sous le nez...de toute façon peu importe qui a tiré en premier, Zaeed les a eu (mais il meurt si on a pas fait sa mission de loyauté dans ME2).

Et je pense pas qu'ils savent que Korlack discute avec Shepard, d'ailleurs ce dernier dit "continuer à les faire parler" "évoquez mon nom" etc...

Ou alors, je suppose que Korlack peut couper le micro de sa combinaison ^^.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #969 le: 03 juin 2014 à 18:26:59 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
C'est vrai que cette mission est bizarre.

Pourquoi les Turiens demanderais à Shepard d’enquêter si ils ont envoyé des mercenaires. Dont on peu supposer qu'un turien ayant eu de la famille sur le vaisseau détruit souhaite faire une vendetta sans en référer à ses supérieurs mais bon. Et pourquoi les mercenaires s'en prennent à Zaeed (ou inversement).

Pour l'échange entre Korlak et Shepard, le volus coupe simplement le système audio de sa combinaison.

« Modifié: 03 juin 2014 à 18:29:12 par Apregis »
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #970 le: 03 juin 2014 à 20:48:45 »
 

Lino

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Avec tout ce que vous me dites, je pense qu'on a trouvé le bon bout.
Comme on l'a dit Korlack a collaboré avec le "gentil" Cerberus. Finalement, après les évènements du putsch, il prend conscience de qui est maintenant le nouveau ('fin, le même qu'au début quoi...) Cerberus et coupe les ponts. Malheureusement, un vaisseau rempli de dignitaires Turiens se fait attaquer, sûrement un info que Korlack, alors seul non-Turien connaissant l'existence dudit vaisseau, a dû laissé fuiter par erreur (parce que dans la lutte contre les Récolteurs, je vois pas l'intérêt d'un tel renseignement mais bon). Le Primarque demande à Shepard d'enquêter, mais certains Turiens grillent les étapes et demandent officieusement à des mercenaires de le tuer, mercenaires dont fera partie Zaeed. Quand on arrive, il a déjà été enlevé et les mercenaires attendent de recevoir la prime. Shepard le contacte et lui demande de faire parler les mercenaires pour le localiser. Il lui dit de prononcer son nom, pour faire tiquer Zaeed (ou les mercenaires s'il n'est pas présent). Zaeed suit son intuition et dit aux autres de ne pas le tuer. Déjà suspicieux (Korlack vient de dire que lui aussi a bossé pour Cerberus) et voulant la prime, les mercenaires attaquent Zaeed. Et voilà!
Par contre Korlack dit à la fin vouloir aller en parler au SCC... C'est pas plein de turiens véreux là-bas?^^
Merci à tous, je crois que ça joue bien comme ça!
Mystère résolu, je vais pouvoir continuer ma partie! >:D

EDIT: ah mais non, le renseignement il l'a donné à Cerberus quand il hésitait, et il vient de se rendre compte qu'ils sont morts par sa faute, et EN PLUS il leur avait donné des infos concernant la colonie...
Bref, comme mon Shepard, il a trop fait confiance à Cerberus...
« Modifié: 03 juin 2014 à 20:50:58 par Lino »
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #971 le: 17 juin 2014 à 08:11:21 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
J'ai fait quelques recherches Lino. Les deux mercenaires qui enlève l'ambassadeur ont été payé par Cerberus pour éviter que celui-ci ne raconte tout aux Turiens. En apprenant que deux mercenaires allez s'en prendre à un des agents de Cerberus, Zaeed les rejoint sans savoir que ses nouveaux coéquipiers travaillent pour Cerberus et ceux-ci reçoivent l'ordre de cacher l'info.

Plus tard après avoir entendu le nom de Shepard dans la bouche de Korlack, Zaeed commence à douter de la mission et les deux autres tentent de le tuer, malheureusement pour eux Zaeed est le plus rapide.
« Modifié: 18 juin 2014 à 10:32:41 par Apregis »
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #972 le: 15 juillet 2014 à 18:42:37 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Bon il y a quelque chose que je comprends pas, dans le 1er j'ai choisi Anderson au lieu d'Udina pour jouer le politicard, dans le 2 je vois donc toujours Anderson tenir son rôle et voila t'y pas que dans le 3 c'est Udina en politique et Anderson qui redevient bidasse......
Pourquoi ce "bug" ?

Autre chose, quand j'ai importé mon perso du 2 vers le 3, c'était préciser que mon Shepard n'avais pas eu de romance, or, j'ai bien eu une romance (je suis retourné voir ma Asari préférer), bref je suis un peu dubitatif.

J'ai pas encore fini le 3, que je pense déjà à tout refaire, en choisissant Tali comme chérie (étant donner qu'elle est la dans les 3 opus).
   
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #973 le: 15 juillet 2014 à 19:04:04 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
=> C'est pas un bug : ils nous sortent l'excuse qu'Anderson avait marre de la politique et est devenus Amiral (ça a quand même été le conseiller pour l'humanité, donc je comprend pas trop ceux qui ce plaigne de son ascension dans les grades ^^)

=>je crois qu'il prend en compte la Romance de ME2 et non celle du 1, vue que tu t'est fait rembarrer.
Perso tu me lâche une fois, pour ton boulot en plus, je t'oublis vite  ::)....

Citer
J'ai pas encore fini le 3, que je pense déjà à tout refaire, en choisissant Tali comme chérie (étant donner qu'elle est la dans les 3 opus).

A voila t'a compris qu'elle était la VRAI ROMANCE...........   :P  ::)
« Modifié: 15 juillet 2014 à 19:06:18 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #974 le: 15 juillet 2014 à 19:18:07 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
<Ne relèvera pas la remarque d'Irik sur les romances>
En fait, la romance reprise dans le DLC Coutier de l'Ombre n'est "pas comptabilisé" dans le descriptif de l'importation qui ne prend en compte que le jeu de base. De toute façon, encore une fois, il te faudra lui dire que tu reveux d'elle (Si c'est le cas.) Mais il me semble qu'elle y fait quand même allusion au 2.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook